Aller à la page... |
Cuisiner un peu pour manger mieux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est vrai qu'il y a toute une hype là dessus (hype assez dangereuse au niveau de la santé, un régime sans gluten n'est pas anodin), mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de véritables malades. Le problème principal avec le lait, et je dis ça sans mettre de côté le plaisir d'un bon fromage, c'est qu'il est généralement blindé d'hormones et d'antibiotiques, sans être nécessaire à une alimentation équilibré. Les "3 produits laitiers par jour" c'est purement mercantile. Mais ça c'est un autre débat. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
http://globalnews.ca/news/1333648/is...ivity-is-fake/ Pour le lait je ne sais pas trop comment c'est en France vivant au canada depuis quelques années. Ici on ne traite que les animaux malades et la production de lait est automatiquement arrêté pendant le traitement. "L’industrie laitière est soumise à un contrôle tellement serré qu’il est impossible que des hormones ou des antibiotiques soient présents en quantité suffisante pour te rendre malade. D’ailleurs, les hormones de croissance artificielles sont interdites pour la production laitière au Canada. Les antibiotiques, quant à eux, sont utilisés seulement lorsqu’une vache est malade et son lait ne sera pas consommé. À cet égard, le lait bio n'est pas vraiment différent : des antibiotiques peuvent quand même être utilisés, mais c'est plutôt rare et les règles d'utilisation sont très strictes." Perso je prends du bio et au maximum de l’élevage traditionnel mais c'est plus par conviction, ça ne me dérange absolument pas de payer mes produits assez cher et surtout je les trouve sur des circuits courts, j'aime que les producteurs qui me nourrissent gagnent bien leur vie. Dernière modification par Pormonier ; 25/02/2016 à 19h42. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|