[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah je me suis posé la question sur la nécessité de devoir faire tout ca avec un OS en 2017

J'essaierais en changeant juste le BIOS et ferait une installe propre, si ca fonctionne pas, je reviendrais le poster ici.
Bon, suite et fin de l'installation W10

Apres avoir réinstaller en suivant vos conseils, tout se passe bien, SSD en GPT etc ...
J'éteins le PC, je le rallume et même soucis Je farfouille, sur le net, même soucis, je commence a désespérer

La, je vérifie chaque option du BIOS, et j'ai trouvé pourquoi ca ne fonctionnait pas, même si je ne comprends pas trop.
J'ai désactivé le FAST Boot et j'ai activé le MSI FAST Boot => Démarrage en 5,7 sec et le tout en UEFI
Citation :
Publié par Banish3d
C'est normal car pour faire simple, c'est le nouveau boot depuis Windows 8 qui se nomme UEFI (qui remplace le BIOS maintenant), ce qui change donc le type de démarrage, tu vas être obligé de reformaté si tu veux pouvoir utilisé ce nouveau boot.

L'avantage ce qu'il est plus sécurisé, plus rapide et charge les drivers différemment (ce qui induit à ton problème aussi).

L'option Windows 7 sur ta carte mère permet d'émuler l'ancien BIOS qu'on nomme CSM, qui permet aussi de rendre du matos ancien (carte graphique d'avant 2013 par exemple) compatible avec les nouveaux OS (Windows 8/10).

PS: Si tu refait l'installation, pense à activer le Secure Boot aussi dans le BIOS, pour faire ça bien (ça permet de sécurisé le démarrage de Windows comme son nom l'indique en cas d'infection ou autre).
Heu c'est n'importe quoi en faite

L'UEFI est l'évolution du BIOS Legacy oui, mais il n'a rien (ou peu) avoir avec le système d'exploitation que tu fait tourné sur ton PC.
Tu peut faire tourné un Win XP ou un Linux sur UEFI et un Windows 10 sur un vieux BIOS.
Citation :
Publié par [0]Draki
Heu c'est n'importe quoi en faite

L'UEFI est l'évolution du BIOS Legacy oui, mais il n'a rien (ou peu) avoir avec le système d'exploitation que tu fait tourné sur ton PC.
Tu peut faire tourné un Win XP ou un Linux sur UEFI et un Windows 10 sur un vieux BIOS.
Merci mais je le savais que l'on pouvais mettre l'UEFI sur tous les systèmes d'exploitation enfin depuis Vista et non XP comme tu le dit (j'ai peut-être mal formuler ma phrase).

Le soucis c'est que sur sa carte mère il y a des options qui se nomment comme ça (option Windows 7/Windows 8/10), donc c'est sur que j'allais pas dire autre chose sinon ça allait plus embrouiller qu'autre chose alors que sur une autre marque de carte mère il y aurait un autre nom pour passer en UEFI.

Mais il y a quand même un lien avec Windows 8/10 car il a des options de boot rapide optimisé pour eux et pas les autres.
Citation :
Publié par Banish3d
Merci mais je le savais que l'on pouvais mettre l'UEFI sur tous les systèmes d'exploitation enfin depuis Vista et non XP comme tu le dit.

Le soucis c'est que sur sa carte mère il y a des options qui se nomment comme ça (option Windows 7/Windows 8/10), donc c'est sur que j'allais pas dire autre chose sinon ça allait plus embrouiller qu'autre chose alors que sur une autre marque de carte mère il y aurait un autre nom pour passer en UEFI.

Mais il y a quand même un lien avec Windows 8/10 car il a des options de boot rapide optimisé pour eux et pas les autres.
Windows XP tourne sur des carte mere UEFI, et tu ne met pas un UEFI sur un systeme d'exploitation, tu met un système d'exploitation sur un UEFI.
Citation :
Publié par [0]Draki
Windows XP tourne sur des carte mere UEFI, et tu ne met pas un UEFI sur un systeme d'exploitation, tu met un système d'exploitation sur un UEFI.
Tu joues sur les mots pour me décrédibiliser, merci de le souligner.

Mais sinon oui, XP tourne sur des cartes mères UEFI mais on doit émulé l'ancien BIOS (CSM) qui existe en option pour qu'il fonctionne car sinon les drivers ne seront pas chargés correctement et l'on aura un écran noir.
Bonjour, j'ai reçu la Creator's Update il y a une semaine ou deux mais je ne l'ai pas installée sur le moment. J'ai retardé au moment ou ça demande de confirmer les paramètres de vie privée, pensant le faire plus tard. Le souci c'est que depuis Windows ne me l'a plus jamais proposé. Quand à l'exteinction du PC, je fais "mettre à jour et arrêter", le PC ne procède à aucune MAJ, pourtant ces options de mise à jour ne disparaissent jamais. Des idées ?

Edit : Bon j'ai trouvé, en fait j'avais planifié un redémarrage pour le 16 Mai dans Windows Update et je ne l'ai jamais effectué. Il fallait redémarrer spécifiquement par ce biais-là pour que la mise à jour s'effectue et non par un redémarrage traditionnel.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 02/06/2017 à 10h16.
Hello,

je pose d'abord ma question ici avant le topic Firefox :

Firefox est optimisé pour W10 ou pas ? j'ai changé de config récemment, et voir que FF me bouffe par moment 30% de ressources au point de ralentir commencent a me souler.

Y a des infos particulières a savoir ? ou vais je devoir me retrouver ailleurs ?
FF est optimisé pour rien du tout. Mozilla l'utilise comme navigateur test en attendant Quantum.
Je ne vois même pas l'intérêt puisque tout changera avec Quantum. De mon côté, je fais contre mauvaise fortune, bon cœur. Je n'ouvre plus que 2 à 3 fenêtre pour 50 à 60 onglets actifs. Au-delà, ça ralentit.
À onglet et site équivalent, c'est beaucoup plus fluide sur Edge.
Ça me fait chier, ça fait des années que je suis sur FF, mais là ça devient ingérable de naviguer.

Maintenant, reste à voir entre Edge et Chrome
Citation :
Publié par K-Lagan
À onglet et site équivalent, c'est beaucoup plus fluide sur Edge.
Ça me fait chier, ça fait des années que je suis sur FF, mais là ça devient ingérable de naviguer.

Maintenant, reste à voir entre Edge et Chrome
C'est vrai que Edge avec adblock plus est quand meme super rapide, mais j'crois que je suis accro a chrome ... j'ai mes habitudes... Pourtant c'est moins bon et ca suce de la ram comme pas possible
Pour ma part ça fait 6 mois que je suis sur Torch et j'aime toujours autant. Edge et trop bizarre par moment et il y a quelques trucs que je n'arrive pas à bien régler. Chrome j'évite, et FF rame trop.
Vivaldi c'est pas mal, mais j'aimerais qu'ils prennent pas mal d'idées du projet Neon (l'onglet vidéo, rien que ça c'est magique) pour les prochaine maj de Vivaldi
Vous avez un exemple de site bien lourd où je puisse voir que Edge est plus rapide que Chrome ?
Parce que là j'ai fait plusieurs essais et je vois pas trop de différence. Et il y a des trucs qui me gênent un peu dans l'interface de Edge.
Citation :
Publié par Borh
Vous avez un exemple de site bien lourd où je puisse voir que Edge est plus rapide que Chrome ?
Parce que là j'ai fait plusieurs essais et je vois pas trop de différence. Et il y a des trucs qui me gênent un peu dans l'interface de Edge.

twitch avec plusieurs fenêtre
La rapidité ne fait pas tout. Pour ma part l'utilisation de google maps sur Edge est une plaie, surtout niveau gestion de la molette de souris pour le zoom / dézoom. Le scrolling vertical sur certain site aussi passe très mal sur Edge
Edit: Rien dit, je suis con. L'habitude qui fait chercher compliqué quand la solution est sous son nez.

Dernière modification par Mikooh ; 23/07/2017 à 15h48.
J'ai la possibilité d'acheter une Surface 4 i5 4GB/128SSD pour un bon prix (neuve, 550E).

Ca fait un moment que j'aimerais m'acheter une tablette, notamment pour quand je pars en W.E et pour épargner mon macbook pro (de 2012) en utilisation occasionnelle à la maison (journaux, shopping en ligne).
J'aimerais aussi pouvoir occasionnellement regarder des films, faire tour Civ 5/6, voire du Starcraft.

Mon Macbook a un i5 2,5ghz et 8GB de Ram (mais pas de SSD). Est-ce que la Surface devrait être plus performante ? Car je suppose qu'une même config vs. il y a 4/5 ans ne donne plus les mêmes performances ?

Est-ce qu'en tant qu'utilisateur vous avez des feedbacks, vous racheteriez, quelle utilisation en partant sur cette petite config ?

Merci
Citation :
Publié par Whinette
J'ai testé à nouveau Vivaldi et il y a tout de même un point qui me gêne : impossible de drag & drop du text pour ouvrir un nouvel onglet. Soit faut le drag dans la barre de recherche / d'adresse (puis valider), soit faut le taper à la main. A ce niveau, ce sont ces petits points qui font la différence à mes yeux.

Par contre, ce serait cool que tous les navigateurs acceptent le 1080p et + sur Netflix. À l'heure actuelle, seuls Edge et Opera sont capables de streamer Netflix en 1080p et en 4K alors que sur Chrome et Fiferox (et tous les dérivés je suppose), c'est du 720p max. Au départ, je n'y croyais pas trop et je pensais juste que l'encodage était pourri, mais non, c'est juste une histoire de DRM avec le HTML5. Le pire, c'est que j'utilise souvent Netflix sur le navigateur et je n'avais jamais pensé à vérifier et surtout, je n'aurais jamais imaginé utiliser Edge juste pour avoir une meilleure qualité d'image sur ce site
Concretement concretement en quelques lignes, ca apporte quoi le créator pack que grosoft vient de me faire installer? Ils font un peu de promotion pour Edge mais je tourne sur Opera depuis plus de 10 ans, pour leur client mail que j'ai installer pour voir mais quoi de plus?
Pour la majorité des utilisateurs ? Ça n'apporte quasiment rien.
Plein de trucs à re-désactiver, un 3D paint sympa mais sans plus.
Bugs de fonctionnements corrigés (pour certains). Et un poil plus rapide une fois qu'on a refait nos réglages. Edge est aussi super rapide, mais je n'aime toujours pas.
Pour le reste, pas regardé.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour la majorité des utilisateurs ? Ça n'apporte quasiment rien.
Plein de trucs à re-désactiver, un 3D paint sympa mais sans plus.
Bugs de fonctionnements corrigés (pour certains). Et un poil plus rapide une fois qu'on a refait nos réglages. Edge est aussi super rapide, mais je n'aime toujours pas.
Pour le reste, pas regardé.
le problème avec edge il y a pas de bar de menu sa manque trop
Citation :
Publié par Estal'exilé
Concretement concretement en quelques lignes, ca apporte quoi le créator pack que grosoft vient de me faire installer? Ils font un peu de promotion pour Edge mais je tourne sur Opera depuis plus de 10 ans, pour leur client mail que j'ai installer pour voir mais quoi de plus?
Y a plein d'articles la dessus du genre :
https://www.tomsguide.fr/article/win...es,5-1384.html

Y a aussi du mieux coté Windows Update et les Maj (surtout si t'a un W10 pro), et ca sera encore amélioré pour la gestion des maj avec la future update Creator update d'Automne
Salut les techos,

Fait un ptit bout que je ne suis plus trop l'actu info moi, et je suis en train d'installer un nouveau W10 sur l'ordi d'un pote. Conseillez-vous une petite appli sympa et propre pour désactiver toutes les cochonneries de W10 comme à ses premiers jours (Cortana, les downloads d'update dans le dos et tutti quanti), ou y a plus besoin maintenant ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés