[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
La Fall (automn) Creator's Update sortira le 17 octobre oui.
Apres c'est comme toute les grosse maj, le deployement est étaler sur 3 mois ,donc certains aurons la mise a jour des sa sortie et d'autre plus tard. (a moins de forcer manuellement la maj)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
La Fall (automn) Creator's Update sortira le 17 octobre oui.
Apres c'est comme toute les grosse maj, le deployement est étaler sur 3 mois ,donc certains aurons la mise a jour des sa sortie et d'autre plus tard. (a moins de forcer manuellement la maj)
Et comme d’habitude mieux vaut attendre 60-90 jours avant de l’installer
Je me suis pris une hybride Tablette/PC, genre Surface, : la Dell Latitude 7285.

Bah je trouve que Windows est vraiment bien fichu pour passer d'un mode PC clavier/souris au mode tablette 100% tactile. Et même quand on est en mode PC, on peut quasi tout faire en tactile, même si c'est pas parfaitement ergonomique, ça reste correct pour dépanner.

Vraiment dommage que le store Windows où sont normalement toutes les applications spécifiquement adaptées au tactile, soit aussi pauvre... Je me demande d'ailleurs comment on peut compter dessus pour Windows S...
Citation :
Publié par Borh
Vraiment dommage que le store Windows où sont normalement toutes les applications spécifiquement adaptées au tactile, soit aussi pauvre... Je me demande d'ailleurs comment on peut compter dessus pour Windows S...
Le souci du windows store vide il vient de :
- Microsoft est arrivé tard sur le tactile / store
- Les outils de devs coûtent cher (comparativement a android et apple, meme si pour apple faut compter le matos avec... Mais vu le marché... Tu fais avec)

A une époque, ils ont cherché a lancer la machine en finançant directement les applications... Mais ca ne pouvait pas durer éternellement et vu le marché... Plus grand monde prend la peine d'aller sur ce store...
Citation :
Publié par Borh
Je me suis pris une hybride Tablette/PC, genre Surface, : la Dell Latitude 7285.

Bah je trouve que Windows est vraiment bien fichu pour passer d'un mode PC clavier/souris au mode tablette 100% tactile. Et même quand on est en mode PC, on peut quasi tout faire en tactile, même si c'est pas parfaitement ergonomique, ça reste correct pour dépanner.

Vraiment dommage que le store Windows où sont normalement toutes les applications spécifiquement adaptées au tactile, soit aussi pauvre... Je me demande d'ailleurs comment on peut compter dessus pour Windows S...
T'as de la chance, je me suis acheté un hybride Asus, impeccable sauf que Windows est incapable de se gérer. Disk a 100% d'utilisation tout le temps, des maj qui plantent le pc, une lenteur digne de Millenium pour démarrer, le mode tablet qui se verrouille tout seul (genre le bug qu'a 5 ans mais toujours pas corrigé). J'avais laissé le service de feedback actif, ptin les cons j'ai recut une notif automatique de satisfaction client juste après un nième black screen. Je leur ais dit que je recommanderais à mes amis de s'acheter un mac après cette fabuleuse expérience...

J'ai aussi eut droit au touchpad qui se désactive après une maj, obligé de réinstaller le driver, et pareil pour le touchscreen 2 semaines plus tard.
Citation :
Publié par Primura
Et tu crois pas que ça pourrait venir de ton ordi et de ses pilotes foireux (par exemple) ? Parce que je n'ai aucun des soucis que tu as mentionnés perso.
Pas quand tu te rends compte sur le net que Dell ou HP ont les mêmes problèmes (et les mêmes solutions).
Citation :
Publié par Estal'exilé
T'as de la chance, je me suis acheté un hybride Asus, impeccable sauf que Windows est incapable de se gérer. Disk a 100% d'utilisation tout le temps, des maj qui plantent le pc, une lenteur digne de Millenium pour démarrer, le mode tablet qui se verrouille tout seul (genre le bug qu'a 5 ans mais toujours pas corrigé). J'avais laissé le service de feedback actif, ptin les cons j'ai recut une notif automatique de satisfaction client juste après un nième black screen. Je leur ais dit que je recommanderais à mes amis de s'acheter un mac après cette fabuleuse expérience...

J'ai aussi eut droit au touchpad qui se désactive après une maj, obligé de réinstaller le driver, et pareil pour le touchscreen 2 semaines plus tard.
Ah bon ?
Sur mon Dell, le passage au mode tablette est instantanné
Il démarre très vite, mais bon, j'ai un SSD NVMe.

Ma femme a elle un Asus, un vrai laptop, pas un hybride et elle a par contre plus de bugs (3 BSOD en 1 mois sans raison).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je ferai quand même une clean install.

J'avais ce genre de merde sur les mini pc type Eee pc, rien qu'une clean install ne résolvait pas.
Curieux Wn10 est tres bon (WIn7 et 8 aussi)

clean install et immédiatement après, dans la foulée, un clone pour pouvoir tout réinstaller en 1 clic de souris en 30 minutes en cas de besoin
Citation :
Publié par Borh
Ah bon ?
Sur mon Dell, le passage au mode tablette est instantanné
Il démarre très vite, mais bon, j'ai un SSD NVMe.

Ma femme a elle un Asus, un vrai laptop, pas un hybride et elle a par contre plus de bugs (3 BSOD en 1 mois sans raison).
Ah mais il l'est aussi chez moi jusqu'a un matin ou il s'est désactivé après une maj. Les black screen c'est en mettant le PC en veille, je le relance, s'affiche la page ou tu entres ton mdp et paf, tu cliques écran noir. En gros la encore c'est les maj qui plantent le système car forcément j'éteins le PC pour le relancer et la Windows me lance une maj...
Le disk à 100% c'est simplement qu'après avoir désinstallé McAffee, Windows Defender s'est mis à faire de la merde.

Bref, je parle tout de même d'un hybride à 1200 euros, pas de l'entrée de gamme. J'ai pas lu de retour négatif sur le hardware avant d'acheter la machine et les plantages sont 100% due aux maj Windows et à Windows Defender.
Question bête j'ai l'impression depuis la quelques temps (genre depuis la MAJ de cet été), que le son qui sort de mes enceintes (un 2+1), sonne plus grave (que ce soit sur navigateur, VLC, Overwatc...), chose que je n'aime pas.

Possible de régler ça avec un logiciel, par exemple ?
Citation :
Publié par Toga
Question bête j'ai l'impression depuis la quelques temps (genre depuis la MAJ de cet été), que le son qui sort de mes enceintes (un 2+1), sonne plus grave (que ce soit sur navigateur, VLC, Overwatc...), chose que je n'aime pas.

Possible de régler ça avec un logiciel, par exemple ?
Quel est ton chipset sonore ?
Si c'est realtek, leur logiciel qui s'installe avec le driver a un égaliseur.
Citation :
Publié par Borh
Quel est ton chipset sonore ?
Si c'est realtek, leur logiciel qui s'installe avec le driver a un égaliseur.
Bien vu, merci
OK super. Aujourd'hui, mise à jour de fall update creator mon cul. Il lance la maj sans que je m'en aperçoive, reboot. Tourne dans le vent 3h, je force le reboot pour forcer la restauration à la version précédente. Rien ça tourne dans le vent. Je check le dd sur un autre pc, toutes les données sont corrompues, documents travail et tout.

Putain de cancer Microsoft.

Dernière modification par EdryR ; 18/10/2017 à 00h15.
Hello,


J'ai un boot windows et un autre linux mint.

Lorsque je passe de linux à window, donc que je reboot windows me décale l'heure actuelle moins deux heures à chaque fois.

Vous savez d'où ça peut venir ?
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Hello,


J'ai un boot windows et un autre linux mint.

Lorsque je passe de linux à window, donc que je reboot windows me décale l'heure actuelle moins deux heures à chaque fois.

Vous savez d'où ça peut venir ?
Idem avec mon dual boot W10/Ubuntu (Gnome). J'ai essayé de restart le service time avec la prise sur internet + mise en démarrage en automatique sans succès. C'est pas un problème isolé.
Pour Windows : Si tu es en France, il se pourrait que ton Windows passe en heure GMT (= heure française - 1 à 2 heures).
Il faudrait fouiller dans cette direction, par exemple la localisation de ton pc : paramètre /heure et langue / réglage d'heure auto ou fuseau horaire auto ....

Pour Linux, j'avais eu un problème du genre mais je ne me souviens plus comment j'avais réglé ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés