Dé-Geeker ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que certains d'entre-vous, se sont un jour rendus compte qu'en fait, non, ils ne voulaient pas, ou ne voulaient plus être geek ?

J'ai bossé avec des collègues super geek, et je me suis emmerdé avec eux (pourtant j'avais l'impression de travailler dans le bar de la taverne).
Je n'ai quasiment plus envie de lire JoL.
L'informatique m'emmerde.
Je ne touche pas à mes jeux vidéos, ils s'entassent et je me force à jouer et je pense à revendre les consoles.
Mes mangas sont dans des cartons et j'ai même pas lu les derniers (qui ont bien un an).
J'ai zappé les webseries que je suivais depuis un certain temps.
Je n'ai plus le cœur de me lancer à chercher des animes.
Les bédés m'emmerdent.
Les sites de jeux vidéo disent tous les mêmes choses.
Les forums sur le net tournent en rond.
Les MMORPG ne me font plus bander.

Bref, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous avez fait quoi ?
Citation :
Publié par Oulanbator

Bref, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous avez fait quoi ?

Bah tu te trouve de nouveau centre d’intérêt, t'as tellement pas d'initiative et d'imagination pour trouver d'autre trucs qui te bottent que t'as vraiment besoin de faire un sujet sur jol ( jol que t'as quasiment plus envie de lire, rappellons le ) pour ca ?
J'ai énormément de mal à jouer depuis quelques années. Là, j'ai finalement racheter un bon pc avec des jeux où j'ai attendu la sorti avec impatience et auxquelles je n'ai jamais jouer (Diablo 3, Starcraft 2). Bon bah voilà, j'ai jouer quelques jours... et ils trainent sur le bureau, sans plus.

C'est pas que j'aime pas y jouer. Mais à chaque fois que je passe 2-3h dessus et que j'arrête, je me dis "et merde, j'ai encore perdu autant de temps". Et c'est pas vraiment comme des films/séries. Ou effectivement je perds beaucoup de temps aussi. C'est pas je peux mettre ça en fond, et en même temps je fais d'autres trucs, c'est je joue, ça demande un peu de concentration, il y a des objectif ou on se motive pour les faire, il y a des passages pas forcément terrible, mais on les fait quand même. Pour exagérer un peu, c'est beaucoup plus épuisant. Et j'ai tellement de mal à me motiver pour un truc, que je préfère que ça ne soit pas pour un jeu.
Un bon coup de bite serait l'idéal pour soigner cette petite déprime naissante : tu manques indubitablement de contact humain.
Je n'ai quasiment plus envie de lire JoL et pourtant je crée un sujet.

Related "song"

Quand tu t'es arrêté de jouer avec tes petites voitures tu as écris à DinkyToys Mag pour leur demander une solution ?
Message supprimé par son auteur.
Alors, non je ne suis pas en déprime.
Je fais plein de choses différentes de geeker en fait, et je me dit "wtf, j'ai envie de rejeter tout ce que je faisait avant". Un peu comme si je me disait que je m'étais trompé de voie dans mes loisirs (bon, dans ma vie pro et perso aussi lol).

Après, fonder une famille et tout le tralala, c'est clairement pas pour moi, mais il doit bien y avoir d'autres moyens de construire une vie intéressante sans ça.
Depuis 10 ans à peu près, j'ai trouvé une occupation qui me prend 70% de mon temps: les enfants...

Essayes, tu verras pas le temps passer et tu auras un hobby passionnant...

[edit] au vu du dernier post de l'OP...
Ben du coup, trouves une cause dans laquelle t'investir par exemple... Bénévole dans un club de sport ou une assoc.
Mets toi au sport, au bilboquet (option ficelle courte de préférence), aux échecs ou au bridge.

Citation :
Publié par Oulanbator
Après, fonder une famille et tout le tralala, c'est clairement pas pour moi,
J'en ai connu plein qui disaient ça... Moi le premier...
Citation :
Publié par Elthachou!
Bah perso, j'ai nettement moins envie de jouer aussi, c'est simplement l'âge.
Après, j'ai plus envie de trucs "d'adultes" comme fonder une famille.
C'est un peu pareil. J'ai beau toujours joué au JV(depuis la NES), ça me manque pas de ne pas toucher à un jeu pendant 1 semaine. Pareil pour les mangas, j'en ai acheté/regardé à une époque et maintenant ils prennent la poussière. En même temps, j'ai personne dans mon entourage qui soit geek et j'ai femme/enfant/maison/boulot/sport/wk famille ou amis donc peu de temps à consacrer à la culture geek et plus du tout l'envie maintenant.
Ouais les enfants c'est un peu extrême commem, va bosser dans une assoc sinon, investit toi dans un club auquel tu aurais jamais pensé, coupe les ponts une bonne fois pour toute, renvoie tout balader, élague tout ce qui dépasse sans pitié.
Perso moi c'est des potes dont j'ai eu une overdose, j'ai tout recentré autour de la famille et du taf, le samedi soir devant sebastien mais je préfère ça que de dégueuler ma bière au fond d'un caniveau comme le dernier des connards.
HFR powa sinon, cette qualitance en ce moment sur le topic escrocs
Bah GO sur le Gymnase ça fait double combo : développement personnel et investissement dans l'assoc JOL !

COMBO §
Oui et pour le coup cela occupe quasiment tout ton temps. Entre les shakers, soulever de la fonte, toussa

Plus sérieusement, je suis parfois un peu dans ton cas, même si je garde une très grosse passion pour l'univers du jeux vidéo.

Parfois c'est bon de se ressourcer, de sortir un peu, faire autre chose durant un temps.
Essaie de te trouver une activité, quelque chose que tu as envie de faire depuis longtemps et donne toi dedans.
Et bien moi je t'envie.

J'ai toujours cette passion du jv; c'est une besoin pour décompresser et me faire sortir de mon train-train et de mes problèmes.

J'aimerais comme d'autre, avec pour passion le bricolage, ou d'autres trucs "utiles" mais impossible de m'y mettre
Bref, tu grandis et découvre que des trucs que tu trouvais cool jeune ne le sont finalement pas tant que ça.

C'est la vie. T'as bien arrêté de jouer aux petites voitures ou de te passionner pour Dragon Ball (exemple) en grandissant, ben là c'est pareil, tu vieillis.

ll te reste deux choix :

- soit comme un gros beauf tu brûles ce que tu as adoré et tu n' en entends plus jamais parlé. Le risque c'est que dans 5 ou 10 ans tu te sentes eu parce que finalement, y'a des trucs que t'aurais aimé garder / refaire. Ou pas.

- soit tu réfléchis un bon coup, et tu fais un tri. Tu gardes ce qui t'a vraiment fait triper comme jeux, mangas et autres, ce qui devrait selon toi traverser le temps, et tu te débarrasses du reste. T'as fais le vide dans ta vie, tu peux passer à autre chose, et si jamais la nostalgie vient gratter à ta porte (spoil : elle revient toujours à un moment ou à un autre) t'auras de quoi la contenter.

Dernière modification par Claridad ; 25/09/2014 à 12h23.
C'est un peu un thread bar-like quand même lol.
Tu veux qu'on te dise quoi à part que c'est la vie, on change et on s'intéresse à des choses différente, etc, blablabla...

Es-ce que ça vaut le coup de lâcher sans remord ce qui faisait de toi un grand enfant pour devenir enfin l'homme accompli que tu devais devenir ? Non.
Non car la nostalgie reprendra inévitablement le dessus et tu te maudiras d'avoir brûlé tes figurines Saint Seiya au profit d'un assortiment de bols Ikea en céramique.
Mais je crois qu'en fin de compte c'est ça.

J'ai besoin d'envoyer bouller toute cette petite vie que j'ai construit pendant des années, pour en faire autre chose, mais je n'ai pas non plus envie de renier ce que j'ai fait ou ce que j'ai aimé.

Et puis, j'ai toujours tout revendu depuis 20 ans pour acheter les suites. Je ne suis pas un collectionneur. Si je veux à nouveau avoir les trucs, je les rachète plus tard.

Oh et mon corps est très bien comme ça, je ne vais pas aller soulever de la fonte.
Je fais un peu de sport modérément pour le plaisir. C'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés