Dé-Geeker ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un cycle normal. Tes goûts évoluent, tes envies également. Tu as peut être besoin de voir autre chose. Aujourd'hui tu as probablement fait le tour.

Et puis si ça se trouve, demain tu te passionneras pour la pétanque !
C'est pas impossible ça, Oulan aime bien les jeux de boules.
Tu vieillis voilà tout. Quand on regardes le lien linké par Kwild on se rend compte que c'est souvent des mecs qui ont joué pendant 10 ans + qui se font désormais chier, toute mes condoléances mon vieux.
C'est ici qu'on recueille les perdus en manque de sociabilité ?
Comment t'as pris trop reuch nerggal.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Je pige absolument pas pourquoi ce thread se retrouve sur le bar ?
Parce que sinon le bar est mort. Dernier message avant ce post c'était ce matin à 10h59.

R.I.P le bar de la taverne.
Citation :
Publié par Malenko
Parce que sinon le bar est mort. Dernier message avant ce post c'était ce matin à 10h59.

R.I.P le bar de la taverne.
Normal, on privilégie la qualité à la quantité.

Hahahahah.
Va tirer un coup et tu verras que le problème ce n'est pas tes geekeries.

Et si ça change rien, t'es juste un sale casu qui a emprunté la personnalité/passion d'un autre pour vivre sa vie par procuration tellement elle était chiante à mourir.
Car changer/faire évoluer ces geekeries, ok, mais dégeeker ?! WTF ?! Cela n'existe pas.

Et si tu vivais par procuration, tu peux donc emprunter la vie d'un autre avec des passions autres :

- TV réalité, NCIS, NCIS Manhattan/Brésil/Montréal..., Selfies etc...
- Littérature, poésie, philo, faire l'amour aux plantes etc...
- Voiture, tuning, beaufmakina, beauf nana/mec etc...
- Musicien, dormir avec ton chien, jouer du Patrick Sebastien etc...
- ...

Il y'a plein de moules, choisi le tient.
Change de pseudo pour Pococurante et met toi au Prozac.
Oui comme d'autres milliards d'être humain avant toi tu pourra gâcher ta vie à perpétrer ton espèce sans rien recevoir en retour sinon l'approbation de la société. Il te faudra également d'entiché d'un travail décérébrant qui te permet d'avoir du temps à perdre avec ta famille.
Tu pourra en mourant être sûr d'avoir été totalement transparent ainsi.
Ou alors comme d'autre milliards de machins qui tentent de se faire passer pour des êtres humains, ne change rien, reste seul jusqu'au bout, et tu pourras crever seul oublié de tous, comme une merde. Ta vie n'aura servie à rien d'autre qu'à s'occuper égoïstement de ton cul, tu ne laisseras rien, aucune trace. L'oubli pour toujours.

Voilà, maintenant qu'on est sur que ça marche dans les 2 sens, et que dans les 2 sens c'est aussi inutile qu’extrémiste, analyses sans te mentir la situation et les possibilités. Et revenons-en au sujet (faire des gamins, ça n'est justement pas du domaine de la "passion pour s'occuper").

Avoir une passion, ça ne sert à rien d'autre qu'occuper son temps avec intérêt, pour se procurer une pincée de plaisir, voir de bonheur. La seule chose qui donne le droit de dire à quelqu'un que ce à quoi il s'occupe passionnément est stupide, c'est s'il n'en retire en bout de ligne aucun plaisir, aucune satisfaction. Et même là, c'est pas le loisir en tant que tel qui peut-être qualifié de stupide, mais le fait qu'une personne libre fasse le choix de passer son temps à faire une chose qui, en fait, l'emmerde. Ça, c'est complètement con.

Après que tu fasses n'importe quel sport, quoi que tu collectionnes, dans quelque domaine que ça soit vers lequel tu passes le gros de ton temps libre, tu ne le fais de toute façon en bout de ligne que... pour toi ! Et tu en as tout à fait le droit, c'est ton temps, ta vie. Tant que ta passion reste dans les clous de la loi, ça ne regarde que toi. Et ça n'a pas pour but de montrer quoi que se soit aux autres, à ton entourage quel qu'il soit. C'est TON occupation, qui DOIT t'apporter de la satisfaction. Sinon, restes à dormir.

Enfin, dis-toi bien qu'il y a FORCÉMENT au moins une chose qui est capable de te donner le grand frisson. Ta mission, c'est de trouver ce que c'est. Peut-être plusieurs fois au cours de ta vie, parce qu'effectivement, avec le temps tout change... y compris soit-même.
Ah le sensations au lycée, quand je rentrais chez moi le vendredi soir, et que de 19h à 5h du matin c'était mumble et pexing pexing pexing. Le tout avec des potes, je m'amusais vraiment, ça peut paraître ouf pour ceux qui ne jouent pas mais une guilde c'est un véritable microcosme, c'est comme avoir une vie sans sortir de chez soi

Maintenant je joue moins, mais le jour où je réalise que je n'ai plus la passion et que je dois me détourner de tout ça je me mets une balle. Bien sur avec l'âge les responsabilités arrivent, tes potes lâchent le délire, ton temps de jeu se rétrécit d'année en année jusqu'à ce que tu aies des gosses mais de là non seulement à tout lâcher mais aussi renier... Les jeux vidéo c'est pas "toute ma vie", mais c'est un de mes rares loisirs où je prends du plaisir, et la culture "geek" c'est mon univers (j'aime pas ce terme mais bon). Et puis je suis profondément casanier et solitaire, les vacances c'est chez moi et tout seul, là je suis heureux.

J'ai réalisé que les seuls jeux dont je ne me lassais pas, c'est ceux que j'attendais vraiment comme un malade, comme GTA 5 que je n'ai pas lâché pendant tout un mois, TWD où une heure après la release de l'épisode j'avais fini... Et aussi les jeux sans persistance, comme FIFA ou Dota. Je peux enchaîner 4 parties de 1h sur Dota, mais 4h sur un RPG comme disons Skyrim par exemple ça ne m'arrive jamais.

Bref cette lassitude par rapport à mes loisirs d'ados, je la sens mais je pense que ça s'apprivoise. Il faut contrebalancer avec des activités des yes-life, comme sortir en ville, faire un golf ou boire de l'alcool fort (du whisky par exemple) pour mieux apprécier les moments de divertissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés