La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Compte #374524 ; 24/09/2014 à 20h45.
Citation :
Publié par Leni
J'ai dû rater un truc, les données du rework ont été dévoilées ? (vraie question, je te vois en parler comme si tu savais ce que c'était donc je m'interroge.)
On a eu des données au cours de l'année sur la direction que prendrait le rework. Effectivement, pour que Sion colle à son chara design, l'idée du mage range est exclue, d'autant plus que le regard terrifiant en stun ciblé n'avait aucun sens logique et lol tend à faire des choses de plus en plus logiques.

L'idée retenue était d'en faire une gloire d'antan de Noxus (le Darius de l'époque un peu, comme Darius est le plus puissant guerrier actuel de Noxus), un gros guerrier bourrin.

De ce que l'on a eu comme précision :
- tank basé sur une énorme regen
- idée du shield qui ne fait pas de dégâts si break conservé
- gros duelliste
- abandon pur et simple du build AP
- pas de stun ciblé (et globalement, Riot ne veut plus voir de stuns / silences ciblés)
Donc Taric va se faire rework logiquement

Et puis les tanks à regen c'est un peu l'ennui quoi, y'en a déjà : Mundo, Nasus, dans une plus moindre mesure Renekton..
Citation :
Publié par Lawless
En gros ça va être une sorte de nasus like ?

Bourrin, sans escape ni dash, qu'on pourra kite 4 ever avec la compo adapté
Nop, rien ne dit qu'il n'aura pas de dash ou de CC, etc ... Il sera peut-être hyper mobile et ne dealera rien, c'est possible.

On sait juste qu'il pourra se regen et qu'il devrait avoir un shield, c'est tout (why not le shield qui permet de regen tant qu'il est actif façon Nautilus).

Je doute que Riot refasse un jour des champions aussi binaires que Nasus ou le Sion actuel. Et si Sion est l'exemple ultime du perso binaire à souhait, c'est pas pour faire la même chose derrière. On parle plus d'une suppression de champion remplacé par un autre avec une apparence proche qu'une simple refonte ^^. Pareil, les persos du style Irelia ou Xin ou encore Akali qui propose peu de counterplay, on ne devrait pas en revoir (même si on a eu Yasuo xD).

Moi je verrai bien un truc du genre un passif qui lui permet de stack HP (mais sans doute moins qu'avant) + un autre effet, une sorte de charge

@ Leni : Je crois que Taric est l'exception pour le moment dans le sens ou c'est sa seule force et qu'il galère à melee. Mais si Rework arrive pour Taric, çà sera sans doute de gros changements oui. Riot parlait il y a quelques mois d'accentuer son côté sérieux dans son futur rework, mais, personne ne veut d'un Taric serious (et tout le monde veut que Taric puisse backstab une cible stun !) T-T.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 24/09/2014 à 22h58.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On sait juste qu'il pourra se regen et qu'il devrait avoir un shield, c'est tout (why not le shield qui permet de regen tant qu'il est actif façon Nautilus).
d'ailleurs c'est pas lee qui profite d'un bonus spell vamp/lifesteal sur son shield?
Citation :
Publié par Shynasi
d'ailleurs c'est pas lee qui profite d'un bonus spell vamp/lifesteal sur son shield?
Oui mais un shield relativement faible et qu'il soit brisé ou non, tu gardes l'effet pour toi. Après, c'est surtout le sort de salaud qu'on connait, on est d'accord !

La particularité de Nautilus, c'est que ses dégâts on-hit de zone à chaque AA dépendent du shield : s'il est cassé, tu ne profites plus de l'effet. Sion, si le shield est brisé, tu ne fais pas de dégâts (sauf que comme tu te fais stun avant, tu ne le casseras quasiment jamais en 1vs1 xD). Skarner, si le shield est brisé, tu perds ton bonus de MS aussi (bien que tu en ai un second now via le Q).

Evidemment, comme l'effet dépend du shield, le shield est important en échange et s'up avec tes stats principales (Vie, AP, etc ...).

L'idée est très simple.
Citation :
Publié par Leni
Donc Taric va se faire rework logiquement

Et puis les tanks à regen c'est un peu l'ennui quoi, y'en a déjà : Mundo, Nasus, dans une plus moindre mesure Renekton..
Je t'avoue que si c'est un tank @mundo mais avec en plus un stun voir un fear ou autre truc cool comme ca (skillshot) je vais le prendre directe !

Dernière modification par 404PageNotFound ; 24/09/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Maitre Yi Ap c'est vrai que ça m'avait bien fait rager à l'époque aussi, mais en soit c'était pas forcément la façon la plus populaire de le jouer et ça concernait qu'un seul sort.
Euuuh si, c'était la façon la plus viable de le jouer, et ça concernait trois sort de son kit : son A, son Z (gain de vie, même si je sait plus quel ratio ça avait), et son R qui faisait reset le A immédatement, le rendant incontrable et potentiellement capable de détruire une team tout seul pour peu qu'un ennemi soit low, sans qu'on puisse l'interrompre. Dans l'esprit c'est pareil que Sion, c'était juste plus fort.
Citation :
Publié par Bya
J'ai un peu de mal avec la taille de Sion.

Au vu des gens qui sont autour, il mesure 30m de haut... J'ai loupé un épisode?
J'ai plus l'impression que c'est une statue en son honneur qui doit aussi lui servir de tombeau.
Citation :
Publié par pyrovoice
Dans l'esprit c'est pareil que Sion, c'était juste plus fort.
Oui c'est pareil que sion tu pouvais acheter des objets qui augmentaient ton AP, c'est effectivement un sacré point commun.
Yi AP ya eu une grosse hype qui a pas duré non plus hyper longtemps après que Froggen l'ait sorti à je sais plus quelle compétition mais sinon le champion était quand même joué la plupart du temps en jungle (avec TP/Smite notamment). C'était quasiment du même acabit que Tryndamere AP (même si beaucoup plus joué que Trynd), c'est à dire un champion qui historiquement a toujours été joué en AD puis qui a commencé à être sorti en AP quand les gens se sont rendus compte de l'abus qu'on pouvait faire d'un ratio qui n'avait rien à faire là (le soin dans les 2 cas).

Sion aussi loin que je me souvienne ça n'a jamais été vraiment joué en AD, serieusement les parties où j'ai eu un Sion AD dans mon équipe/ vu sur un stream, je les compte sur les doigts d'une main...
Alors que Sion AP.. c'était permapick en s1 s2 et c'est encore joué de temps en temps (même si c'est rare vu que le champion est nul)...
Les rares fois où j'ai vu Sion en compétition depuis la S2, bah... c'était Sion AP.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Oui c'est pareil que sion tu pouvais acheter des objets qui augmentaient ton AP, c'est effectivement un sacré point commun.
Yi AP ya eu une grosse hype qui a pas duré non plus hyper longtemps après que Froggen l'ait sorti à je sais plus quelle compétition
Alex Ich tu voulais dire, je pense
Citation :
Publié par DOG POLICE
Yi AP ya eu une grosse hype qui a pas duré non plus hyper longtemps après que Froggen l'ait sorti à je sais plus quelle compétition mais sinon le champion était quand même joué la plupart du temps en jungle (avec TP/Smite notamment).
bah oui :/ Yi t'as un A lançable à répétition qui t'empeche d'etre ciblé, Sion t'as un shield de la taille de le penis des modos jol que ça sert à rien de le taper paskil va faire autant de dégat au final, et les deux ont des dégats ciblé assez absurde.Sauf que Yi ça resetait.

Et la Hype sur yi ap s'est terminée précisement au moment ou ils l'ont rework. Avant ça il était pas loin de 50% ban/pick.

Enfin en bref, les deux avaient des kits pas interessant et trop peu contrable, les deux méritent donc un rework. La différence c'est que Yi avait déjà un style de jeu adapté si on limitait les dégats du A et la méchanique de reset, du coup ils ont pu le faire rapidement. La avec Sion c'est limite un nouveau champion qu'ils sortent

edit : ouai, faut que je déménage :/

Dernière modification par pyrovoice ; 25/09/2014 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés