La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DOG POLICE
Tout ce que je disais avant le grand n'importe quoi c'est que en gros Sion ça a toujours été joué AP. Sion AD ça n'a jamais existé (ou pas loin). Même si je dois reconnaitre que je n'ai pas connu les tout débuts du jeu, l'alpha etc...
Le design du champion est catastrophique mais ça a quand même plus ou moins toujours été son identité.
Dans mes souvenirs, qui sont peut être erronés, Sion AD que ce soit en jungle ou au top ça a toujours été considéré comme du troll, à part vite fait récemment quand Wingsofdeath a essayé de le jouer (il a vite arrêté).
Et ils décident, au bout de 3 ans, de le supprimer complètement, pour en faire un tank.
Je comprends que ça fasse bizzare pour les gens qui le jouaient/ l'ont beaucoup joué.

Alors que Yi, oui ça a été joué en AP pendant un moment, et ya même eu une période où il était ban (qui a duré beaucoup moins longtemps dans mes souvenirs que ce que dit Toast, mais j'ai pas autant d'heures que lui en soloqueue)... mais on peut pas dire que Yi AD ça n'existait pas...
J'ai souvenir par exemple que pendant mon leveling c'était un Yi AD par partie, et j'en ai quand même super souvent vu en jungle.

J'ai pas d'autre exemple de champion qui était joué uniquement dans un certain rôle et qui est complètement refait pour sortir un truc complètement différent, mais peut être qu'il y en a un et que je le zappe tout simplement.
Nidalee par exemple même si elle était essentiellement jouée AP, ya quand même eu plusieurs périodes où elle était jouée AD/Bruiser au top (avant le nerf des résists sur l'ulti c'était même craqué je crois).
Gragas ils ont changé son orientation mais il reste quand même jouable en AP.
Sion a toujours été un tank AD, simplement au début du jeu ils foutaient des ratio sur tous les sorts à dégât, et presque seulement des ratios AP, en se disant que les gens ne feraient pas un mage d'un gros guerrier avec une hache qui stack les HP et commence avec masse d'AD, et que certains items hybrides (genre guinsoo, trinity) apporteraient un petit plus quand même. Sauf qu'en saison 1 on s'est rendu compte que deux sorts de dégâts avec des ratio AP de 1 c'était quand même bien bourrin, et les gens se sont mis à le jouer AP. Mais c'était pas l'identité du champion du tout.

C'est comme Gragas justement, un champion pensé pour être un tank avec un peu de dégâts (de le regen, un debuff as, un buff de defense, etc.), mais Sushei l'a sorti AP lors des championnats de la saison 1 pour les mêmes raisons : des ratio AP mal pensés.

Enfin bon, désormais Sion ça va être ce qu'il aurait toujours du être vu le côté "gros bourrin avec une grosse hache", donc autant s'y habituer maintenant pour ceux qui auraient manqué le début de LoL
Citation :
Publié par Maniae
En tout cas j'ai très envie de test l'ulti avec mobility homeguard
Il a été expliqué plus haut que ça ne servait à rien, la MS est capée sous ulti et il atteint le cap rien qu'avec l'ulti

Edit pour Keyen : Je faisais référence aux infos sorties par Ashurah, même s'il n'y a pas hard cap ms de manière générale, il semble en avoir une sous son ulti.

Dernière modification par Deneth ; 27/09/2014 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
c''est Ashurah XIII qu'a sortit sa,
Citation :

Base Stats
Damage: 57 (+4 per level)
Health: 480 (+60 per level)
Mana: 245 (+45 per level)
Movement Speed: 345
Attack Speed: 0.679 (+1.2% per level)
Armor: 21 (+3 per level)
Magic Resist: 31.25 (+ 1.25 per level)
Health Per 5 Sec: 8.5
Mana Per 5 Sec: 7
Range: 150

Globalement il gagne en AD (125 level 18), range (+25), il regen super bien hp / mana et consomme peu. MAIS y'a un truc quand même pour nous forcer a bien build tank (enfin, je rappelle qu'il stack la vie comme un malade, surtout en jungle) : 1500 HP level 18, 100 de moins qu'Anivia / Gnar.

Autre info sur l'ulti : MS max : 950 xD
Autre info sur le passif : on a droit a un unique boost de MS, pas 4.

Edit : et sinon, l'objet jungle +25% HP, on en parle ?
950 de toute façon c'est juste absolument énorme, c'est plus que ce que t'as avec des mobi + homeguard quand tu sors de la fontaine donc c'est large.
C'est pas noté dans la description en jeu mais j'ai tout test, au bout de 3, 4 sec environ il arrive a vitesse max et c'est 950, revive, ghost, etc ;.. n'y changent rien (çà permet juste un meilleur départ ^^).

Par contre, je ne sais pas a partir du quand les dégâts sont au max, j'imagine que c'est pareil.
Après moult tests, je trouve le perso très déséquilibré dans un sens double :
- Son ulti fait le café et les tartines.

Sans ulti le perso ne fait rien du tout, même en utilisant flash ou ghost, vous ne placerez jamais un sort autrement que par dessus celui d'un allié.

Le Q est implacable avec des dégâts corrects sur un adversaire avec un cerveau.
Le W explose très facilement
Le E ne deal pas
140 sec CD ult level 6, woot !

Le passif est hyper pourri, j'ai pas pu tuer un darius bot mid-life avec pour moi 4k+HP et Hydra + bottes 2 avec quint MS quand il était encore level 10 avec max 80 armor à cause d'un simple ulti de Tristana : le temps de revenir à lui, j'étais mort (alors qu'il n'a même pas bougé). Je comprends vraiment pas comment il serait possible de tenir 15 sec avec le passif.

Sion se fait counter par tout les persos range du jeu quand il n'a pas d'ulti et par tout les melees avec un hard CC et un petit peu de burst.

Dans l'état actuel, si les gens finissent par rager sur l'ultimate, il sera nerf et Sion sera moins efficace qu'avant (c'est déjà le cas hors ulti je pense ^^). Et a bien y réfléchir, les dégâts du Q ne sont pas si ouf que çà vu que pendant 2 sec on ne deal absolument rien. C'est puissant sous ulti, sinon ... c'est juste du farm.

Encore plus facile à escape trade qu'Azir (sauf encore et encore une fois quand il a son ulti).

J'ai l'impression que c'est la chaîne des champions dur a jouer + pas ouf IG (hors Viktor qui n'avait jamais eu son heure de gloire xD) en ce moment, j'ai hâte de voir comment va évoluer l'itemisation sur Sion et l'équilibrage.

PS : je me trompe peut-être, je donne juste mon avis mais j'ai essayé plein de choses contre de vrais joueurs et bot et bien c'est dur ! Globalement, jungle tu farm quand t'as pas ulti et top tu farm jusqu'au TF ou tu ulti+ Q+W et après tu pris pour qu'un perso de ta team ait un long CC (si le fight est pas fini) pour que tu puisses te rapprocher et lancer un Q par dessus son propre CC. POur le coup, je trouve que Riot à beaucoup trop insisté sur le counterplay. Tout ses sorts sont dur a utiliser et tout le gameplay se repose un peu trop sur l'ulti qui semble être le seul facteur pour désigner si Sion est bien ou non !
Ben après Sion a toujours été "counter" par des range ou des hard CC non ?

Je le spam actuellement (l'ancien Sion donc on entend bien), et c'est vrai que l'on peut vite s'approcher d'un ranged avec stun + ult mais si en face on a un gros pouvoir de kite ben on fait rien. Donc c'est peut-être la faiblesse que Riot a voulu laisser, même si au final elle est propre à tout les CàC sans cleanse ou spell du genre (aka Yi ult).

Après je suppute, j'ai pas testé le nouveau Sion, mais j'espère qu'il sera autant jouissif que le Sion actuel full AD/AS haha
Encore un perso complètement Broken Hop permaban en SQ jusqu’à un hard nerf.

Le champion est top mais ils en rajoute beaucoup trop avec le passif ou encore l'ulti...

Bref une grosse blague encore une fois.
Je m'en battait les couilles de Sion franchement c’était si urgent que ça de le rework maintenant ?

p.s : Le perso n'a aucun Charisme C'est Garrosh accouplé avec un Warrior dans Diablo.
Citation :
Publié par Kar'
p.s : Le perso n'a aucun Charisme C'est Garrosh accouplé avec un Warrior dans Diablo.
Comme le 3/4 des personnages de la League... En tout cas, oui, Sion avait besoin d'un rework, le personnage n'était plus suffisamment transcendant pour que les joueurs puissent y voir un intérêt.
Beh je trouve son kit assez bof.
Quitte à faire un barbare il lui fallait un leap slam, c'est ça un barbare pour moi.

L'ulti est cool mais le concept de "je prends de la vitesse jusqu'à être dangereux et foutre en l'air le TF", c'est déjà pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés