La renaissance de l'oblitéra SION

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Citation :
Publié par Zafiro
Sion n'a pas un kit nul, il est juste limité et specialisé,il est juste soit trop lent pour son kit soit ne punis pas assez pour compenser cette lenteur.
Je t'assure, son kit est nul à chier. Ya pas un sort pour rattraper l'autre. C'est nul, du passif à l'ulti.
Message supprimé par son auteur.
Avec cette quote, çà donne exactement le ressenti que l'on a avec le personnage et ce qui coince :

Citation :
Publié par Keyen
L'ulti tel qu'il est actuellement n'est utilisable qu'en lane gank, absolument pas en venant des cotés, tellement il est facilement esquivable. C'est un problème. L'ulti tel qu'il est permet un bien trop gros powerspike quand tu l'utilise avec pratiquement 5s de stun non stop. C'est un problème. Sans son ulti, le perso galère énormément a faire quoi que ce soit. C'est un problème.

Sion, en l'état actuel, a un manque flagrant de cohérence dans son kit. Il a aucun scaling sur l'autoshot (ni même grace au passif, qui lui en file un tout petit peu mais qui est cassé (dans le mauvais sens) dès le début vu que ni le crit, ni l'ad, ne synergisent avec les 10% hp par hit), un mauvais scaling général sur l'ad, juste le Q, qui justifie pas de sortir de l'ad, un scaling sur le CDR un peu cassé du fait que le W profite que partiellement du CDR (j'avais espéré qu'ils modifient ce fonctionnement du CDR....), l'ulti qui rend le personne binaire et toxique.

Bref, le problème de Sion n'est pas un problème de valeur, mais de kit en général, et c'est pour ca qu'il faut modifier le kit en lui même (et donc, proposer des trucs ....), et non pas toucher 2-3 valeurs, et le rendre encore plus binaire.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 30/09/2014 à 01h48.
une autre vids, c'est pire que ce que je croyais, je pense que le turn rate va etre up, ou alorssssss vont peu etre faire en sorte que tu ralentisse quand tu tourne et que tu ré-accelere apres... ce qui serai plutôt bien imo ^^

Citation :
Publié par Nazarel
une autre vids, c'est pire que ce que je croyais, je pense que le turn rate va etre up, ou alorssssss vont peu etre faire en sorte que tu ralentisse quand tu tourne et que tu ré-accelere apres... ce qui serai plutôt bien imo ^^

Si tu rends l'ulti super fiable : le perso te stun kikoo derrière et hop, il win le TF.
Si tu up l'ulti et baisse la durée des CCs : Sion n'aura jamais le moindre kill et se fera encore plus victimiser par tout le monde.

Comme déjà dit, le problème, c'est qu'il a aucun scaling rentable.

CDR ? Pas terrible sur le Q, pas terrible sur le W, pas primordial sur E et R.
AD ? Ratios mauvais et pas upgradable sans devenir lames.
HP ? Non, y'a le build 5,6k HP n'apporte rien, a part un shield no damage \o/
Resists ? Il en faut oui, mais a quoi bon avoir des resists si tu es un spectateur ?
AS ? scaling dégueulasse et passif qui lock a 1,75 quoi qu'il arrive

Et les sorts se complètent mal les uns les autres ...
Si Riot n'avait en tête que le R+E+Q+W, c'est vraiment moche.
personnellement je trouve vos posts tres instructifs keyen et ashura mais j'espere que vous etes allé les faire sur les sujets car comme vous avez acces au pbe, vous avez surement la possibilité de faire du feedback.
Citation :
Publié par Gokudo
personnellement je trouve vos posts tres instructifs keyen et ashura mais j'espere que vous etes allé les faire sur les sujets car comme vous avez acces au pbe, vous avez surement la possibilité de faire du feedback.
Je t'ai rep y'a deux pages je crois, me concernant, je ne peux pas me connecter sur les forums PBE, mes identifiants marchent pour me connecter en jeu mais pas pour me connecter aux forums .

Mais je fais passer le mot a quelques contacts de lol wiki.

D'ailleurs, je craint qu'avec le mondial, Riot laisse Sion de côté :/.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
D'ailleurs, je craint qu'avec le mondial, Riot laisse Sion de côté :/.
Très honnêtement, ça serait pas plus mal.
Je suis pas fan du Sion actuel mais le nouveau a l'air vraiment pire à tous les niveaux, sans résoudre le problème qui a forcé le rework.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je t'ai rep y'a deux pages je crois, me concernant, je ne peux pas me connecter sur les forums PBE, mes identifiants marchent pour me connecter en jeu mais pas pour me connecter aux forums .

Mais je fais passer le mot a quelques contacts de lol wiki.

D'ailleurs, je craint qu'avec le mondial, Riot laisse Sion de côté :/.
excuse j'avais pas vu surtout je pensais ne pas l'avoir poster en faite ( un bug dans ma matrice )

C'est quand même dommage alors, les comptes pbe ne sont pas liés a un vrai compte ou une adresse email? Parce que j'ai lu quasiment tous les postes sur le pbe mais il y en a aucun qui donne un avis equivalent aux votres.
Ceux qui ont testés sentent bien qu'il y a un truc qui marche pas très bien mais ils n'arrivent pas à saisir l'essence du problème.

Dernière modification par Gokudo ; 30/09/2014 à 13h44.
Citation :
Publié par Nazarel
une autre vids, c'est pire que ce que je croyais, je pense que le turn rate va etre up, ou alorssssss vont peu etre faire en sorte que tu ralentisse quand tu tourne et que tu ré-accelere apres... ce qui serai plutôt bien imo ^^

Ah c'est pas possible de prévoir l'engage après un cc allié ?
Si tu dépop le mec que tu touche, osef que tu puisse presque pas tourner.
certe, si t'arrive a gerer une chaine de CC avec un allié, quand le type est sur une lane sa devrait fonctionner comme ult, un peu comme un fleche d'ashe ou un ult d'ezrael....

mais dans la jungle sa risque de pas être évident, y'a pas beaucoup de ligne droite...
Sans déconner faut qu'ils modifient un truc sur le Q, quoi je sais pas mais en l'état j'ai juste l'impression de jouer avec 2 sorts et 1 ulti tellement le truc est implacable à part en teamfight si tu as une Leona ou un Amumu pour setup le truc.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu des games et je trouve que le q n'inflige vraiment pas de dommage pour la difficulté à le placer

J'm'attendais trop à un truc qui arrache la gueule si charger au maximum, genre qui arrache vraiment beaucoup.
Par contre, je l'ai joué AD/Tank et j'ai l'impression que c'est une erreur, j'ai la sensation qu'un build à base de RoA + full tanking serait plus indiqué (m'enfin, c'est surtout du au fait que le Q est impossible à placer que je me dis que le build AD a pas forcément du sens).
Citation :
Publié par Ghaz
J'ai vu des games et je trouve que le q n'inflige vraiment pas de dommage pour la difficulté à le placer

J'm'attendais trop à un truc qui arrache la gueule si charger au maximum, genre qui arrache vraiment beaucoup.
Oui oui, 1,8 AD total ratio pour 2 sec de charge, c'est nul en fait. Et a ce niveau là, on parle même plus de difficulté. Tu peux pas outplay quelqu'un avec ce kit.


EDIT 01/10/2014 : Non mais c'est sérieux ?

Citation :
Sion
HP per level increased to 70 from 60
On s'en moque grave des HPs (bon c'est quand même un up de 180), c'est clairement pas le souci, le perso en stack suffisamment malgré le malus de base. La suite c'est quoi, permettre au Q de one shot si réussi ? super.

J'espère qu'il vont toucher au kit ... Au passage, buff d'Azir annulé. Je crois que Riot risque de le trouver OP quand il aura 40% winrate en diamant !

Sinon ... on buff Akali, le perso équilibré mais frustrant et surtout qui a trop de counterplay \o/ !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 01/10/2014 à 00h12.
Citation :
Publié par Keyen
Je vais pas épiloguer sur ma proposition, hein, mais "charger" une cible en ligne droite pendant 5s, ca ne se fait pas, en laning, justement. Déja, le mec a juste a sidestep, et hop, tu perds ta capacité de stun. Ensuite, vu qu'il n'y a pas de dégats bonus, je vois pas trop en quoi se manger l'equivalent d'un stun de riven serait a ce point problèmatique si il arrive a chopper une tel ouverture. Il va pas OS sa cible, hein. Ensuite, si dans le meilleur des cas, tu bump ta cible 0,5s toutes les 5s dans des cas extremement particuliers, je vois pas trop ou est "le problème déplacé", comme tu dis.
A aucun moment tu ne précises qu'il faut 5sec de charge /!\ , j'ai lus ton texte à la lettre , et au mieux, je peux en déduire une charge qui se déroule après 1seconde de charge en ligne droite avec un gain croissant de vitesse capé à partir d'un certain point . Et puis 5sec de charge pour un "bump" de 0.5sec sans CD , avec un gain de vitesse , ça reste débile. mais soit..

Ensuite, pour les ganks lvl 2/3, vu que tu vas venir des cotés, en admettant que tu parte de la vitesse max avec mes valeurs, il faudrait que tu tourne d'un angle inférieur a 75° pour conserve ton stun, c'est a dire un angle absolument ridicule (en ayant chargé en ligne parfaitement droite pendant 15s auparavant).
Pas d'après ton texte , mais même en prenant ce que tu dis là tout de suite , non c'est pas "dur" , il suffit de se coordonner.

L'ulti tel qu'il est actuellement n'est utilisable qu'en lane gank, absolument pas en venant des cotés, tellement il est facilement esquivable. C'est un problème. L'ulti tel qu'il est permet un bien trop gros powerspike quand tu l'utilise avec pratiquement 5s de stun non stop. C'est un problème.Evidemment, si tu viens perpendiculairement ! En oblique, c'est faisable ...mais je suis d'accord, l'ulti est bien trop lent. D'où l'intérêt d'une vitesse d’exécution de +30% , mais tu trouve ça "nimp" ... Sans son ulti, le perso galère énormément a faire quoi que ce soit. C'est un problème.
Je dis pas que mon idée en soit est parfaite, je le dis dès le début. Mais je pense qu'effectivement, une inversion de son ulti et de son passif peut le rendre intéressant, bien plus qu'il ne l'est actuellement.

Riot veut supprimer un maximum les personnages qui sont binaires "soit je te démonte, soit tu me démonte", et ce que tu propose est typiquement dans cet aspect la.Mais Riot nous sort un personnage BINAIRE LA TOUT DE SUITE , viens pas me dire ça alors que cela n'a strictement rien avoir avec le kit de ce nouveau Sion ! Tu crois vraiment qu'il vont refaire encore une fois le kit du champion alors qu'ils viennent de le refaire après des mois de travail ?

Maintenant, ouais, si tu monte ses valeurs de base a l'extreme comme tu propose, avec des 1,2 d'as de base au 18 (quand personne, ni même parmi les ADC, monte au dessus des 1,1...), ouais, il va subitement devenir fort. Ou bien un ratio ad total de 3,6 sur un stun de zone . Sauf que c'est absolument pas du bon game design, et c'est un peu ce qu'on essaye de te dire depuis maintenant des années.
Pantheon te dis lol . Je sais pas , c'est juste le champion le plus proche en mieux =>Q de Sion 300+1.8AD en zone+stun de 2.25sec, doit charger 2sec en étant immobile sans changer de direction. Typiquement le sort impossible à placer à fond seul , il faut absolument des conditions particulières pour un full burst.
E de Pantheon 320+3.6AD en zone pendant 0.75secHA ça stun pas !! Mais tu t'en fous vus les dommages de bourrin et son instantanéité qui un avantage monstrueux sur LoL où les CC-dash-shield ect sont légion,en plus il a un stun inrattable à distance-gap closer que ne possède pas Sion.
Lui c'est balanced tu vois.
(je parlerai même pas du Q de Riven, c'est juste indécent.)

Sion, en l'état actuel, a un manque flagrant de cohérence dans son kit. Il a aucun scaling sur l'autoshot (ni même grace au passif, qui lui en file un tout petit peu mais qui est cassé (dans le mauvais sens) dès le début vu que ni le crit, ni l'ad, ne synergisent avec les 10% hp par hit), un mauvais scaling général sur l'ad, juste le Q, qui justifie pas de sortir de l'ad, un scaling sur le CDR un peu cassé du fait que le W profite que partiellement du CDR (j'avais espéré qu'ils modifient ce fonctionnement du CDR....), l'ulti qui rend le personne binaire et toxique.

Bref, le problème de Sion n'est pas un problème de valeur, mais de kit en général, et c'est pour ca qu'il faut modifier le kit en lui même (et donc, proposer des trucs ....), et non pas toucher 2-3 valeurs, et le rendre encore plus binaire.
Je le redis, non , ce n'est pas son kit le problème , le problème c'est qu'il est soit trop lent, soit ne punis pas assez pour la prise de risque et la lenteur du personnage. Le fait qu'il soit ulti-dépendant et "binaire" , ce n'est pas vraiment un problème en soit , regarde Malphite , Amumu , Sona , ils sont utra dépendant de leur ulti mais ils restent de très bons personnages parce qu'ils ont 2-3 vrais bons sorts qui font qu'il ne se font pas ignorer en Teamfight.

Là , Sion rework , son Q n'a aucun intérêt en l'état , son W est tout juste moyen ,son E ridicule en terme de CC et dommage , son R pas assez réactif ou alors il se déplace trop lentement.


Solutions possibles:
n°1 => On augmente la puissance des sorts de Sion sans vraiment changer de trop sa vitesse pour en faire un mastodonte , pas très bon pour 1v1 mais une vrai plaie en teamfight (visiblement la direction prise dans ce rework):

Q:
-Instant:100+0.6AD (zone moitié de la moitié~la distance de son cac)
-A 1sec de charge : 175+1.8AD stun+knock up de 1.25sec (zone moitié)
-A 2sec de charge : 300+3.6AD stun+knock up de 2.25sec (zone complète)
En gros, comme maintenant mais avec un Ratio AD qui fait qu'il arrache vraiment la gueule si tu te prends le sort complet (et faut vraiment de bonne circonstance ou déconnecter son cerveau pour se le prendre).
Si le besoin s'en fait sentir, une demi-charge à 1sec qui a un impacte réel en combat, plutôt qu'un gaspillage.
L'instant lorsque le sort sert simplement à trade/burst rapidement en faisant un reset AA .

E: slow de 99% sur 2sec qui décroit à la manière du slow du R de thresh, ce qui fait que le sort est un vrai gros CC permettant de réduire grandement le fait que Sion se fasse kitter (ouaip , 40-60% de slow sur un skill-shot ,sur un mélée aussi lent que lui, c'est juste totalement insuffisant)
Cela donne aussi une opportunité de combo avec le Q s'il est bien placer et la combo bien exécuté (synergie tavus111 !!!!) .

R: Tu augmentes la vitesse d'exécution de 30% , CaD , que Sion va charger plus vite sa vitesse plutot que de démarrer comme s'il marchait , rendant son ulti fiable!

Sa AA à 0.7-1,2 AS du lvl 1 à 18 qui justifie encore plus avec son nouveau Q et son passif d'investir en AD!

ça change quoi ?
-Il a 3 vrai sorts ,1 pour dps/burst/stun en fonction de sa charge qui possède un ; 1 pour se protéger et faire son rôle de tank ; 1 pour CC qui lui sert à peel pour un carry ou pour gank sans avoir à dépendre de son R constamment , et son dps/burst ne peut pas s'ignorer en fight.

n°2 ; on augmente la vitesse de Jeu de Sion pour qu'il soit moins cette espèce de masse que l'on traine sur la faille de l'invocateur. Mais c'est à l'encontre de ce que fait RioT en ce moment, et j'aime pas trop qu'un "Mastodonte instoppable " soit rapide..mais passons.

Q : Charge en 1sec au lieu de 2

E :Skill shot plus rapide (je dirais de 20% environ) , un peut comme la flèche de varus

R : Vitesse du bestiau beaucoup plus rapide et un changement de direction plus souple pour une meilleur visé.

Ce que ça change?
-Il est nettement plus réactif et bien moins facile à ignorer ,mais il ne fait si mal que ça . Il pourra servir comme un alistar/malphite 2.0 , clairement là pour peel plus qu'autre chose.
J'ai pas envie de t'expliquer en quoi tu dis beaucoup de bêtises ...

J'ai vu le passage sur les persos dépendant de leur ult et j'ai vu rouge, je laisse quelqu'un faire a ma place et promis je viendrai la prochaine fois (quand tu proposeras que le tourbillon de Garen root ses cibles level 13+ par exemple). Keyen va penser que tu voulais ruiner sa journée au réveil !
Je vais pas répondre à tout parce que c'est chiant, donc juste 2 points :
Citation :
Publié par Zafiro
Cela donne aussi une opportunité de combo avec le Q s'il est bien placer et la combo bien exécuté (synergie tavus111 !!!!).
Oui, donnons au champion un moyen facile de placer sur une cible à distance le CC de 2.25s le plus fort du jeu, en zone, accompagné d'un ratio AD de 3.6.

Enfin en théorie, parce que je deuxième point auquel je réponds, c'est qu'il y a un hard cap pour la vitesse de déplacement minimum. 100ms il me semble, donc 70% ou 99% de slow, ça change rien.
Lol 3.6 AD + 300 dmg et 2,25s stun. Pour un Q.

Si t'as le malheur de te faire root/stun/cataclysm/whatever, que tu vois Sion arriver sur toi, tu peux juste désinstaller le jeu quoi.
Citation :
n°1 => On augmente la puissance des sorts de Sion sans vraiment changer de trop sa vitesse pour en faire un mastodonte , pas très bon pour 1v1 mais une vrai plaie en teamfight (visiblement la direction prise dans ce rework):
Up un personnage avec un kit de merde ne le rendra pas plus équilibré. Il sera jouable, car broken, mais il aura toujours un kit de merde.

Citation :
-Instant:100+0.6AD (zone moitié de la moitié~la distance de son cac)
-A 1sec de charge : 175+1.8AD stun+knock up de 1.25sec (zone moitié)
-A 2sec de charge : 300+3.6AD stun+knock up de 2.25sec (zone complète)
Tu m'expliques l'utilité d'un cc en plus du bump ?
"3.6ad", ya moyen d'os un ad carry juste avec ce sort nan ?

Citation :
E: slow de 99% sur 2sec qui décroit à la manière du slow du R de thresh, ce qui fait que le sort est un vrai gros CC permettant de réduire grandement le fait que Sion se fasse kitter (ouaip , 40-60% de slow sur un skill-shot ,sur un mélée aussi lent que lui, c'est juste totalement insuffisant)
Cela donne aussi une opportunité de combo avec le Q s'il est bien placer et la combo bien exécuté (synergie tavus111 !!!!) .
Totalement broken. Un slow à distance à 99%, même dégressif sur la durée, c'est débile. Oui, ça synergise avec ton Q complètement broken aussi. Tu mets une synergie entre deux sorts complètement broken à la base, tu te rends compte ?
Les tf, ça va être ça :
sion E, A et c'est fini, tout le monde est mort.
C'est complètement débile...

Citation :
R: Tu augmentes la vitesse d'exécution de 30% , CaD , que Sion va charger plus vite sa vitesse plutot que de démarrer comme s'il marchait , rendant son ulti fiable!
Le problème de l'ulti ne vient pas de là. Il ne tourne pas assez vite, c'est tout.

Citation :
Q : Charge en 1sec au lieu de 2

E :Skill shot plus rapide (je dirais de 20% environ) , un peut comme la flèche de varus

R : Vitesse du bestiau beaucoup plus rapide et un changement de direction plus souple pour une meilleur visé.
On s'approche déjà plus de quelque chose d'équilibré là, même si yaurai déjà chose à redire.

Citation :
Enfin en théorie, parce que je deuxième point auquel je réponds, c'est qu'il y a un hard cap pour la vitesse de déplacement minimum. 100ms il me semble, donc 70% ou 99% de slow, ça change rien.
Nasus slow à plus de 9x% et thresh à 99%, donc ce que tu dis doit être faux.
Il a toujours snare avec le Q pas chargés à moitié ?

Parce que dans le spotlight, le Q snare donc je voulais savoir s'ils l'ont rajouté entre temps ou si ca a toujours été la.
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