Je vais pas épiloguer sur ma proposition, hein, mais "charger" une cible en ligne droite pendant 5s, ca ne se fait pas, en laning, justement. Déja, le mec a juste a sidestep, et hop, tu perds ta capacité de stun. Ensuite, vu qu'il n'y a pas de dégats bonus, je vois pas trop en quoi se manger l'equivalent d'un stun de riven serait a ce point problèmatique si il arrive a chopper une tel ouverture. Il va pas OS sa cible, hein. Ensuite, si dans le meilleur des cas, tu bump ta cible 0,5s toutes les 5s dans des cas extremement particuliers, je vois pas trop ou est "le problème déplacé", comme tu dis.
A aucun moment tu ne précises qu'il faut 5sec de charge /!\ , j'ai lus ton texte à la lettre , et au mieux, je peux en déduire une charge qui se déroule après 1seconde de charge en ligne droite avec un gain croissant de vitesse capé à partir d'un certain point . Et puis 5sec de charge pour un "bump" de 0.5sec sans CD , avec un gain de vitesse , ça reste débile. mais soit..
Ensuite, pour les ganks lvl 2/3, vu que tu vas venir des cotés, en admettant que tu parte de la vitesse max avec mes valeurs, il faudrait que tu tourne d'un angle inférieur a 75° pour conserve ton stun, c'est a dire un angle absolument ridicule (en ayant chargé en ligne parfaitement droite pendant 15s auparavant).
Pas d'après ton texte , mais même en prenant ce que tu dis là tout de suite , non c'est pas "dur" , il suffit de se coordonner.
L'ulti tel qu'il est actuellement n'est utilisable qu'en lane gank, absolument pas en venant des cotés, tellement il est facilement esquivable. C'est un problème. L'ulti tel qu'il est permet un bien trop gros powerspike quand tu l'utilise avec pratiquement 5s de stun non stop. C'est un problème.Evidemment, si tu viens perpendiculairement ! En oblique, c'est faisable ...mais je suis d'accord, l'ulti est bien trop lent. D'où l'intérêt d'une vitesse d’exécution de +30% , mais tu trouve ça "nimp" ... Sans son ulti, le perso galère énormément a faire quoi que ce soit. C'est un problème.
Je dis pas que mon idée en soit est parfaite, je le dis dès le début. Mais je pense qu'effectivement, une inversion de son ulti et de son passif peut le rendre intéressant, bien plus qu'il ne l'est actuellement.
Riot veut supprimer un maximum les personnages qui sont binaires "soit je te démonte, soit tu me démonte", et ce que tu propose est typiquement dans cet aspect la.Mais Riot nous sort un personnage BINAIRE LA TOUT DE SUITE , viens pas me dire ça alors que cela n'a strictement rien avoir avec le kit de ce nouveau Sion ! Tu crois vraiment qu'il vont refaire encore une fois le kit du champion alors qu'ils viennent de le refaire après des mois de travail ?
Maintenant, ouais, si tu monte ses valeurs de base a l'extreme comme tu propose, avec des 1,2 d'as de base au 18 (quand personne, ni même parmi les ADC, monte au dessus des 1,1...), ouais, il va subitement devenir fort. Ou bien un ratio ad total de 3,6 sur un stun de zone . Sauf que c'est absolument pas du bon game design, et c'est un peu ce qu'on essaye de te dire depuis maintenant des années.
Pantheon te dis lol . Je sais pas , c'est juste le champion le plus proche en mieux =>Q de Sion 300+1.8AD en zone+stun de 2.25sec, doit charger 2sec en étant immobile sans changer de direction. Typiquement le sort impossible à placer à fond seul , il faut absolument des conditions particulières pour un full burst.
E de Pantheon 320+3.6AD en zone pendant 0.75secHA ça stun pas !! Mais tu t'en fous vus les dommages de bourrin et son instantanéité qui un avantage monstrueux sur LoL où les CC-dash-shield ect sont légion,en plus il a un stun inrattable à distance-gap closer que ne possède pas Sion.
Lui c'est balanced tu vois.
(je parlerai même pas du Q de Riven, c'est juste indécent.)
Sion, en l'état actuel, a un manque flagrant de cohérence dans son kit. Il a aucun scaling sur l'autoshot (ni même grace au passif, qui lui en file un tout petit peu mais qui est cassé (dans le mauvais sens) dès le début vu que ni le crit, ni l'ad, ne synergisent avec les 10% hp par hit), un mauvais scaling général sur l'ad, juste le Q, qui justifie pas de sortir de l'ad, un scaling sur le CDR un peu cassé du fait que le W profite que partiellement du CDR (j'avais espéré qu'ils modifient ce fonctionnement du CDR....), l'ulti qui rend le personne binaire et toxique.
Bref, le problème de Sion n'est pas un problème de valeur, mais de kit en général, et c'est pour ca qu'il faut modifier le kit en lui même (et donc, proposer des trucs ....), et non pas toucher 2-3 valeurs, et le rendre encore plus binaire.
Je le redis, non , ce n'est pas son kit le problème , le problème c'est qu'il est soit trop lent, soit ne punis pas assez pour la prise de risque et la lenteur du personnage. Le fait qu'il soit ulti-dépendant et "binaire" , ce n'est pas vraiment un problème en soit , regarde Malphite , Amumu , Sona , ils sont utra dépendant de leur ulti mais ils restent de très bons personnages parce qu'ils ont 2-3 vrais bons sorts qui font qu'il ne se font pas ignorer en Teamfight.
Là , Sion rework , son Q n'a aucun intérêt en l'état , son W est tout juste moyen ,son E ridicule en terme de CC et dommage , son R pas assez réactif ou alors il se déplace trop lentement.
Solutions possibles:
n°1 => On augmente la puissance des sorts de Sion sans vraiment changer de trop sa vitesse pour en faire un mastodonte , pas très bon pour 1v1 mais une vrai plaie en teamfight (visiblement la direction prise dans ce rework):
Q:
-Instant:100+0.6AD (zone moitié de la moitié~la distance de son cac)
-A 1sec de charge : 175+1.8AD stun+knock up de 1.25sec (zone moitié)
-A 2sec de charge : 300+3.6AD stun+knock up de 2.25sec (zone complète)
En gros, comme maintenant mais avec un Ratio AD qui fait qu'il arrache vraiment la gueule si tu te prends le sort complet (et faut vraiment de bonne circonstance ou déconnecter son cerveau pour se le prendre).
Si le besoin s'en fait sentir, une demi-charge à 1sec qui a un impacte réel en combat, plutôt qu'un gaspillage.
L'instant lorsque le sort sert simplement à trade/burst rapidement en faisant un reset AA .
E: slow de 99% sur 2sec qui décroit à la manière du slow du R de thresh, ce qui fait que le sort est un vrai gros CC permettant de réduire grandement le fait que Sion se fasse kitter (ouaip , 40-60% de slow sur un skill-shot ,sur un mélée aussi lent que lui, c'est juste totalement insuffisant)
Cela donne aussi une opportunité de combo avec le Q s'il est bien placer et la combo bien exécuté (synergie tavus111 !!!!) .
R: Tu augmentes la vitesse d'exécution de 30% , CaD , que Sion va charger plus vite sa vitesse plutot que de démarrer comme s'il marchait , rendant son ulti fiable!
Sa AA à 0.7-1,2 AS du lvl 1 à 18 qui justifie encore plus avec son nouveau Q et son passif d'investir en AD!
ça change quoi ?
-Il a 3 vrai sorts ,1 pour dps/burst/stun en fonction de sa charge qui possède un ; 1 pour se protéger et faire son rôle de tank ; 1 pour CC qui lui sert à peel pour un carry ou pour gank sans avoir à dépendre de son R constamment , et son dps/burst ne peut pas s'ignorer en fight.
n°2 ; on augmente la vitesse de Jeu de Sion pour qu'il soit moins cette espèce de masse que l'on traine sur la faille de l'invocateur. Mais c'est à l'encontre de ce que fait RioT en ce moment, et j'aime pas trop qu'un "Mastodonte instoppable " soit rapide..mais passons.
Q : Charge en 1sec au lieu de 2
E :Skill shot plus rapide (je dirais de 20% environ) , un peut comme la flèche de varus
R : Vitesse du bestiau beaucoup plus rapide et un changement de direction plus souple pour une meilleur visé.
Ce que ça change?
-Il est nettement plus réactif et bien moins facile à ignorer ,mais il ne fait si mal que ça . Il pourra servir comme un alistar/malphite 2.0 , clairement là pour peel plus qu'autre chose.