La renaissance de l'oblitéra SION

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Plus je le joue / vois jouer, plus je me dis qu'il n'est qu'un bot à ultimate et que son kit manque beaucoup de cohérence.

Le Q et le W sont très faciles à couper avant utilisation (n'importe quel héros avec dash + CC pète aisément les deux).
Le E ne dispose d'aucun scaling utile.

Le passif n'a aucun sens avec le reste du kit sans vrai scaling (car oui, le ratio du Q alors que tu deal rien pendant 2 sec, que tu es immobile et que tu n'es pas sûr de le faire, c'est rien d'exceptionnel en fait et comme le perso ne peux pas être joué non tank) : on peut donner 5, 6 coups à une cible avec un perso Hydra + 4 objets tanks avant d'être vidé de sa vie.

Sinon le perso est aussi très mauvais en 1vs1 : aucune chance de kill un personnage avec une escape en 1vs1 en fait, très difficile de tuer un melee s'il dispose d'un seul CC ou s'il est tanky (à vrai dire, s'il est tanky, c'est vraiment mort xD).

Le R est super-puissant pour engage (même de pas trop loin avec l'immune CC et le Q que l'on peut lancer derrière) mais est compensé par l'ensemble du kit.

Le personnage peut stack masse de vie mais est hyper sensible au counter-jungle et clean assez lentement malgré ses AoEs. Il gank aussi très mal hors ultimate.

Le personnage n'est pas jouable en DPS puisqu'il ne peut profiter d'aucune compétence pour vraiment le soutenir dans ce rôle (l'immune CC de l'ulti aide bien mais derrière on ne profite d'aucun steroides .... ha si on en a un énorme, quand on est mort .

En gros : si le perso devient bon, çà sera juste à cause de sa charge.
S'il est mauvais, c'est pour tout le reste.
Dans tout les cas il gardera une certaine incohérence s'il ne subit pas de modifs
Citation :
Publié par Gokudo
J 'espère au moins que tu es allé posté ca en anglais sur le forum pbe américain
J'arrive plus a me co dessus depuis quelques semaines, mes identifiants ne sont pas reconnus (alors que je peux me connecter en jeu) donc je me contente de faire passer le message à mes contacts habituels pour qu'ils le fassent à ma place.

Mais ironiquement oui, il a un manque de cohésion dans ses sorts, comme avant !
Et un peu comme avant, il ne risque pas de trouver un juste milieu entre personnage fort frustrant et useless.

En tout cas, quand l'ulti est down, c'est le perso qui propose le plus de counterplay à son encontre. Si tu n'es pas manchot, tu peux t'en sortir avec tout et n'importe quoi contre lui.
une ptite video interressante avec quelque truc sur l'ulti a la fin.... le turn rate est vraiment low, genre c'est un sanglier le gars, il peut presque pas tourner sous ult...
du coup sa doit s'equiver comme un ult de ashe ou de ezrael ...

En regardant les nouvelles compétences, je me dit qu'il va être aussi sensible au kiting qu'avant, hors ulti. Et il perd un stun ciblé contre un slow en skillshot.
C'était pas le kiting le problème et la raison pour laquelle il était pas viable en AD/tank ?
Euh ... Bon ben je pense ne pas me le prendre, ou alors attendre les retours sur le serveur normal. Par-ce que la ... la charge je ne vois pas comment la placer si le mec bouge et l'ulti ben ... pareille :/
Ouais l'ulti a l'air trop peu maniable. Si c'est pour se faire flash, se stun soi même sur un mur et donc se faire maraver derrière, en terme d'ultimate c'est vraiment pas ouf. Et le temps de charge du Q a l'air trop long pour être calé de façon régulière sans se faire brain derrière...
C'est l'une des toutes premières fois ou je trouve un rework aussi raté ...

Le perso visuellement est toujours en dessous de ce que Riot sait faire
Les skills sont lents à cast et donc esquivables, ou est l'intérêt ?

Bref vraiment déçu de ce qu'ils ont fait
Clairement le perso est moins fort qu'actuellement je trouve ><.

De toute évidence il faut changer de passif (qui fait le lien avec l'ancien Sion mais qui est incohérent au reste du kit), boost sa MS de base et moins pénaliser son AS pour commencer.

Mais le perso est tellement contrable par ... tout que je vois pas comment le rendre viable ><.
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Ok le perso est naze en 1v1.

Mais vous le sous estimez beaucoup trop en team fight.

Dans le bordel de la fight, avec tes potes qui cc, les mec en face qui ont pas leur escape up etc , ça va être une machine.

Dans une compo avec du slow genre anivia ou oriana ça peut être complètement craqué.

C'est typiquement le genre de champ contre qui j'aime pas jouer, tu le focus, il revient encore plus fort, tu le laisse, il poutre ta team.



Sinon vous oubliez aussi un ptit item qui s'appelle frozen mallet.
Citation :
Publié par Keyen
Limite, je serait pour mettre son passif en ulti. Il gagne mass ms, masse lifesteal, comme l'ancien R, sauf que c'est un toggle @ swain qui lui draine de plus en plus d'hp selon la durée d'activation, avec 20/15/10s de CD (ou 25/20/15). Y'aurait plus l'effet de rez.

Derrière, on lui laisse ses sorts tel quel (a part le Q qui a sa visée non fixé au cast), tu lui met un nouveau passif, et gg.
Plus simple, tu augmentes le ratio de dommage du Q pour qu'à 1 sec tu ais le 2 sec actuel ey à 2 sev le double .
Là t'as un sort fiable qui mérite à lui seule de mettre de l'AD.

Le E qui slow à 99% sur 2 sec aka thresh R, le R tu augmentes de 30% sa vitesse d'execution, et pour l'AA de base , lui donner un 0,7AS lvl 1 , 1,2AS lvl 18.

Et bim , sion ad/tank est viable Oo
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Citation :
Publié par Keyen
Limite, je serait pour mettre son passif en ulti. Il gagne mass ms, masse lifesteal, comme l'ancien R, sauf que c'est un toggle @ swain qui lui draine de plus en plus d'hp selon la durée d'activation, avec 20/15/10s de CD (ou 25/20/15). Y'aurait plus l'effet de rez.

Derrière, on lui laisse ses sorts tel quel (a part le Q qui a sa visée non fixé au cast), tu lui met un nouveau passif, et gg.
Ca serait dommage de se débarrasser de la charge ! Au pire, on la rend moins puissante, moins longue, avec moins de CC dessus et en échange, t'as les stéroïdes derrières (du genre quand tu as touché un adversaire, Sion gagne A+B+C tant que Sion ne rappuie pas sur l'ulti mais pendant ce temps il perd de plus en plus de vie).

Côté passif, why not un truc pour réduire l'impact du kite. Ce genre de sorts sur Udyr et Skarner à eu un fort impact.

Sinon un passif un peu plus "actif" en jeu, histoire de changer des passifs stats on effet on hit.

@Zafiro : Si tu fais çà : t'auras un personnage absolument ingérable en fight. Il ulti + Q derrière et il 3/4 shot juste tout le monde. Donc t'auras un champion tout aussi frustrant quand le CD de l'ult est down et le reste du temps t'auras un Vi AoE avec encore plus de CC ...
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Yep c'est pas mal comme approche mais j'aurai peur de l'aspect jungle du coup.

Mais Riot changera jamais le kit à mon avis, même s'il est hyper foireux, le passif tout au plus et le reste çà sera des chiffres. M'enfin je doute que la communauté laisse Riot en faire le prochain Urgot. Fail le perso dont le kit est le plus fail du jeu de base, çà craint.
Ha ok,jolie, un passif qui devient un ulti...ok ...et moi je dis de la merde...
1/T'as aucun CD, t'as juste à ''charger'' vers une cible
2/La phase de laning la plus débile au monde parce Sion a des accelerations intempestive qui se tranforme en ulti à tout moment.
3/La vitesse de croisiere en jungle ridicule ainsi que des ''VI gank'' npn stop des le lvl 2-3.
4/Un path finding degueulasse.
5/Tu déplace juste ''probleme'' ,si on peut appeler ça un probleme , de bot à ulti cc en bot à passif cc.

Sion n'a pas un kit nul, il est juste limité et specialisé,il est juste soit trop lent pour son kit soit ne punis pas assez pour compenser cette lenteur.

Je suis plus d'avis pour rester dans cette lenteur avec un kit qui punis foryement plutot qu'une Riven,jax,irelia, bis.
Faut vraiment que je revienne sur chaque post de nouveau champion/rework pour vous demander de parler des sorts actuels du champion et de ses changements et pas de vos idées dont tout le monde s'en contre fiche pour rendre le héros viable ou je sais pas quoi ?

C'est la dernière fois que je préviens.
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