Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
C'est parfaitement courant pour les séries en cours de diffusion, si Netflix n'est pas le producteur de la série, et qu'ils achètent les droits, ils les ont en général un an après la fin de la diffusion à la télé. Sachant que peuvent s'ajouter divers soucis effectivement dans la gestion des droits, mais vraiment tout ça est parfaitement normal, et est pareil sur toutes les plateformes. Brooklyn Nine-Nine par exemple n'a que 7 saisons, alors que la 8e est en cours de diffusion, et ils ne l'auront probablement qu'au printemps ou à l'été prochain au mieux.

C'est en grande partie pour ça que les plateformes investissent autant dans leurs propres créations, dont elles peuvent maitriser entièrement la diffusion.
Ok, merci pour ton retour, bon ben on va lancer d'autres séries en attendant.

L'air de rien, on en a un paquet en attente... Stranger Things, Lock & Key, Lost in Space, etc... certaines sont assez moyennes, mais je me vois mal ne pas connaitre la suite/fin.

La fin 2021 va être bien remplie

Bon, je lance The Expanse demain, aujourd'hui c'est KL... J'espère que ce me prendra bien comme a su le faire Battlestar Galactica à l'époque.
Citation :
Publié par Takapatchouki

Bon, je lance The Expanse demain, aujourd'hui c'est KL... J'espère que ce me prendra bien comme a su le faire Battlestar Galactica à l'époque.

Gaff à la première saison, très longue, genre de huit clos sans moyen, mais la suite est dantesque
Si tu veux la suite, ce sera sur Amazon.

Plus d'informations sur la série, il y a un thread :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...fy-the-expanse
Citation :
Publié par Toga
Gaff à la première saison, très longue, genre de huit clos sans moyen, mais la suite est dantesque
Si tu veux la suite, ce sera sur Amazon.

Plus d'informations sur la série, il y a un thread :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...fy-the-expanse
Je compte regarder sur Amazon, faut que je rentabilise mon abonnement Prime, car je regarde quasi que Netflix...
Citation :
Publié par (#31160237)
A l'inverse, Prime Videos ne fait que s'améliorer avec le temps et se paie le luxe d'être compris avec Amazon Prime.
Perso j'ai vraiment un problème avec Amazon Prime Video. Je ne l'utilise que très rarement.

- Sous-titres rarement dispo en anglais (depuis l'Allemagne) et pour l'audio pareil (ah par contre tu peux payer ou louer l'OV...)
- Interface géolocalisée, impossible d'en changer la langue (et je parle pas d'accéder à un catalogue qui n'est pas le mien hein. Juste l'interface).
- Politique pour te pousser à payer: Je te mets 1 ou 2 saisons dans Prime et le reste tu dois payer 20 boules par saison
- Un peu pareil qu'au dessus mais pour les films à saga. Je t'en mets dans Prime mais y en a souvent un qui manque et dispo uniquement à l'achat/location
- Je te mets des versions dégueulasses HD et si tu veux la version 4K OV faut louer ou acheter
- Je te pousse des abonnements supplémentaires (genre Starz)

Bref, je suis un utilisateur régulier d'Amazon (Shop, Fresh, Audible) mais Prime Video j'ai vraiment du mal. Ca ne serait pas inclu dans Prime, je ne paierai clairement pas un abonnement pour.
Citation :
Publié par Jyharl
- Interface géolocalisée, impossible d'en changer la langue (et je parle pas d'accéder à un catalogue qui n'est pas le mien hein. Juste l'interface).
Hum ça m'étonne ce point, j'ai toujours pu régler la langue de l'interface, que ce soit sur le site, ou dans les applications (Apple TV, Android TV ou WebOS).

57679-1630428165-8552.png
Citation :
Publié par Von
Hum ça m'étonne ce point, j'ai toujours pu régler la langue de l'interface, que ce soit sur le site, ou dans les applications (Apple TV, Android TV ou WebOS).
Oui oui, l'option existe et dans les faits ne change rien du tout. A part le nom des menus. Tout ce qui est lié au contenu, comme les descriptions des films/séries reste géolocalisé (alors que le contenu localisé en anglais existe, il est simplement pas appliqué). C'est vraiment tout con en plus à faire d'un point de vue dev. Centraliser tout le contenu multi langue dans une bibliothèque et avoir l'app qui affiche le bon contenu dans la langue choisie dans les options. Mais non. Ils ne l'ont pas fait.

J'utilise l'app native de ma TV vu que de toutes les manières, tu peux pas avoir de 4K autrement. Ah oui, c'est un truc que j'ai oublié ça : L'app moisie qui gère pas le 4k.

Edit : Désolé, JoL auto-rotate mes photos, aucune idée pourquoi. Bref. Tu vois bien que mes menus sont en anglais, la description en allemand. Qu'on me dise pas que le contenu en anglais de Lucifer n'existe pas. C'est d'autant plus con que pour le coup, il est dispo en anglais depuis l'Allemagne...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20210831_185628.jpg
Taille : 4000x3000
Poids : 1,68 Mo
ID : 682516  

Dernière modification par Jyharl ; 31/08/2021 à 18h59.
Citation :
Publié par Jyharl
- Politique pour te pousser à payer: Je te mets 1 ou 2 saisons dans Prime et le reste tu dois payer 20 boules par saison
J'ai jamais eu/vu ça.
Toutes les saisons dispo sur Prime... sont dispo sur Prime. Ce qui est payant c'est le foot, OCS, les locations...
Mais genre avoir les 2/3 d'une série gratuitement et le reste payant je suis jamais tombé sur ça Genre là je mate en même temps Futurama et Columbo, ok c'est pas tout récent mais tout est gratos.
Citation :
Publié par THX
J'ai jamais eu/vu ça.
Toutes les saisons dispo sur Prime... sont dispo sur Prime. Ce qui est payant c'est le foot, OCS, les locations...
Mais genre avoir les 2/3 d'une série gratuitement et le reste payant je suis jamais tombé sur ça Genre là je mate en même temps Futurama et Columbo, ok c'est pas tout récent mais tout est gratos.
J'étais jamais tombé dessus jusqu'à récemment et ça m'a bien VNR.
Citation :
Publié par THX
J'ai jamais eu/vu ça.
Toutes les saisons dispo sur Prime... sont dispo sur Prime. Ce qui est payant c'est le foot, OCS, les locations...
Mais genre avoir les 2/3 d'une série gratuitement et le reste payant je suis jamais tombé sur ça Genre là je mate en même temps Futurama et Columbo, ok c'est pas tout récent mais tout est gratos.
Tiens, Prime Video serait différent en Belgique et en France? Je pensais que c'était le même pour les deux pays, du moins pour la partie francophone.

Car ma femme adore Columbo (c'est le cas de le dire mdr), et je le trouve pas dans le catalogue.

Pourtant je suis bien sur Amazon.fr (il n'y a pas de Amazon.be).
Citation :
Publié par Takapatchouki
Tiens, Prime Video serait différent en Belgique et en France? Je pensais que c'était le même pour les deux pays, du moins pour la partie francophone.

Car ma femme adore Columbo (c'est le cas de le dire mdr), et je le trouve pas sur Amazon Belgique...
Nope les licences sont gérées par pays, pas par langue. Sinon les anglais auraient accès au catalogue US.
Citation :
Publié par Jyharl
Nope les licences sont gérées par pays, pas par langue. Sinon les anglais auraient accès au catalogue US.
J'ai edit, car Amazon chez nous est bien Amazon.fr

Mais, peut-être que le catalogue est lui géré par pays en effet. C'est con, je parie que vous avez plein de séries auxquelles j'ai pas accès.
Citation :
Publié par Takapatchouki
J'ai edit, car Amazon chez nous est bien Amazon.fr

Mais, peut-être que le catalogue est lui géré par pays en effet. C'est con, je parie que vous avez plein de séries auxquelles j'ai pas accès.
Ouep le catalogue BE est différent du catalogue FR. Même si vous êtes enregistrés sur FR.

Catalogue Belge
Catalogue Français
Citation :
Publié par Jyharl
Ouep le catalogue BE est différent du catalogue FR. Même si vous êtes enregistrés sur FR.

Catalogue Belge
Catalogue Français
Merci, je comprends mieux pourquoi certains me disaient que des séries/films étaient dispos et que je les trouvaient pas

Paye ton pays qui est en retard de 10 ans dans le multimédia, tant en offres qu'en prix abos des FAI
Citation :
Publié par Takapatchouki
Paye ton pays qui est en retard de 10 ans dans le multimédia, tant en offres qu'en prix abos des FAI
Fallait pas quitter l'Empire.
J'ai commencé et bien accroché à la série Peaky Blinders. Ma compagne a même rejoins l'aventure en cours de route. Par contre. je trouve que la qualité chute vraiment sur les deux dernières saisons. On a eu du mal à finir le 2eme épisode de la saison 5.

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet dédié à la série sur le forum ?
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai commencé et bien accroché à la série Peaky Blinders. Ma compagne a même rejoins l'aventure en cours de route. Par contre. je trouve que la qualité chute vraiment sur les deux dernières saisons. On a eu du mal à finir le 2eme épisode de la saison 5.

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet dédié à la série sur le forum ?
Ca fait un moment que j'hésite à la lancer, l'univers me plait bien, à ma compagne aussi, mais cette dernière est vite "choquée" quand il y a un peu trop de violence... (GoT elle fait un infarctus direct mdr...). Du coup je la garde en réserve quand on aura épuisé le reste.

Ca vaut quoi la série dont j'ai oublié le nom, faite par le réalisateur de Downton Abbey (qu'elle a adoré) et qui retrace les débuts du football en Angleterre?

Elle est assez difficile, faut que ca soit un truc d'époque (avant 1940 en gros), sans violence, mais avec quelques intrigues et pas trop de surnaturel... On a déjà écoulé Donwnton Abbey, Le coeur à ses raisons, Alta Mar, Le jeu de la Dame, Les Chroniques de machintrucbidule, Reigns, The Crown, etc.... On attends Lock & Key (même si c'est pas d'époque elle adore l'univers malgré le côté surnaturel...).

Elle a pas du tout accroché aux Demoiselles du téléphone par exemple, la musique techno/dance dans l'univers 1920 ca l'a fait complètement décrocher...

Non, elle pas chiante...
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ca vaut quoi la série dont j'ai oublié le nom, faite par le réalisateur de Downton Abbey (qu'elle a adoré) et qui retrace les débuts du football en Angleterre?
C'est très sympathique. Pas transcendant hein, mais ça se regarde avec plaisir.
Casa de papel partie 1 finie et j'ai plutôt bien aimé pour le coup, ça se regarde comme d'hab plutôt facilement et on passe tout de même un bon moment:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, on passera sur les facilités scénaristiques du style les otages qui arrivent à prendre les armes sans se faire voir et qui en plus les manient plutôt bien au bout de 30 secondes....

Arturito qui se fait enfin descendre et Gandia qui est mort lui aussi, un petit soulagement

Par contre, la mort de Tokyo m'a plutôt surprise vu que c'était la narratrice et le personnage principal.




Plus que trois mois à attendre avant d'avoir la conclusion finale
Citation :
Publié par Jyharl
- Sous-titres rarement dispo en anglais (depuis l'Allemagne) et pour l'audio pareil (ah par contre tu peux payer ou louer l'OV...)
- Interface géolocalisée, impossible d'en changer la langue (et je parle pas d'accéder à un catalogue qui n'est pas le mien hein. Juste l'interface).
- Politique pour te pousser à payer: Je te mets 1 ou 2 saisons dans Prime et le reste tu dois payer 20 boules par saison
- Un peu pareil qu'au dessus mais pour les films à saga. Je t'en mets dans Prime mais y en a souvent un qui manque et dispo uniquement à l'achat/location
- Je te mets des versions dégueulasses HD et si tu veux la version 4K OV faut louer ou acheter
- Je te pousse des abonnements supplémentaires (genre Starz)
Gros +1, surtout sur les sous-titres, l'interface HD, je rajoute aussi la pub avant chaque vidéo

C'est incompréhensible qu'un mastodon comme Amazon ne puisse pas améliorer tout ça. Heureusement qu'on commande pas mal pour "rentabiliser" notre compte Prime car juste sur la vidéo, c'est une honte en 2021.

Bon ils ont quand même des "Originals" pas mal comme Mrs Maisel.
Bon, je viens de regarder les 2 premiers épisodes de The Expanse...

Mon mètre étalon étant Battlestar Galactica, je vais faire mes impressions par rapport à ca.

- J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, peut-être du au fait que dés le début, on suit 2 histoires différentes, donc plein de personnages et 2 histoires à "comprendre" d'un coup, mais à l'issue de l'épisode 2 ca va, j'ai compris qui était qui et faisait quoi...

- Niveau effets spéciaux, ca envoie, ya pas photo. BSG a 16 ans dans la tronche, et ca se voit direct.

- Niveau réalisme, la aussi ya pas photo, la gravité se ressent, impossible de faire son footing à la Kara Trace... Si t'as pas tes bottes anti gravité tu vole dans tous les sens. Idem pour les gens qui ont vécu uniquement dans l'espace, ils sont bien plus grands et frêles que ceux qui ont vécu sur une planète avec apesanteur.

- Pas encore vu de réelle scène de fight dans l'espace, BSG était pas mal fichu sur ce point, mais apparemment ca arrive plus tard.

Bref, je suis pas déçu et je sent que je vais dévorer cette série.

Et pour une fois, ma femme apprécie assez bien, elle qui a horreur de la SF, le fait qu'on commence avec une intrigue politico-policière aide pas mal.
J'ai adoré The Expanse, par contre je me suis accroché au début comme toi.
Ce que je préfère comparé à BSG c'est le côté "géopolitique" de la série.

Néanmoins, je n'arrive pas à me remettre dans la dernière saison.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Bon, je viens de regarder les 2 premiers épisodes de The Expanse...

- J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, peut-être du au fait que dés le début, on suit 2 histoires différentes, donc plein de personnages et 2 histoires à "comprendre" d'un coup, mais à l'issue de l'épisode 2 ca va, j'ai compris qui était qui et faisait quoi...
J'ai eu le même souci avec The Expanse. J'avais même lâché l'affaire dès le premier épisode pour retenter 2 ans plus tard et au final j'ai binge watché comme un fou.

Et oui, l'image est magnifique, surtout en 4k c'est ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés