Séries / Télévision (Le Cercle Taberna)

[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, dans Spartacus, c'était ça ou arrêter la série complètement, et on se souviendra qu'ils ont filmé un prequel sans lui (qui était fort sympa en plus) pour lui laisser le temps de se soigner et revenir ensuite. Malheureusement il a perdu son combat contre la maladie, et le recast a été bien accepté et compris par tout le monde.

Pour Daario dans GoT c'est effectivement un cas différent, mais c'était un rôle très secondaire (et qui l'est resté ensuite), j'imagine une question de contrat. Recaster Daenerys ou Jaime aurait été impensable (ce qui a d'ailleurs permi à Emilia Clarke d'avoir une position de force pour négocier son contrat sur les saisons 2 et suivantes).

Dans mon souvenir, quand un acteur quitte une série (qu'il veuille partir après moult saisons pour changer d'air ou qu'il se fasse virer), la méthode la plus efficace reste de tuer le personnage. RIP Mark Greene.
Effectivement ca semble partir du principe que recaster un perso majeur ce serait mal pris par le public, même quand on est dans du départ volontaire (cf Batwoman où il avaient annoncé à la base un recast pour finalement partir sur un nouveau personnage).

Ca a l'air de passer un peu mieux quand il est question de persos secondaires (tout le monde l'a déjà oublié mais ils avaient recasté le mari d'Avasarala pour la Saison 4 ) mais en effet hormis Spartacus j'ai pas beaucoup de souvenir en terme de recast de persos majeurs et Spartacus ça commence déjà à dater.

M'enfin bon je me dis que si la "managère de moins de de 50 ans"(tm) est capable de gérer des recast constant dans les soaps les geeks devraient en être capables aussi.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés