Vous faite quoi pendant les file d'attente :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaw
La pire release de l'histoire du MMO ?
Aion a eu des files de plus de 10 hrs les premiers jours. Mais ça personne ne s'en souvient. Wow a eu des serveurs down des jours entiers les jours de release. Et j'imagine qu'il existe d'autres histoires de pire release de l'histoire du MMO dont personne ne se souvient

aion7hourqueue.jpg

Bizarrement y a aucune file d'attente depuis vendredi soir sur Shatigon (qui est rarement en élevé ).
Citation :
Publié par 3mo

Bizarrement y a aucune file d'attente depuis vendredi soir sur Shatigon (qui est rarement en élevé ).
Tu cites deux MMO, auxquels je n'ai jamais joué.
Je ne peux que prendre l'exemple de GW2 et de ses files d'attente.
Cela a précipité le départ de guildes entières dès les deux premiers mois.

Sinon, Archeage n'en est pas encore à sa release.
Mais on ne peut cacher l'absence d'un serveur durant quasiment toute la journée de Samedi, lors de l'accès anticipé de......4 jours.

Shatigon est rarement en élevé, oui, mais pour un solo changer peut s'envisager, pour une guilde s'est plus délicat.
Surtout si on a en tête la difficulté de poser une construction autre que son jardinet......
Citation :
Publié par Alcibiade
Tu cites deux MMO, auxquels je n'ai jamais joué.
Je ne peux que prendre l'exemple de GW2 et de ses files d'attente.
Cela a précipité le départ de guildes entières dès les deux premiers mois.
serveur de debordement
Citation :
Publié par Alcibiade
Sinon, Archeage n'en est pas encore à sa release.
Mais on ne peut cacher l'absence d'un serveur durant quasiment toute la journée de Samedi, lors de l'accès anticipé de......4 jours.
Je sais pas si tu as remarqué, mais quasi-personne ici n'attend la "release" de mardi. Je me doute qu'un simple forum n'est pas représentatif, mais j'ai vu personne non plus en jeu pendant mes soirées sur la beta dire qu'il attendra mardi.
Et en plus, la release est un mardi, pas un vendredi soir. Donc ça diluera un minimum les entrées, et les files d'attentes devraient pas être très longues, si elles le sont plus que ce week-end...
Citation :
Publié par tomplisss
Je sais pas si tu as remarqué, mais quasi-personne ici n'attend la "release" de mardi. Je me doute qu'un simple forum n'est pas représentatif, mais j'ai vu personne non plus en jeu pendant mes soirées sur la beta dire qu'il attendra mardi.
Et en plus, la release est un mardi, pas un vendredi soir. Donc ça diluera un minimum les entrées, et les files d'attentes devraient pas être très longues, si elles le sont plus que ce week-end...
Si on prend notre exemple on est 5 ou 6 de la guilde en mode payant et tu en rajoutes facilement 10 en mode gratuit je veux voir avant de payer. Donc on est 30% de ce qu'on sera demain soir et je pense que le jeu devrait tourner entre 15 et 20% de gens qui payent.

En prenant un cas très favorable à trion avec 30% des gens qui payent ça veut dire mini 3 fois plus de monde demain.
Citation :
Publié par tomplisss

Je ne parle pas de la release, je précise juste aux messages précédent que la release n'a pas encore eu lieu.......

Pas besoin d'attendre la release pour avoir des files d'attente trop longues, elles le sont déjà.
1 heure, c'est déjà trop, donc les 1H30 déjà fréquentes, ce n'est pas possible sur le long terme.
Cela doit donc notablement s'améliorer pour la bonne santé du jeu.

Sinon, les serveurs de débordement, c'est de la daube, sauf pour les solo.
Pour jouer en raid guilde, c'est inutile et n'efface pas le problème posé par les files.
Suffit de voir les pertes sur GW2 dès la fin de la période "gratuite".
Citation :
Publié par tomplisss

Oula, crois pas. Ce n'est pas parce qu'on ne post pas sur le forum qu'on n'attend pas la release de mardi. J'attends avec un ami depuis la fermeture de l'open béta le 8 et je suis sûre et certaine que nous sommes bien plus que tu ne le penses (Car n'oublions pas, il n'y a pas que des Fr :P )
Et même si peu de gens pourra jouer un mardi comme tu le dis, à mon avis le week-end à suivre risque de promettre de bonne file d'attente comme nous les aimons .. é_è
Personnellement pendant les files d'attente je ne joue pas à Archeage, j'attend le mois de décembre pour l'essayer, sans les files d'attente, sans les joueurs migrateurs du premier mois et surtout sans les errances techniques liées à la release, mais bon je me retrouverai peut être sans terrain disponible à acquérir

Malheureusement je raterais des moments qu'on ne reverra plus en dehors de la release, comme sur le file jour J heure H, du genre les files de plusieurs kilomètres pour rendre une quête (pas du troll, même les choses négatives de ce genre font de bons souvenirs, comme le camping du messager defia dans le Westfall lors de la release de wow ^^).

Dernière modification par Rahg ; 15/09/2014 à 13h40.
Quand je disais que AA sentait le sapin!
Merci la puff fraîche qui m'a permis de pas me lancer sur ce jeu qui sur le papier a l'air génial... mais dans les faits /ponder

Bon courage à ceux et à celles qui sauront faire preuve de stoïcisme face à tant d’embûches.
Citation :
Publié par 3mo
Aion a eu des files de plus de 10 hrs les premiers jours. Mais ça personne ne s'en souvient. Wow a eu des serveurs down des jours entiers les jours de release. Et j'imagine qu'il existe d'autres histoires de pire release de l'histoire du MMO dont personne ne se souvient

aion7hourqueue.jpg

C'est marrant de revoir ça.
Citation :
Publié par 3mo
Si si je m'en souviens parfaitement de ce serveur WoW maudit à vie et qui n'a pas arrêté d'avoir des problèmes. Garuna je crois ? C'est pour ça que j'ai changé de serveur sans hésiter !

Sur WoW je me souviens d'une animation flash d'un UD sur la page de sélection des perso avec la musique de Gwen Stefani : what you waiting for ? en boucle.
Dimanche matin à 7H, pareil, pas de file.....
Mais, parlons donc des soirées, disons vers 20H, histoire de donner des informations valables sur ce qu'il faut s'attendre à vivre.....
Pour la majorité qui va jouer après une journée de travail.
Même s'il est possible que la nuit, pour ceux qui peuvent être en horaire décalé, les files ne soient pas le problème principal.
Citation :
Publié par Alcibiade
Dimanche matin à 7H, pareil, pas de file.....
Mais, parlons donc des soirées, disons vers 20H, histoire de donner des informations valables sur ce qu'il faut s'attendre à vivre.....
Pour la majorité qui va jouer après une journée de travail.
Même s'il est possible que la nuit, pour ceux qui peuvent être en horaire décalé, les files ne soient pas le problème principal.
je rentre du boulot, bam 1h de file :'(
Je le sentais mal en rentrant à 19h pour me co surtout sur Eanna et je vois 1h de file d'attente pour l'instant. Je m'attendais à pire Par contre demain soir hmmm
Citation :
Publié par Uria95
Je le sentais mal en rentrant à 19h pour me co surtout sur Eanna et je vois 1h de file d'attente pour l'instant. Je m'attendais à pire Par contre demain soir hmmm
Moi j'ai montré à ma femme comment me connecter avant que je rentre du taf, pour pas faire comme ce soir et attendre 2 heures pour jouer, en espérant que demain soir ça ne crash pas mais j'y crois pas trop...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés