ArcheAge sans abo ni cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Je me ferai un peu le porte-parole de ceux qui désirent jouer à ArcheAge sans chercher à débourser sur un cash shop que beaucoup comme moi semblent considérer comme abusif, en dépit du fait que pour ma part j'ai une préco et donc aurai un mois d'abonnement inclus dans le pack. Pour les mêmes raisons, je n'ai pas l'intention de m'abonner. Dans ce cas, quel gameplay pour une partie en mode complètement (réellement) ftp ?
Quelles activités pour les joueurs / personnages qui désirent seulement de l'aventure sans jouer à farmville / tractor simulation ? Quels types de guildes rechercher ?
Mon expérience sur la bêta est très sommaire, que peut-on faire dans cette optique ?
Si tu n'as pas d'amis IG pour t'aider à te stuff en craft etc bah pas grand chose.

Sans être abonné tu dois te contenter du stuff de quête et les loot instance (peu d'instance je précise).

Après, certains vont dire "blabla les fermes public, blabla plantage sauvage" je réponderai que les ferme public ne suffissent pas pour obtenir assé de compo pour monté son craft tailoring par exemple, et que le plantage sauvage en plus de couté de la labeur, faut pas réver, se fera voler.

De plus, en ayant la moitié de la regen labeur d'un abonné et pas de popo de labeur ben même si quelqu'un te donne gracieusement des compo de craft tu galérera sévere à arriver a crafter quelques choses.

En gros, sans être abonné, tu fais ton pex, tu te stuff avec ce qui loot/recois de quête/achat avec les points de pvp a haut lvl. Et tu te fais démonté en 1V1 par n'importe quel mec qui a du stuff craft. grosso modo
cest exactement ca, solo Tu restera une cloche, un sdf des mondes virtuels. Si tu nachete aucun item du cash shop, autant prévenir de suite =

cest mort de chez mort pour toi sur Archeage car ils ont su implémenter un mode de jeu anti-farming (grace à la labor, et les mobs ne loot pas d'argent, sauf si tu utilise de la labor pour les "coinpurse")

Après, certains pourront se contenter juste des quetes et des instances, auquel cas, archeage peut convenir, mais surement pas plusieurs mois.

Cest donc mort, du moins, tant que tu n'aura pas acheté un APEX, auquel cas ta vie de joueur F2P changera bien vite, et tu pourra gravir les échelons dans la chaîne alimentaire pvp ou à moins de rejoindre une guilde semi-casu qui pourra t'offrir tout cela...

Je te cache pas, que jai hate de voir les prix des APEX, auction license, labor potion.... (jai vu celui de lauction license et des popo déjà, et cest pas donné)
Ca va etre hardcore, mais bon, ca changera des jeux comme Wildstar, ou tu as tout au bout d'un mois à peine.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 06/09/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca va etre hardcore, mais bon, ca changera des jeux comme Wildstar, ou tu as tout au bout d'un mois à peine.
Il y a quoi de hardcore dans le fait de devoir faire péter la carte bleue pour être en avance sur les autres ?
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a quoi de hardcore dans le fait de devoir faire péter la carte bleue pour être en avance sur les autres ?
Je disais que ca va etre hardcore pour celui qui veut jouer sans payer, surement plus hardcore que sur Rift par ex
- Le Labor monte même si tu n'as pas d'abo : 5 points par 5min quand tu es co.
- Tu ne peux pas avoir de ferme, mais il existe des fermes publiques, et tu peux aussi utiliser la ferme des gens de ta guilde qui t'y autorisent.
- La Cash shop permet entre autre d'acheter une bonne armure lvl20 pour ta monture, et des potions de Labor ou des papiers de taxe.

Je ne pense pas que le jeu full FTP soit si handicapant que ça à partir du moment ou tu as une guilde. L'artisanat sera plus dur et plus long à monter, c'est tout.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
- La Cash shop permet entre autre d'acheter une bonne armure lvl20 pour ta monture, et des potions de Labor ou des papiers de taxe.
L'armure de monture tu la droppes à Hadir's farm assez facilement aussi. C'est d'ailleurs un copier/coller de ce drop qui a été mis dans le cash shop.
En voyant tout c'est post et étant un farmeur et non un cash shopeur j'avoue ne pas avoir envie d'aller l'essayer ...

Un genre de système anti farm , trop fort xD !
Dommage quand même pas grand chose a ce mettre sous la dent en ce moment en plus :'(
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Ça arrive à quel level cette histoire ?
35, mais aller 7% moins vite avec sa monture pendant la phase de leveling c'est pas vraiment la fin du monde.
Après tu as des métiers qui ne demandent pas des points de labor astronomiques, et où tu n'a pas besoin de fermes ou maison : mineur => tailleur de pierre, fondeur, bûcheron aussi ...
Après c'est 14€/mois. Ce n'est pas méchant quand on voit les possibilités dans le jeu.
C'est le prix d'un MMO standard. Faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Par contre si il y a un cash shop abusif on va entrer dans un autre débat.
Citation :
Publié par souris45
une question. J'ai vu au cs, avec 150 diamants, un permis pour pouvoir vendre à l'ah?. C'est permanent ? ou il faut utiliser a chaque fois ?
permanent
Citation :
Publié par Nihalsin
... Après, certains vont dire "blabla les fermes public, blabla plantage sauvage" je réponderai que les ferme public ne suffissent pas pour obtenir assé de compo pour monté son craft tailoring par exemple, et que le plantage sauvage en plus de couté de la labeur, faut pas réver, se fera voler.

De plus, en ayant la moitié de la regen labeur d'un abonné et pas de popo de labeur ben même si quelqu'un te donne gracieusement des compo de craft tu galérera sévere à arriver a crafter quelques choses ...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cest mort de chez mort pour toi sur Archeage car ils ont su implémenter un mode de jeu anti-farming (grace à la labor, et les mobs ne loot pas d'argent, sauf si tu utilise de la labor pour les "coinpurse")
Bah, un gros +1 de ce que je peux voir.

Le système anti-farming est vraiment redoutable. Déjà que le f2p ne gagne pas beaucoup de LP, il va encore en perdre plus que l'abonné avec le plantage sauvage. Car oui, il existe les fermes publiques, mais pour l'instant, je vois que le choix de production est super limité. Donc obligé de planter à l'extérieur pour avoir même des matériaux de base. Du coup, on cherche un petit coin tranquille, et ho surprise, comme ce n'est pas très grand, on trouve plein de plantations sauvages qui n'attendent qu'une chose, que l'on se serve.
Avec un glider, ce sera encore plus facile de repérer/voler . Donc oui, ça me parait très compliqué pour le f2p .
Puisque l'on parle d'abonnement,est ce que quelqu'un peut me dire ou il faut aller pour s'abonner?Car dans la boutique je ne vois que la possibilité d'acheter des pack mais une fois que l'on a acheté le jeu,ou se trouve la section abonnement?
Je trouve Archeage très interressant, mais n'ayant pas de guilde ni d'amis voulant aller dessus, je pense que je vais devoir faire l'impasse dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés