ArcheAge sans abo ni cash shop

Répondre
Partager Rechercher
En fait dans ce mmo, faut payer un abo + user du cash shop pour être viable ...

Ils ont réussi à faire pire que les dlc de COD, je pensais pas ça possible
Citation :
Publié par becker
En fait dans ce mmo, faut payer un abo + user du cash shop pour être viable ...

Ils ont réussi à faire pire que les dlc de COD, je pensais pas ça possible
En meme temps rien t'oblige a payer l'abo ou a user du cash shop , soit tu es patient tu joue avec ce que tu as , soit tu es un solitaire impatient qui veux tout defoncer sa race dans un mois eh ben la tu sort l'abo et la CB
c'est une tres belle lecon de vie, si tu veux peter plus haut que ton cul ca coute cher
Citation :
Publié par Amonarka
Sauf que là, dépenser le prix de l'abo ne suffit pas
Cela dépend comment tu joue, je pense. Personnellement je joue pépère. Je mettrais peut-être plusieurs mois à faire ce qu'une personne plus pressée mettrais quelques jours mais bon pour moi l'abonnement me suffit.
Citation :
Publié par Agedam
En meme temps rien t'oblige a payer l'abo ou a user du cash shop , soit tu es patient tu joue avec ce que tu as , soit tu es un solitaire impatient qui veux tout defoncer sa race dans un mois eh ben la tu sort l'abo et la CB
c'est une tres belle lecon de vie, si tu veux peter plus haut que ton cul ca coute cher
Oui c'est sûr, mais vu le type de jeu qu'Archeage est, je pense que ça pourrait créer beaucoup de déséquilibres, après, j'espère fortement me tromper pour le bien du jeu (et de ses joueurs)
Citation :
Je te retourne le commentaire et t'invite à refaire part de tes impressions lorsque tu auras un temps soit peu testé le jeu
Le desequilibre est naturel et que temporaire
Dans la mesure ou tu as acces a l'ensemble du jeu et a l'ensemble des niveaux en gratuit, l'abo (ou le paiement cash shop) n'est que de la rapidité et du confort

Apres ce qui est hyper genant c'est le non acces a l' Hv et le non acces au champ , a voir si ca sera possible de payer en jeu pour avoir cela
Sinon le reste c'est que du temps de gagné pour l'abo par rapport au gratuit, et encore si impossible de payer en jeu pour debloquer les choses je fait confiance a la communauté pour trouvez des astuces pour contourner ca

@ Amonarka : Je te rassure je les tester, maintenant faut arreter de se voiler la face et de faire des faux débats. Le gratuit c'est possible mais c'est hyper genant . Faut arreter de faire croire aux gens que c'est scandaleux de pouvoir jouer au jeu jusqu'au bout gratos moins rapidement et sans aucun soucis par rapport a un qui paye , c'est ca le F2P
@ Agedam : Je te rassure, j'ai l'intention de payer un abo, si j'estime que le jeu en vaut la peine. Je ne suis pas partisane du "je veux tout avoir sans débourser un rond". Cependant, j'estime que 13 euros par mois, c'est bien suffisant pour profiter de la totalité du jeu. M'en demander plus pour rester au même niveau que les autres me fera fuir à coup sûr (ce qui est le cas actuellement). Et vu la tronche du forum offi, il y en a beaucoup dans le même cas que moi.
pour 1 joueur F2P, suffit dacheter un apex pour voir la vie en rose sur AA, maintes fois déjà dit
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Agedam
Le desequilibre est naturel et que temporaire
Dans la mesure ou tu as acces a l'ensemble du jeu et a l'ensemble des niveaux en gratuit, l'abo (ou le paiement cash shop) n'est que de la rapidité et du confort

Apres ce qui est hyper genant c'est le non acces a l' Hv et le non acces au champ , a voir si ca sera possible de payer en jeu pour avoir cela
Sinon le reste c'est que du temps de gagné pour l'abo par rapport au gratuit, et encore si impossible de payer en jeu pour debloquer les choses je fait confiance a la communauté pour trouvez des astuces pour contourner ca

@ Amonarka : Je te rassure je les tester, maintenant faut arreter de se voiler la face et de faire des faux débats. Le gratuit c'est possible mais c'est hyper genant . Faut arreter de faire croire aux gens que c'est scandaleux de pouvoir jouer au jeu jusqu'au bout gratos moins rapidement et sans aucun soucis par rapport a un qui paye , c'est ca le F2P
Ben c'est ça qui me gêne en fait :/, c'est le fait de proposer un abonnement (qui donne des avantages en jeu, encore je peux trouver ça logique, c'est quand une entreprise qui doit se faire de l'argent pour vivre), mais ce que je n'approuve pas c'est la boutique qui justement permet d'accélérer les choses tout en déboursant plus d'argent que d'autres.

Et j'espère vraiment que ça ne déséquilibrera pas trop(ou du moins que ça ne soit pas trop long dans la durée ^^.
Après je ne peux pas réellement parler du jeu car je n y ai pas assez jouer, donc je ne me permettrais pas de dire des choses pour lesquelles je n'en sais rien, ça ne serait que du pur troll ...

Je profite de ce message pour poser une unique question par rapport au craft :

- Quelqu'un peut t-il craft un objet avec son personnage et le filer à un autre joueur ? ou chacun doit craft son propre équipement ?

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pour 1 joueur F2P, suffit dacheter un apex pour voir la vie en rose sur AA, maintes fois déjà dit

Avec tout ce que j'ai lu depuis le début de la bêta ouverte concernant le Cash Shop, j'ai pas l'impression que tu aies raison Pafpaf.

D'ailleurs j'étais super intéressé par ce jeu qui "sortait au bon moment" pour moi, une période vide en terme de MMO.

Je me sens particulièrement refroidi.

Je pense comme Amonarka:

Payer un abonnement pour avoir quelques avantages, me paraît normal. Après tout, le jeu f2p est pour moi une façon de se rendre compte que le jeu te convient et quand tu veux t'y investir, tu lance l'abonnement pour sortir des restrictions.

Si EN PLUS DE CA, il te faut passer par la case CS, pour des items nécessaires au BON DEROULEMENT du jeu, autres que purement cosmétiques, ils poussent sévère TRION.

Je suis de la vieille école: si je paie un abonnement pour un contenu (faut bien faire vivre la société qui exploite le mmo), j'ai droit au contenu intégral.

Là, c'est ratisser plus que large et maintenant je ne le sens plus du tout.

Je vais peut être y jouer pour voir le leveling, mais ça va pas durer si le jeu reste en l'état.

Dommage, j'ai du plaisir à jouer sur la bêta. C'est toujours pareil avec les jeux basés sur le F2P: tondre un maximum les gens en un temps très court. Ici: packs de fondateurs coûteux, abonnements (ça pour moi normal de base) et en plus cash shop intrusif et même abusif.

Je donne pas cher de ce jeu finalement.
je suis bien d'accord, sur le fait, que Trion pousse mémé dans les orties avec leur cash shop (sans compter cette foutue labor).

Cependant, la plupart des items cash shop (si ce nest, tous?) sont revendables via l'hv.[j'en ai déjà vu un paquet sur l'hv]

A partir de la, si on a constitué un capital de gold sympa pour acheter ce qu'il faut, on a toutes les clés en main pour réussir (gros temps de jeu nécessaire par contre pour farm).

Moi j'essayerais en tous cas, et au pire dans 2 mois je fais un bilan (de toutes facons, javais déjà dit adieu à l'achat d'un pack depuis 15 jours au vu du cash shop) ca ne me coutera que du temps de jeu (ca va, cest pas si désagréable)
Tu n'es pas obligé de passer au cash shop pour quoi que ce soit en étant abonné. Les gens se montent le bourrichon avec l'achat de coffres et de potions au CS, mais c'est juste du gain de temps et surtout ça coûte une blinde, c'est pas en achetant une popo et un coffre par ci par là que ça fait la moindre différence.

Un joueur abonné peut tout faire, tout créer, tout exploiter sans verser un centime au CS. Seuls les mecs qui vont claquer des milliers d'euros auront du matos bien plus vite... Je doute qu'ils soient assez nombreux pour impacter réellement un serveur.

LE truc c'est que personne ici n'a compris qu'il faut des milliers de poudres d'archeum par objet dans les derniers tiers de craft... Les quelques poudres obtenues en déconstruisant les objets de quêtes, ou celles obtenues dans un coffre d'Archeum du CS ne sont qu'une goutte d'eau dans un seau. Les points de labeur c'est bien gentil mais ils ne te serviront pas à grand chose pour fabriquer des armures, des accessoires ou des armes, vu que tu n'auras jamais assez d'archeum en stock. Cette version tronquée de la 1.2 est bancale sur ce point.

Un mec sur le forum officiel à même calculé que pour se faire un set complet du plus haut tier de craft du jeu, en achetant la totalité des compos grâce aux coffres d'Archeum du CS, il devait dépenser plus de 1 million de dollar :

Code:
Code:
		#DUST		# Sets		# Dust for set		Chests		Cost for the chest
Up to 40	560		1		560			86		$560.00
44		1085		4		4340			667		$4,340.00
50-1		6090		4		24360			3747		$24,360.00
50-2		26985		7		188895			29060		$188,895.00
50-3		192395		7		1346765			207194		$1,346,765.00
Ce tableau donne le nombre de poudre nécessaire par tier d'objet, le nombre de coffres nécessaire en moyenne pour obtenir les poudres et le coût en dollar pour les acheter au CS. Le calcul prend en compte le nombre de sets à partir du 44 qui rend aléatoire l'obtention des bonnes stats désirées.
Et oui, selon sa méthode il faut dépenser 1.3 million de dollars au CS pour crafter un set complet de tier 3 en partant des objets 40 et en les upgradant jusqu'au bout... Evidemment personne ne fera ça, mais ça prouve les quantités astronomiques de poussières requises. CS ou pas, on est pas prêt d'avoir des sets de tier 3 sur les serveurs.
@Gaelynn : Pas besoin d'acheter des coffres pour crafter le end game. Les coffres/pot LP vont servir au rush des métiers. Une fois que tu es installé avant la très grosse majorité du serveur, c'est bien plus facile d'amasser les gold qui vont te permettre d'acheter l'archeum à l'ah, tout bêtement. D'autant plus facile qu'il suffit de mettre en vente les items du cash shop pour te refaire une santé.

Manque de LP ? Potion. Manque de gold ? Potion et vente à l'ah.

Sur Shatigon les potions sont à 10po (étaient, elles sont à 24po mini, une gu avec un projet je suppose) et les dust à 60 pa (300+ à ce prix).
Pour le premier set tu as besoin de 560 dust d'après ton tableau, soit 336po pour les acheter toutes à l'ah.
Achat de 34 potions vendus 10po pièces à l'ah, soit 5100GS... 25€ ?

Evidemment, les dust ne resteront pas à ce prix là quand les packs silver/gold/arch vont commencer à les acheter en masse. Et quand tout le monde aura vidé sa réserve de GS, qui aura encore les moyens de se payer des archeum ?

Je ne parlerais même pas des sans abo, je pense qu'il leur sera impossible de craft quoi que ce soit tellement les prix seront hors de leur portée. Et s'ils doivent se contenter de leur archeum...
Je ne suis pas fan de ce qu'on peut trouver sur le cash-shop. Par contre les limitations des f2p me semblent tout à fait justifiées. Tu peux explorer tout le jeu sous différents aspects gratuitement mais si tu veux vraiment y poser tes valises et t'y investir c'est 13 balles par mois. Je ne vois pas ce que ça a de choquant de payer un abonnement pour un jeu aussi profond et qui occupe des centaines d'heures par mois.
Toujours un peu surpris qu'autant de joliens croient aux père Noel.
Vous pensiez qu'on prenait les packs et des abos pour avoir des tongs roses et des lunettes de soleil sur notre firran?
Citation :
Publié par Gaelynn
Ce tableau donne le nombre de poudre nécessaire par tier d'objet, le nombre de coffres nécessaire en moyenne pour obtenir les poudres et le coût en dollar pour les acheter au CS. Le calcul prend en compte le nombre de sets à partir du 44 qui rend aléatoire l'obtention des bonnes stats désirées.
Et oui, selon sa méthode il faut dépenser 1.3 million de dollars au CS pour crafter un set complet de tier 3 en partant des objets 40 et en les upgradant jusqu'au bout... Evidemment personne ne fera ça, mais ça prouve les quantités astronomiques de poussières requises. CS ou pas, on est pas prêt d'avoir des sets de tier 3 sur les serveurs.
Maintenant il peut refaire son calcul avec l'autre coffre, qui est bien plus rentable à ce niveau
M'enfin, faire un set delphinad, c'est plus une question de chance qu'une question de compo. Si t'as un craft assez élevé et que t'es cocu, en un mois tu le fais ton delphinad avec un gros temps de jeu. Donc le temps de monter son métier, et aussi de s'occuper du reste du stuff, t'auras sûrement des mecs en full stuff Delphinad d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Gaelynn
.
Plutôt important le nombre demandé en effet, l'avantage cest que ca limitera l'écart de stuff entre certains vu que cest pas facile dacces. Cependant ca pourra etre revu à la baisse plus tard (quand une certaine partie des gamers va whine)

Mais faut pas se laisser impressionner par tous ces compos pour un bout de craft, dans certains vieux mmorpgs, une quete pour constituer une arme épique, ca demandait l'effort de toute une guide (raids PVE end game+++), et ca prenait des mois pour faire UNE arme épique pour UN mec de la guilde sans compter le coût en monnaie in game (Everquest,pour ne citer que lui).

J'imagine meme pas la gueule des joueurs new gen, si on les obligeait a refaire des trucs épiques comme ca (et pourtant cetait bien plus intense, tout cet engagement, pour finalement pas grand chose si ce n'est que la gloire et le respect des guildes concurrentes)

bref, fin d'hs
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais faut pas se laisser impressionner par tous ces compos pour un bout de craft, dans certains vieux mmorpgs, une quete pour constituer une arme épique, ca demandait l'effort de toute une guide (raids PVE end game+++), et ca prenait des mois pour faire UNE arme épique pour UN mec de la guilde sans compter le coût en monnaie in game (Everquest,pour ne citer que lui).
Bah c'est surtout que son calcul à la dust près, c'est surtout pour amuser la galerie.
Par moment tu vas drop des essences archeum dans un coinpurse. Si on compte en terme de dust, un essence archeum représente 625 dusts.
Dans une mesure moins rare, un crystal représente 125 dusts. Dire qu'il faut drop 125 dusts x 7 pour un try d'arme 40 à 44, paraît assez astronomique mais en réalité c'est juste 7 cristaux. Tu vas en drop et en acheter à l'hv après avoir fait du commerce. Globalement, des cristaux tu vas en cramer.
Le problème de l'économie c'est que tout le monde ne pourra pas se le permettre vu qu'ils sont trop rares en l'état.

Même avec les rates actuels, à côté d'un try d'arme sur L2 c'est assez casu mais la différence c'est que dans L2 l'économie marchait correctement et que c'est plus le nombre de compos que la rareté d'une compo basique qui posait problème.
surtout que contraiment a notre conception du F2P ou le farming peux pallier a l'abonnement, ici tu peux pas farmer, car tout demande du labor, meme ouvrir un loot.
Citation :
Publié par Greldi
surtout que contraiment a notre conception du F2P ou le farming peux pallier a l'abonnement, ici tu peux pas farmer, car tout demande du labor, meme ouvrir un loot.
ça a pas changé ça avec le dernier patch où c'est juste pour les récompenses de quêtes ?

Ce qui m'embête un peu c'est l'impact même pour les crafts BL , en l'état ça me parait très difficile à monter un métier de craft équipement ( bijoux, armure, armes )
J'ai rien contre sur le fait que ce soit hardu voir épique à avoir les ressources pour crafter les items end-game ... bon par contre je détestes le côté aléatoire du drop rare où un gars va looter le drop rare au premier combat alors que l'autre en 1000 combats ne l'aura jamais vu tomber .... mais bon ce système apporte une grande satisfaction quand tu lootes .... et une grande frustration sinon ...
Citation :
Publié par Greldi
Sachant que l'identification des objets de quetes ne coute plus de labor ( CF dernier patch note ) et vu le drop d'équipement, l'argument ne tiens pas désolé
Citation :
Publié par IerathelX
On peut faire une guilde sans abo, ni cash shop, on l'appellera: les Sans dents
Purée je me suis pissé dessus et si c 'est des vieux des sans dentier !!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par $hirpan
Purée je me suis pissé dessus et si c 'est des vieux des sans dentier !!!!!!!!!!!!!!!
On les as c'est les Papy Warrior true story bro
Wep ...

Et si c'est pour laisser tourner le pc 24/24 pour compenser les points de labeur en f2p connecté, autant prendre un abo de suite, ce sera moins cher que de payer l'EDF en fin de mois (un pc 24/24, ça tourne entre 20-30 € / mois en élec').

A ce propos, je trouve vraiment nul d'avoir une regen différente pour les abonnes co/pas co' . Là encore, si on veut optimiser les gains de LP à fond, on va rester connecté, et le CS indolore d'EDF va faire plus que doubler la facture AA .

Cher, cher le f2p à la base ...

Dernière modification par Ollathair ; 07/09/2014 à 14h40.
Citation :
Publié par sanegone
Sachant que l'identification des objets de quetes ne coute plus de labor ( CF dernier patch note ) et vu le drop d'équipement, l'argument ne tiens pas désolé
ouai, ca cest une chose, mais les "coinpurse" (pognon + rare loot), faut toujours de la labor... et quand tu farm en mob bashing pour faire du flouze, cest plutôt gênant...
Ils auraient pu au moins mettre quelques pièces d'argent sur chaque mob, ca cest vraiment moyen et cest de l'antifarm pur et dur. (ou alors cest roleplay: t'as déjà vu un ours droper des pièces d'or?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés