Mais si payer te fait gagner du temps sur les autres (temps considérable) ou un gaming bien meilleur que les autres ça ce n'est pas viable sur un jeux comme Archeage.
Car je connais très peu de gens et vu ce que j'ai lus sur les forums j'ai bien vu que de nombreuses personnes étaient réticentes à l'idée de payer un abonnement pour Archeage.
Gratuit il vaut le coup, perso payer 10 euros mensuellement ne me dérangerais pas mais pas un sous de plus.
Pourquoi ? Parce qu'il sera bientôt attaquer (il l'est déjà) par les GOLD seller et qu'on paye ou non il y a aura une bonne partie des joueurs à vouloir "tricher
Ah bah non, clairement pas.
Ou bien, oui, Archeage vaudrait le coup gratuit s'il n'y avait rien au-dessus.
Sauf que là non. Le simple fait d'être abonné procure un avantage énorme ; les gens ont pas l'air de se rendre compte. Ca permet de progresser deux à trois fois plus vite sur le craft et de posséder un terrain et une maison, c'est quand même pas rien ; il se trouve que ce sont les éléments clés pour déterminer la puissance d'un personnage. Sans compter que ça accélère pas mal la montée en niveau.
Si on ne se limitait qu'à ça ; mais non. Le cash shop comme ça a été dit sur un autre sujet permet une progression environ 26 fois plus rapide s'il est exploité à son maximum comparé à un simple abonné (et à un mec en F2P j'imagine même pas)
Avec ce système, Trion se tire une balle dans le pied ; je pense que le jeu aurait tout à gagner en proposant un abonnement comme actuellement qui procure ces petits avantages, et un cash shop "décoratif", pas un cash shop qui permet de booster à mort le personnage et d'avoir un impact gigantesque sur l'économie du jeu.
Réveillez-vous, et arrêtez de dire des bêtises, un mec en F2P ne pourra jamais RIEN faire sur ce jeu si ce n'est monter 50 et se faire farm en boucle par d'autres personnes qui eux ont fait chauffer la carte bleue (à moins de jouer en groupe, et encore)
Le temps nécessaire pour avoir le meilleur équipement en étant en F2P mais omg vous avez même pas idée. Sans maison, sans récolte, en étant à 5 misérables points d'artisanat en étant forcément connecté, ça se compte en mois et encore je suis gentil.
N'oubliez pas que dans ce jeu, TOUT est basé sur les points de labor. Jusqu'à la bourse d'or que lâchent les mobs. La récolte, la fabrication, même la découverte d'armes et armures.
Et ne vous attendez pas à pouvoir monter tranquillement en étant F2P, parce que même le temps ne vous donnera pas des terrains.
Ils doivent ABSOLUMENT changer ce système s'ils ne veulent pas que la majorité des joueurs se barre au bout de même pas deux mois.
(edit) Et je dis ça en étant du "bon" coté hein, parce que perso je sais que je pourrai investir un peu et que ça me donnera un bel avantage. J'aurai au moins deux terrains dès la pre-release. Comme certaines guildes / joueurs, on a déjà notre "plan" pour le groupe d'amis avec lequel je joue. Mais je sais également que certains vont tellement en profiter que ça ne pourra que dégoûter ceux tout en bas, qui ne resteront pas, c'est une évidence. N'oubliez pas que Archeage est un jeu full pvp.