ArcheAge sans abo ni cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Alors si j'ai bien compris :

Le jeu est stuff-based ( vu les commentaire sur l'importance du meilleurs stuff )
Pour avoir le Top stuff c'est via le craft c'est ça ?
Et pour crafter du top c'est pas possible sans abo et/ou (?) Cash Shop ou du monde en soutien c'est ça ?
Il y à aussi l'histoire des " Labor pots "
Aussi si j'ai bien compris c'était pas comme ça avant l'open beta mais trion à fait un changement pour le dernier build du jeu.
Du coup le No Trap No Tricks est un peu beaucoup passé à la poubelle.

Après aussi pourquoi beaucoup de plainte sur les boîtes Archeum ( c'est ça ? ) si quelqu'un pouvais m'expliquer le soucis avec ça ce serait sympa.

Après Trion à t-il un droit sur le build du jeu EU/NA ?
Ou c'est XL games qui gère tout ?
Citation :
Publié par Wyzz
Et pour crafter du top c'est pas possible sans abo et/ou (?) Cash Shop ou du monde en soutien c'est ça ?
Certains (sur le /nation notamment...) te diront que ce n'est pas une P2W parce que tu PEUX craft sans abo.
MAIS pour up ton métier tu dois craft, beaucoup,et pour avoir des compo il te faut une ferme. Sans abo tu ne peux pas avoir ta propre ferme, tu dois donc utiliser les fermes publiques avec restriction de place donc, ou bien poser dans la nature sans protection.

Et le plus gênant reste les LP. Sans abo en restant co h24 tu aurais 1440 (1LP/min) LP par jour, un payant, au max, aura ~40k (2LP/min + 1 pot de 1k LP toutes les 4h * 6 char) LP.
Les LP étant nécessaires pour quasiment tout... ouvrir les loots des mobs, faire les identifications, craft mais également récolter, valider les trade run...

Donc, en résumé, si tu ne payes pas du tout et que tu es seul, tu pourras craft mais 25x moins vite qu'un mec qui paye, tu pourras Pve mais ouvrir le loot d'un mob que toutes les 5 minutes et Pvp avec un stuff "légèrement" en retard

La box permet d'avoir des items random du CS et également pas mal d'archeum, les gens gueulent parce que la boite a été mise en place juste après une réduction du taux de drop des archeum et la fermeture (pour une durée incertaine) du continent nécessaire à la plantation de la principale source d'archeum.
Citation :
Publié par Hargun
Certains (sur le /nation notamment...) te diront que ce n'est pas une P2W parce que tu PEUX craft sans abo.
MAIS pour up ton métier tu dois craft, beaucoup,et pour avoir des compo il te faut une ferme. Sans abo tu ne peux pas avoir ta propre ferme, tu dois donc utiliser les fermes publiques avec restriction de place donc, ou bien poser dans la nature sans protection.

Et le plus gênant reste les LP. Sans abo en restant co h24 tu aurais 1440 (1LP/min) LP par jour, un payant, au max, aura ~40k (2LP/min + 1 pot de 1k LP toutes les 4h * 6 char) LP.
Les LP étant nécessaires pour quasiment tout... ouvrir les loots des mobs, faire les identifications, craft mais également récolter, valider les trade run...

Donc, en résumé, si tu ne payes pas du tout et que tu es seul, tu pourras craft mais 25x moins vite qu'un mec qui paye, tu pourras Pve mais ouvrir le loot d'un mob que toutes les 5 minutes et Pvp avec un stuff "légèrement" en retard

La box permet d'avoir des items random du CS et également pas mal d'archeum, les gens gueulent parce que la boite a été mise en place juste après une réduction du taux de drop des archeum et la fermeture (pour une durée incertaine) du continent nécessaire à la plantation de la principale source d'archeum.
Merci beaucoup
Citation :
Le jeu est stuff-based ( vu les commentaire sur l'importance du meilleurs stuff )
Oui, la différence entre du stuff vert et du mystique est colossale.
Citation :
Pour avoir le Top stuff c'est via le craft c'est ça ?
Oui, le stuff obtenu en quête ou en instance peut dépanner mais est inférieur au stuff crafté.
Citation :
L'abo est indispensable pour crafter soi même, sachant que crafter le stuff end game est de toute façon très long, très coûteux et avec des risques importants de perdre l'objet ou de ne pas obtenir les bonnes stats.
Citation :
Il y à aussi l'histoire des " Labor pots "
elles permettent de monter ses crafts plus vite/crafter plus d'objet par jour, mais coûtent du vrai argent en boutique. De plus, pour optimiser les gains des potions, il faut jouer en mode hardcore H24 avec du soutien.
Citation :
Aussi si j'ai bien compris c'était pas comme ça avant l'open beta mais trion à fait un changement pour le dernier build du jeu.
Du coup le No Trap No Tricks est un peu beaucoup passé à la poubelle.
Après aussi pourquoi beaucoup de plainte sur les boîtes Archeum ( c'est ça ? ) si quelqu'un pouvais m'expliquer le soucis avec ça ce serait sympa.
Le dernier patch a réduit le cout et le cooldown de réutilisation des "labor pots", et introduit des coffres uniquement achetable avec du vrai argent qui donne aléatoirement certains composants essentiels du craft (essentiellement les poudres d'archeum). Ceci dit, le cout élevé des coffres par rapport à ce qu'il faut en quantité pour "powerleveler" une fabrication de set ultime d'objets rend cette méthode réservée aux "baleines", une minorité de gens '(que personnellement je qualifierai d'abruti mais c'est mon avis) prêt a dépenser des milliers d'euros dans le cash shop d'un jeu vidéo. En gros il faut des centaines/milliers de coffres pour obtenir la quantité de poudres nécessaire au craft end game, mais c'est ça ou des mois de farm en jeux.

Citation :
Après Trion à t-il un droit sur le build du jeu EU/NA ?
Ou c'est XL games qui gère tout ?
XL Games sont les concepteurs et propriétaires du jeu, Trion n'est que l'exploitant pour l’Amérique/l'Europe. Trion recueille des données et des doléances qu'ils soumettent à XL Games, ces derniers patchent ou pas le client customisé pour Trion.
Si Hardcore c'est au niveau du temps
Très peu de joueur Hardcore s'amuse réellement et je sais de quoi je parle
Ayant été chez Millé pendant 1 ans sur Wow j'ai bien vu ce qu'il en coûtait !
Prendre un jeux gratuit pour y mettre 20-30 euros par mois c'est pour moi débile, mais chacun son problème, les gens font comme y veulent !
Mais si payer te fait gagner du temps sur les autres (temps considérable) ou un gaming bien meilleur que les autres ça ce n'est pas viable sur un jeux comme Archeage.
Car je connais très peu de gens et vu ce que j'ai lus sur les forums j'ai bien vu que de nombreuses personnes étaient réticentes à l'idée de payer un abonnement pour Archeage.

Gratuit il vaut le coup, perso payer 10 euros mensuellement ne me dérangerais pas mais pas un sous de plus.
Pourquoi ? Parce qu'il sera bientôt attaquer (il l'est déjà) par les GOLD seller et qu'on paye ou non il y a aura une bonne partie des joueurs à vouloir "tricher"

Bref
Citation :
Publié par Shonaya
Mais si payer te fait gagner du temps sur les autres (temps considérable) ou un gaming bien meilleur que les autres ça ce n'est pas viable sur un jeux comme Archeage.
Car je connais très peu de gens et vu ce que j'ai lus sur les forums j'ai bien vu que de nombreuses personnes étaient réticentes à l'idée de payer un abonnement pour Archeage.

Gratuit il vaut le coup, perso payer 10 euros mensuellement ne me dérangerais pas mais pas un sous de plus.
Pourquoi ? Parce qu'il sera bientôt attaquer (il l'est déjà) par les GOLD seller et qu'on paye ou non il y a aura une bonne partie des joueurs à vouloir "tricher
Ah bah non, clairement pas.

Ou bien, oui, Archeage vaudrait le coup gratuit s'il n'y avait rien au-dessus.

Sauf que là non. Le simple fait d'être abonné procure un avantage énorme ; les gens ont pas l'air de se rendre compte. Ca permet de progresser deux à trois fois plus vite sur le craft et de posséder un terrain et une maison, c'est quand même pas rien ; il se trouve que ce sont les éléments clés pour déterminer la puissance d'un personnage. Sans compter que ça accélère pas mal la montée en niveau.

Si on ne se limitait qu'à ça ; mais non. Le cash shop comme ça a été dit sur un autre sujet permet une progression environ 26 fois plus rapide s'il est exploité à son maximum comparé à un simple abonné (et à un mec en F2P j'imagine même pas)

Avec ce système, Trion se tire une balle dans le pied ; je pense que le jeu aurait tout à gagner en proposant un abonnement comme actuellement qui procure ces petits avantages, et un cash shop "décoratif", pas un cash shop qui permet de booster à mort le personnage et d'avoir un impact gigantesque sur l'économie du jeu.

Réveillez-vous, et arrêtez de dire des bêtises, un mec en F2P ne pourra jamais RIEN faire sur ce jeu si ce n'est monter 50 et se faire farm en boucle par d'autres personnes qui eux ont fait chauffer la carte bleue (à moins de jouer en groupe, et encore)

Le temps nécessaire pour avoir le meilleur équipement en étant en F2P mais omg vous avez même pas idée. Sans maison, sans récolte, en étant à 5 misérables points d'artisanat en étant forcément connecté, ça se compte en mois et encore je suis gentil.

N'oubliez pas que dans ce jeu, TOUT est basé sur les points de labor. Jusqu'à la bourse d'or que lâchent les mobs. La récolte, la fabrication, même la découverte d'armes et armures.

Et ne vous attendez pas à pouvoir monter tranquillement en étant F2P, parce que même le temps ne vous donnera pas des terrains.

Ils doivent ABSOLUMENT changer ce système s'ils ne veulent pas que la majorité des joueurs se barre au bout de même pas deux mois.

(edit) Et je dis ça en étant du "bon" coté hein, parce que perso je sais que je pourrai investir un peu et que ça me donnera un bel avantage. J'aurai au moins deux terrains dès la pre-release. Comme certaines guildes / joueurs, on a déjà notre "plan" pour le groupe d'amis avec lequel je joue. Mais je sais également que certains vont tellement en profiter que ça ne pourra que dégoûter ceux tout en bas, qui ne resteront pas, c'est une évidence. N'oubliez pas que Archeage est un jeu full pvp.

Dernière modification par Atomnium ; 06/09/2014 à 19h48.
Arf vous m'avez complètement refroidit.

J'étais super content de mon petit début dans ce jeu. Je ne l'ai pour ainsi dire pas du tout suivit et j'en suis agréablement surpris. Même si j'ai un peu de mal avec l’environnement. On peut avoir une grande plaine déserte et d'un coup trouver 28 arbres bleus tous identiques planté en ligne en plein milieux d'une dune. Des trucs étranges comme si on était en pré alpha mais à par ça j'étais conquis.
Payer un abo ne me dérangeait pas. Mais si c'est pour avoir le mec qui paye un abo et claque 40€ mois te rouler dessus ou alors que si on compte être compétitif ne serait ce qu'en PvE faut donner des sommes aléatoires dans le cashshop ... c'est sans moi.
Citation :
Mais si c'est pour avoir le mec qui paye un abo et claque 40€ mois te rouler dessus ou alors que si on compte être compétitif ne serait ce qu'en PvE faut donner des sommes aléatoires dans le cashshop ... c'est sans moi.
L'abo est casi indispensable pour un joueur investit mais ça veut pas pour autant dire que le reste boutique apport beaucoup plus.
Regardez le contenu de la boutique et faites votre propre conclusion au lieu de partir sur des conclusions hâtives où des préjugés.
Citation :
Publié par Krib
Et si on se faisait moins de noeuds au cerveau, jouons, payons l'abo à minima et si in fine on s'emmerde on se casse.
C'est ce que j'ai fais dernièrement et au final j'ai juste réussi a avoir du mépris pour le MMO actuel. Pour ça que j'aimerais bien retrouver un MMO stable ou l'on découvre un univers à jouer, découvrir et non un truc balancer avec un bon marketing et au final très creux.

Citation :
L'abo est casi indispensable pour un joueur investit mais ça veut pas pour autant dire que le reste boutique apport beaucoup plus.
Le reste de la boutique n'apporte pas énormément mais apporte quand même. Ca ne me surprendrais pas de voir des objets de plus en plus favorable en boutique. Une monture plus rapide, robuste, puissante exclu cash shop par exemple.
Citation :
Publié par Krib
Et si on se faisait moins de noeuds au cerveau, jouons, payons l'abo à minima et si in fine on s'emmerde on se casse.
Personnellement je dis surtout ça dans l'infime espoir qu'à force que du monde gueule là-dessus, ça finisse par remonter aux devs.

Faut pas croire, j'adore Archeage et ça fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé. Mais j'ai l'intime conviction que leur système actuel va tuer le jeu et qu'il n'y aura rien pour le remonter quand la masse aura été dégoûté. Ce serait con, parce qu'il y a un potentiel énormissime.
Citation :
Publié par Genfyr
on dit souvent que arche age est un free 2 play.
mais c'est un free2play genre marvel heroes, sans boite a acheter ?
Oui sans boite, sans aucun achat.

D'ailleurs je me permets de dire que même si le jeu est F2P il faut bien que Trion se fasse de l'argent pour payer les gens qui travaille dessus et payer le loyer à XL Games. Donc je ne trouve pas que ce jeu abuse au niveau de sa cash shop.
Citation :
Publié par Aarock

D'ailleurs je me permets de dire que même si le jeu est F2P il faut bien que Trion se fasse de l'argent pour payer les gens qui travaille dessus et payer le loyer à XL Games. Donc je ne trouve pas que ce jeu abuse au niveau de sa cash shop.

Ca a était expliqué 1000 fois dans ce topic pourquoi c'est abusé
Citation :
Publié par Aarock

Comment faisaient les éditeurs des anciens MMO, avec seulement un abonnement comme revenus ?
Car la, il faudra quand même l'abonnement (pour etre viable) et le cashshop (pour être pété)
Je veux dire, un MMO avec abonnement obligatoire de 13-15€, sans rien d'autre, c'est trop demander ?
Citation :
Publié par griffin0
Comment faisaient les éditeurs des anciens MMO, avec seulement un abonnement comme revenus ?
Car la, il faudra quand même l'abonnement (pour etre viable) et le cashshop (pour être pété)
Je veux dire, un MMO avec abonnement obligatoire de 13-15€, sans rien d'autre, c'est trop demander ?
Dans les temps anciens il y avait en plus de l'abonnement une boite à acheter. De plus il n'y avait pas beaucoup de concurrence.
Les nombreux mmo avec abonnement qui se sont succédés et qui se sont plantés ont montrés que le système d'abonnement n'était plus assez fiable pour rentabilisé l'investissement fait sur un jeu (Archeage en corée par exemple).
Donc maintenant c'est cash shop. Les occidentaux ont également conservé l'abonnement ce qui donne le Freemium .

Personnellement je pense que ce modèle convient mieux à l'environnement actuel. Cela permet de tester réellement un jeu et si le jeu te plait d'avoir le choix de continuer à jouer en dépensant un minimum avec la cash shop ou de s'investir sur le plus long terme avec l'abonnement.
pinaise, je viens de voir que l'on est limité à 10 semis dans une ferme publique ...
Okay donc 30 min à attendre pour récolter la semis de base ...
Hey cool ... j'ai monté mon cuisine de 10 points avec ça ... bon voyons voir la progression ... hey, mais c'est quoi ça ? me faut 10 000 points pour passer au simple rang 2 ? 1000 x 30 min ? 500 heures ?

Houla, j'ai raté quelque chose ?

Arf, le f2p .
Citation :
Publié par Aarock
Personnellement je pense que ce modèle convient mieux à l'environnement actuel. Cela permet de tester réellement un jeu et si le jeu te plait d'avoir le choix de continuer à jouer en dépensant un minimum avec la cash shop ou de s'investir sur le plus long terme avec l'abonnement.
Sauf que là, dépenser le prix de l'abo ne suffit pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés