[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement on est tenté d'avoir beaucoup de tacle sur son feca, juste en pvm et en pvp c'est obligatoire pour obliger l'adversaire à vraiment faire des choix.

Pis la voie eau pour la PO....

Ceci dit beaucoup de sorts sont contraignants à lancer, au final très peu de sorts ont des PO modifiables.
J'aime bien le sort feu en ligne sous MEG qui spam du -1xxx en crit ... Feca casual 10 PA full intel en otomai qui tape du -950 glyphe répu, -750 glyphe enflamée ... epic
Avec la glyphe agressive j'ai lancé un nouveau concept sur la bêta contre les srams : les Fecas réseau

Pour ma part quesque j'aime cette refonte ! Et pour ceux qui ne le savent pas le sort feu a courte distance tape a travers les obstacles

Personnellement je ne vois que du bien de cette refonte et la trouve un poil abuser !
Tout les sorts jouent un rôle dans un combat et j'ai découvert pas mal de combo de sort surcheat contre certaine classe (notamment ces pauvres cras),je vais pour m'a pars jouer exclusivement en croum en PvP pour utilise mise en garde

Dernière modification par Nith' ; 04/09/2014 à 02h09.
Ouaip la voie feu a beaucoup gagné, notamment par le biais du sort Léthargie qui est ...
46 à 50 en crit, avec en prime du kik PM, c'est juste le sort de frappe le plus puissant de tout le panel.

Je trouve sinon que la voie air ne tient pas franchement ses promesses.
Des sorts pas exceptionnels au delà du vol d'agi (toujours intéressant vu le fonctionnement actuel du tacle/fuite) et une frappe pas folichonne quand on voit les paliers feca et les frappes eau/feu/terre.
Pas convaincue en mono mais à jouer en bi-élément/multi ça peut aller.

Pour le reste pas de surprise, le feca perd sa place de principale classe de protection avec une protection d'appoint désormais.
C'est dommage dans le sens ou l'aspect défensif du feca a été pour beaucoup un moteur dans le choix de ce personnage, une spécificité clairement très amoindrie dans cette nouvelle version.

Perso ça m'emballe pas mais il faut reconnaître que la classe sera plus intéressante à jouer qu'auparavant. Très différente, voire carrément changée, mais très puissante on ne peut pas le nier.

Par contre je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous coller un sort de boost à la place du MEG originel. Un lotof version feca, c'est cool, mais pourquoi ?
On a déjà du vol de caracs, nos paliers dégueulasses sont compensés par la frappe des sorts sur la plupart des voies, je ne comprends pas ce que fait ce sort ici.
C'est pour combler ?
Le virer au profit d'un petit sort de protection n'aurait pas été une mauvaise idée.

Dernière modification par Gourette ; 04/09/2014 à 02h41.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait 25 kolis aujourd'hui sur la béta (on chôme pas !), j'ai pu tester un mode feu en sécu/nidas, un mode eau/air en stri/barbé et un mode full eau en sinistro (on va passer l'échec du full terre et full air ...)

Très clairement, la voie feu s'en sort merveilleusement bien. Ça dépend bien sûr des compos, j'ai joué avec un sram, roublard, iop, steamer et éni principalement, mais les palier fécas étant les meilleurs dans voie feu + le fait que les sorts feu aient les meilleurs dégâts de base (TAPER ), c'est totalement normal d'en arriver là ... (on parlera pas des coups d'hétype kisscool avec trois attaques naturelle sur le dos )

La voie eau tire son épingle du jeu, de par sa très grande PO mais reste quand même salement compliqué (voir impossible) à manier en mono-élément.

Bref, je ne vais pas tenir un laïus sur les différents modes de ce nouveau féca, de toute façon on est qu'à la première journée de béta-test. En tout cas, je rejoins pas mal de monde quand on dit être déçu de la voir air (20% de réduc du glyphe, des dégâts de base extrêmement faibles), la maniabilité des glyphes restent là aussi problématique ...

Est-ce un coup à prendre ou une réelle volonté de rendre ce "map control" compliqué à mettre en place ..? En tout cas, j'ai pu m'amuser à faire quelques moves sympas de placement et de brain durant la journée, et ça, c'est quand ce qu'il manquait à la classe, ce côté "protection indirecte" est selon moi bien présent !
La voie air merite un bon up des degats de base de ses sorts.
Après, je trouve ça genial d'avoir un sort comme frisson, peut-être instaurer une attirance de 2 au lvl 6 et copie/collé les degats de base du lvl 5 au lvl 6 ?

Le sort le plus violent du panel feca ça reste répu, il a subit un nerf car avant il faisait 90+ degats de base (maintenant 85 en moyenne) mais en MeG ça tape très fort, c'est easy pvm...
Citation :
Publié par Aurelesk
Je rejoins le fait que Rempart (fusions des armures) est incroyablement faible. Avec la disparition de Fraction, la refonte de Mise en Garde (ne protège plus), la modification de Bouclier Féca (moins puissant), la réduction de la durée d'effet, l'augmentation de la fréquence des tours à vide des armures et l'augmentation de la sensibilité au petit désenvoûtement sans pouvoir jouer sur l'utilisation alternée des armures : il me semblait évident que Rempart proposerait au moins une réduction proportionnellement égale voir supérieure pour le Féca, pas inférieure !

Je pense que le minimum à faire est d'augmenter les valeurs à 17 pour le lanceur et 12 pour les alliés, quitte à passer le sort à 3 PA.

.......
J'aimerais juste faire remonter ce passage, j'ai fait un peu de pvm (j'ai pas de zozo) et c'est juste horrible, déjà qu'avant y avait des moments je me disait que l'armure était pas assez puissante mais là c'est un troll...

Jpeu comprendre que Ankama veut rendre les combat pvpm rapide mais autant faire une différence du sort en pvp et pvm.

On a plus fraction, on a plus MeG, on a un bouclier féca merdique et une armure qui fait rire les mob en face.

Ils sortent des mobs toujours plus fort et qui foute de l'éro partout et ils ont up les sorts de toutes les classes après la maj cac sauf les sort de soin et de protection.

Moi j'aurais mit une réduction de 15 sur alliés et 18 sur le lanceur c'est totalement justifiable. L'éro et la frappe des joueurs/mobs est assez forte maintenant que y a plus fration, MeG et boubou féca.

Sinon donner une popo changement de classe sérieux, j'ai choisit mon féca pour protéger et je ne suis pas contre le nerf de fraction ni la refonte des glyphes.

Je l'ai voir venir avec le nerf des pb si ça continue et la refonte eni ils vont niker presque tout les sorts de soins ou quoi?
Un combo cool tour 1 si ton féca full intel à l'init : Lotof, glyphe enflamé, téléportation (?) qui active le glyphe deux fois + flamiche (si tu joues en 10 PA casual pour prendre l'exemple "le plus faible")

Sur un Féca 10xx intel et 12x do feu ça fait -780,-250-780 tours 1 avant même que l'adversaire joue (sur du 0% biensûr, mais quand même!)

edit : il est possible de faire ça sur un carré de 25 cases donc en PVM tu OS tout et en kolizéum si un sacri à l'idée de sacrifier ... Lu -7xx fois le nombre de personnes sacrifiées fois 2
Le animations des sorts Feca

Franchement les devs, que ce soit dans leur interventions forum, ou dans leur taff direct, c'est vraiment trolling like a boss.
Vous faites des formations ? Need xp plizz
Message supprimé par son auteur.
Mise en garde comme sort niveau 100, j'suis contre, pour plusieurs raisons, la 1ere c'est que ça briderait le jeu des glyphes pour les fécas <200, et puis surtout avoir un protecteur dont le sort ultime est un sort de DD...Bouclier féca comme sort 100, c'est parfait.

Dernière modification par Jayks ; 04/09/2014 à 09h57.
Je comprends pas pourquoi la réunion des armures à entrainer un nerf de réduction de dommages du sort ... Avec tous les sorts défensifs disparus + baisse du cooldown il aurait été logique justement d'augmenter la réduction car là ça me parait juste anecdotique la réduction ^^

Je confirme la voie Feu est vraiment roxxante, suffit qu'un perso sa fasse attirer/placer/coop dans la glyphe pour se prendre vraiment cher en 1 tour :

activation de la glyphe 1 fois (-PM) ; Tp du feca dedans (3pa) (réactiver mais degats) ; dagues erhy x2 ou la nouvelle hache ; il reste 2PA-3pa au feca pour finir son tour, + réactivation en début de tour de l'ennemi, bref en 1 tour le roxx me parait juste énormissime.

La voie air je comprends même pas le fonctionnement de la glyphe, c'est vraiment lourd à activer. La voie eau est injouable en mono-element au vue de la PO minimale, mais la PO est vraiment sympa. La voie terre peut être sympa mais elle me semble difficile à jouer en mono-élément ^^

Mais bon est-ce le nouveau but du feca ? Roxxer à mort et ne plus rien protéger ...

Quand à mise en garde, au vue de tout les nerfs défensifs je l'aurais garder en l'état, ça aurait été le seule sort toujours bien maniable dans le panel feca à cette maj

Dernière modification par raiistlinn ; 04/09/2014 à 10h42.
Petite idée pour le sort bouclier feca:

Sort: lvl6
Cout en PA: 3
Zone d'effet 3 cases
Dommage subis x75% (2 tours) (Feca)
Dommage subis x65% (2 tours) (Allies)

En gardant le sort rempart actuel ( voir un petit up )

ps: Je veux bien que les devs partent du principe que la meilleur défense c'est l'attaque mais la ...

Dernière modification par Twin-Twin ; 04/09/2014 à 10h48.
Citation :
Publié par kéwa
Inébranlable n'empêche de se faire coop ! Je suis un peu déçu.
Par contre c'est super violent pour garder un Eca qui vient de chance pour qu'il reste pas loin lors du contrecoup. Et j'ose pas imaginer la boucherie couplé à un double avec 150/160 tacle. Tant que le double est pas mort, personne ne bouge pendant 2 tours.

Sinon les invocs semblent mal gérer le ret PA du Glyphe-aura. Quand elles passent dedans et qu'elles perdent trop de PA pour lancer deux sorts, elles n'en lancent qu'un puis sortent, reprennent leurs PA mais ne frappent pas (situation vue avec un dopeul feca allié qui a traversé un glyphe PA adverse).

Edit : [11:15] (Men)... : le truc bien des nouveaux glyphes
[11:15] (Men)... : c'est qu'on a plus de couleurs pour refaire la deco
Rien de plus à dire =D
Comme au dessus, la voie feu est vraiment redevenue viable. C'est violent sur chaque sort.
Le full eau, bah elle est up, gain d'un sort, retrait de po. Pour ceux qui l'aimaient en mono élément à l'époque, ça devrait toujours convenir.

Sur la bêta, il me reste un stuff terre brouce logis etc de iop. Bah ça cogne la voie terre, mais gros manque de souplesse. Baisser le retrait de pa d'aveuglement à deux, mais autoriser deux lancer par tour serait peut-être plus pratique.

Les retraits des glyphes sont vraiment sympa sur les petites map ou les couloirs. Il est parfois impossible de sortir des glyphes d'immo ou d'aveuglement pendant deux tour, et ça fait très mal.

Beaucoup trop de lancé en ligne ou de po courte au choix. Ça manque de maniabilité les glyphes. Sur une grande map avec un obstacle, j'ai du passer mon tour, alors qu'en glyphe en diagonale aurait été utilisable.

Or voie feu qui semble autonome, jouer multi semble obligatoire.

édit pour le double, je me suis fait avoir sur la relance hier, et c'est vraiment lourd de rester bloquer comme ça. Mais c'est efficace.

Dernière modification par kéwa ; 04/09/2014 à 11h52.
La voie Air tape peu, mais ça reste assez cohérent. Le Féca Air possède énormément de clé pour jouer les pots de colle :
Au niveau du placement, il y a Téléglyphe tous les 3 tours, Frisson et le Glyphe Agressif.
Au niveau du tacle, il y a Typhon qui permet de gagner un différentiel de Tacle/Fuite, Léthargie qui permet de réduire considérablement les PM (la formule du Tacle prend en compte aussi les PM) et le Glyphe Gravitationnel qui empêche la cible de pousser le Féca, de se téléporter ou que les alliés puisse le libérer en les poussant / attirant. Seuls la Transposition et Karcham / Chamrak permet de se soustraire de l'emprise Féca (normalement : une cible sous l'état Pesanteur ne peut pas se faire transposé, si ?).

Un Féca qui possède énormément de Tacle peut aussi abuser des glyphes, voir même utiliser offensivement le Glyphe de Répulsion.

Après, si les sorts Air tapent vraiment trop peu, je peux le faire remonter. Mais je ne pense pas que cette voie a été prévu pour faire des gros dommages. Un Féca Air / Feu basé sur les résistances, le Tacle et un peu de retrait PM, ça doit être sympa à jouer !
Enfin moi un sort qui tape à 50 dans l'élément est le plus favorable en retirant 4pm pour 4pa je need la même sur mon eni. Avec en plus du vol de stats et la nouvelle MeG le feca nidas va juste devenir une vraie plaie en plus d'être un : Gros cogneur, gros entraveur et très bon soigneur ?

Vous voulez pas lui filer de l'éro et du debuff qu'on fasse des teams full feca .

Sur certaines map en koli ce serait juste ouf le feca qui MeG, attaque nat, glyphe et tp boum je te colle du 2000 sur trois perso. Et puis un gros wtf avec le glyphe gravitationnel avec un double, wasta ou tout simplement un dopeul contre quelqu'un avec peu de fuite.
2 cumuls max

J'reste sceptique sur le full feu, à part léthargie et sa po archi contraignante, le glyphe pm est très (trop) contraignant en full feu, et il ne nous reste au final qu'an qui tape médiocrement et flammiche
Peut-être est-ce le changement et la difficulté d'adaptation, mais mes tests de mode feu nidas hétype n'ont pas été très révélateurs en koli, dans le sens où y a bcp de tours où je n'ai quasi rien fait, faute de quoi
Ceux qui trouvent la voie agi faible, avez vous testé ce mode avec un build 1000 agi minimum ? Je vous garanti que c'est très intéressant !

Avec un build allister/klime/granduk et la glyphe gravitationnel ... L'ennemie reste à votre CAC 2 tours minimum et en deux tour croyez moi il a perdus facilement 60% de ça vitalité de base !

Après niveau puissance comparer aux autres éléments, je vous suis mais c'est inutile de revoir les sorts agis à mon goût (ou peut être un petit Po supplémentaire )

Sinon avez vous vus la panoplie de classe feca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés