[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jayks
Tout le monde n'est pas niveau 200.
Tu n'as pas tor, mon post était destiner à la tranche 199/200 pour les plus BL c'est une tout autres histoire en effet
Citation :
Publié par Nith'
Tu n'as pas tor, mon post était destiner à la tranche 199/200 pour les plus BL c'est une tout autres histoire en effet
Si il faut 1000 d'agi pour des sorts qui dépasse pas 30 dom de base, je pourrais penser qu'on ne joue pas au même jeu. Même si se sont des zones (vapor steamer lol') c'est vraiment pas la joie et en l'état c'est plus une plaie d'avoir une voie agi qu'autre chose.
Citation :
Publié par raiistlinn
Je comprends pas pourquoi la réunion des armures à entrainer un nerf de réduction de dommages du sort ... Avec tous les sorts défensifs disparus + baisse du cooldown il aurait été logique justement d'augmenter la réduction car là ça me parait juste anecdotique la réduction ^^

Totalement en accord, c'est le seul vraie sort de protection qu'ils nous restent et ils le nerf Il devrait le up mais carrément surtout qu'on a plus rien contre l'érosion et aucun sort à bonus %res, fraction...

Je confirme la voie Feu est vraiment roxxante, suffit qu'un perso sa fasse attirer/placer/coop dans la glyphe pour se prendre vraiment cher en 1 tour :

activation de la glyphe 1 fois (-PM) ; Tp du feca dedans (3pa) (réactiver mais degats) ; dagues erhy x2 ou la nouvelle hache ; il reste 2PA-3pa au feca pour finir son tour, + réactivation en début de tour de l'ennemi, bref en 1 tour le roxx me parait juste énormissime.

La voie air je comprends même pas le fonctionnement de la glyphe, c'est vraiment lourd à activer. La voie eau est injouable en mono-element au vue de la PO minimale, mais la PO est vraiment sympa. La voie terre peut être sympa mais elle me semble difficile à jouer en mono-élément ^^

Mais bon est-ce le nouveau but du feca ? Roxxer à mort et ne plus rien protéger ...

Quand à mise en garde, au vue de tout les nerfs défensifs je l'aurais garder en l'état, ça aurait été le seule sort toujours bien maniable dans le panel feca à cette maj
Mise en garde j'aurais bien vus l'effet inverse justement, empêcher tout sort d'attaques mais boost des armures et spécifiquement un bonus tacle/%res pour rendre le féca en mode tank.

Packe là comme ça je voit pas du tout il est ou le Féca spé Tank dont ils ont parlé...
C'est débile, mais en l'état le Féca ne protège plus. Bonjour le background de la classe qui est détruit.

Imo, ça ressemble plus à un Crâ maintenant (bonjour les effets sur la moitié des sorts), mais seulement moins flexible, avec très peu de protection en plus, pour ''compenser'' le manque de flexibilité.

Je trouve ça bien dommage, le Féca n'avait pas besoin de devenir un entraveur/tapeur (pas à ce point en tout cas). Je ne comprendrai jamais les choix du studio sur ce genre de chose.

Entre refonte (qui est censée être une actualisation de la classe en fonction du métagame actuel) et créer une ''nouvelle'' classe, il n'y a qu'un pas maintenant.
Je comprend l'histoire du Feca qui a moins de protection. En l'état les abus ont disparu mais un Glyphe Gravita + Barricade et t'es immu, précédé d'une tp + bastion qui peut aussi t'immu. Les sorts de protection sont nettement plus flexible mais moins puissant, alors ok on perd en "puissance" de protection, mais on gagne tellement au niveau control map que ça se compense bien.

Enfin en tout cas j'ai pas l'impression de me faire rouler dessus plus qu'avant.
Pour avoir fait quelques tests hier soir aussi, je ressens plus ou moins la même chose que vous: On a plein de possibilité, mais le jeu est très rigide.
Les raisons étant celle déjà cités.

Il est clair qu'en l'état, le Féca ne protège plus grand chose. Je suis tout à fait d'accord que ce qui rendait les armures "cheat" c'était Fraction et MeG, mais maintenant que ces 2 sorts n'existent plus, on se fait juste troué tellement elles sont anecdotique.
Cependant, si on cumule avec Bouclier Féca, on arrive à un truc très correct en monocible, il faut l'avouer.

Bref, j'ai l'impression de vivre un gros retour en arrière alors que les dégâts potentiel en jeu sont bien supérieur à ce qu'on avait à l'époque où l'on pointait déjà la faiblesse des réductions.

Pareil, pour Bastion et Barricade, je trouve le CD trop long comparé à tout les contournement possible aujourd'hui. Mais ça pourrait être problématique en PvM de le réduire (je verrai 1 tour de moins perso).

Maintenant, je vais traiter les quelques points qui m'ont le plus dérangé lors de mes premiers tests.

Tout d'abord, les glyphes. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque de PO, on se sent vite enfermé et limité ! Le PO au lvl 6 retiré au Glyphe Enflammé se fait clairement ressentir et je pense qu'il suffirait à aérer le truc. Et c'est aussi le cas pour le glyphe Gravitationnel et le Glyphe air.

Pour ce qui du glyphe air, je trouve aussi très dommage qu'il ne soit utilisable qu'en ligne, c'est sensé être un glyphe de placement et en l'état, c'est très situationnel avec cette contrainte.

Pour le glyphe eau, c'est la contrainte du lancer en ligne + la ligne de vue. Le fait que la PO soit modifiable, pour la voie "PO" c'est excellent et les dégâts sont très correcte. Mais le fait de cumuler "lancer en ligne" + "ligne de vue" rend le sort très peu maniable au final. Je verrai bien l'une des deux conditions supprimée avec une préférence pour le lancer en ligne (car la ligne de vue se serait bien trop puissant à mon goût). Ça permettrait de créer réellement une zone "dangereuse". Quitte à baisser sa PO de base, ou rajouter une PO minimale.

Enfin, le glyphe terre. Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'on ne peut pas le lancer en ciblant ses adversaires. Pour les autres glyphes qui placerait le joueur directement au milieu de celui-ci et lui en ferait subir les effets, ça se comprend, mais pour celui la qui est plus proche d'un glyphe de répulsion, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il a encore cette contrainte...

Passons maintenant aux sorts.
Pour ce qui est de la voie feu, eau et terre, je trouve que c'est très bon, le point qui me chagrine c'est le vol de stats. Pourquoi avoir baisser le vol de stats des voies Eau et Terre et permettre un plus gros vol sur la voie feu (ok, ça se joue à peu mais quand même) qui est la seule où un Féca peut réellement investir en caractéristique ?
D'autant plus que ça diminue la protection passive alors que l'on a déjà beaucoup perdu en protection active.

Pour la voie air, je rejoins ce qui a déjà été dit, je trouve les dégâts bien trop faible. Ok, ce sont des sorts de zone, mais ils ont une PO tellement minime ! Normalement les sorts de combats rapproché sont sensé être puissant car le joueur prend des risques à les utiliser en s'exposant, mais ici, ce n'est pas du tout le cas.

Enfin, ma plus grande déception, Mise en Garde. Ici c'est un avis purement personnel mais je trouve que ce sort n'a pas sa place dans le panel et qu'un sort de protection y serait le bienvenue.
Je conçois que renoncer à son rôle principale pour avoir un effet "berserk" puisse être cool et intéressant, mais encore faut-il que se rôle principale puisse être assumé à la base. D'autant plus qu'il nous coutent bien plus chère qu'a l'Eniripsa, vu que tout est intégralement débuff, contrairement à celui-ci qui peut contourner plus ou moins la contrainte.

Voilà pour moi ! Je conçois totalement que ce sont des réactions à chaud, la refonte dans son esprit est, je trouve, très réussite mais qu'il manque quelques petits détails pour en faire un truc vraiment cool à jouer sans avoir l'impression d'avoir subit le pire nerf de l'univers sur sa capacité principale.
A mon tour Mike-key de donnait mon avis mon cœur !

Comme mon camarade du haut je trouve le jeu trop rigide le feca n'a plus rien d'un protecteur les sorts de protections pur a réductions de dommages ont un impact minime sur la prise de dommage.

Alors les glyphes c'est ce qu'il m'a le plus déçu une elementaire par tour ! On ne peut même plus ressortir de menu maxi best-of (glyphe aveuglement,imo,enflammé,ageressif en un tour sisi) sans compter la faible po de celle ci.

Hormis un gros re-up du feca feu j'ai pas trouvé cette maj ouf , en tout cas mon style de feca (entrave) y perd énormément.Perdre ma capacité de protection ne me gene pas tant que sa , mais ma mobilité pour l'entrave c'est autre chose.

Sinon il y a de l'idée.
Globalement tout a été dit :
- Terre : pas assez souple, la diagonale sur RdB se trouve pénalisante si on est bloqué, la zone d'aveuglement est pas mal, mais les dégâts sont pas au rendez-vous.
- Eau : Le glyphe est sympa mais le lancer en ligne est trop contraignant. Si on veut faire du control map avec ça devient délicat.
- Feu : Pour le jeu à mi distance il est niquel. Role de tank avec un bon ret PM couplé au glyphe gravit' et ça bouge plus, avec la TP en plus ça le fige. (C'est voulu de pouvoir coop/transpo?)
- Air : Dégâts faibles, le tromblon n'est pas top et le glyphe n'est pas très jouable de part son lancé.

Je pense que ça aurait pu être sympa de déclencher les effets secondaires des glyphes au moment de la pose (en gardant les dégâts en début de tour).

Pour sauver quelqu'un d'un tacle il faut faire le glyphe air + tp.

Sinon, les dégâts sont toujours régressifs si on s'éloigne du centre?
Vous avez trouvé ce qui est censé être le 3eme sort du dopeul? Même en blindant les %/fixes eau et feu il spam attaque nuageuse et attaque naturelle (pourtant il tape bel et bien 0) donc ça m'intrigue
A voir les sorts comme ca, j'envisage le féca en mode feu/air(terre?) avec une bonne dose de tacle, et les glyphes qui se complètent (le feu pour pas qu'il se barre trop loin et pour bien taper donc). Mais même comme ca, ca doit être horriblement difficile de poser son jeu pour bloquer UNE personne, qui pourra surement se détacler relativement facilement.

Et oui, la PO des glyphes.
Vraiment inutile comme video

3300 Pdv le feca, 0% rés le panda.

Sachant que si il lance son sort à boost, il ne peut plus lancer ses sorts de protections, izi focus dead 1 tour.

Puis, le sort feu qui tape fort là, c'est de 2 à 3Po si je me souviens bien. Son enorme rox est très justifié. Un peu comme Attaque mortel des srams en moins bien. Vu que si tu t'fais tacler, tu pourras pas taper.
Ce feca version 2.23 me fait un peu penser aux roublards et aux steamers, le monoélément est assez rigide à jouer et chaque voie est completement differente tant bien que ça incite à jouer plusieurs elements à la fois.
Citation :
Publié par Kalistos
Video débile. Remplace le feca par un iop, tu perds un poil de stats, mais le dd est bien plus élevé.
C'est de l'humour cette video, restez calme. Regardez les dernières vidéos de Fahrell, elles sont souvent dans la même veine.
J'sais pas si c'est normal qu'on peut puisse coop ou porter quelqu'un sur un glyphe gravita, perso ça me semble... illogique ?

Génial aussi que le retrait pm de léthargie et que le retrait po de bulle puissent être débuffés alors qu'aveuglement non

Vu les difficultés de placement des doubles imus, ils auraient pu faire l'effort de les rendre non débuffables, c'pas comme si on réduisait genre trop et qu'elles étaient incontournable en cas de coup dur

Par contre mise en garde, ils ont bien pensé à la rendre non debuffable

Le glyphe air qui n'attire pas les alliés au milieu en début de tour. Perso j'trouve ça vraiment dommage, ça lui aurait donné un attrait supplémentaire pour anticiper des taclages ou se détacler le tour d'après (d'ailleurs dans la description on ne voit pas le % de réduction des dommages finaux)

J'adore le glyphe PA, je n'arrive pas à lui trouver un vrai intérêt à part éviter une coco/diminuer une destin ou bien quand une pauvre victime est totalement taclée. La zone creuse n'aide pas vraiment à créer une "zone de non droit" digne de ce nom, comme le disait le devblog

Je ne sais pas quoi penser du soucis lié au fait d'entrer dans le glyphe terre à 0PA (bon de toute, vu comme c'est un gruyère j'pense que c'est pas très problématique) ou dans le glyphe feu à 0PM pour éviter les retraits
Surtout que bien évidemment, la tp ne fait que redéclencher les dommages, et ne recalcule pas les retraits

Après je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois de ma part, mais j'ai le sacré sentiment que c'est une refonte légèrement bâclée qu'on nous a proposé, même ça a pu être basé sur de très bonnes idées et que dans le devblog, ça vendait du rêve

Dernière modification par Black-Angell ; 04/09/2014 à 20h13.
La vidéo useless ... Le combo est casi impossible à réalise sans mourir au tour d'après

Nous sommes d'accord le nouveau bouclier feca ne réduit plus les dommages infligés part les poisons ?

Dernière modification par Nith' ; 04/09/2014 à 20h35.
Citation :
Publié par Black-Angell
........

Après je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois de ma part, mais j'ai le sacré sentiment que c'est une refonte légèrement bâclée qu'on nous a proposé, même ça a pu être basé sur de très bonnes idées et que dans le devblog, ça vendait du rêve
Pire, c'est du foutage de gueule les animations des sorts sont les même qu'avant...

Et tout ce temps ou ils disaient que le bouclier féca réduirait de 25 % ils ont juste oublié de mentionner que c'est seulement au lvl 200

Et les armures qui équivalent pas loin des armures lvl 4-5 actuelle...n'importe quoi sérieux.

Pour les glyphes comme tout le monde dit: c'est bien trop rigide comme gp.

Ils ont confondus map painting et map control chez ankama?

Dernière modification par Compte #303721 ; 04/09/2014 à 21h07.
Citation :
Publié par Nith'
La vidéo useless ... Le combo est casi impossible à réalise sans mourir au tour d'après

Nous sommes d'accord le nouveau bouclier feca ne réduit plus les dommages infligés part les poisons ?
Actuellement seules les résistances naturelles réduisent les dommages des poisons (sauf silence et vertige qui passent pépère comme si c'était du 0%)
Tu pourras bouclier feca , faire une armure air ou une mise en garde, ça ne changera pas les dommages subis

Et ça sera toujours le cac post màj

(idem pour l'érosion au passage)
Citation :
Publié par Black-Angell
Actuellement seules les résistances naturelles réduisent les dommages des poisons (sauf silence et vertige qui passent pépère comme si c'était du 0%)
Tu pourras bouclier feca , faire une armure air ou une mise en garde, ça ne changera pas les dommages subis
Heu nan, les %res (bouclier, mise en garde, picole) réduisent tout à fait (hors vertige paralysant et silence), les poisons passent les effets du type "réduit les dégâts de x" mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés