[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Trop d'info pour que je puisse faire une analyse aussi rapide, mais juste sur ce point je pense que l'intérêt c'est de maintenir un adversaire dans les glyphes. Donc en étant pas loin soit même.

Mais il manque tellement un sort pour que les alliés soit insensible aux glyphes du feca...
En faite il est precisé dans le devblog que les alliés sont immunisés aux glyphes elementaires.
Il manque le glyphe d'aveuglement, je vais le rajouter.

Je rajoute egalement que les degats de base des sorts ont été augmentés ce qui justifie la baisse du vol de stat, en effet plus les degats de base sont grand plus les vols de stats agissent sur la frappe finale.

Je rajoute un petit ressentit sur les sorts:

MéG: Un sort top pour le PVM ou l'on n'a pas besoin de proteger dans certains combats, en jouant avec barricade et l'autre sort on peut avoir des boost pui/PM en continuité.

Bulle: -3PO chaque tour c'est TRES fort, le feca est carrèment ex-æquo avec le crâ en terme de rall PO
Glyphes: Très fort si la team s'adapte, un peu comme les bombes, faudra veiller à ne pas faire n'importe quoi...

Les autres sorts ont une PO assez courte, assez faiblards pour certains mais sont jouables.

Rempart: On gagne en souplesse et ont n'est moins vulnérable au debuff avec CD (sadida, roub, osa) mais plus au debuff sans CD (panda, enu)

Dernière modification par Madboy ; 03/09/2014 à 18h56.
Toujours dur de juger à chaud, pour avoir testé avec plusieurs stuffs triéléments c'est pas ultra convaincant ce nouveau Féca, j'ai eu l'impression de jouer un cra avec moins de PO en terme de possibilités de gameplay (sorts de dégat/effet avec rall po, pm, pa, pesanteur, sans érosion/debuff).
Les contraintes de lancer des glyphes me semblent vraiment pas valoir leur impact.
Bon après de nouveaux tests les glyphes sont définitivement pas maniable pour un sou, entre les lancés en ligne, souvent à courte portée, les relances longues et les effets de 2 tours, l'impact sur le jeu est vraiment minime.

Mention spécial au glyphe rall pa qui n'a d'intéret que pour une personne totalement taclée dedans.

À voir ce que ça donne avec du gros rall pm à coté, mais bon.
Le nouveau feca doit jouer avec un tank, la voie air semble presque indispensable avec la voie eau pour la grande PO et la voie terre pour les PA si les gens sont taclés surtout avec un glyphe gravi.

Sinon la voie feu semble denuée d'interet mis à part pour son gros roxx
J'ai testé un peu (en pvm et un koli, j'en ferai plus après). Difficile de dire si ça a changé l'efficacité du Feca mais qu'est-ce que c'est plus agréable à jouer ! Je jouais feu et j'ai affronté un Feca air, qui a l'air très efficace. Je suis bien parti pour ressortir mon Feca du placard, je pense que ça va remotiver ceux qui étaient gavés par le gameplay redondant.
Le glyphe eau qui ne se lance pas "au travers" des obstacles, les lancers en ligne des glyphes et de beaucoup de sorts, les contraintes de cumul et de relance des glyphes, l'impossibilité de jouer une voie terre correctement, le nerf de bouclier feca et du rôle majeur des fecas : la protection ...

Ca en fait beaucoup des points négatifs, après tests. Honnêtement, j'ai l'impression de jouer une nouvelle classe, et elle ne me plaît pas vraiment. On a potentiellement plein de choix, mais au final les tours sont pas magiques.

Pour le moment, je déteste vraiment cette MàJ feca J'ai l'impression de jouer un mauvais crâ

Même le glyphe de répulsion a pris un coup de nerf
Citation :
Publié par Limpe
Le glyphe eau qui ne se lance pas "au travers" des obstacles, les lancers en ligne des glyphes et de beaucoup de sorts, les contraintes de cumul et de relance des glyphes, l'impossibilité de jouer une voie terre correctement, le nerf de bouclier feca et du rôle majeur des fecas : la protection ...

Ca en fait beaucoup des points négatifs, après tests. Honnêtement, j'ai l'impression de jouer une nouvelle classe, et elle ne me plaît pas vraiment. On a potentiellement plein de choix, mais au final les tours sont pas magiques.

Pour le moment, je déteste vraiment cette MàJ feca J'ai l'impression de jouer un mauvais crâ

Même le glyphe de répulsion a pris un coup de nerf
Exactement pareil pour moi, après peut-être que de mon côté les stuffs ne sont pas forcément adaptés. Je suis déception :/
Et la voie agi est tout simplement ultra faiblarde à coté des 3 autres, surtout pour la portée de tir. Si c'était juste pour avoir un élément pas jouer autant nous sortir 1 sort de plus pour nos "vrais" élément.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Et la voie agi est tout simplement ultra faiblarde à coté des 3 autres, surtout pour la portée de tir. Si c'était juste pour avoir un élément pas jouer autant nous sortir 1 sort de plus pour nos "vrais" élément.
Je trouve aussi, les sorts manque vraiment de frappe (ce qui sera vraiment justifié au vue de la porté -et ce malgré la zone).
Par contre je trouve le gameplay pas trop mal pour le moment.

La voie terre n'est presque plus jouable en mono par contre (surtout que le glyphe n'a pas un centre plein...)
Message supprimé par son auteur.
Avec la faible PO glyphe/certains sort tu te retrouves a jouer proche alors que t'as plus vraiment de protection pour encaisser, donc le jeu du feca devient compliqué.
Après j'ai tapé quelques zoth en mettant glyphe enfla+glyphe aveu et tu tapes du 800 en moyenne sur chacun (le cumul des 2 en stri/levi mais sans meg), avec la tite tp pour doubler tout ca, ca fait cheat...
Les retraits des glyphes sont anecdotiques dans 80% des cas vu qu'on en sort facilement, mêmes s'ils participent au map control.

Y'a du potentiel, mais y'a du boulot pour le maîtriser, mais c'est plus un feca, c'est une nouvelle classe... je comprend qu'il l'ait repoussé pour pas perdre trop d'abonné x)
Dofus n'est pas un jeu 1v1, mais avoir l'ini contre un cra, c'est ultra violent, le pauvre cra ne sait RIEN faire.

Comme dit plus haut, les sorts air ne tapent pas assez fort, et je trouve que le féca manque un peu de mobilité, avec tous ses sorts en ligne/courte portée, c'est fort handicapant, 1-2 po en + sur téléglyphe serait bien.

D'ailleurs ce sort téléglyphe je tiens à souligner qu'il est excellent, faire du 2000 en zone en 1 seul tour, je ne l'aurai jamais cru.
Citation :
Publié par Kalistos
Et sinon quelqu'un a réussi à faire lancer son troisième sort au dopeul ? Ou ils en ont plus que deux maintenant ?
Ca dépend pas du niveau ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés