Je pense que, et ça a déjà été dit, que l'aspect de répartition de guildes, aménagements prévus entre guildes qui veulent se taper dessus, distribution de territoires et autres pactes de non agression ne tiendront pas à la release...
En fait, entre l'heure de release (certains bosseront et ne pourront pas être là), l'évaluation globale de ce que sera vraiment la population des serveurs (combien, ô combien de guildes/joueurs suivent ce genre de discussions sans se manifester), le fait que les différentes communautés n'auront pas la release à la même heure selon leur localisation géographique.. Bref, mon avis (et ça n'engage que moi) est que rien ne tiendra la route. Les zones seront saturées de joueurs, ceux qui ont prévu des rushs vont se rendre compte que tous les mobs seront pas forcément dispo/facile à tag, que l'organisation des terrains prévus entre 1 ou 2000 joueurs de plusieurs guildes qui se sont entendues ne tiendra pas face à un afflux de 2 ou 3 fois plus de joueurs...
Mon avis personnel est plutôt simplement d'essayer de regrouper les joueurs qui veulent jouer ensemble : les grosses structures qui veulent se taper dessus dans la joie et la bonne humeur comme déjà depuis quelques années, des joueurs solo qui veulent voir de leur côté, les petites guildes qui suivront pour être dans le même sens ou qui fuiront pour avoir plus de calme et aussi et surtout toutes les petites alliances de petites guildes qui ne s'expriment pas et qui peuvent au final représenter plus que la minorité visible sur ce forum... Il y a tellement à en dire.
Au final, seul comptera comment les gens iront sur les serveurs, comme ils le pourront. A mon humble avis, le reste est un peu futile et il est dommage de partir en troll pour ça.
Ce qui compte au final est que chacun y trouve son compte et s'amuse. Nous avons de notre côté des contacts avec au moins une grosse guilde, on viendra à la réunion pour voir ce qui se dira. Essayer de se regrouper avec les francophones ou suivre des petites alliances ailleurs, la question se décidera surtout au feeling et sur le concret. Je pense que trop de monde mesure à quel point les 60 premières minutes seront anarchiques...
Edit : sans compter qu'il est possible et je ne crois pas que ça a été évoqué, que Trion limite la possibilité de créer des persos d'une faction sur un serveur en fonction de la répartition globale... Et vu la gueule du Guildex de Dahuta, il y en a qui vont avoir des surprises...