[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme d'hab beaucoup de bruit pour rien, comme écrit plus haut y'a meme pas 20% de la communauté franco sur JOL, et les 20% qui sont là ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent, donc si y'a des "PGM" qui s'attribuent entre eux des emplacements, des serveurs et j'en passe, qu'ils s'occupent donc avec tout ça en laissant les autres vivre. Chacun fait ce qu'il veut les gars, vous voulez avoir le monopole et etre crédibles, gagnez le respect avant de faire du bruit.Pour l'instant toutes les grosses guildes citées ont juste la réputation de faire du bus et de rush. ce qui n'est pas une qualité en soi.
On est sur un jeu, donc meme quand on joue HC on se détends, sinon faut aller se faire soigner là.

Pour finir,une chose est sure : Vous ne commanderez pas chez les autres

Edit : J'oubliais : Vu que vous etes mieux que le reste de la communauté franco, pas besoin de vous affolé et d'annoncer toutes les 2 minutes où vous voulez vous poser avec vos coupaings pour essayer de convaincre les autres de pas s'y mettre, si vous etes des vrai pgm, Hc et j'en passe, vous serez les premeirs sur place, hein?
Enfin il faut dire les soft's que tu cite depuis 10 ans, ce sont dans leur majorité des theme park's dont le seul caractère PvP ce limite a du BG 8vs8... breff logique a la LoL/Moba/Call off & Co.

Je proposerais même que l'on vous donne un Serveur Privé Exclusif histoire que entre même mentalité de jeu vous puissiez vous retrouver.
Citation :
Publié par Kizen
Et voila comment en 3 lignes ca resume pourquoi les FR sont autant detesté par le reste du monde...
Parce que on se permet d'avoir le même comportement que les autres à savoir se pointer et dire on fait ce qu'on veux ? C'est purement et simplement ce qu'on fait ces guildes, elles sont venue sur un serveur que les RP avaient claim avant.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #327792 ; 09/09/2014 à 16h50.
Citation :
Publié par Hourk
Prkoi vous ne faites pas votre serveur privé pour jouer uniquement entre vous ?
Parce que nous nous sommes préparer et organiser ? Que vous auriez pu faire la même chose au lieu de flood pendant 50 (edit: bientot 60) pages ? Que malgré tout, tout le monde est le bienvenue ?
Désolé mais ça sent la mauvaise fois à plein nez. Vous croyez que même de plus petites structures n'ont rien préparé pour jouer à leur niveau? C'est puant d'orgueil malsaint en plus.

Vous voulez savoir ce que pense les joueurs polonais ? J'ai eu le plaisir de discuter un moment avec 2 d'entre eux. Et ce qu'ils mont racconter est affligeant.

En gros ils aiment pas certains fr simplement parqu'en pvp ce sont des grande bouches, des brailleurs et des laches (ils ont utilisé "chicken").

Flatteurs n'est ce pas ? ^^
J'ai failli m'étouffer en lisant le message de Kazual gamer plus haut

Ca m'a fait penser aux mecs qui s'improvisent gendarmes et qui font la circulation alors qu'on leur a rien demandé.

Les gens iront où ils voudront, n'en déplaise aux guildes pré-citées. Mais bon, c'est déjà bien qu'entre elles, elles se soient mises d'accord. Cela dit en faire part aux autres guildes "non-invitées" et aux pick-up de cette façon, frôle le ridicule dans le sens où ça sonnait comme une demande cachée visant à orienter les "indésirables" ailleurs.
Ce thread est totalement surréaliste.
J'avais l'habitude de lire des trucs un peu WTF sur JOL mais là je crois qu'on a gagné le pompon.

Je vais allumer un cierge pour éviter de choisir le serveur avec tous les blobs PGM.
Citation :
Publié par Rose Red
Ce quote vient de Preacher des Futilez sur le forum Off.
Preacher reste le plus gros troll des FU.

Fraudais arrêté de sortir GW2 en exemple le pvp n'a rien à voir. Autant on peut comparer les guildes de L2 mais GW2 ... Chez Fu le roster était 2 fois moins important 1 semaine après la release de GW2 que celui prévu sur archeage et c'est pareil pour une grosse partie des structure EU

Je pense qu'il y aura de la place partout et de bon ennemies aussi. Après si vous voulez affronter en majorité des français je peux comprendre la recherche d'un regroupement mais si non je ne vois pas trop.

Concernant le recrutement post release, chaque chose en son temps mais avec 4 serveurs j'ai du mal à croire qu'il sera si difficile que ça. Au max sur les 4 je ne vois qu'un serveur ce vider. Puis peut être que le transfert de perso sera permis et dans ce cas plus de problème.
Je vous conseille sincèrement de vous calmer sur le ton employé. Les prochains qui sont modérés peuvent se considérer en vacances jusqu'à la release. Que ce soit clair pour tout le monde. On est ici pour discuter de manière convenable et entre personnes de bonnes compagnies. Ceux qui ne s'en sentent pas capables, je les invite chaleureusement à aller voir sur d'autres forums si c'est mieux. Alors on stoppe tout commentaires inutiles qui sera considérés comme du flood, on laisse les taunts et les trolls aux enfants de bas âge et on discute entre gens intelligent je vous prie.
"
Envoyé par Kazual Gamer https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Dewstone Plains a été attribué à Circle of Nine et iNk, VotF aura Two Crowns, et Soulslayers Gweonid Forest. La communauté RP étant contente de garder Solzreed.

Donc dans un espoir de bonne entente, merci de ne pas tenir compte de ces zones pour votre répartition perso, ou de voir avec les guildes en question."

C'est typiquement le genre de comportement qui me donne envie de crée a la chaine des reroll sur ce serveur et d'aller planter des petit 8*8 partout ou les zone sont censé être attribué a telle ou telle guide, ce que je ferai sans doute d’ailleurs et bien sur je choisirai un autre serveur pour jouer
Citation :
Publié par Zanmi
Parce que nous nous sommes préparer et organiser ? Que vous auriez pu faire la même chose au lieu de flood pendant 50 (edit: bientot 60) pages ? Que malgré tout, tout le monde est le bienvenue ?
Vous n'etes pas prepare ou organise.
Vous etes juste des pro de la masturbation mentale qui depuis des mois s'astique le cerveau pour rien.

Je vais prendre un exemple concret, VotF qui s'est attribué "Two Crowns". Sans parler de ma guilde qui vise cette zone, tu n'imagines meme pas le nombre de personnes qui veulent aussi s'y installer. Une floppee de mec qui ne lit pas les forums, qui ne cherche pas de guilde

Apres, je comprends, vous aussi vous devez faire passer le temps en attendant la release, faut bien s'occuper. Moi je joue avec Path of Exile, vous, vous vous astiquez le cerveau ensemble, a chacun son trip!
Mais le fait que vous preniez toute votre pseudo organisation au serieux, montre que reellement, vous n'avez aucune experience dans ce genre de headstart.
Si ArcheAge possédait un serveur unique à la Eve Online, avec un plus large choix de zones pvp/emplacement fermes, la question ne se poserai pas.

Or ce n'est pas le cas, donc la question du choix de serveur se pose pour ces guildes qui désirent combattre entre elles, car elles ont justement une même optique de jeu.
Le fait que des guildes s'invitent ne les dérangent pas, sauf qu'à trop brasser, ces serveurs "compétitifs" se retrouveront vite surchargés : tous les indices tendent dans ce sens.

D'un autre sens, il faut une petite base communautaire pour pouvoir amener du sang neuf dans ces guildes lors du fameux turn-over des deux premiers mois.
Le problème de la communauté FR souhaitant participer au serveur Dahuta, c'est que 80% des français semblent vouloir partir côté Nuia. Les effectifs côté Haranya se limitent aux seules guildes War Legend / Incursion, qui à elles-deux doivent peser pour 100 joueurs.

Côté Nuia, c'est toute l'alliance Metatrone qui semble vouloir débarquer. A elle seule, on doit être à 400 joueurs, c'est beaucoup trop !
Du coup, ça a tendance à faire fuir toutes les guildes européennes côté East. Voilà selon moi la source du "problème" pour Dahuta.
Citation :
Publié par Zanmi
Que malgré tout, tout le monde est le bienvenue ?
C'est exactement ça. Il me semble qu'a aucun moment j'ai : "Les FR non invités cassez vous".

Non j'ai juste expliqué que ce que on aimerais surtout c'est peut être trouver un terrain d'entente au même titre qu'on a trouver un terrain d'entente avec la communauté RP.

Discuter calmement et se répartir des zones entre guildes/ communautés je pense qu'on est adulte pour le faire, pour pas se nuire entre nous. Si des gens veulent se réserver une zone pour leur guilde ou autre, je comprend pas ou est le problème. Dire que l'autre est un débile de le faire parce que vous comptiez vous y installer c'est certainement pas la meilleur des solutions alors qu'en parlant on peut arriver à des compromis et qu'au final tout le monde joue dans les meilleurs conditions.

Et c'est aussi pour encourager a la balance, qu'on ai pas toutes les guildes d'un même coté.
Citation :
Côté Nuia, c'est toute l'alliance Metatrone qui semble vouloir débarquer. A elle seule, on doit être à 400 joueurs, c'est beaucoup trop !
Du coup, ça a tendance à faire fuir toutes les guildes européennes côté East. Voilà selon moi la source du "problème" pour Dahuta.
Ça fera peut être fuir les fr solitaires ou petites structures qui veulent être East mais certainement les guild EU ou les grosses guild fr, on peut même espérer attirer des adversaires ...
Citation :
Publié par Narusegaawa
Si ArcheAge possédait un serveur unique à la Eve Online, avec un plus large choix de zones pvp/emplacement fermes, la question ne se poserai pas.
Oui, tiens : dommage que l'on ne puisse pas tous se retrouver sur un Mega serveur
Citation :
Publié par Dinrae
Vous n'etes pas prepare ou organise.
Vous etes juste des pro de la masturbation mentale qui depuis des mois s'astique le cerveau pour rien.

This.

C'est tout resumé, c'est propre.

Vous pensez que personne ne s'est organisé? que si vous etes pas au courant ca existe pas? les gens qui ont un égo de taille normale et une vie saine ont pas besoin de se toucher en appelant les grosses guildes à se réunir pour faire du bus, à s'amadouer entre elles pour chopper des terrains interessants.
Une guilde HC c'est pas ça du tout, elle aura besoin de personne pour atteindre ses objectifs et n'a pas l'ambition de rouler sur le monde mais de rouler sur le jeu. Donc je vous souhaite bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par Eutimio
Oui, tiens : dommage que l'on ne puisse pas tous se retrouver sur un Mega serveur
Le problème c'est que les combats sont bien plus lourd que sur eve. Donc je pense que ce n'était pas réalisable. Mais on a tout de même des serveurs avec une très grosse capacité (20k me semble)
C'est quand même assez incroyable comment 6 Guildes FR aussi insignifiantes que nous sommes dans le paysage globale d'un serveur ou du jeu peuvent retourner une communauté entière par le simple fait d'avoir choisi un serveur sur l'instant qui leur semblait intéressant pour elles et leurs joueurs sur Guildex sans l'annoncer.
Il n'y a même pas 30% des guildes qui se sont annoncées, les serveurs seront quoi qu'il arrive complètement saturés et tous les joueurs qui n'ont pas try des rushs optimisés n'auront pas de quoi planter 3 patates. Il y aura des serveurs avec des Zerg Guilde de 300 joueurs même plusieurs, des serveurs avec des coalitions Espagnoles, d'autres Allemandes, un regroupement Nuien de 500 joueurs(peux être 250 actifs chaque soirs sur 6 Guildes) juste en pacte de non agression hein, et pas un Zerg 300+ Mono Tag.

Dans un peu plus de 72H les joueurs vont complètement défoncer Trion de n'avoir pas anticipé la masses de joueurs sur le lancement du jeux avec 3 a 4X la populations qui va attendre dans les files d'attentes des places disponibles, pour l'unique objectif d'être le plus rentable possible sachant la perte de joueurs dans 2 mois.

Tous les serveurs seront donc blindés, et tout le monde va le subir, alors par pitié laissez nous simplement la liberté qui est la notre de choisir le serveur que l'on veut avec les informations que l'on a.

Et je dirais simplement à tous ceux que sa dérange, ce n'est pas mon affaire ni celle de notre guilde et je pense même pouvoir dire de celle des guildes qui nous suivent, prenez votre liberté celle de faire vos propres choix et de les assumer sans vous cacher derriere des excuses ou chercher à prendre possession de se qui ne vous appartient pas pour votre confort, c'est comme ça acceptez le ou prenez la décision de ne pas jouer , tout simplement.

Dernière modification par Zaebos ; 09/09/2014 à 17h35.
Moi je ne suis pas organisé, je vais découvrir le jeu avec la release et je ne pense pas que ça change mon XP de jeu, le monde sera vaste et il sera toujours temps de rejoindre une structure par la suite si besoin.

J'aurai préféré un tag par langue sur les serveurs mais ça facilite aussi l'ajout de serveurs, ça va être l'embouteillage comme à toutes les releases mais c'est ça qui est fun aussi dans le lancement d'un jeu. On verra aussi dans 1 mois où en sont les serveurs, ça se sera déjà bien calmé et au final je pense que le jeu devrait trouver son public.
Citation :
Publié par Belf
Ce thread est totalement surréaliste.
J'avais l'habitude de lire des trucs un peu WTF sur JOL mais là je crois qu'on a gagné le pompon.

Je vais allumer un cierge pour éviter de choisir le serveur avec tous les blobs PGM.
En Effet le terme surréaliste et bien choisi. De mémoire en 16 ans de mmorpg, c'est une première. même EvE online na pas osé ce genre de chose a ca sortie en 2003.

Ce n'est en rien un esprit de jeux communautaires ou pluri-communautaires. En ce sense vous ne représenter rien de moins que vous même, au mieux une entité fantoche s'auréolant d'un partage douteux et très contestable d'une chose qui ne vous appartient en rien (sûrement un concept de la Terre Promise) il n'y a rien de francophone que le nom en soit.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 09/09/2014 à 17h30.
J'ajouterais qu'on a pas la prétention de représenter qui que ce soit, a part nous même. si des gens souhaites venir nous rencontrer, jouer avec nous, même venir sur notre TS une soirée, on a jamais dis non, mais on a jamais forcé personne à le faire non plus. si vous avez envie de suivre X ou Y ou d'éviter Z, c'est votre droit le plus inaliénable.

Pour au dessus : EvE n'a qu'un serveur "Occidental" le problème c'est pas posé
Salutations.

Nous sommes une très ancienne communauté francophone multigaming premium plus composée de deux hardcore gamers matures, dont un.nous limitons volontairement notre effectif pour privilégier l'aspect entente familiale mais aussi l'efficacité en pvp liée à notre méthode éprouvée de communication par borborygmes.

Nous annoncerons en temps utile sur quel serveur nous comptons effectuer le rush initial.

Merci de votre attention.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés