[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,

A l'aube du grand pré-lancement d'ArcheAge qui aura lieu le 12 Septembre 2014 à partir de 19h00 Heure de Paris, nous invitons l'ensemble des francophones à participer à notre second réunion communautaire.

Cette seconde réunion aura pour but de débattre, auprès de chaque Guilde présente, sur le ou les choix serveurs.
Nous sommes conscients que chaque guilde auront des arguments pour choisir le serveur où ils se sentent le mieux, il est intéressant de connaitre chaque argument et d'essayer de parvenir à concentrer les francophones ensemble.


C'est pourquoi nous vous invitons tous à en débattre le Mercredi 10 Septembre à 21h00.
Source : http://archeage-ressource.fr/phpbb/v....php?f=8&t=806

Lien du mumble : mumble://mumble10.omgserv.com:17835/?version=1.2.3
Je trouve à titre personnel dommage que la communauté Française se regroupe sur un seul serveur .

Il faudrait plutôt que les guildes choisissent en fonction de leurs objectif grosse guilde pvp/pk probablement serveur Shatigon

Petite guilde familiale et rp sûrement le dernier serveur de la liste pour plus de tranquillité.

Et pour les autres entre les deux .

Notre guilde es née sur Kyprosa et restera sur Kyprosa à moins que ce serveur devienne un serveur communautaire justement .

Nous avons commencé à tissé des liens avec des guildes aussi bien francophone qu'européenne et cela se passe très bien .

J'ai vraiment peur d'une ambiance exécrable si les guilde fr se croient chez elle sur un serveur .
Et pourtant Kallagan, un proverbe bien connu dit que l'union fait la force.

En fait le but n'est pas que la communauté FR choisisse SON serveur, c'est tenter de trouver le meilleur compromis en élisant le serveur préféré des français, on se doute bien que tout le monde n'ira pas sur le même serveur.

Je ne pense pas qu'il y ait à craindre une mauvaise ambiance, le fameux cliché du "les français foutent la merde dans le chat global" est aussi valable avec les autres langues européennes, faut arrêter avec ça, alors certes certaines personnes sont débiles mais c'est le cas aussi ailleurs. Donc rassembler les joueurs d'une même langue sur un serveur ne devrait pas nuire à l'expérience de jeu, au contraire. Moi j'y vois que des avantages, on aide les joueurs ne comprenant pas ou peu l'anglais, on communique entre nous plus facilement, et en ce qui concerne le RP je trouve qu'être entouré de gens parlant d'autres langues rend l'immersion plus ardue.

Après ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire comme il l'entend.
Je ne pense pas que si tous les français vont sur le même serveur, ils formeront une "union". Personnellement, je suis de l'avis de Kallagan, je trouverais bien que les guildes "hardcore" aillent sur le même serveur, et les guildes plus casuals sur un autre. De toutes façons, je ne pense pas que ces deux catégories de joueurs se mélangent.
J'ai l'expérience d'organisation d'events publics sur des jeux en ligne, je n'ai quasiment jamais vu de joueurs de grosses guildes venir à ce que je préparais par exemple ^^ Alors que des guildes plus casuals avec beaucoup moins de joueurs étaient bien plus représentées.
Citation :
Publié par Citrouillon
Je ne pense pas que si tous les français vont sur le même serveur, ils formeront une "union". Personnellement, je suis de l'avis de Kallagan, je trouverais bien que les guildes "hardcore" aillent sur le même serveur, et les guildes plus casuals sur un autre. De toutes façons, je ne pense pas que ces deux catégories de joueurs se mélangent.
Il y aura forcément des français sur chaque serveur et c'est vrai que je vois mal des joueurs hardcore jouer avec les "casuals". Après faut voir cette idée de réunion comme un phare guidant les âmes françaises égarées dans les eaux sombres et tumultueuses des langues étrangères. :P

Dans ce cas, ne pas savoir nager signifie ne pas parler anglais... n_n
Citation :
Publié par Maeldras
Il y aura forcément des français sur chaque serveur et c'est vrai que je vois mal des joueurs hardcore jouer avec les "casuals". Après faut voir cette idée de réunion comme un phare guidant les âmes françaises égarées dans les eaux sombres et tumultueuses des langues étrangères. :P

Dans ce cas, ne pas savoir nager signifie ne pas parler anglais... n_n
Mais pour ça tu as ta guilde alors que regrouper les français en leur indiquant ici c'est une serveur fr , ils vont penser que tout es permis sur le canal régional .

Il ya des c.. aussi bien coté français que coté anglophone ou autres langues , mais ça risque d'attiser des tensions qui existent déjà

Faires quelques annonces en français sur le canal général de temps en temps pourquoi pas , monopoliser un canal européen parce-que quelques guildes francophone ont décidé que ce serais leur lieux de rassemblement je trouve ça dommage ...
On va désigner un serveur en particulier, et la majorité de la communauté francophone va s'y retrouver...voir sur deux serveurs !
Donc oui ça va parler Fr et pas qu'un peu, et c'est tant mieux. Mais je ne crache pas sur des joueurs d'autres horizons, en anglais on pourra éventuellement se comprendre quelque peu mais c'est tout.
Par la force des choses et tant que l'on sera assez nombreux, on aura finalement peu d'anglais parce que ça risque de vite les souler de voir parler Fr sans y comprendre grand chose (et ça marche dans les deux sens).

Mais si demain on vient à être moins nombreux (et pas qu'un peu) ce qui devrait aussi toucher la plupart des serveurs, ça va fusionner et ceux qui restent devront composer avec ce qu'il y a, pas le choix ^^
Mais pour ça il va falloir attendre et voir la rétention que ce jeu va avoir.
Citation :
On va désigner un serveur en particulier, et la majorité de la communauté francophone va s'y retrouver...
Heuu... tu me fais penser aux gens qui disent "un tel sera forcément élu en 2017", et il s'avère que chaque élection, y a des tas de gens qui se trompent (comme d'autres qui ont raison) Ce n'est pas parce que tu dis ça que les gens auront envie de le faire ^^'

Sinon petite question qui peut influer le choix de ma guilde : quelqu'un sait ou a une idée des choix de la communauté russe ?^^ Vous savez si ce sera abordé à la réunion ? ^^
Citation :
Publié par Citrouillon
Heuu... tu me fais penser aux gens qui disent "un tel sera forcément élu en 2017", et il s'avère que chaque élection, y a des tas de gens qui se trompent (comme d'autres qui ont raison) Ce n'est pas parce que tu dis ça que les gens auront envie de le faire ^^'

Sinon petite question qui peut influer le choix de ma guilde : quelqu'un sait ou a une idée des choix de la communauté russe ?^^ Vous savez si ce sera abordé à la réunion ? ^^
On repassera après la réunion et je te paierai une bière pour fêter la désignation du serveur, voir deux où l'on retrouvera en toute logique le plus gros de la communauté francophone, rien à voir avec des élections.
Il est normal que l'on se cherche, à part les anglophones qui s'en fiche et ils sont peu nombreux, on préfère comprendre ce que dis l'autre que de devoir déchiffrer c'est logique.

Une élection en France, que ton candidat gagne ou perde, tu restes en France ça ne change rien. Pour 2017 on peut déjà dire que pour le PS c'est mort, pour le reste je ne sais pas
Citation :
Publié par Spartan
On va désigner un serveur en particulier, et la majorité de la communauté francophone va s'y retrouver...voir sur deux serveurs !
Donc oui ça va parler Fr et pas qu'un peu, et c'est tant mieux. Mais je ne crache pas sur des joueurs d'autres horizons, en anglais on pourra éventuellement se comprendre quelque peu mais c'est tout.
Par la force des choses et tant que l'on sera assez nombreux, on aura finalement peu d'anglais parce que ça risque de vite les souler de voir parler Fr sans y comprendre grand chose (et ça marche dans les deux sens).

Mais si demain on vient à être moins nombreux (et pas qu'un peu) ce qui devrait aussi toucher la plupart des serveurs, ça va fusionner et ceux qui restent devront composer avec ce qu'il y a, pas le choix ^^
Mais pour ça il va falloir attendre et voir la rétention que ce jeu va avoir.
Mais que c'est pathétique... Dis moi que j'ai mal compris, stp.

Donc au lieu de t'intégrer à des serveurs qui se veulent internationaux, tu préfères que la communauté FR se sectarise encore plus jusqu'à pouvoir attacher une étiquette 'FR" sur un serveur, et du coup faire fuir le reste de la population européenne qui fait l'effort de parler en anglais pour que l'on puisse tous communiquer ensemble, dans le seul et unique but de faire fuir cette dite communauté étant donner que les français seraient en supériorité numérique et irrespectueux ?


Mais.
Mais...
Mais c'est un truc de dingue ! Tout le monde pense comme ca ? Tout le monde est d'accord avec ce genre de propos ?!

edit: j'aimerai que quelqu'un d'autre -en plus- que Spartan s'exprime sur la question, merci.

Dernière modification par Zanmi ; 31/08/2014 à 16h12.
Citation :
Publié par Zanmi
Mais que c'est pathétique... Dis moi que j'ai mal compris, stp.

Donc au lieu de t'intégrer à des serveurs qui se veulent internationaux, tu préfères que la communauté FR se sectarise encore plus jusqu'à pouvoir attacher une étiquette 'FR" sur un serveur, et du coup faire fuir le reste de la population européenne qui fait l'effort de parler en anglais pour que l'on puisse tous communiquer ensemble, dans le seul et unique but de faire fuir cette dite communauté étant donner que les français seraient en supériorité numérique et irrespectueux ?


Mais.
Mais...
Mais c'est un truc de dingue ! Tout le monde pense comme ca ? Tout le monde est d'accord avec ce genre de propos ?!
Quelle bande de cons Trion, investir dans une traduction pour voir le beau monde arrivé...
T'es un rigolo toi
Faire l'effort de parler anglais. Tu crois vraiment que si le plus grand nombre était doué pour ça les développeurs se casserait le cul à localiser leurs jeux ? Non mais allô quoi ? Maintenant on va nous cracher à la figure pour avoir envie de jouer avec des personnes parlant la même langue ?
Je te rassure c'est ce que pense la majorité, comment je le sais ? C'est simple, comme je l'ai déjà dit tout les jeux seraient en anglais depuis longtemps et personne n'investirait dans la traduction, que se soit en fr ou en allemand d'ailleurs.
Et je n'ai jamais dit que j'étais contre un serveur international mais qu'il était naturel que la majorité des francophones qui ne sont pas anglophones se cherchent
Ça ne me choque pas tant que ça qu'il y ait un serveur français non...
Si des gens ne veulent jouer qu'entre français et qu'il en leur est donné la possibilité pourquoi les emmerder ?
Citation :
Publié par Amo-
Ça ne me choque pas tant que ça qu'il y ait un serveur français non...
Si des gens ne veulent jouer qu'entre français et qu'il en leur est donné la possibilité pourquoi les emmerder ?
Personne ne leur en donnent la possibilité. Ce que Monsieur propose ici, c'est que les français fassent du forcing pour que les autres nationalités dégagent (et donc de les emmerder), c'est complètement différent.
Citation :
Publié par Zanmi
Personne ne leur en donnent la possibilité. Ce que Monsieur propose ici, c'est que les français fassent du forcing pour que les autres nationalités dégagent (et donc de les emmerder), c'est complètement différent.
Ce n'est pas ce qu'il a dit... et oui je pense que tu as mal compris.
A partir du moment où tu peux t'organiser en amont pour te regrouper sur un serveur au même titre qu'une guilde, c'est que tu en as la possibilité en exploitant légitimement le système.
Et donc les espagnol désigneront un autre serveur ES, les italiens encore un autre IT, le polonais un autre, les allemands, encore un autre, les grecs idem.
Oh wait, il n'y aura pas assez de serveur.

Perso, j'ai JAMAIS aimé être sur un serveur only FR, je ne suis pas parfaitement bilingue non plus (anglais). A chaque tentative, peu importe le jeu, au final, il y avait trop de ouinouin et de râleurs.
Bizarrement, quand ce n'est pas étiqueté FR, c'est bien plus vivable (et ca ne m’empêche pas de rencontrer d'autres Français, sans pour autant que la langue ait été le critère de la rencontre (bonjour les "retards team" )

Par contre, si désignation de serveur français il y a, ca m'intéresse de le savoir, pour NE PAS aller dessus
J'suis d'accord avec le fait que les français se regroupent sur un serveur car ils veulent du JoL Drama, ou taper sur des têtes connus. Mais effectivement, le fait de vouloir emmerder les joueurs d'autres pays jusqu'au points de les faire quit... mais c'est aberrant o_O
Citation :
Publié par Mousha
le fait de vouloir emmerder les joueurs d'autres pays jusqu'au points de les faire quit... mais c'est aberrant o_O
C'est aberrant oui mais qui a dit ça ? ^^
Citation :
Publié par Mousha
J'suis d'accord avec le fait que les français se regroupent sur un serveur car ils veulent du JoL Drama, ou taper sur des têtes connus. Mais effectivement, le fait de vouloir emmerder les joueurs d'autres pays jusqu'au points de les faire quit... mais c'est aberrant o_O
Ou peut être que pour qu'une guilde survive, il faut qu'elle puisse renouveler son effectif pour compenser les départs, et que tu as plus de chance de pouvoir y arriver sur le serveur où sera le gros de la communauté française ?
Citation :
Publié par Amo-
C'est aberrant oui mais qui a dit ça ? ^^
Citation :
On va désigner un serveur en particulier, et la majorité de la communauté francophone va s'y retrouver...voir sur deux serveurs !
Donc oui ça va parler Fr et pas qu'un peu, et c'est tant mieux. Mais je ne crache pas sur des joueurs d'autres horizons, en anglais on pourra éventuellement se comprendre quelque peu mais c'est tout.
Par la force des choses et tant que l'on sera assez nombreux, on aura finalement peu d'anglais parce que ça risque de vite les souler de voir parler Fr sans y comprendre grand chose (et ça marche dans les deux sens).
AKA du forcing et un manque de respect profond en s'accaparant le chat global en francais.
Citation :
Par la force des choses et tant que l'on sera assez nombreux, on aura finalement peu d'anglais parce que ça risque de vite les souler de voir parler Fr sans y comprendre grand chose (et ça marche dans les deux sens).
Je trouve juste que c'est du non respect, après c'est mon avis hein c'est personnel c'est sûr. Mais dire en gros "je fais ce que je veux, va voir ailleurs si j'y suis" dans un jeu qui se veux communautaire... bah ça reflète bien la société d'aujourd'hui quoi en faite.


EDIT : Bon voilà, j'pense comme Zanmi en faite, content de pas être le seul. Après c'est peut-être pas ce qu'il a voulu dire, mais je l'ai compris comme tel.
Voilà pourquoi le serveur choisit lors de la réunion FR sera à fuir comme la peste car malheureusement un certains nombre de joueurs n'ont aucun respect comme Spartan.

L'ambiance sur le canal général va vite devenir insupportable avec ce genre d'attitude .

Citation :
Publié par Amo-
Ha ok je ne savais pas que la langue officielle d'archeage était l'anglais, c'est con d'avoir traduit le jeu en français lol

Mais bon si tu as une communauté sur un serveur composée à 90% de français tu veux les obliger à tous parler anglais pour les 10% restant c'est ça ?
T'es pas un peu tyrannique à ta manière toi aussi non ?
Sauf que les fr ne représenterons jamais 90% d'un serveur , que personne ne te force à parler Anglais sur le canal général mais que monopoliser ce dernier en Français est irrespectueux .

L'utiliser de temps en temps pour une question ou une demande de renfort oui , après pour discuter tu as un canal guilde francophone .

Dernière modification par Kallagan ; 31/08/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Zanmi
AKA du forcing et un manque de respect profond en s'accaparant le chat global en francais.
Ha ok je ne savais pas que la langue officielle d'archeage était l'anglais, c'est con d'avoir traduit le jeu en français lol

Mais bon si tu as une communauté sur un serveur composée à 90% de français tu veux les obliger à tous parler anglais pour les 10% restant c'est ça ?
T'es pas un peu tyrannique à ta manière toi aussi non ?
Citation :
Publié par Amo-
Ha ok je ne savais pas que la langue officielle d'archeage était l'anglais, c'est con d'avoir traduit le jeu en français lol

Mais bon si tu as une communauté sur un serveur composée à 90% de français tu veux les obliger à tous parler anglais pour les 10% restant c'est ça ?
T'es pas un peu tyrannique à ta manière toi aussi non ?
Admettons que ton patron d'une multinationale étrangère arrive chez toi. Tu vas lui parler en français et lui dire que vu qu'on est en France, il doit parler français ?
Tu penses vraiment que la communauté francophone est plus grande que la communauté anglophone dans les jeux ? ^^'

Bref c'est toujours le même débat quand il y a des serveurs internationaux donc cela sert à rien de discuter je présume.
C'est dommage que Trion n'ait pas ajouté un tag [Fr], [De] ou [Eu] aux noms des serveurs, ça aurait tout simplifié.

Mais comme ils ne l'ont pas fait, la communauté s'organise pour le faire elle même.
Il n'y a rien d'autre à comprendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés