[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Y a quand même des causes plus nobles à défendre sur Terre que votre honneur bafoué de gamer je trouve.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la seule cause que "les gamers" sont capables de défendre ? 1 million de dollars reversé par PewDiePie, ça te parle ?

Ils ont sacrément claqué des fesses quand même, il y a à peine 1000 likes sur l'article de la page facebook du grand journal disant qu'ils allaient revenir sur ce sujet aujourd'hui. Ils sont carrément conscients que la tranche 20-30 ans s'éloigne de la télévision, ils sont pas tant déconnectés de la réalité finalement.

C'est sympa de voir que même à la télé, dont les protagonistes sont eux aussi étiquetés, il reste des gens de bonne volonté.
Citation :
Publié par hollowhell
Et pour rappel plus factuel, Canal+ a une émission sur les jeux vidéo hebdo depuis 8 ans, le Grand Journal a déjà consacré sa page promo à David Cage et le Before (dont la chroniqueuse du Grand Journal était rédac chef) a fait pas mal de sujets sur la pop'culture autour du JV et sur les jeux du moment. Ils font vraiment TOUT pour barrer la route à nous, les gamers et notre industrie !
Tenter de réduire l’hémorragie via quelques émissions la plus part du temps traités avec dérision et condescendance par leurs intervenants ne veux pas dire pour autant que les chaînes de Télévision ne sont pas en mode panique face au désintérêt total des jeunes pour une TV Française à chier en grande partie à cause de leur exception culturelle française à la con.
Citation :
Publié par Kastiel
désintérêt total des jeunes ... TV Française à chier ... exception culturelle française
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Perso que les gens se vexent la dessus, je me rappelle des chroniques de Stéphane Guillion qui a mon sens etaient super, mais bordel il se foutait bien plus de la gueule des gens que dans cette émission . Je veux qu'il revienne
Citation :
Publié par Raizin
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Je ne pense pas.

Les attaques contre ces nouveaux moyens de divertissements que sont les jeux vidéos ( les manga etc...) sont intiment liés à l'incapacité des chaînes à s'affranchir d'une réglementation Française archaïque qui n'est rien d'autres que du protectionnisme culturel totalement anti productif.
Exception culturelle française c'est le fait que les chaînes de TV financent le cinéma français (pas seulement, mais principalement). Je vois pas ce que ça vient faire dans cette discussion.

Les jeune passent moins de temps devant la TV parce qu'ils l'ont remplacé par Facebook, Snapchat, les sites de streaming et les jeux vidéo. A moins que tu me prouves le contraire, ce phénomène ne doit pas être une exception française, c'est sûrement pareil dans tous les pays occidentaux. Aujourd'hui les jeunes ont des alternatives plus divertissantes que la TV. Bienvenue dans l'ère de l'Internet mainstream. Une comparaison au hasard : j'imagine que les ventes de livres sont aussi en chute libre au près des jeunes. Est-ce-qu'on peut en déduire que c'est parce que la littérature c'est à chier ? Ou ptête tout simplement que Facebook c'est plus marrant que Madame Bovarie ? Le journal des Guignols commence tous les soirs par « Nous sommes en 2014 et vous regardez l'ancêtre d'Internet ». En fait Canal+ a tout compris.

Concernant tous vos postes sur les attaques contre le jeu vidéo, soit disant parce que la TV se sent menacée, vous me faîtes vraiment rire. La vérité c'est que les joueurs passent pour des gogoles au près de la plupart des gens, un mec de 30 ans qui joue à wow c'est un attardé qui fait rien de sa vie (les mentalités bougent mais doucement) et faire des sujets sur l'addiction c'est facile, tu racontes n'importe quoi en filmant un paumé, ça fait du sensationnalisme donc de l'audimat.

Dernière modification par Raizin ; 02/09/2014 à 01h49.
Citation :
Publié par Raizin
Bienvenue dans l'ère de l'Internet mainstream. Une comparaison au hasard : j'imagine que les ventes de livres sont aussi en chute libre au près des jeunes. Est-ce-qu'on peut en déduire que c'est parce que la littérature c'est à chier ? Ou ptête tout simplement que Facebook c'est plus marrant que Madame Bovarie ?
Bin non Twilight, Percy Jackson, Hunger Games ou Harry Potter se vendent comme des petits pains dans le monde entier auprès des jeunes (bon ok auprès des jeunes filles ). On va dire que ça dépend du public visé, mais les livres avec ce genre de contenu à pour cible les jeunes et ils cartonnent. Je suis sur que les émissions de télé réalité de NRJ12 sont toujours autant regarder par les jeunes car se sont leurs cibles et que leurs programmes et formaté pour eux. Suffit juste de les appâter avec ce qu'ils aiment voir et on se retrouvera avec les Ch'ti au Pôle Nord à la fin.
De toute façon je ne sais pas ce que les gens attendaient avec ces excuses. Il suffit de constater les airs suffisants de de Caunes et de la nana en question pour admirer le manque de sérieux.
Cela dis, je suis assez d'accord, sur les utilisateurs facebook, on insulte toute une communauté pourtant y a de quoi se foutre de la gueule de certains. Mais on peut pas trop de monde touché, au bout d'un moment faut accepter le fait qu'on puisse être jugé et critiqué, voir insulté moi si je pouvais a la TV je me foutrais de la gueule des fans de justin bieber, ceux qui regardent plus belle la vie, ceux qui passent leurs vie sur FB et les conducteurs parisiens et je m'en fou de heurter la sensibilités de certains, en cas de critiques de provocations, c'est le but. Pour ce qui est des excuses, déjà je suis surpris de voir canal + s'excuser, donc vous plaignez pas
Mais c'est devenu "hype" de critiquer à tout va ? Je pense que l'on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, tant que cela ne blesse pas autrui.
Citation :
Publié par zenpachi
Pour ce qui est des excuses, déjà je suis surpris de voir canal + s'excuser, donc vous plaignez pas
C'est du damage control, toutes les grandes marques/boites/groupes qui ont un minimum de culture du net ont l’intelligence d'en faire lorsque le badbuzz commence à prendre sur Twitter/facebook.
Suffit de voir l'histoire cette semaine avec Harribo (JoL à aussi reçut son courrier) le CM d'Harribo à du suer à grosse goutte pour rattraper le truc.

Surtout que pour le coup, c’était pas juste des ados sur facebook qui ont colporté le truc, mais des journalistes JV (parmis les plus gros site ou journaux), des bloggeurs influents, des podcasteurs, même @rret sur Image à relayé le truc. Bref des gens qui ont du poids sur Twitter.
Citation :
Publié par Lilva
Mais c'est devenu "hype" de critiquer à tout va ? Je pense que l'on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, tant que cela ne blesse pas autrui.
Dans ce cas on devient tous sourd, muet. Non mais les gens se vexent pour un rien aussi ils se sentent blessé pour des conneries, de vrais chochottes
Citation :
Publié par Toga
C'est passé quoi avec Harribo ? (Oui j'étais en vacance sans le net/TV pendant 15jours, et alors ?)
C'est pas lié .
Haribo a envoyé un courrier de deux pages à JV le mag pour avoir parlé de "dragibus" sans majuscule, sans sigle de copyright, sans préciser la marque et tout.
On l'a reçu aussi poru un article Urban Rivals avec des fraises tagada
Citation :
Publié par Elglon
C'est du damage control, toutes les grandes marques/boites/groupes qui ont un minimum de culture du net ont l’intelligence d'en faire lorsque le badbuzz commence à prendre sur Twitter/facebook.
Suffit de voir l'histoire cette semaine avec Harribo (JoL à aussi reçut son courrier) le CM d'Harribo à du suer à grosse goutte pour rattraper le truc.

Surtout que pour le coup, c’était pas juste des ados sur facebook qui ont colporté le truc, mais des journalistes JV (parmis les plus gros site ou journaux), des bloggeurs influents, des podcasteurs, même @rret sur Image à relayé le truc. Bref des gens qui ont du poids sur Twitter.
Je connaissais pas l'histoire d'Haribo, intéressant.

En fait, juridiquement, c'est tout simple. Pour éviter tout un certain nombre d'abus, une marque ne peut pas être descriptive.
Si cette règle n'existait pas, si vous ouvrez une boulangerie et que vous l'appelez "Boulangerie", vous pourriez être en droit de poursuivre toutes les boulangeries, puisqu'elles utilisent toutes votre marque.
Un distributeur d'électronique comme Boulanger peut porter ce nom sans problème : il ne peut pas faire de procès pour protéger sa marque face aux boulangeries puisqu'il n'y aucune confusion les activités n'étant pas similaire, et si quelqu'un essaye de s'appeler Boulanger sur son secteur là il pourra protéger sa marque. Autre exemple, Orange ne vend pas des fruits mais des téléphones.

Le problème survient quand la marque devient donc l'appellation courant du produit, par exemple Caddie. Caddie est une marque protégée qui permet à la société détentrice de poursuivre les sociétés qui feraient des chariots et voudraient les appeler Caddie. Mais si Caddie devient le mot courant, la marque devient descriptive, et alors la protection ne marche plus, et alors tout le monde peut faire des caddies.
En gros le service juridique de Haribo doit avoir une veille et flipper que certaines marques deviennent descriptive et ils ont juste voulu la protéger.

La propriété intellectuelle c'est un méga défi à l'heure actuelle, car non seulement elle est beaucoup plus dure à protéger avec Internet, mais en plus elle est très fortement controversée, et la réaction de JV a complètement planté le service juridique : mieux vaut laisser filer plutôt qu'un badbuzz.
Citation :
Publié par Toga
C'est passé quoi avec Harribo ? (Oui j'étais en vacance sans le net/TV pendant 15jours, et alors ?)
Un random bloggeur/site web a cité le nom d'un bonbon haribo dans un post, résultat il a reçu des avertissements comme quoi il citait mal ce nom et il a été sommé d'utiliser une charte abracadabrantesque pour ce faire. Résultat il a posté ça sur les rézossossio et les twittards se sont emparés du truc pour troller allègrement haribo qui se confond en excuse en expliquant que c'est juste un système de veille marketing qui a sur-réagit.

Voilà
Citation :
Publié par hollowhell
le Grand Journal a déjà consacré sa page promo à David Cage
Ce qui suffit à prouver largement la haine qu'il voue aux loisirs vidéoludiques. Gruttola, c'est l'icone et le renouveau du jeu vidéo pour tous les gens qui n'aiment pas le jeu vidéo.
C'est pas tout à fait ça pour Harribo.

Leur cabinet de gestion à manifestement eu un été pourri à scanner tout l'internet et les magasines pour retrouver les mentions des produits de la société et ils ont envoyé un courrier type à tous (y compris JoL) pour leur demander d’écrire correctement le nom du style TAGADA© avec mention que TAGADA© était une marque de la société HARRIBO RICQLES ZAN car sans ça, ça leur serait préjudiciable.

Comme d'habitude, Julien Chieze (Gameblog) et JV.Com ont fait la carpette, mais JV le mag à balancé le truc sur Twitter et le CM d'Harribo à réagit plutôt bien pour contrôler le buzz.
http://www.arretsurimages.net/breves...agibus-id17840

Bref, ils ont fait exactement la meme chose que Decaunes, du damage control sur les rézosocios avec un petit bisous à la fin.
https://twitter.com/LesDragibus/stat...97950315380736

edit : comme d'hab, bonne analyse de Schneiderman, qui n'y connait rien au JV, mais est decidement quelqu'un d'intelligent et mesuré.
http://www.arretsurimages.net/chroni...unnades-id7017

(btw abonnez vous à @SI, c'est souvent intéressant, y compris sur le jeux video)
Citation :
Publié par Elglon
C'est pas tout à fait ça pour Harribo.
Je comprends pas en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit.

Mon explication sert uniquement à expliquer pourquoi Haribo fait ces actions, d'un point de vue juridique. C'est pas juste une lubie de capitaliste qui veut qu'on fasse attention hein, "c'est mon produit alors tu respectes !" Non, ils ont eux-mêmes une contrainte légale, d'où mon explication sur la réaction de leur service juridique sur les questions de propriété intellectuelle.
Citation :
Publié par Elglon
(btw abonnez vous à @SI, c'est souvent intéressant, y compris sur le jeux video)
D'autant plus qu'il y a un pack abo @SI + CPC, autant en profiter !
Citation :
Publié par Raizin
Exception culturelle française c'est le fait que les chaînes de TV financent le cinéma français (pas seulement, mais principalement). Je vois pas ce que ça vient faire dans cette discussion.

Les jeune passent moins de temps devant la TV parce qu'ils l'ont remplacé par Facebook, Snapchat, les sites de streaming et les jeux vidéo. A moins que tu me prouves le contraire, ce phénomène ne doit pas être une exception française, c'est sûrement pareil dans tous les pays occidentaux. Aujourd'hui les jeunes ont des alternatives plus divertissantes que la TV. Bienvenue dans l'ère de l'Internet mainstream. Une comparaison au hasard : j'imagine que les ventes de livres sont aussi en chute libre au près des jeunes. Est-ce-qu'on peut en déduire que c'est parce que la littérature c'est à chier ? Ou ptête tout simplement que Facebook c'est plus marrant que Madame Bovarie ? Le journal des Guignols commence tous les soirs par « Nous sommes en 2014 et vous regardez l'ancêtre d'Internet ». En fait Canal+ a tout compris.

Concernant tous vos postes sur les attaques contre le jeu vidéo, soit disant parce que la TV se sent menacée, vous me faîtes vraiment rire. La vérité c'est que les joueurs passent pour des gogoles au près de la plupart des gens, un mec de 30 ans qui joue à wow c'est un attardé qui fait rien de sa vie (les mentalités bougent mais doucement) et faire des sujets sur l'addiction c'est facile, tu racontes n'importe quoi en filmant un paumé, ça fait du sensationnalisme donc de l'audimat.
L'exception culturelle Française , c'est surtout l'obligation de diffusion d’œuvre Française toute plus merdiques et décalés par rapport aux goûts et aux attentes des jeunes Français.

Forcément quand tu oblige une chaînes à passer en boucler 60 % de Séries franchouillardes merdique qui n'ont rien à envier à un mauvais Derrick faut pas s'étonner que les jeunes quittent le navire pour des support plus libre où aller voir du Game of Throne et autres programmes bien plus excitant que Julie Lescaut et compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés