[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je comprends pas en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit.
Je répondais à Maldib. Ce n’était pas des random bloggeur, mais les plus gros site FR de JV.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour quel mention de la marque JoL a t'il recu une lettre ?
Celle dans les forums ?
Cet article sur Urban Rivals pour le retour d'une carte.
Presque un an, pas de commentaire dessus (article semi-automatique, c/c du site officiel du jeu).

J'ai prévenu le staff du jeu pour rire, pas de retour pour le moment

Perso j'ai choisi de pas changer l'article, on verra si Orion a un avis différent
Citation :
Publié par Kastiel
L'exception culturelle Française , c'est surtout l'obligation de diffusion d’œuvre Française toute plus merdiques et décalés par rapport aux goûts et aux attentes des jeunes Français.

Forcément quand tu oblige une chaînes à passer en boucler 60 % de Séries franchouillardes merdique qui n'ont rien à envier à un mauvais Derrick faut pas s'étonner que les jeunes quittent le navire pour des support plus libre où aller voir du Game of Throne et autres programmes bien plus excitant que Julie Lescaut et compagnie.
Franchement, tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais absolument pas.
Petite astuce : si TF1 diffuse Julie Lescaut à la place de Game Of Thrones, c'est pour toute une série de raisons qui n'ont rien à voir avec les quotas de production française.
Seconde petite info : le dernier épisode de Julie Lescaut diffusé sur TF1 a fait 7.5M de téléspectateurs, 30% de PDM (c'est très gros, en 2014).
Citation :
Publié par Elglon
Leur cabinet de gestion à manifestement eu un été pourri à scanner tout l'internet et les magasines pour retrouver les mentions des produits de la société et ils ont envoyé un courrier type à tous (y compris JoL) pour leur demander d’écrire correctement le nom du style TAGADA© avec mention que TAGADA© était une marque de la société HARRIBO RICQLES ZAN car sans ça, ça leur serait préjudiciable.
C'est plus subtil que ca.

En fait, pour qu'un nom déposé reste valable, il faut qu'il soit défendu et que l'usage n'en ait pas fait un nom commun. Là, Haribo fait juste en sorte d'être actif sur la défense de sa marque en cas d'un hypothétique différent dans les années à venir.

Projetons nous dans le futur. Dans 5 ans, je suis un concurrent d'Haribo, et je sors des bonbons en forme de fraise et sur le paquet desquels j'écris Fraise Tagada. Haribo me fera un procès. Le résultat de ce procès peut très bien dépendre du foin qui a été fait autour de la fraise Tagada et du fait qu'il s'agisse bien d'une marqué déposé et d'un mot commun. Dans le cas présent, Haribo va pouvoir faire valloir que son service juridique a fait son possible pour faire cesser l'usage indu du nom, ce qui valide bien qu'il n'avait pas abandonné le nom. Le but, c'était pas de faire modifier le site. Le but, c'est d'agiter les bras pour montrer que le nom est important pour eux.
Citation :
Publié par Dawme
Franchement, tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais absolument pas.
Petite astuce : si TF1 diffuse Julie Lescaut à la place de Game Of Thrones, c'est pour toute une série de raisons qui n'ont rien à voir avec les quotas de production française.
Seconde petite info : le dernier épisode de Julie Lescaut diffusé sur TF1 a fait 7.5M de téléspectateurs, 30% de PDM (c'est très gros, en 2014).
Sur ce coup c'est un peu toi qui est à coté de la plaque.

Kastiel ne prétend pas que Julie Lescaut n’a pas un publique ( de dinosaures ) il souligne juste que pour le publique jeune ces séries cocorico ont autant d'attrait qu'un Derrick ce qui explique en partie pourquoi le jeune publique va voir ailleurs.

Aujourd'hui pour quelqu'un de ma génération la TV Francaise n’a plus aucun attrait.
Citation :
Publié par Valerdris

Kastiel ne prétend pas que Julie Lescaut n’a pas un publique ( de dinosaures ) il souligne juste que pour le publique jeune ces séries cocorico ont autant d'attrait qu'un Derrick ce qui explique en partie pourquoi le jeune publique va voir ailleurs.

Aujourd'hui pour quelqu'un de ma génération la TV Francaise n’a plus aucun attrait.
Public.

Peut-être parce que la France est un pays de vieux et que la télé est un média de vieux.
Le jeune il va peut-être préférer télécharger sa série pour la regarder 4heures après la sortie plutôt que de la regarder 24h + tard à l'horaire fixé par la TV.
Tu veux voir des séries américaines sur TF1 à la place de Julie Lescaut ? Bon, déjà TF1 en passe un paquet (des enquêtes criminelles principalement), les autres chaînes en ont aussi (en tête, Castle sur la 2, NCIS sur la 6 depuis des années), mais surtout, TF1 fait pas forcément autant d'audience avec... Et ça leur coûte plus cher. Et ça va pas forcément avec le public qui regarde leur 20h, ça fidélise pas le client/spectateur que de viser des publics différents selon les jours.
Y a déjà assez de conneries a la TV svp,pas étonnant que les gens s'en décroche, mais moi je suis surtout surpris que les feux de l'amour marche encore y a au moins 3000 4000 épisodes et ca continue Bref avantage du DL c'est qu'on choisit ce qu'on veux voir contrairement a la TV
Citation :
Publié par zenpachi
Bref avantage du DL c'est qu'on choisit ce qu'on veux voir contrairement a la TV
C'est surtout qu'on peut les regarder dans l'ordre qu'on veut en fait.
Il paraît même qu'il y a des tarés qui regardent les épisodes dans l'ordre. Avec de telles lubies, comment voulez-vous que les chaînes de télé suivent le rythme ?
Citation :
Publié par zenpachi
Y a déjà assez de conneries a la TV svp,pas étonnant que les gens s'en décroche, mais moi je suis surtout surpris que les feux de l'amour marche encore y a au moins 3000 4000 épisodes et ca continue Bref avantage du DL c'est qu'on choisit ce qu'on veux voir contrairement a la TV
Ah oui tiens, les feux de l'amour, cette exception culturelle française exportée dans 30 pays avec 100 millions de téléspectateurs (je sais pas si y'a un marché du piratage à côté ).
Tu te trompes d'un facteur 3 sur ton nombre d'épisodes. Ils sont un peu au dessus de 10k.
Je capte pas non plus, mais je connais pas assez pour cracher dessus. Et ça marche, ils auraient tort de se priver...

Valerdris, un petit commentaire sur les feux de l'amour ?
Citation :
Publié par Kwild
Public.

Peut-être parce que la France est un pays de vieux et que la télé est un média de vieux.
Le jeune il va peut-être préférer télécharger sa série pour la regarder 4heures après la sortie plutôt que de la regarder 24h + tard à l'horaire fixé par la TV.
Tu veux voir des séries américaines sur TF1 à la place de Julie Lescaut ? Bon, déjà TF1 en passe un paquet (des enquêtes criminelles principalement), les autres chaînes en ont aussi (en tête, Castle sur la 2, NCIS sur la 6 depuis des années), mais surtout, TF1 fait pas forcément autant d'audience avec... Et ça leur coûte plus cher. Et ça va pas forcément avec le public qui regarde leur 20h, ça fidélise pas le client/spectateur que de viser des publics différents selon les jours.
De mémoire la série la plus regardé en France c'est Mentaliste qui dépassait il y à peu la barre des 10 millions de téléspectateurs.

Faut pas s'y tromper le TOP 10 des Séries les plus populaires en France sont toutes américaines. ( http://lci.tf1.fr/cinema/photo/en-im...e-7869611.html )

Les quotas de diffusion validés par la loi de 1986 on étés une grosse connerie protectionniste qui est en totale décalage avec les goûts des téléspectateurs et qui ne permettra pas aux chaînes de TV française de renouveler leur publique quand les papy boomer aurons passés l'arme à gauche.

Dernière modification par Valerdris ; 02/09/2014 à 14h39.
Citation :
Publié par Valerdris

Non, il prétend que les chaines françaises, TF1 en tête, sont condamnées à diffuser Julie Lescaut par des obligations légales de la politique culturelle française, notamment les quotas de diffusion d'oeuvres de production françaises.
Or, ça n'est juste pas vrai DU TOUT en matière de télévision. TF1 diffuse Julie Lescaut tout simplement parce que c'est le programme qui lui rapporte le plus d'argent possible à un instant T. Faut pas prendre les gens de TF1 pour des gogols, j'ai justement travaillé à TF1 sur des sujets de calcul de coûts / revenus de la grille antenne, ces choix sont pas faits au hasard : Julie Lescaut ça coûte pas cher et ça touche massivement une population très bonne à vendre aux publicitaires. C'est idéal pour le média.

Et quand TF1 décide de diffuser des programmes US, ils diffusent, rediffusent et rerediffusent CSI, et pas Game of Thrones. Pourquoi ? Même explication qu'au dessus.
Citation :
Publié par Dawme
Non, il prétend que les chaînes françaises, TF1 en tête, sont condamnées à diffuser Julie Lescaut par des obligations légales de la politique culturelle française, notamment les quotas de diffusion d'oeuvres de production françaises.
Or, ça n'est juste pas vrai DU TOUT en matière de télévision. TF1 diffuse Julie Lescaut tout simplement parce que c'est le programme qui lui rapporte le plus d'argent possible à un instant T. Faut pas prendre les gens de TF1 pour des gogols, j'ai justement travaillé à TF1 sur des sujets de calcul de coûts / revenus de la grille antenne, ces choix sont pas faits au hasard : Julie Lescaut ça coûte pas cher et ça touche massivement une population très bonne à vendre aux publicitaires. C'est idéal pour le média.

Et quand TF1 décide de diffuser des programmes US, ils diffusent, rediffusent et rerediffusent CSI, et pas Game of Thrones. Pourquoi ? Même explication qu'au dessus.
Et pourtant il à raison , la loi du 30 septembre 1986 impose des Quota aux chaînes via le CSA.

http://www.csa.fr/Television/Le-suiv...audiovisuelles

Quand à dire que Julie Lescaut touche massivement la population Française avec à peine 7 millions de téléspectateurs alors même que le TOP 10 des séries les plus populaires en France sont toutes américaines j'ai juste envie de te répondre par un LOL MDR.
10k d'épisodes ? putain enfin tant que y a des gens pour regarder ils font ce qu'ils veulent, ils emmerdent personne après tout
Citation :
Publié par Dawme
J'serais curieux de voir les pdm de la TV par rapport a internet quand arrivera le coffin boom
Message supprimé par son auteur.
Regarder des épisode dans le désordre ca a du bon, par exemple star wars après ca va pas avec tout.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Et les Feux de l'Amour, c'est américain au passage.
Oops, j'ai fait un amalgame malheureux avec plus belle la vie. Qui réalise de beaux scores mais pas autant :/

@Valerdrid : Hum : http://www.fan2tv.com/france/topannuel2014.php ?
Je crois pas que Julie Lescaut ait à rougir...
Citation :
Publié par Valerdris
Et pourtant il à raison , la loi du 30 septembre 1986 impose des Quota aux chaînes via le CSA.

http://www.csa.fr/Television/Le-suiv...audiovisuelles
T'as du mal à comprendre le français alors je vais te la faire en plus simple : supprime cette loi, la grille de TF1 ne changera quasiment pas.

Citation :
Quand à dire que Julie Lescaut touche massivement la population Française avec à peine 7 millions de téléspectateurs alors même que le TOP 10 des séries les plus populaires en France sont toutes américaines j'ai juste envie de te répondre par un LOL MDR.
ouais LOL MDR, c'est du niveau de ta connaissance du sujet. Le jour où t'auras envie de brancher ton cerveau, renseigne toi sur le coût d'un programme, son revenu en fonction de ses plages horaires de diffusion et en fonction de la cible sociale que le programme vise, son potentiel de rediffusion, ce genre de choses. Peut être que ça t'éclairera sur le fait que TF1 préférera toujours diffuser Koh Lanta que Game of Thrones.

Citation :
J'serais curieux de voir les pdm de la TV par rapport a internet quand arrivera le coffin boom
De façon assez surprenante peut être, le nombre d'heures passés devant la TV dans les sociétés développées est stagnant depuis plusieurs années, pas spécialement en baisse. La perte de visu de la TV "live" à l'ancienne est compensée par de la TV online ou en catchup ; Ce qui est vrai par contre, c'est que l'audience moyenne est vieillissante.
Citation :
Publié par Dawme
T'as du mal à comprendre le français alors je vais te la faire en plus simple : supprime cette loi, la grille de TF1 ne changera quasiment pas.

ouais LOL MDR, c'est du niveau de ta connaissance du sujet. Le jour où t'auras envie de brancher ton cerveau, renseigne toi sur le coût d'un programme, son revenu en fonction de ses plages horaires de diffusion et en fonction de la cible sociale que le programme vise, son potentiel de rediffusion, ce genre de choses. Peut être que ça t'éclairera sur le fait que TF1 préférera toujours diffuser Koh Lanta que Game of Thrones.

De façon assez surprenante peut être, le nombre d'heures passés devant la TV dans les sociétés développées est stagnant depuis plusieurs années, pas spécialement en baisse. La perte de visu de la TV "live" à l'ancienne est compensée par de la TV online ou en catchup ; Ce qui est vrai par contre, c'est que l'audience moyenne est vieillissante.

On reparle de tes certitudes dans 10 ans quand le gros des papy boomer mangerons des pissenlits par la racine et que cette politique de protectionnisme sera devenue intenable par la force des choses.
Citation :
Publié par Valerdris
On reparle de tes certitudes dans 10 ans quand le gros des papy boomer mangerons des pissenlits par la racine et que cette politique de protectionnisme sera devenue intenable par la force des choses.
Tu m'expliques comment le gros des papy boomer mangera les pissenlits par la racine dans 10 ans alors que les plus vieux auront 79 ans et les plus jeunes 49 ans en considérant que la génération baby-boom va de 1945 à 1975 ?

Accessoirement, pas mal le retournement de veste de dire "Ok on verra dans 10 ans" alors que Dawme t'explique pourquoi c'est comme ça aujourd'hui.
Citation :
Publié par Valerdris
J'ai aucune certitude sur ce que sera le marché dans 10 ans hein, je te dis juste ce qu'est le business de la tv aujourd'hui parce que je le connais, j'ai passé mes 6 dérnières années pro entre 2 chaines de tv.
La TV est un milieu qui a connu beaucoup de révolutions ces dernières années, Internet bien sûr, la TNT, le satellite, la catchup, la VOD/SVOD, tout ça a fortement remodelé le paysage. J'ai aucune idée de ce qui se passera dans 5 ans ou 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés