[McDo] Démission

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour avoir travaillé 5 ans dans un macdo, je pense que les collègues s'en battent plus les couilles que macdo...

Quand t'as un gars absent bah t'as juste moins de caisses ouvertes ou une cuisine plus lente, du coup le client est servi moins vite, et la salle sera moins propre, mais le gars en caisse il va pas tenir 2 caisses, et le gars en cuisine il aura toujours son poste...

Enfin bon je sais pas en général, mais dans mon macdo les absences c'était super fréquent, vu que la majorité des gens c'était des étudiants qui s'en foutaient, et ça faisait pas spécialement chier. ça permettait aux gars qui voulaient faire des heures de rester un peu plus, ceux qui avaient des trucs prévus ils disaient juste rien a foutre je me casse^^

Donc arrêtez de l'emmerder, si il veut pas venir il vient pas, vous êtes juste aigri parce que vous allez devoir attendre 9mn pour votre big mac...
Citation :
Publié par Dawme
Bah mcdo ils s'en battent les couilles oui, c'est surtout ses ex-collègues qui vont trinquer en devant faire son taf à sa place.
En théorie oui, après c'est mcdo donc non. Surtout qu'en plus le jour où il compte pas venir c'est un dimanche, je suis pas vraiment sûr qu'il laisse ses collègues dans la merde
Citation :
Publié par Pride
Il leur a filé la lettre de démission samedi soir, ça fera 7j
C'est où que tu as lu ça ? J'ai surtout lu qu'il a transmis sa lettre où il a écrit qu'il met fin à sa présence dès le samedi soir de cette semaine (sinon il aurait mis une virgule dans sa phrase). Si ça se trouve il a envoyé cette lettre hier où on lui a dit d'aller se faire foutre avec un délai si court.

Après ce qui me choque surtout, c'est l'éventualité de saboter son travail "faire tomber la nourriture par-terre", cela me parait disproportionné pour juste sortir plus tôt afin d'aller à une soirée. Maintenant il est responsable et s'il veut ne pas être présent, qu'il en prenne les risques (maigres mais potentiellement bien chiants).
A mon avis des mecs qui se barrent sans jamais revenir au mac do il doit y avoir tout les jours. Go op. C'était un boulot de merde, et au fond de toi tu sais que plus jamais tu n'auras envie de bosser au mac do.
Citation :
Publié par Moquette
C'est où que tu as lu ça ? J'ai surtout lu qu'il a transmis sa lettre où il a écrit qu'il met fin à sa présence dès le samedi soir de cette semaine (sinon il aurait mis une virgule dans sa phrase). Si ça se trouve il a envoyé cette lettre hier où on lui a dit d'aller se faire foutre avec un délai si court.
J'ai compris sa phrase dans le sens où le samedi soir dernier il avait remis sa lettre de démission, mais je me suis peut être planté oui.
Bon alors. Déjà, merci de vos réponses à tous. Clarifions : J'ai donné ma lettre de démission Lundi, pour ce samedi. Ce qui réduit le préavus a 5 jours. Mon patron l'a prise, mais fait la gueule quand même. Logique.

Ensuite, je conçois bien que ne pas honorer mon préavis est un manque de respect et tout ce que vous me dites, mais vous comprendrez (j'espère), que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.

Ha, et je suis en CDI.
Citation :
Publié par Moreqqpls
Ensuite, je conçois bien que ne pas honorer mon préavis est un manque de respect et tout ce que vous me dites, mais vous comprendrez (j'espère), que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.
Tu avais le droit d'anticiper aussi. C'est dommage. Mais tenir ses engagements et avoir un minimum d'organisation, ca me semble très important aussi.
Citation :
Publié par Moreqqpls
Ensuite, je conçois bien que ne pas honorer mon préavis est un manque de respect et tout ce que vous me dites, mais vous comprendrez (j'espère), que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.
A noter que t'es entièrement fautif, ta lettre t'aurais pu la donner plus tôt.
Après c'est MacDo, peu de chance que ça ait des conséquences néfastes sur ton avenir mais rappelles en toi la prochaine fois que tu signes un contrat.
Les mecs partent à l'autre bout de la France hein, pas dans une tribu aborigène au fin fond de l'Australie. Le coup de « pas pouvoir les voir pendant des années », faut p'tet pas exagérer
- c'est une attitude irresponsable et irrespectueuse
- vu le contexte, t'auras probablement pas plus d'emmerde qu'être blacklisté chez McDo (et encore ?)
Citation :
Publié par Moreqqpls
Bon alors. Déjà, merci de vos réponses à tous. Clarifions : J'ai donné ma lettre de démission Lundi, pour ce samedi. Ce qui réduit le préavus a 5 jours. Mon patron l'a prise, mais fait la gueule quand même. Logique.

Ensuite, je conçois bien que ne pas honorer mon préavis est un manque de respect et tout ce que vous me dites, mais vous comprendrez (j'espère), que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.

Ha, et je suis en CDI.
Que tu ne veuilles pas travailler le dimanche soir c'est une chose et je pense que des aménagements de planning sont possibles pour ça...
Mais vouloir partir en vacances ensuite et ne pas avoir pu respecter le préavis là-dessus alors que tu savais que tu reprenais les cours le 1er septembre, ça c'est bien naze.
Citation :
Publié par Moreqqpls
que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.
Tes potes partent à l'autre bout de la France et on est au 21ème siècle. Pas a l'autre bout de la planète dans les années 50 hein. Je suis partie à l'autre bout de la France, et je voit encore mes potes hein. On se parle très régulièrement, on se voit sans aucun problème.
Venir dire qu'on veux pas sacrifier la dernière fois qu'on voit des potes avant des années, c'est plus qu'exagérer la...
Son cas me rappelle étrangement celui qu'il y a eu il y a quelques temps, l'apprentie qui voulais aussi abandonner son taff pour partir 1 mois en vacances avant de reprendre je sais plus quoi...
Mdr faudrait voir à vous calmer un peu quand même.

Il s'en va un/deux jour(s) plus tôt de son emploi d'été à Macdo pour voir une dernière fois ses potes, à vous lire faudrait presque l'envoyer en prison.
Sincèrement OP j'ai du mal à croire que tu risques grand chose à pas venir, ça va mettre la rage à ton boss un jour et tout le monde aura zappé dans 1 semaine. Et puis bon c'est pas ta réputation au Macdo X qui va te ruiner ton avenir d'infirmier.

Bref, essaie juste de faire ça avec un minimum de tact, au moins en prévenant quelqu'un un peu avant pour qu'ils s'organisent.

PS : Si son manager fait la gueule à cause du préavis de départ, j'ai du mal à croire qu'il acceptera de lui aménager ses horaires pour sa soirée et à deux jours de son départ.
Vous êtes sérieusement entrain de lui rager dessus parce qu'il veut partir 3 jours avant la fin de son préavis chez Mac Do ?

Sinon, un préavis écourté c'est aussi des jours de salaire d'économisé pour ton patron. Ca peut influer sur son avis.

Et MacDo, la plupart sont des franchises, donc aucun lien d'un Mac Do à un autre. En gros, personne ne le saura jamais. Et ça m'étonnerait que quelqu'un te background check un jour sur un job d'été à Mac Do.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous êtes sérieusement entrain de lui rager dessus parce qu'il veut partir 3 jours avant la fin de son préavis chez Mac Do ?
Parce que l'entreprise en question c'est mcdo, c'est légitime de faire n'importe quoi pour aller boire avec ses potes ?

Citation :
Publié par Moreqqpls
mais vous comprendrez (j'espère), que sacrifier la derniere occasion que j'ai de voir certains de mes meilleurs amis avant des années pour 2 jours de travail au Macdo, ça la fout mal.
Best drama 2014.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous êtes sérieusement entrain de lui rager dessus parce qu'il veut partir 3 jours avant la fin de son préavis chez Mac Do ?
Qui vole un œuf, vole un bœuf ?

C'est une question d'être fiable et tout surtout. Je pense que ce qui irrite c'est que l'OP a directement cherché la solution de facilité en postant dès le début "Au pire, qu'est-ce que je risques a me faire virer volontairement ? (Genre drop les sandwichs par terre et /mdr le manager)"
Citation :
Publié par Kwild
Qui vole un œuf, vole un bœuf ?

C'est une question d'être fiable et tout surtout. Je pense que ce qui irrite c'est que l'OP a directement cherché la solution de facilité en postant dès le début "Au pire, qu'est-ce que je risques a me faire virer volontairement ? (Genre drop les sandwichs par terre et /mdr le manager)"
Pour être précis, j'en avais parlé avec un collègue en sortant y'a quelques jours, et il m'avait dit plus ou moins que de toutes façons ils trouveront le moyen de me baiser et que mon meilleur parti était de me faire virer.

Dire que je cherche la solution de facilité en se basant sur une seule phrase, precedée d'un "Au pire", c'est un peu abusif je trouve.

Btw, 900km sans voiture, c'est assez limitant comme facteur quand même. Après, employer le terme années était exageré, je l'accorde, mais reste que je ne sais pas quand je pourrais les revoir, et que ça peut prendre 2 mois comme 10 ans.

Après je m'attendais à me faire bash pour ça, donc bon. J'ai eu la réponse que j'attendais, merci à tous
Applique le principe "Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" dans la vie. Imagine demain tu es entrepreneur, tu prends un stagiaire et il te plante au dernier moment alors que tu avais plein de missions à lui confier et que tu n'as personne pour te remplacer au pied levé. Tu repenseras à ton toi d'antan et tu te diras "Mince, je n'ai vraiment pas de conscience professionnelle, je mérite une bonne fessée".

Ok c'est McDo, mais McDo ce ne sont pas que des forums enfoirés de managers, tu plantes tous les potes potentiels que tu as pu te faire en cuisine et qui vont peut être bosser deux fois plus pour le même salaire parce que tu n'as pas encore découvert le train.
Citation :
Publié par Asylum
Applique le principe "Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" dans la vie.
Il veut faire infirmier pas charcutier.
Citation :
Publié par Jacob
Il veut faire infirmier pas charcutier.
C'est plus ou moins la même chose :3

Surement que j'essaye de m'autopersuader, mais on était d'accord à l'embauche qu'il serait probable que je partes a la fin de l'été. Et avec le turnover de McD, je ne penses pas qu'il vont avoir du mal à me remplacer rapidement.
nan mais franchement vous êtes sérieux ?

on parle de MCDO là ,là boite qui te claque des CDI pour des contrats minables,obligeants les gens à démissionner pour pas payer d'indemnités lol
Citation :
Publié par Moreqqpls
C'est plus ou moins la même chose :3

Surement que j'essaye de m'autopersuader, mais on était d'accord à l'embauche qu'il serait probable que je partes a la fin de l'été. Et avec le turnover de McD, je ne penses pas qu'il vont avoir du mal à me remplacer rapidement.
C'est même sur, c'est sur le principe. Toujours bien se faire voir, vaut mieux avoir une réputation de mec fiable, ponctuel et qui ne fait pas de vagues que le contraire. Je sais pas comment ça fonctionne pour McDo mais j'espère que tu seras pas blacklisté si tu veux retrouver un job là dedans (ce que je ne souhaite à personne soit dit en passant, devoir s'imposer un job dans la restauration et ne pas le faire par passion c'est l'horreur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés