Notes de version 1.4.7

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Haaa, les joies des jeux basés sur le stuff....
Les devs rajoutent 2 niveaux, et tout le monde est effondré car il faut se relancer à nouveau dans la "passionnante" course au lvl et au stuff, sous peine de ne plus être compétitif.

C'est bien car c'est avec ce genre de jeux que le monde des MMO continue à évoluer dans la bonne direction...
Citation :
Publié par Sainthys
C'est bien car c'est avec ce genre de jeux que le monde des MMO continue à évoluer dans la bonne direction...
Suite aux réactions des joueurs le système de VR va justement être supprimé... là ils sortent juste le contenu préparé dans l'attente du nouveau système

Par contre sur l'autre aspect tu n'y échapperas pas... il y aura tjs du nouveau stuff d'ajouté, c'est fini l'époque où une armure craftée au bout de 3-4 mois permettait d'avoir le meilleurs équipement pendant 2-3 ans.
Ah d'accord ^^ Bah c'est plutôt bien alors ! ça nous donne toujours l'impression que notre personnage évolue, mais ce sont des bonus minimes pour pas devenir sur puissant.

Les seules personnes qui râlent par rapport à la chasse au stuff sont les joueurs pvp. Ils ont envie d'être tranquilles avec leur niveau et leur stuff et se concentrer seulement sur le pvp. ça se comprend.

Personnellement, je suis un joueur pve, et celui-ci serait bien moins intéressant s'il ne fallait pas renouveler son stuff tout les X temps.
Citation :
Publié par Mygo
Suite aux réactions des joueurs le système de VR va justement être supprimé... là ils sortent juste le contenu préparé dans l'attente du nouveau système

Par contre sur l'autre aspect tu n'y échapperas pas... il y aura tjs du nouveau stuff d'ajouté, c'est fini l'époque où une armure craftée au bout de 3-4 mois permettait d'avoir le meilleurs équipement pendant 2-3 ans.
Très bonne nouvelle ! =)
Citation :
Publié par Mygo
Par contre sur l'autre aspect tu n'y échapperas pas... il y aura tjs du nouveau stuff d'ajouté, c'est fini l'époque où une armure craftée au bout de 3-4 mois permettait d'avoir le meilleurs équipement pendant 2-3 ans.
Entre laisser tranquille 2-3 ans les joueurs et rajouter 4 niveaux de vétérans en 6 mois il y avait peut être moyen de trouver une solution intermédiaire.
La com' c'est tjs à double tranchant.

Rajouter du contenu juste après la release ça montre du suivi, de l'investissement.

Mais en matière de niveaux, surtout quand leur système de VR c'est ramassé une gamelle monumentale auprès de la communauté de joueurs... ça fait effet retour de flamme.

Il est en effet fort à parier que si ils l'avaient vraiment voulu, le VR12 et le contenu associé aurait pu être sorti dès la release... et donc le VR12 serait apparu comme le "max" réel et au vu de l'échec du système de VR, les gens auraient juste râlé sur l'ajout des VR13 et 14.

Mais avec le double ajout (VR 11-12, VR13-14)... qui suit leur planning qui ne prenait pas en compte ce fail du système des VR... ils restent bloqués en attendant la refonte du système.
Puisque vous en êtes à parler des VR et des Champions, quelqu'un pourrait me dire ce que ça a de révolutionnaire? J'ai un peu lu les infos sur le sujet, mais je les ai trouvée très floues et parfois contradictoires.
le système champions reste flou car non fixé
La communication reste volontairement floue de même que la date de mise en œuvre car justement cela permet d'affiner ce nouveau système, très probablement non fixé.

C'est mon sentiment d'après tout ce que j'ai lu d'officiel jusqu'à présent : Zenimax souhaite apparemment garder une grande marge de manœuvre avant de proposer en PTS une version "à ne plus trop modifier".

Donc aucune précision avant quelques semaines (mois ?) et la sortie concrète du système champions probablement pas avant décembre (voir avec Madame Irma pour la période exacte).

En attendant, passer de VR12 à VR14 devrait être tout aussi simple que de passer de VR1 à VR12 : vive Raidelorn (hormis présence de "leechers"...)
Rien de révolutionnaire.

Le but est simplement de pouvoir continuer à améliorer ton personnage, cette fois si en répartissant des points dans des stats que tu choisis, et non pas devoir pex des level pour débloquer sans cesses de nouveaux équipements.

C'est un gros challenge car c'est un système qu'ils doivent bien penser dès la base avec un système de cap plus intelligent que l'actuel.

Le système est en effet encore très flou et on ne connait que l'idée général.

Si réussi il peut être génial, mais il est très simple de se louper sur ce genre de système.

Ma vision idéale (réaliste car existant sur d'autres jeux du type DAOC) de ce type de système est une réelle distinction des statistiques... crit. physique, crit. magic, résistance crit. phys, res. crit. mag., vigeur (uniquement au sens points dans la barre), mana (idem), augmentation des dégâts physiques d'arme x ou y, augmentation des dégâts magiques x ou y , aug. tx crit. phy, aug. tx crit. mag... etc

Cela permet de répartir les points acquis dans une variété de stats différentes, tout en ayant derrière un système de soft cap et de cap qui évitent le "tout dans 1".

Un mélange entre ce qui pouvait être acheté avec les RA (les premières RA : points de force, point de dext. ect) et les stats qu'on ajoutait avec l'équipement dans une très grosse variété de stats différentes et notamment via l'arca du craft.

Mais bon je peux tjs rêver quand on voit les limitations du craft d'armure avec tout le monde qui prend impénétrable car pas de cap et pas d'alternatives intéressantes... si on a la moitié du quart pour ce système de points ce sera déjà un miracle. ^^
Citation :
Publié par Mygo
Ma vision idéale (réaliste car existant sur d'autres jeux du type DAOC) de ce type de système est une réelle distinction des statistiques... crit. physique, crit. magic, résistance crit. phys, res. crit. mag., vigeur (uniquement au sens points dans la barre), mana (idem), augmentation des dégâts physiques d'arme x ou y, augmentation des dégâts magiques x ou y , aug. tx crit. phy, aug. tx crit. mag... etc
C'est apparemment ce qui est + ou - prévu pour l'instant, à en croire les quelques passifs dévoilés à la Quakecon :

Citation :

  • Blade expert – increase the base damage any player can do with a blade. It does not increase any “extra” damage from damage type on blades.
  • Tenactiy – increase total stamina regen by a %
  • Shock Boost – increase damage done by shock and increase resistance to shock
  • Precise strikes – increase the percentage on the weapon critical derived stat.
J'ai aussi récemment lu quelque part (mais plus la source sous la main) que vu que notre gain de stats post-50 sera maintenant réparti dans ce type de stats secondaires via les points Champions, et non plus un gain de stats primaires et augmentation de soft-caps via le up VR, que Zenimax envisageait de peut-être retirer carrément les soft-caps en conjonction du système Champion.


Sur le papier, ça paraît une bonne idée qui pallierait à la prolifération de builds clones actuelle style "tous en armure légère car osef on est cap armure avec un buff, tous avec 49 points d'attributs en vie car osef on est cap mana/stamina avec le stuff et la bouffe" etc.
Sans les soft-caps, les tanks auraient un réel intérêt à jouer full armure lourde et blinde de buffs défensifs, les glass-cannons pourront vraiment se faire un build 100% offensif sans les 49 pts en vie "gratuits" à côté... Après faut voir si ça engendrerait pas des abus potentiels.
Pr le stuff, ça, je n'y crois pas trop... Il faudra quand même le renouveler... Probablement parce que il y aura des conditions pour tel stuff qui devront avoir autant de point quelque part et donc, il faudra xp pour pouvoir mettre du stuff et comme les limites des points champions, comme pour VR, seront à chaque fois repoussées, il faudra changer son stuff tous les X temps.

Je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est des stats plus modulables.
Citation :
Publié par grossemite
Je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est des stats plus modulables.
Encore une fois ils peuvent faire ce qu'ils en veulent de ce système donc on ne peut que faire des hypothèses.

En plus de la personnalisation plus poussée que tu cites, je vois une autre différence "possible" qui serait bien plus importante.

Aujourd'hui avec les VR ça se passe comment ?
1- Ils ajoutent des VR
2- Les joueurs Rush les VR ajoutés

Un système de points peut être très différents car ils peuvent opter sur de l'acquisition sur le long terme alors que pour ceux qui rush les VR c'est une étape à court terme à chaque ajout qui vient casser le rythme.


Typiquement le joueur RvR qui joue en VR max, stuff crafté/looté max qui voit de nouveaux VR arriver, il met le RvR en pause et va rush le plus vite possible les 2 VR et repart en RvR.

Tu prends le même joueur mais tu mets des points qui s'acquièrent sur la durée... l'intérêt d'arrêter le RvR est moindre voir inexistant car il ne va pas pouvoir plier ces points avec un Rush PvE.

[En me projetant loin, là je parle plus d'extension, ou grosse maj. qui ne viendra que dans bien des mois/années, le fait d'ouvrir ainsi la porte à une variété plus importante de stats, va mener à terme à encore ouvrir de plus en plus de stats différentes et amener également du coté du craft et des loots à une bien plus grosse diversité des équipements... et pourquoi pas un nouveau métier]

Dernière modification par Mygo ; 24/08/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par grossemite
Pr le stuff, ça, je n'y crois pas trop... Il faudra quand même le renouveler... Probablement parce que il y aura des conditions pour tel stuff qui devront avoir autant de point quelque part et donc, il faudra xp pour pouvoir mettre du stuff et comme les limites des points champions, comme pour VR, seront à chaque fois repoussées, il faudra changer son stuff tous les X temps.

Je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est des stats plus modulables.
Le but est d'éviter d'avoir un gain flat de puissance entre chaque niveau pour éviter de créer un fossé entre les nouveaux lvl 50 et les vieux lvl 50.
Au niveau du stuff, ils vont faire un nouveau système de saison ou tu devras renouveler ton stuff tous les 3, 4 mois, un peu comme maintenant.
Du coup, j’espère qu'ils vont réfléchir à une refonte des points de caractéristiques. En avoir 3, c'est ultra-casu et ça empêche de pouvoir augmenter faire des builds variés sur des stats différentes. (ce qui manque cruellement à ESO)
Pour répondre aux derniers posts:
-il est prévu que l'obtention des points champion soit très longue si on veut atteindre le cap;
-je n'ai pas souvenir que la durée d'une saison ait été annoncée,et c'est un terme vague(une saison calendaire,c'est 3 mois,une saison dans une série TV,c'est 1 an);
-il y aura justement bien plus de stats à monter via points champion,comme l'expliquent Mygo et Solis,
Apparemment, personne n'a encore réussi à terminer l'arène. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer Les testeurs semblent satisfaits de la difficulté de cette partie du contenu (sachant qu'on est tous équipés de légendaire).
Citation :
Publié par Mimiru
Apparemment, personne n'a encore réussi à terminer l'arène. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer Les testeurs semblent satisfaits de la difficulté de cette partie du contenu (sachant qu'on est tous équipés de légendaire).
De légendaire mal optimisés

Dernière modification par Bobologie ; 25/08/2014 à 07h55.
Citation :
Publié par Bobologie
De légendaire mal optimisés
Disons qu'on a des mauves "bien optimisés". Toujours est-il que le mieux qu'un groupe ait pu faire, c'est de descendre le boss de la dernière vague à 60% de sa vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Bof, en pvp ça sera torché rapidement
Oui enfin dans certaines conditions, à savoir en mode bus/groupe orga et dépendant de ta faction + campagne.

Parce que l'xp PvP c'est toujours pas folichon même si ça a été amélioré
Citation :
Publié par Mygo
Encore une fois ils peuvent faire ce qu'ils en veulent de ce système donc on ne peut que faire des hypothèses.

En plus de la personnalisation plus poussée que tu cites, je vois une autre différence "possible" qui serait bien plus importante.

Aujourd'hui avec les VR ça se passe comment ?
1- Ils ajoutent des VR
2- Les joueurs Rush les VR ajoutés

Un système de points peut être très différents car ils peuvent opter sur de l'acquisition sur le long terme alors que pour ceux qui rush les VR c'est une étape à court terme à chaque ajout qui vient casser le rythme.


Typiquement le joueur RvR qui joue en VR max, stuff crafté/looté max qui voit de nouveaux VR arriver, il met le RvR en pause et va rush le plus vite possible les 2 VR et repart en RvR.

Tu prends le même joueur mais tu mets des points qui s'acquièrent sur la durée... l'intérêt d'arrêter le RvR est moindre voir inexistant car il ne va pas pouvoir plier ces points avec un Rush PvE.

J'avais cru comprendre que les points champions s'obtenaient avec, l'xp. Et donc, l'évolution ne différerait pas des VR. Selon ce que j'ai compris, mais tu fais bien de rappeler que nous n'en sommes qu'au stade des hypothèses, que l'on ait des VR ou des Points Champions, il faudra tout de même xp. Peu importe que ce soit en pve ou en rvr (si le rvr apporte plus d'xp à l'avenir, comme c'est déjà le cas aujourd'hui par rapport à hier, ça n'a rien avoir avec les VR, ni les points champions).

Aujourd'hui : Je veux de meilleurs stats, je dois xp. Je vais xp là où ça rapporte le plus pour aller vite.
Demain : Je veux de meilleurs stats, je dois xp. Je vais xp là où ça rapporte le plus pour aller vite.


[En me projetant loin, là je parle plus d'extension, ou grosse maj. qui ne viendra que dans bien des mois/années, le fait d'ouvrir ainsi la porte à une variété plus importante de stats, va mener à terme à encore ouvrir de plus en plus de stats différentes et amener également du coté du craft et des loots à une bien plus grosse diversité des équipements... et pourquoi pas un nouveau métier]
Je ne trolle pas. Je ne pige vraiment rien à l'intérêt (sans dire qu'il n'y en a pas) des points champions, en dehors d'une plus grande spécialisation des stats.

La première chose que je désire savoir, c'est si l'enthousiasme énorme pour le changement des VR en Points Champions est justifié chez ceux qui sont soulagés en pensant ne plus avoir besoin d'xp. Je rappelle qu'xp en PvE ou RvR ne dépend pas des VR ou des points Champions mais du nombre d'xp. Hier, on gagnait bcp plus d'xp en PvE, aujourd'hui, on gagne plus d'xp en PvE, demain, on gagnera peut-être autant d'xp en PvE qu'en RvR, MAIS il me semble que ça n'a strictement rien à voir avec les VR ou les Points Champions.

Pour ce qui est du stuff, tu rejoins p-ê ce que je disais, à savoir que non seulement, il y aura des changements de stuff toutes les saisons et que donc, il faudra changer autant de stuff qu'auparavant, mais qu'il faudra p-ê changer plus souvent de stuff.
Aujourd'hui, on ajoute 2 VR. Les gens ne vont pas changer 2 fois de stuff. Ils vont xp avec leur vieux stuffs et une fois le lvl max atteint, ils vont se crafter un nouveau stuff. Demain, on ajoute les saisons, une fois la nouvelle saison arrivée, ils vont se crafter un nouveau stuff. Il me semble qu'il n'y a pas de différence sur le rythme de changement de stuff.
Aujourd'hui, on ajoute des VR tous les 3 mois (les 2 premiers VR ont été ajoutés après un mois, mais c'était la période d'ouverture, le calendrier est différent à ce moment-là, mais depuis le premier ajout, il s'est écoulé 3 mois +/- avant l'ajout suivant de VR), on peut SUPPOSER que les saisons seront pareilles.
Et comme tu confirmais qu'il y aura probablement une plus grande spécialisation des stuffs, ne peut-on imaginer qu'il y a de nouvelles conditions pour porter tel stuff? Aujourd'hui, la condition est d'être VRxx. Demain, la condition sera peut-être d'avoir xx points de champion dans un telle compétence/stats. En ce cas, aussi possible que d'autres, il faudrait changer autant, voire plus, de stuff qu'auparavant.

En conclusion, tout n'est qu'hypothèse, mais, selon ce que je comprends, on peut très bien se retrouver avec un système qui nous poussera autant, sinon plus, à faire du rush d'xp (si l'on vise le "power max") et à changer de stuff qu'auparavant. De ce que j'en vois, il s'agit d'un relifting des VR avec un changement de nom et non de leur suppression.

Cela dit, je n'ai peut-être toujours pas piger.

En tout cas, je suis content de pouvoir envisager qu'à l'avenir, nous pourrons plus spécialiser nos persos et leurs stuffs (bon pour le commerce )
Citation :
Publié par grossemite
...
Je pense comme toi : ce sont des VR déguisés et un peu plus libres (spécialisation manuelle et non plus auto, avec plus de choix). Pour moi ça ne change rien, la présence des VR ne me fait ni chaud ni froid.
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