[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait que 2 match et j'ai plutôt bien aimé.
Le jeu n'est pas trop rapide
Contrairement à certain j'ai trouvé une présence des défenseurs plus importantes sur les centres.
J'ai marqué de l' extérieur de la surface avec Gerrard sur une belle frappe
Le fait de diriger son joueur sur les touches, j'ai trouvé ça bien ( j'espère qu'il n'y avait pas ça sur le 14 )

Après, dans mes souvenirs la démo du 14 était quand même pas mal différente de la version finale. J'espère que ça sera différent cette fois ci
Citation :
Publié par Smokeur
ce n'est plus vraiment un jeu de passe et de construction c'est ping pong.
Whaaaaatt. Fifa 14 c'était un jeu de ping-pong, là justement avec la baisse de l'inertie on peut enfin envisager de tenir le ballon dans les pieds.

D'ailleurs j'ai rejoué au 14 tout à l'heure, après une 50aine de matchs sur le 15, ça m'a permis de voir tout de suite les différences. Le jeu dans les intervalles est beaucoup plus présent sur la démo, on peut vraiment jouer entre les lignes (le n°10 va se régaler!) et entre 2 joueurs adverses.
Sur le 14 j'ai mis quasiment un match à comprendre que ça ne passerait jamais et j'ai dû m'en remettre à des rushs sur les côtés. Alors peut-être que sur le 15 ça sera différent online mais là je joue beaucoup dans l'axe, il y a vraiment beaucoup d'angles de passe possibles avec les appels variés des joueurs.

Alors c'est sur 360, le moteur de jeu est sûrement différent de PC / One / PS4.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Après, dans mes souvenirs la démo du 14 était quand même pas mal différente de la version finale. J'espère que ça sera différent cette fois ci
Non c'est faux.
La démo était la même que le jeu final, SAUF que EA a décidé de faire retour arrière à cause de la communauté qui n'aimait pas le nouveau gameplay qui ne se basait plus sur la vitesse.
La version anticipée était parfaite, jusqu’à ce qu'il patch le tout.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 11/09/2014 à 12h33.
On peut être fan d'un jeu ou d'un autre, chacun a le droit d'avoir son opinion sur la démo / le jeu, du moment qu'elle soit construite et bien amenée. Que le jeu ne plaise pas à quelqu'un n'autorise pas à venir l'insulter, et pareil si le jeu plaît d'ailleurs.
Merci de vous calmer à l'avenir... Ce n'est qu'un jeu.

Et un jeu de foot en plus, lol.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant le concept de FIFA 15 : moins tu mets de puissance dans ta frappe, plus ça a de chance de rentrer.

Je suis d'accord avec au-dessus, c'est super sympa de pouvoir du jeu dans des petits espaces.

Cependant, il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour la vitesse/accélération parce que vu comment c'est facilede mettre des buts sur les centres, avec les joueurs qui vont plus vite que jamais sur les ailes, ça va être encore pire que le début de Fifa 14 niveau gameplay. Un joueur comme Lucas te traverse le demi-terrain en 3 secondes, je ne sais pas ce que ça va donner sur FUT mais ça risque d'être encore plus débile qu'avant.

Dernière modification par Lrqk ; 11/09/2014 à 23h27.
Perso j'ai essayé de jouer avec le PSG, j'ai eu l'impression que contrairement aux autres opus, c'était plus difficile de déborder parce que les différences de vitesse entre les joueurs sont moins flagrantes.

Et aussi pour marquer sur une tête faut bien s'entrainer parce que niveau timing parfois c'est hardcore, j'ai déjà raté un nombre de tetes considérables sur des centres pourtant parfaits, parce que mon joueur sautait à contretemps.

Bref, je trouve que c'est plus compliqué qu'avant pour marquer sur les centres, et c'est tant mieux !

(en résumé : j'ai encore une fois l'impression de ne pas du tout jouer au même jeu que Lrqk :/ t'es sur quel support ?)
Je suis d'accord concernant la différence de vitesse, j'ai pas trouvé les débordements plus simples qu'avant, au contraire. Les joueurs sont très rapides mais c'est aussi le cas des défenseurs je trouve.

J'aime bien les frappes qui partent n'importe où, ça me rappelle la belle époque de PES Faut juste espérer qu'à côté il n'y aura rien de "cheaté" pour marquer des buts (têtes notamment).
J'aime bien aussi l'animation du joueur physique qui prend le ballon à base de coup de hanche pour passer devant.
Après une grosse quinzaine de match, j'accroche bien avec de belle phase de jeu mais c'est contre l'IA. Reste à voir en 1 Vs 1 contre un gars qui connait les ficelles du jeu
Je suis sur PC. Les gens que je connais ont le même avis que moi mais effectivement sur internet les avis divergent.

Je vais un peu plus tester la démo en profondeur pour voir. Mais ce qui est sûr c'est que pour quelqu'un n'ayant pas joué à FUT depuis un bout de temps les accélérations après contrôle de balle sont ultra violentes.
J'ai fais test la démo à un pote qui lui joue pas mal en mode de caméra pro alors que perso j'y arrive pas des masses et on l'a saigné une bonne partie de l'aprem avec cette cam' et je trouve que le jeu est pas mal du tout comme ça , deja c'est encore plus jolie , ça claque bien je trouve et je sais pas on dirais qu'il ont amélioré ce mode de vue et je le trouve bien plus jouable
Je lui rajoute un bon gros point.
J'ai aussi pas mal joué avec un pote hier après le basket et je trouve que le gardien souvent s'avance beaucoup du coup on s'est fait des batailles de tirs de loin et ça rentrait assez souvent (ou la barre quand on avait la poisse). Pourtant on a mis le niveau "légende" si jamais ça influait sur les gardiens.

Après il y a toujours ce petit soucis de contre mais ça c'est comme dans la vraie vie. Le gros point négatif c'est pour moi l'IA qui n'arrête pas de me foncer dessus, et se troue sans raison alors qu'il a tout le temps de contrôler.
Bon, je ne suis pas un gros joueur de FIFA (J'ai vraiment "dosé" sur Wii y'a des années, et ait repris avec le 14 sur PC (Un petit 80h de jeu)) mais j'ai testé la démo du 15, toujours sur PC.

Déjà juste, les têtes bordel, c'est quoi ces missiles ? Sérieux c'est trop ouf les mines qui partent. Cadrer une tête sur un centre, c'est au pire du pire un corner, au mieux un défonçage de filets tellement le coup part vite . Bref ça rentre bien ces conneries.

Sinon, j'ai trouvé le toucher de balle vachement plus intéressant. Je trouve que la balle et le joueur qui la contrôle sont bien plus "séparés" que sur le 14. Contre l'IA ça donne quelque chose que je trouve beaucoup plus réaliste.

Les accélérations sont par contre bien violentes. Faire une passe à un jour à 30m et accélérer derrière c'est s'assurer une bonne position dans la surface et une bonne frappe. Mais tiens pendant qu'je parle des frappes, j'en cadre aucune, c'est abusé. Les frappes à ras-de-terre frôlent tout le temps le poteau, les croisés j'y pense même plus, et les droites tapent la barre ou partent rencontrer les spectateurs. Et je tire pas avec des défenseurs hein, Messi, Ibrahimovic, Neymar, Sturridge, même combat. Les seuls buts que j'ai mis en 5 matchs ce sont des obus de la tête ou des 2v1+Gardien passe en retrait puis tir, le reste dans les tribunes. Ah et les rares fois où j'ai cadré de belles lucarnes, le gardien se transforme en extraterrestre dopé et bondit scotcher la balle.

Quoi d'autre sinon. J'ai mis du temps à comprendre que mes joueurs ne prenaient plus le ballon tout seul quand j'arrivais sur un joueur adverse. Par contre j'ai aussi remarqué que rester au contact d'un mec qui a le ballon c'est un peu chaud, mes joueurs font plein de fautes alors que je touche que le bouton sprinter .

Petit point sur la caméra, lors des débordements sur l'aile j'ai l'impression qu'elle saccade à vouloir à tout prix suivre le ballon vu qu'il a tendance à ralentir avant de se faire repousser par le joueur. Déjà que mon PC a du mal à le faire tourner en 30ips, ça me donne l'impression d'être encore moins fluide même quand ça l'est . D'ailleurs à propos des performances, punaise leur mode Low est quand même vachement exigeant. J'espère que la version finale proposera un low comme sur le 14 avec les spectateurs en moins et d'autres trucs inutiles parce que pour l'instant je tourne plutôt à 20ips en 1080p, p'têtre 30 en 720...

Oh et les ralentis, l'herbe *o*. Par contre le blur sur les mouvements de caméra est en trop je trouve. Enfin c'est un bon truc, mais je le trouve trop accentué/exagéré.

Voila pour moi. Par contre pour l'instant je ne pense pas l'acheter. Je rage beaucoup trop en mode Saisons actuellement sur le 14 (Je ne tombe QUE contre le Real et un match sur deux contre des mecs qui font des passes lobées du milieu de terrain sérieux, et sur FUT c'pareil.). De ce côté la j'attend beaucoup du jeu en terme d'équilibrage ou de mouvements/commandes moins abusées qui vont se retrouver sur-exploitées.

Bon allez, je finirai sur une petite anecdote. Match Saisons (sur FIFA 14), serré jusqu'à la 40", le mec d'en face ne bouge plus (Je pense à un plus de piles dans la manette). L'enfoiré que je suis en profite pour lui coller deux pions, l'arbitre siffle la mi-temps. Les 35 secondes passées, j'engage et je vois que mon adversaire a repris le contrôle de ses joueurs. Rempli de culpabilité, je passe la balle à mon gardien et me colle deux pions contre mon camp pour revenir à un score de parité. Je reprend mon jeu normal et au bout d'un moment, je loupe un dégagement, le mec d'en face me colle un but. J'engage, je perd la balle, et le joueur adverse passe la balle à son goal et se met un but . On continue à jouer, il centre et me met une tête, 4-3 pour lui. A la 90", j'égalise, fin du match.
C'est la que je regrette de ne pas pouvoir envoyer de message aux adversaires, à vivre en direct s'en est presque émouvant tant de fair-play, vous imaginez pas . J'étai vraiment content d'avoir un adversaire propre comme ça.

Bref, j'attend vos retours sur FIFA 15 quand il sortira pour peut-être me le prendre d'ici Noël.
Ah mais c'est énorme ya la goal line technology !!! , j'ai mis une frapasse de 35 mètre ( et pour le coup t'a raison Nesseuh ça rentre beaucoup plus on dirais ) tranversale rentrante juste derriere la ligne et au ralenti j'ai droits au systeme de validation , le kiff

Manque plus que l'arbitre avec sa bombe de peinture.
@Xeloge : Je suis globalement du même avis que toi, comme j'ai pu l'écrire ici il y a quelques jours. Pour les frappes j'ai mis quelques matchs à comprendre, en fait moins tu tires fort plus ça a de chance de rentrer... j'ai l'impression que les gros missiles servent juste à faire briller le gardien de but adverse.
Citation :
Publié par Smokeur
Ah mais c'est énorme ya la goal line technology !!! , j'ai mis une frapasse de 35 mètre ( et pour le coup t'a raison Nesseuh ça rentre beaucoup plus on dirais ) tranversale rentrante juste derriere la ligne et au ralenti j'ai droits au systeme de validation , le kiff

Manque plus que l'arbitre avec sa bombe de peinture.

Tu vas voir si tu t'entraînes et tu comprends rapidement le dosage et le positionnement de ton joueur, tu mets que des frappes de loin le goal se fait lober pratiquement à chaque fois. Même en légende apparemment ça n'a pas l'air d'influencer grand chose.
J'espère que sur la version finale ça sera réglé.

D'ailleurs il y a un putain de bug sur la version PS4 si on fait notre gestion d'équipe à deux joueurs, une fois validé ça fait planter la démo... Obliger de se taper la compo de départ et user nos remplacements si on veut changer de joueur.
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a pas une vidéo sans que le mec ait les stats modifiées? J'irais tester tout à l'heure.
Un pote a essayé et a réussi à mettre plusieurs reprises dont une à plus de 40m en seulement 2 matchs, sans toucher aux stats.
De mon côté par contre ça ne marchait absolument pas...

Citation :
Publié par Aiina
Qui est sur Pc du coup?
Moi, comme d'hab.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés