Bon, je ne suis pas un gros joueur de FIFA (J'ai vraiment "dosé" sur Wii y'a des années, et ait repris avec le 14 sur PC (Un petit 80h de jeu)) mais j'ai testé la démo du 15, toujours sur PC.
Déjà juste, les têtes bordel, c'est quoi ces missiles ? Sérieux c'est trop ouf les mines qui partent. Cadrer une tête sur un centre, c'est au pire du pire un corner, au mieux un défonçage de filets tellement le coup part vite

. Bref ça rentre bien ces conneries.
Sinon, j'ai trouvé le toucher de balle vachement plus intéressant. Je trouve que la balle et le joueur qui la contrôle sont bien plus "séparés" que sur le 14. Contre l'IA ça donne quelque chose que je trouve beaucoup plus réaliste.
Les accélérations sont par contre bien violentes. Faire une passe à un jour à 30m et accélérer derrière c'est s'assurer une bonne position dans la surface et une bonne frappe. Mais tiens pendant qu'je parle des frappes, j'en cadre aucune, c'est abusé. Les frappes à ras-de-terre frôlent tout le temps le poteau, les croisés j'y pense même plus, et les droites tapent la barre ou partent rencontrer les spectateurs. Et je tire pas avec des défenseurs hein, Messi, Ibrahimovic, Neymar, Sturridge, même combat. Les seuls buts que j'ai mis en 5 matchs ce sont des obus de la tête ou des 2v1+Gardien passe en retrait puis tir, le reste dans les tribunes. Ah et les rares fois où j'ai cadré de belles lucarnes, le gardien se transforme en extraterrestre dopé et bondit scotcher la balle.
Quoi d'autre sinon. J'ai mis du temps à comprendre que mes joueurs ne prenaient plus le ballon tout seul quand j'arrivais sur un joueur adverse. Par contre j'ai aussi remarqué que rester au contact d'un mec qui a le ballon c'est un peu chaud, mes joueurs font plein de fautes alors que je touche que le bouton sprinter

.
Petit point sur la caméra, lors des débordements sur l'aile j'ai l'impression qu'elle saccade à vouloir à tout prix suivre le ballon vu qu'il a tendance à ralentir avant de se faire repousser par le joueur. Déjà que mon PC a du mal à le faire tourner en 30ips, ça me donne l'impression d'être encore moins fluide même quand ça l'est

. D'ailleurs à propos des performances, punaise leur mode Low est quand même vachement exigeant. J'espère que la version finale proposera un low comme sur le 14 avec les spectateurs en moins et d'autres trucs inutiles parce que pour l'instant je tourne plutôt à 20ips en 1080p, p'têtre 30 en 720...
Oh et les ralentis, l'herbe *o*. Par contre le blur sur les mouvements de caméra est en trop je trouve. Enfin c'est un bon truc, mais je le trouve trop accentué/exagéré.
Voila pour moi. Par contre pour l'instant je ne pense pas l'acheter. Je rage beaucoup trop en mode Saisons actuellement sur le 14 (Je ne tombe QUE contre le Real et un match sur deux contre des mecs qui font des passes lobées du milieu de terrain sérieux, et sur FUT c'pareil.). De ce côté la j'attend beaucoup du jeu en terme d'équilibrage ou de mouvements/commandes moins abusées qui vont se retrouver sur-exploitées.
Bon allez, je finirai sur une petite anecdote. Match Saisons (sur FIFA 14), serré jusqu'à la 40", le mec d'en face ne bouge plus (Je pense à un plus de piles dans la manette). L'enfoiré que je suis en profite pour lui coller deux pions, l'arbitre siffle la mi-temps. Les 35 secondes passées, j'engage et je vois que mon adversaire a repris le contrôle de ses joueurs. Rempli de culpabilité, je passe la balle à mon gardien et me colle deux pions contre mon camp pour revenir à un score de parité. Je reprend mon jeu normal et au bout d'un moment, je loupe un dégagement, le mec d'en face me colle un but. J'engage, je perd la balle, et le joueur adverse passe la balle à son goal et se met un but

. On continue à jouer, il centre et me met une tête, 4-3 pour lui. A la 90", j'égalise, fin du match.
C'est la que je regrette de ne pas pouvoir envoyer de message aux adversaires, à vivre en direct s'en est presque émouvant tant de fair-play, vous imaginez pas

. J'étai vraiment content d'avoir un adversaire propre comme ça.
Bref, j'attend vos retours sur FIFA 15 quand il sortira pour peut-être me le prendre d'ici Noël.