[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
On sait Riot veut plus toucher au kit de Lee Sin parce que sinon toute la communauté QQ comme quoi "NON MAIS IL EST EQUILIBRE ET DEMANDE DU SKILL ((((" donc bon, il restera dans le top quoiqu'il arrive.
Un jour ou l'autre ils devront forcément y passer, pour le bien du jeu.
Ou alors ils finiront par nerf le dash/jump sur ward (genre plus possible, ou ward inciblable par les alliés pendant 2 secondes à la pose).
Lee Sin est profondément saoulant comme perso, sa mobilité en early est vraiment trop forte :/

Encore hier soir j'ai pesté dessus on fait un bon gank lvl 3 sur le Rumble en face, je flash-aa pour kill sous tour j'étais content, j'en sors avec 50HP donc je me casse goguenard. J'étais quasiment sous tour quand Lee débarque du buisson river il dash sur un minion pour se rapprocher, je me concentre pour éviter le Q, manque de bol (et temps de réaction de merde peut-être) ça touche max range kthxbye.

Bah c'est tout con et c'est en partie ma faute, mais y'a juste 0 jungler dans le jeu qui aurait pu me buter dans cette situation en early à part Lee Sin (et Nidalee jungle peut être okélol). 2 dash dont un gap closer inévitable à 1300 range si le premier Q touche et un shield + un buff sustain + un slow aoe potentiellement au niveau 3 rajoute à ça le double buff c'est juste lololol S'il est pas trop con tu peux juste pas le choper dans la jungle puisqu'il passe à travers la moitié des murs alors que son invade est très forte :x

Bon voilà je devais QQ c'est sorti ça fait du bien

Ok il est moins fort en late mais faudrait peut-être équilibrer ça parce que son kit est vraiment pété en early. J4 ou Kha'Zix sont bien plus équilibrés à ce niveau-là.

Mais bon Lee Sin requires skill QQ blabla.
Citation :
Publié par Falith
Un jour ou l'autre ils devront forcément y passer, pour le bien du jeu.
Ou alors ils finiront par nerf le dash/jump sur ward (genre plus possible, ou ward inciblable par les alliés pendant 2 secondes à la pose).
Le délire en plus c'est que c'est vraiment le SEUL héros ou les joueurs râlent comme çà ... On fait bien plus intéressant aujourd'hui imo en terme de gameplay.

Un gros gros gros truc qui m'étonne de plus en plus dans LoL, c'est la Dotatisation des CCs : de plus en plus large et de plus en plus longs. Un champion avec 3 sec de stun dans son kit, c'est devenu banal.

Et là ou les CCs sont chiant, c'est que c'est à CHAQUE FOIS les mêmes :
- bump
- bump
- bump

Dans les derniers champions par ordre d'apparition :
- Sion (oui c'est un nouveau champion)
- Azir
- Gnar
- Braum
- Vel'Koz
- Yasuo

D'ailleurs, je suis inquièt du suivi ces derniers temps
- Sion PBE non modifié
- Cassio (non mais please, 46% winrate pour -1% de présence en game, soit UNIQUEMENT joué par ceux qui la jouait avant ... mais en fait encore moins xD Après, plus qu'un problème de puissance, le gameplay est chiant) et Azir oubliés
- Buff de Vel'Koz AP et nerf du supp : oublié
- Nerf de Yasuo : 1 tout les 2 mois

Qui n'en a pas ?
Franchement, les bottes de mercure aujourd'hui, c'est pas ouf du tout ... Sans parler de cleanse qui n'apporte rien (go la fusionner a un autre spell).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 08/10/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Plouminet
Non mais dire que Lee Sin requiert du skill parce qu'il a deux skillshot ça revient à dire que Ezreal est le perso le plus dur du jeu parce qu'il en a 3.
Et que dire de Lux !
Citation :
Publié par Bya
Et que dire de Lux !
Spam E like a nerd ~

J'imagine qu'on va avoir le buff d'Ez au patch de demain ? A voir l'impact que çà aura en jeu, mais je sens bien qu'on va continuer à crever avant d'avoir pu utiliser l'auto-hit.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Franchement, les bottes de mercure aujourd'hui, c'est pas ouf du tout ... Sans parler de cleanse qui n'apporte rien (go la fusionner a un autre spell).
Une simili BKB à la Dota (en moins puissante évidemment) pourrait être intéressant parce qu'effectivement, les mercures servent de moins en moins vu qu'on arrête pas de rejouer des CCs irréductibles et qu'en plus elles coûtent la peau du cul.
Citation :
Publié par Matharl
Une simili BKB à la Dota (en moins puissante évidemment) pourrait être intéressant parce qu'effectivement, les mercures servent de moins en moins vu qu'on arrête pas de rejouer des CCs irréductibles et qu'en plus elles coûtent la peau du cul.
Je pense pas que se soit efficacement possible à mettre en place sur LoL : Faudrait revoir Olaf (à la rigueur, si ce n'est que çà) et des persos comme Trynda, Yi ou Kayle deviendrait les meilleurs du jeu. Au début du jeu, cleanse rendait un perso immune CC pendant quelques secs après l'utilisation et c'était super pété.

Je sell volontiers des bottes de mercure contre les bottes de plomb, elle donne 5 MS de moins que les autres, mais tu décolles pas pendant 3h !

Et y'a plein de trucs assez frustrant qui ont vu les jours niveau CC incontrables : Ulti de Vi / Yasuo immune QSS.

Globalement les bottes c'est comme çà :
- ADC : Zerk voir Lucidity (Blue Ez, etc ...)
- Mid : Sorcerer / Lucidity
- Top : Tabi voir Mobi si tu veux / peux roam voir Swiftness (si tu joues Irelia et que tu as perdu ton âme)
- Jungle : Mobi / Swiftness (et généralement Zephyr en combo et unique objet def

Les mercuries globalement :
- Quand t'as des persos comme Annie, Lux, Morg, Amumu dans la même partie
- Quand ton top pleure parce que Ryze le rape et qu'il pense que ces bottes a 1200 sont une bonne idée à être rush derrière un hexdrinker
Les mercs au top je prends quand y'a une compo AP en face et du CC relou (genre slow de Nasus omg), c'est pas si inutile que ça sur pas mal de tops en définitive.
Citation :
Publié par Squeef
L'ultime de Yasuo n'est pas un knock up btw, c'est une suspension. Tu peux qss l'ultime de yasuo.
Tu tombes juste plus vite, mais tu prends les dégâts, si il te choppe que toi, cela n'a donc aucun intérêt. Tu meurs 1 sec plus tôt quoi.

Vi par contre, je suis certain que Rien ne l'arrête à part Zhonia qui mérite des nerfs.
Citation :
Publié par Plouminet
Non mais dire que Lee Sin requiert du skill parce qu'il a deux skillshot ça revient à dire que Ezreal est le perso le plus dur du jeu parce qu'il en a 3.
C'est clair que la difficulté de Lee Sin ne se trouve pas dans ses skillshots. Non seulement parce qu'il a différents moyen de se rapprocher, mais aussi car ils ont une porté plus que convenable.
Je pense que la réelle difficulté de LS se trouve dans ses mécaniques, c'est à dire être utile en early, mais d'avoir un impact sur la durée. Bien sur que Lee sin est fort early, mais c'est là qu'il trouve toute son utilité et ou il a l’opportunité d'impacter sur le déroulement de la game. Savoir où allé et quand est vraiment compliqué, c'est ce qui fait que tu allies la difficulté à jouer en jungle, la difficulté à placer des skillshot et enfin la difficulté à comprendre et appliquer les mécanismes d'un champion comme Lee Sin pour finalement être bon avec.

Généralement les LS de bas elo ne sont pas bon justement parce qu'ils ont du mal avec les trois principes que je viens de citer. Et les parties gagnées entre Bronze et Diamond résultent la plupart du temps d'une incapacité des laner à prendre le contrôle de la map, ou d'avoir de la vision ou simplement réussir à contrer un gank de Lee Sin.

Dernière modification par lothayven ; 08/10/2014 à 13h01.
Citation :
Publié par lothayven
Savoir où allé et quand est vraiment compliqué, c'est ce qui fait que tu allies la difficulté à jouer en jungle, la difficulté à placer des skillshot et enfin la difficulté à comprendre et appliquer les mécanismes d'un champion comme Lee Sin pour finalement être bon avec.
Euh, c'est un peu la même chose pour tous les junglers en faîtes. Et comme la plupart ont pas des ganks aussi bon que lee sin, c'est même plus compliqué pour les autres que pour lui. La difficulté à placer un skill shot, c'est vrai pour pas mal de jungle aussi. Pourtant je vois jamais de "amumu trop skillé, il doit placer son q". Et enfin, la plupart des lee sin dans mes parties fail parce qu’il tentent de faire des play et de carry solo. C'est inutile . A mon niveau, ils vont fail dans presque tous les cas, et vont offrir la partie.
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Vi par contre, je suis certain que Rien ne l'arrête à part Zhonia qui mérite des nerfs.
Le shield de Morgana bloque le knock up,
Le shield de sivir bloque dégats et knock up.
La QSS doit aussi pouvoir cancel le truc si utilisée au bon moment je pense, mais j'ai jamais testé.
Enfin, tous les spells qui rendent inciblables (ulti zed, joueur filou de fizz, Q de yi etc) permettent de dodge.
Citation :
Publié par darkangela71
La QSS doit aussi pouvoir cancel le truc si utilisée au bon moment je pense, mais j'ai jamais testé.
Ca se joue à la frame près semble-t-il, donc on peut raisonnablement dire qu'il n'est pas possible de qss son ulti.
Citation :
Publié par darkangela71
Enfin, tous les spells qui rendent inciblables (ulti zed, joueur filou de fizz, Q de yi etc) permettent de dodge.
Je pense que ce que voulais dire Ashurah, c'est que lorsque Vi te cible avec son ulti, il n'y a rien que tu puisses faire. Il faut agir avant ou après ou bien avoir une protection du type Shield de Morgana, et cela avant le déclenchement de l'ulti de Vi. Donc par exemple, le Q de Yi ou l'ulti de Zed ne permettent pas d'esquiver le knock up. Y'a que dans certains cas où si tu réussis à placer un spell qui rend non ciblable, à l'éxact même moment ou Vi active son ult, que tu pourras éviter de prendre et les dégâts et le knock up

Citation :
Publié par Mère-cenaire
Euh, c'est un peu la même chose pour tous les junglers en faîtes. Et comme la plupart ont pas des ganks aussi bon que lee sin, c'est même plus compliqué pour les autres que pour lui. La difficulté à placer un skill shot, c'est vrai pour pas mal de jungle aussi. Pourtant je vois jamais de "amumu trop skillé, il doit placer son q". Et enfin, la plupart des lee sin dans mes parties fail parce qu’il tentent de faire des play et de carry solo. C'est inutile . A mon niveau, ils vont fail dans presque tous les cas, et vont offrir la partie.
Certes, il est même plus compliquer pour plus de jungler de faire de bon gank, mais en général ils seront bien plus utiles que Lee sin en Mid/Late, si le Lee sin n'est pas ultra feed. Et même dans des cas ou Lee sin est feed; il n'est pas, en fight en tout cas, très difficile à contrôler malgré ses dashs.

Je conviens que la plupart des Lee sin tenteront toujours de faire des plays. Mais en même temps, c'est tellement sympas de jouer Lee sin ^^.
Citation :
Publié par lothayven
Je pense que ce que voulais dire Ashurah, c'est que lorsque Vi te cible avec son ulti, il n'y a rien que tu puisses faire. Il faut agir avant ou après ou bien avoir une protection du type Shield de Morgana, et cela avant le déclenchement de l'ulti de Vi. Donc par exemple, le Q de Yi ou l'ulti de Zed ne permettent pas d'esquiver le knock up. Y'a que dans certains cas où si tu réussis à placer un spell qui rend non ciblable, à l'éxact même moment ou Vi active son ult, que tu pourras éviter de prendre et les dégâts et le knock up
Je quote juste ça, va tester avec fizz, une fois qu'elle a press R, fais ton jump, ya plus d'ulti. Je joue jamais yi ni zed donc je sais pas pour eux, mais ça doit être pareil.
C'est pas à la frame prête pour yasuo.

L'ultime de yasuo c'est deux choses : t'as besoin d'un knock up pour le lancer, mais l'effet c'est une suspension. La tornade de yasuo ça se qss pas. L'effet suspension de son ultime se qss facilement. Tu prend quand même les dégâts, mais au moins tu peux lui renvoyer la même dans la tronche.
Citation :
Publié par darkangela71
On parle de choses universelles, pas de particularités inhérentes à des champions ...
Donc c'est Zhonia ou rien (Banshee n'empêche pas le dash et ... Banshee est un peu toujours break en TF).

Si un nouveau champion sort, qu'il éclate absolument tout les champions à tout les postes sauf un seul qui lui met la misère, alors le champion est contrable ?

Dernière modification par Ashurah XIII ; 08/10/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On parle de choses universelles, pas de particularités inhérentes à des champions ...
Donc c'est Zhonia ou rien (Banshee n'empêche pas le dash et ... Banshee est un peu toujours break en TF).

Si un nouveau champion sort, qu'il éclate absolument tout les champions à tout les postes sauf un seul qui lui met la misère, alors le champion est contrable ?
Mikael QSS banshee Zhonya ca fait déjà 4 trucs universels, même si je l'accorde pour deux d'entre eux c'est très dur.
Sincèrement, je trouve pas l'ulti de Vi plus problématique que la cage de Ryze par exemple. C'est un sort ciblable donc quand il est lancé ca touche souvent et sans grosse difficulté comme... tous les sorts ciblables.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je pense que pas mal de perso ont dans leur kit des choses qui permettent de cancel les dégats, le knock up ou les deux.

D'ailleurs, petite question, si Vi ulti un azir que a mis son wall sur le chemin de Vi est ce que ca cancel l'ulti de vi ? est ce que Vi passe a travers le mur ? Est ce que Vi contourne le mur ?
Si je manque de précision ou que je me suis emmêlé les pinceaux n'hésites pas à le dire, je suis claqué aujourd'hui donc je garanti pas mes propos !

Citation :
Publié par darkangela71
Mikael QSS banshee Zhonya ca fait déjà 4 trucs universels, même si je l'accorde pour deux d'entre eux c'est très dur.
Sincèrement, je trouve pas l'ulti de Vi plus problématique que la cage de Ryze par exemple. C'est un sort ciblable donc quand il est lancé ca touche souvent et sans grosse difficulté comme... tous les sorts ciblables.
Mikael ne permet pas d'enlever l'ultimate de Vi (il fonctionne comme une purge donc n'enlève pas non plus les canalisations), QSS non plus, Banshee n'empêche pas le dash. Et on ne joue pas tous les AP qui sont les seuls a posséder un item aussi pété que Zhonia qui est certainement dans un sens l'objet le plus polyvalent auquel l'on est accès (et sans avoir des composants dégueulasses en plus). De plus tu évoques des cas de fight, c'est sûr que regrouper toute une team pour protéger quelqu'un, çà risque de marcher, mais faisant cela, tu concentres tout tes efforts contre un personnage et çà, c'est pas normal.

Citation :
Je pense que pas mal de persos ont dans leur kit des choses qui permettent de cancel les dégats, le knock up ou les deux.
C'est vraiment une minorité, j'en ai compté 8 (et j'ai été sympa, j'ai compté trynda qui mange les dégâts mais ne peux passer sous 1hp). Les autres, c'est Zhonia ou avoir de l'avance sur la team adverse (sans quoi le 5 pour protéger 1 n'est pas rentable). Alors après, ils ont baisser les chiffres de Vi et y'a tellement pire qu'elle est pas si présente que çà mais çà reste un personnage dont le kit est débile.

Citation :
D'ailleurs, petite question, si Vi ulti un azir que a mis son wall sur le chemin de Vi est ce que ca cancel l'ulti de vi ? est ce que Vi passe a travers le mur ? Est ce que Vi contourne le mur ?
Non, comme Malphite, elle est instoppable, tu ne peux en aucun cas la CC d'une quelconque manière que se soit pendant son ultimate.

D'ailleurs, si l'ulti de Vi à toutes ses particularités c'est à cause de Malphite ou plutôt du fait que Riot à décidé de comparer les deux comme s'il s'agissait vraiment du même type de personnage. Riot ne voulait pas que l'ulti de Vi soit un mauvais ulti de Malphite. Sauf qu'elle a d'autres avantages ...
L'ulti de Vi on peut pas le cleanse, on peut pas le qss, on peut pas le crucible.
Si tu jump à travers un wall au moment où elle t'atteint tu vas te faire bump derrière le mur (elle sera pas à coté de toi mais tu seras bump + dégats quand même). Y a genre 5 spells pour dodge l'ult de Vi (e de fizz, alpha strike, ult de fiora, ult de lissandra et black shield de Morgana qui bug si on le lance au mauvais moment).

Après si tu veux comparer Vi et Ryze (...) c'est 600 de range qu'on peut qss/cleanse/crucible contre 800 contre quoi on ne peut rien faire si on ne joue pas un des persos mentionnés ci dessus.

Y a une petite différence quand même, en tout cas si y en avait pas on verrait des sion partout parce qu'il a un stun ciblé.
Citation :
Publié par darkangela71
...
Je sais que tu aime spam Vi et que tu ne veux pas qu'elle soit nerf, mais tu vas un peu loin. Sinon les knock-up il n'y a rien pour les annuler. La seule "annulation" possible c'était avant quand on pouvait QSS mid knock-up pour mettre une AA (on pouvait même pas se déplacer). Je crois que ça a été corrigé d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés