[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh excuse moi, il doit probablement une épée longue et des bottes en plus, à moins qu'il pop passivement un Tiamat au niveau 6 ?

Je n'ai aucun problème concernant la peinture, mais je te remercie de t'en soucier.
La cage de Veigar est esquivable seulement en jouant très bien (encore faut il connaitre par coeur la range, la forme du cercle, et la vitesse de déplacement du Veigar et la tienne).
Ce genre de CC fait passé la cage de Morgana pour un slow de 0.5 seconde.
Ca empêche de jouer et tu as bien du mal à l'esquiver en plus le CD est court.
Je verrais bien une cage de Jarvan qui réduit la puissance/l'ad des joueurs dedans en pourcentage. Comme ça tu peut encore prendre l'avantage avec, zoner des gens mais les joueurs ont encore le droit de jouer.

Bref, à part le fear sur Fiddle, le stun sur Annie, et l'ulti de Warwick je vois pas de (gros) CC ciblé non toxique dans le jeu.
edit : L'ultime de Warwick est faible en team fight et commence au niveau 6. Au final c'est rarement une menace.
Fiddle a peu de porté sur son sort, pas une durée folle. Et ça lui donne un peu de défense, sans ça il est un peu inutile.
Annie c'est prévisible et parfaitement intégré.

Alors que Talon, son silence ne sert qu'à renforcé un ultime déjà très fort. Mais en dehors du oneshot il sert à rien. Ca en fait un sort très frustrant. Et qui oblige le champion à rester dans une optique toxique.

Dernière modification par Xotraz ; 14/09/2014 à 21h49.
[Modéré par Matharl]

Dernière modification par Compte #374524 ; 15/09/2014 à 08h11.
Plutôt que toujours nerfer, il serait intéressant de RAJOUTER du counter-play.

Je prendrais l'exemple de DotA, mais ce n'est pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre ou quoi que ce soit.
Dans DotA, les items servent également de counter. Un mage te les brise ? Prends une BKB (un objet qui te donne une immunité à la magie pendant quelques secondes sur activation). Un carry trop chiant ? #Scythe of Vyse, sheep l'ennemi pendant quelque secondes (comme le W de Lulu).

L'idée c'est de modifier ton itemisation afin de t'adapter, plus encore que simplement prendre de la MR pour contrer des persos magiques par exemple.
Ce serait intéressant de voir ça dans LoL, créer plus d'effets puissants sur les items pour counter. Ça existe déjà (les purge par ex), mais ce serait bien de continuer à développer ça. Par exemple, rendre le Banshee plus puissant en permettant d'arrêter l'ulti de Fiora si elle rebondit sur un type avec Banshee. Ce serait peut être trop fort, mais je ne fais que proposer.

Créer des effets sur les items pour counter les sorts puissants plutôt que les nerfs.
Perso j'aime pas du tout le principe, c'est du on/off, t'as l'objet tu peux faire quelque chose, sinon rien. Si tu joues un rôle avec peu d'or tu peux jamais.

Je sais pas, en tant que counterplay il y a Yasuo qui est nickel (hors certaines interactions, wai), ça montre que Riot peut y arriver sans déformer le jeu.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

Je prendrais l'exemple de DotA, mais ce n'est pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre ou quoi que ce soit.
Dans DotA, les items servent également de counter. Un mage te les brise ? Prends une BKB (un objet qui te donne une immunité à la magie pendant quelques secondes sur activation). Un carry trop chiant ? #Scythe of Vyse, sheep l'ennemi pendant quelque secondes (comme le W de Lulu).

L'idée c'est de modifier ton itemisation afin de t'adapter, plus encore que simplement prendre de la MR pour contrer des persos magiques par exemple.
Ce serait intéressant de voir ça dans LoL, créer plus d'effets puissants sur les items pour counter. Ça existe déjà (les purge par ex), mais ce serait bien de continuer à développer ça. Par exemple, rendre le Banshee plus puissant en permettant d'arrêter l'ulti de Fiora si elle rebondit sur un type avec Banshee. Ce serait peut être trop fort, mais je ne fais que proposer.

Créer des effets sur les items pour counter les sorts puissants plutôt que les nerfs.
Tu as 3 items qui font ce genre de choses.

Banshee, nerfé recemment car considérécomme trop fort
Zhonya, item que tous les AP font tellement c'est fort
QSS, tres (trop) situationnel et quasi jamais fait

Le fait qu'il y ai pas de scaling grace aux items (sur les sorts) à Dota change la donne
Citation :
Publié par Squeef
Ok. Première chose : ce ne sont pas des sorts ciblés, mais c'est juste une question de vocabulaire. Deuxième chose : l'ultime d'Amumu ça se qss, tu as la banshee pour te protéger, tu peux le flash out. L'ultime de Malphite tu as Banshee et ça se flash aussi (c'est vraiment dans le pire des cas hein, tu peux juste utiliser un dash ou te déplacer aussi voir zhonia ...). Maintenant, que ça se couple avec d'autres sorts, no shit sherlock, ça n'empêche pas qu'il y a des tonnes de counterplay qui passent à la fois par la connaissance du jeu et à la fois par le talent. Après je sais pas si t'es au courant hein mais le but c'est d'avoir des champions jouables, encore heureux qu'Amumu puisse t'ultime après avoir passé sa bandelette ; par contre tu peux la dodge aussi (sans rappeler tout ce qui se trouve juste au-dessus).
Ouais enfin la banshee ok, flash un ulti malphite, ça se voit très rarement tant que t'as pas atteint un certain niveau de jeu (ou juste un niveau de réflexes).

Et maintenant que la banshee met 2h et demi a repop..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Imo, le CD de la banshee devrait monter a 60s et devenir un actif qui dure 3s, mais après, c'est mon point de vu
+ 1 Mais un actif de 3 seconde qui bloque un CC.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

C'est pas vraiment comparable parce que dans DotA tout (que ce soit items ou capacités) est complètement fumé par rapport à LoL. Je veux dire, t'as un item (je devrais dire deux avec le Force Staff) qui te file l'équivalent d'un flash limite spammable, un qui reset les CD de tous tes spells... enfin quand tu débarques sur DotA de LoL c'est la foire en comparaison. Un Banshee dans DotA ce serait limite un item à 350 po quoi.

Du coup ça pose des soucis d'équilibrage aussi parce que tout le monde se promène avec des Blink Daggers ou des BKB. Je sais pas si partir dans cette direction est une bonne solution, LoL est complètement différent au niveau du rythme que DotA (imagine l'ulti d'Enigma ou Tide sur LoL, le champion écrase tout quoi ).
Citation :
Publié par Heathcliff
Je sais pas, en tant que counterplay il y a Yasuo qui est nickel (hors certaines interactions, wai), ça montre que Riot peut y arriver sans déformer le jeu.
Mais Yasuo se fait chain nerf parce que la plupart des joueurs trouvent qu'il n'y a pas de counterplay, c'est là que je n'arrive pas à suivre Riot perso. Virer les silences, les cc ciblés sur les persos qui ont du burst, je dis oui, c'est important. Yasuo n'est pas là dedans mais il se fait nerf 1 patch sur 2 depuis sa sortie parce qu'il "manque de counterplay" alors qu'il est en train de disparaitre de la scène compétitive à cause des cc ciblés et non projectiles qui le massacrent complètement(ryze/mao/ali pls). J'arrive juste pas à comprendre pourquoi Riot s'acharne dessus. Il a un winrate < 50% en solo queue et est peu joué en compétition ( on en parle beaucoup mais on le voit peu vu qu'il faut une compo build autour et qu'il est simple à camp) et ce n'est même pas à grand succès.

J'pense que le problème c'est que Riot écoute des joueurs qui pensent que Fiora est un perso qui apporte beaucoup d'interactions avec ses adversaires contrairement à Yasuo, et que les autres préfèrent s'acharner sur ceux qui disent que Warwick est un perso qui laisse peu de counterplay( Warwick manque de burst pour être un gros problème comme talon mais reste un personnage qui laisse peu de counterplays en mid game mais Riot compte passer le suppress en stun donc cleanse marchera au moins).

Edit : + 1 pour Keyen, la banshee c'est pas un item intéressant atm, ça devrait être un actif. C'est un item beaucoup trop binaire en fonction des compos imo(tf/kog/corki l'annule complètement, mais l'item annule aussi complètement malphite. Le passage à 45 secondes a d'ailleurs renforcé cela je trouve.
Juste pour être sûr, parce que vous semblez tous être d'accord apparemment : c'est quoi les counterplay de Yasuo ?
Eviter des skillshot au corps à corps ?
Citation :
Publié par Falith
Juste pour être sûr, parce que vous semblez tous être d'accord apparemment : c'est quoi les counterplay de Yasuo ?
Eviter des skillshot au corps à corps ?
oui j'me posais la question aussi...
Citation :
Publié par L'Orignaal
Le ban?
Voilà la bonne réponse.

Et pour ceux qui vont défendre le pick en disant "Mais il a 44% de winrate QQ", je tiens à rappeler que LB/Zed/Olaf/j'en passe avaient tous des winrates similaires alors qu'ils étaient clairement fumés.
Non mais c'est même pas une question de champion OP ou useless.
On peut très bien avoir un champion inutile sans counterplay ou un champion cassé avec tout le counterplay du monde.

Le counterplay n'a qu'un lien indirect avec la puissance d'un champion, ça dépend totalement du skillset et des valeurs. Avec un skillset et des valeurs faibles, c'est pas bien grave de pas avoir de counterplay.

En l'occurrence contre Yasuo, y a zéro counterplay : c'est lui qui a les outils pour counterplay beaucoup de monde, pas l'inverse.
Qu'il soit (trop) fort ou non, c'était pas mon propos.
OK.

Alors d'abord, oui le fait d'éviter des skillshots au corps à corps est quelque chose, le cast time du 3ème Q de Yasuo est long, (il y a un delay sur le départ de la tornade) si tu tournes autour de Yasuo il y a peu de chances qu'il arrive à la mettre, c'est pour ça que la plupart du temps il va chercher à faire E-Q pour bump.

Dans ce cas là, tu évites de te tenir à coté de creeps bien évidemment et lorsqu'il te dashe dessus, tu marches vers lui c'est comme un sidestep mais c'est un forestep, le E a une distance fixe, donc à partir du moment où Yasuo a lancé son E, dans tous les cas, le chemin le plus court pour sortir de l'AOE du E-Q c'est d'aller vers sa position de départ( si il l'a lancé max range c'est pareil peu importe la direction). A ce moment là, il a plus de knock up pour 5 sec, il peut plus te dash dessus pour 6, c'est le moment de lui casser la gueule(voir de le kite si tu t'es pas mis en plein milieu des creeps !!) ou de t'enfuir si il a déja 2 items de plus que toi( parce qu'en plus si tu "forestep" le E-Q il est pas en range d'auto à la fin). Déja, si tu fais ça, tu te feras bump à peu près 15 fois moins par Yasuo( il reste que la tornade qui est simple à voir venir).

Le wall, alors écoutez moi chers adc, vous n'êtes pas supposés taper dedans, et d'ailleurs, si vous êtes un marksman et que Yasuo ne l'est pas, c'est parce que vous avez de la portée. Si Yasuo met son wall entre lui et vous, arrêtez de taper dans le mur, c'est pas naturel pour vous, dieu du kiting, mais arrêtez et reculer. Du coup on a Yasuo derrière son mur, que vous ne pouvez pas taper, et vous à 500-600 range de Yasuo, qui ne peut pas vous taper, bref, si vous êtes un adc en 1v1, le wall vous enlèvera un spell au pire et sinon amènera une pause dans le combat si vous souhaitez le gagner. Pour les sorts hyper importants genre le condemn, faut les lancer pendant les cast time de Yasuo, le E et le Q. En plus il y a un bug avec le wall qui les fait passer à travers dans 50% des cas.

Si vous êtes un mage, éviter de balancer tous vos spells d'un coup, c'est comme avec fizz ou elise, balancez pas tout d'un coup, gardez votre ultime pour après le wall( si yas est derrière son wall, pas de raison qu'il vous dps), vous pouvez vous déplacer sur le coté après qu'il l'ai lancé.

Pour les teamfights, vous pouvez être géné si Yasuo utilise son wall pendant qu'il tape les tanks, mais vu les cc qu'ont les tanks actuellement si votre tank est Alistar ou Maokai ça ne devrait pas être un problème de perdre un petit peu de votre dps, repositionnez vous sur le coté et c'est tranquille.

D'ailleurs, vous connaissez la règle, ne jamais fuir un Rengar par la jungle? Arrêtez de fuir Yasuo en remontant votre lane, il vous rattrapera probablement à la prochaine vague de creeps, c'est l'une des erreurs les plus couramment suivies de "balanced" alors que c'est hyper simple à éviter.

Quand vous jouez contre Yasuo, si vous avez peur de lui, vous devez penser comme lui, gardez un oeil sur votre creeps imaginer des cercles de 475 range autour dans votre tête, et imaginez comment il va vous atteindre, sortez de ces zones puis kitez le, si il n'y a pas de creeps ou d'alliés entre vous, son seul moyen de gapclose est l'ultime.

Normalement, si vous êtes un adc et que vous appliquez ça, vous ne devriez pratiquement plus vous faire bump par Yasuo, si c'est pas Yasuo, soit c'est un skillshot ou un sort delay et vous faites encore plus attention que d'habitude, soit c'est Lee Sin et vous vous plaignez de la débilité du combo Lee Sin/Yasuo qui élimine les défauts des 2 personnages en même temps.(parce que là, je suis d'accord c'est pété)

D'ailleurs, si vous avez du mal avec les all in de Yasuo, n'achetez pas d'armure, achetez des hp, pendant les all in, Yasuo aura probablement 50% d'arpen bonus, votre shroud ou chainmail ne vous aidera que peu, achetez une giant's belt( si votre build le permet idd, le seeker est correct car il sert au zhonya et apporte aussi de l'ap).

Et ce que je trouve magnifique avec tout ça, c'est que le counterplay de Yasuo, c'est de jouer mieux que lui, c'est pas une liste où n'importe qui peut le faire et annuler le perso, vous devez le faire mieux que lui parce que oui, Yasuo peut aussi réagir au forestep en ne faisant pas le E Q puis en mettant la tornade à la range la plus simple à mettre( quand c'est trop au cac c'est vraiment pas évident). C'est celui qui joue le mieux qui gagne et ça c'est bien, c'est ce que Riot souhaite.

PS: Ne vous attendez pas à 1v1 des Yasuo qui ont 1 item de plus que vous grace à ça, si il est feed, c'est comme tous les persos du jeu, la solution n'est pas au 1v1.

@Matharl:
Citation :
Publié par Matharl
Voilà la bonne réponse.

Et pour ceux qui vont défendre le pick en disant "Mais il a 44% de winrate QQ", je tiens à rappeler que LB/Zed/Olaf/j'en passe avaient tous des winrates similaires alors qu'ils étaient clairement fumés.
La différence étant que ces persos avaient du succès en compétition et/ou un winrate grimpant avec l'élo( mieux on joue, plus ils gagnent donc le winrate est faible à cause des low elo alors que le perso es pété), mais le winrate de Yasuo est faible en bronze(48%) et descend quand l'élo augmente( jusqu'à 45% en Diam) donc il n'est pas plus op à haut élo qu'à bas élo( moins en fait puisqu'il faut savoir jouer contre).

Reste la compétition où Yasuo a eu extremement peu de succès récemment, Ryze/Maokai/Alistar sont très populaires et le contre complètement avec des longs cc ciblés non projectiles, la plupart des assassins le défonce en lane( Zed a l'avantage même si Yasuo peut gagner le m-u). A cause de ça, il n'est joué que dans des compos basées autour, qui auront une Lulu et un jungler qui peut engage ou un Maokai/Alistar mais ça marche rarement puisqu'en réaction la team adverse campe Yasuo et la compo basée sur Yasuo se retrouve avec un Yasuo underfed qui se fait souvent défoncer par le midlaner adverse les teamfights venus. Il a pas été pick sur les playoff NA( il me semble, ou 1 fois p-e) mais c'est ce qu'il se passe sur les games des OGN où il est présent.

Dernière modification par Grimkor ; 15/09/2014 à 11h18.
J'ai eu un immense sourire tout le long de la lecture du message de Grimkor.
Avec un rire sincère sur le passage du "pour battre yasuo, il faut jouer mieux que lui".

Bon bah, je vais continuer à le perma ban.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés