#374524 |
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[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18
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Vous baissez d'un ton et restez courtois.
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Ils s'excusent tous a tour de rôle et se remercie l'un l'autres. Ils sont courtois
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[Modéré par Matharl : J'fais pas des rappels pour la déco.]
Dernière modification par Matharl ; 15/09/2014 à 08h12. |
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#374524
Invité
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[Modéré par Matharl]
Dernière modification par Compte #374524 ; 15/09/2014 à 08h11. |
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#374524 |
#416132
Invité
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#416132 |
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#416132
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#416132
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A mon avis le Banshee passera en actif tôt ou tard, on sait combien Riot n'aime pas trop tout ce qui est passif comme les auras (coucou Sona).
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Juste pour être sûr, parce que vous semblez tous être d'accord apparemment : c'est quoi les counterplay de Yasuo ?
Eviter des skillshot au corps à corps ? |
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Le ban?
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Alpha & Oméga
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OK.
Alors d'abord, oui le fait d'éviter des skillshots au corps à corps est quelque chose, le cast time du 3ème Q de Yasuo est long, (il y a un delay sur le départ de la tornade) si tu tournes autour de Yasuo il y a peu de chances qu'il arrive à la mettre, c'est pour ça que la plupart du temps il va chercher à faire E-Q pour bump. Dans ce cas là, tu évites de te tenir à coté de creeps bien évidemment et lorsqu'il te dashe dessus, tu marches vers lui c'est comme un sidestep mais c'est un forestep, le E a une distance fixe, donc à partir du moment où Yasuo a lancé son E, dans tous les cas, le chemin le plus court pour sortir de l'AOE du E-Q c'est d'aller vers sa position de départ( si il l'a lancé max range c'est pareil peu importe la direction). A ce moment là, il a plus de knock up pour 5 sec, il peut plus te dash dessus pour 6, c'est le moment de lui casser la gueule(voir de le kite si tu t'es pas mis en plein milieu des creeps !!) ou de t'enfuir si il a déja 2 items de plus que toi( parce qu'en plus si tu "forestep" le E-Q il est pas en range d'auto à la fin). Déja, si tu fais ça, tu te feras bump à peu près 15 fois moins par Yasuo( il reste que la tornade qui est simple à voir venir). Le wall, alors écoutez moi chers adc, vous n'êtes pas supposés taper dedans, et d'ailleurs, si vous êtes un marksman et que Yasuo ne l'est pas, c'est parce que vous avez de la portée. Si Yasuo met son wall entre lui et vous, arrêtez de taper dans le mur, c'est pas naturel pour vous, dieu du kiting, mais arrêtez et reculer. Du coup on a Yasuo derrière son mur, que vous ne pouvez pas taper, et vous à 500-600 range de Yasuo, qui ne peut pas vous taper, bref, si vous êtes un adc en 1v1, le wall vous enlèvera un spell au pire et sinon amènera une pause dans le combat si vous souhaitez le gagner. Pour les sorts hyper importants genre le condemn, faut les lancer pendant les cast time de Yasuo, le E et le Q. En plus il y a un bug avec le wall qui les fait passer à travers dans 50% des cas. Si vous êtes un mage, éviter de balancer tous vos spells d'un coup, c'est comme avec fizz ou elise, balancez pas tout d'un coup, gardez votre ultime pour après le wall( si yas est derrière son wall, pas de raison qu'il vous dps), vous pouvez vous déplacer sur le coté après qu'il l'ai lancé. Pour les teamfights, vous pouvez être géné si Yasuo utilise son wall pendant qu'il tape les tanks, mais vu les cc qu'ont les tanks actuellement si votre tank est Alistar ou Maokai ça ne devrait pas être un problème de perdre un petit peu de votre dps, repositionnez vous sur le coté et c'est tranquille. D'ailleurs, vous connaissez la règle, ne jamais fuir un Rengar par la jungle? Arrêtez de fuir Yasuo en remontant votre lane, il vous rattrapera probablement à la prochaine vague de creeps, c'est l'une des erreurs les plus couramment suivies de "balanced" alors que c'est hyper simple à éviter. Quand vous jouez contre Yasuo, si vous avez peur de lui, vous devez penser comme lui, gardez un oeil sur votre creeps imaginer des cercles de 475 range autour dans votre tête, et imaginez comment il va vous atteindre, sortez de ces zones puis kitez le, si il n'y a pas de creeps ou d'alliés entre vous, son seul moyen de gapclose est l'ultime. Normalement, si vous êtes un adc et que vous appliquez ça, vous ne devriez pratiquement plus vous faire bump par Yasuo, si c'est pas Yasuo, soit c'est un skillshot ou un sort delay et vous faites encore plus attention que d'habitude, soit c'est Lee Sin et vous vous plaignez de la débilité du combo Lee Sin/Yasuo qui élimine les défauts des 2 personnages en même temps.(parce que là, je suis d'accord c'est pété) D'ailleurs, si vous avez du mal avec les all in de Yasuo, n'achetez pas d'armure, achetez des hp, pendant les all in, Yasuo aura probablement 50% d'arpen bonus, votre shroud ou chainmail ne vous aidera que peu, achetez une giant's belt( si votre build le permet idd, le seeker est correct car il sert au zhonya et apporte aussi de l'ap). Et ce que je trouve magnifique avec tout ça, c'est que le counterplay de Yasuo, c'est de jouer mieux que lui, c'est pas une liste où n'importe qui peut le faire et annuler le perso, vous devez le faire mieux que lui parce que oui, Yasuo peut aussi réagir au forestep en ne faisant pas le E Q puis en mettant la tornade à la range la plus simple à mettre( quand c'est trop au cac c'est vraiment pas évident). C'est celui qui joue le mieux qui gagne et ça c'est bien, c'est ce que Riot souhaite. PS: Ne vous attendez pas à 1v1 des Yasuo qui ont 1 item de plus que vous grace à ça, si il est feed, c'est comme tous les persos du jeu, la solution n'est pas au 1v1. Citation :
Reste la compétition où Yasuo a eu extremement peu de succès récemment, Ryze/Maokai/Alistar sont très populaires et le contre complètement avec des longs cc ciblés non projectiles, la plupart des assassins le défonce en lane( Zed a l'avantage même si Yasuo peut gagner le m-u). A cause de ça, il n'est joué que dans des compos basées autour, qui auront une Lulu et un jungler qui peut engage ou un Maokai/Alistar mais ça marche rarement puisqu'en réaction la team adverse campe Yasuo et la compo basée sur Yasuo se retrouve avec un Yasuo underfed qui se fait souvent défoncer par le midlaner adverse les teamfights venus. Il a pas été pick sur les playoff NA( il me semble, ou 1 fois p-e) mais c'est ce qu'il se passe sur les games des OGN où il est présent. Dernière modification par Grimkor ; 15/09/2014 à 11h18. |
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