@ Keyen Ouais mais non, le forestep ça se fait, c'est pas parce que VOUS ne le faites pas, que ça ne se fait pas. Je joue Yasuo dès que je peux, et le reste du temps, je me prends jamais un Q de Yasuo, pas non plus de EQ, parce que je sais comment il marche et comment il va faire. En moyenne en jouant adc contre Yasuo, je me prends 0 à 1 tornades de la game selon la mobilité de mon champ. Perso j'ai essayé, j'ai 450 games sur Yasuo et je vous donne tous ces conseils parce que les games où je l'ai pas, j'applique ce que j'ai écrit avant, je sais ce que le Yasuo ennemi veut et il ne me touche pas parce que je connais mieux son champion que lui. T'as essayé de forestep les EQ de Yasuo où tu viens juste dire n'importe quoi sur JoL parce que la dominion c'est mieux?
C'est sûr, avec 60 APM vous allez pas y arriver tout ça, prenez un café et essayez svp. Ca arrive de tomber contre des joueurs qui connaissent tous ces trucs, très très très rarement, la plupart se contentent de spam "balanced" en all puis de courir le long de leur lane, mais quand on tombe contre un joueur qui sait, la game est bien différente d'un coup, et j'préfèrerais que la plupart des joueurs jouent le jeu plutôt que qq en all toute la game.
Il y a un moment, je ne comprends plus, "c'est quoi les counterplays à Yasuo lol?", je vous réponds, je vous donne des astuces pour jouer contre Yasuo( gl pour le placement parfait contre ww d'ailleurs) et le seul truc que vous pouvez dire c'est "lol no".
@ Falith: Ca tombe bien que ce soit un problème de gameplay et pas de puissance parce que c'est exactement ce dont j'ai parlé, comment se battre contre Yasuo, pas comment l'outrotate, s'itemiser ( vite fait quoi) ou quoi que ce soit, juste comment faire pour le 1v1 ou teamfight contre lui(-Lee Sin).
Et @ Celice, non justement, contre Akali, Fiora ou Talon, ton placement on s'en fout, tout est ciblé ou alors t'es sous silence, tu dodges rien, t'espères juste que tu survis, c'est toute la notion de counterplay justement.
@ Squeez : Pour les teamfights, ça s'applique si Yasuo essaye de te dive ( mais il doit passer la frontline ou ultime et là c'est une autre histoire), t'auras pas de problème avec son wall si il essaye de te dive, sinon il tape tes tanks et t'as du mal à le dps, c'est exactement ce pour quoi le wall existe, pour que Yasuo soit un adc melee viable, qui tue les tanks sans se faire 3-shot par l'adc, c'est pour ça que le wall existe ( source le devblog sur la création de Yasuo).
Pour le wall et les sorts de coté je suis d'accord, Riot fix le wall pls, qu'il arrête de dodge des sorts n'importe où ( genre l'arrow de ashe en mettant le wall du mauvais coté, c'est ridicule) et par contre, arrêtez les sorts qui passent à travers.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le pavé, je donne plein d'astuces contre Yasuo, je dis qu'il est fine(probablement UP une fois que les gens sauront mieux jouer contre) mais qu'il y a 2 trucs gênants sur le perso:
- L'interaction avec les knock up ciblés et particulièrement Lee Sin.
-Le wall qui est tout à fait imprévisible autant pour Yasuo que pour les adversaires( c'est à double tranchant celui là).