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En attendant toujours et encore le Sacro-Saint Messie du MMO ou la prochaine sortie d'un MMO pour nous sortir de nouveau le même discours. |
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Bilan après 356 heures de jeu déjà ..... ;)
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Je joue un peu avec la même idéologie et je prends un énorme plaisir à jouer comme ça ![]() |
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Roi / Reine
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Mais au final il m'arrive d'etre entrainé dans le meme rythme, souvent avec des potes d'ailleurs, ils savent comment j'aimerai jouer, ils t'attendent au début ![]() ![]() Je me demande souvent si bcp de joueurs se sont rendus compte que la plupart des quetes d'une région étaient liées entre elles, ou que lorsque tu finis un village, souvent un pnj te parle du village suivant où il a entendu qu'il y avait des problemes, meme si la quete principale semble t'amener le long de cette meme route mais sans s'arreter à tous les points de reperes existants. Bref le contenu de TESO est bcp plus riche que certains le disent, mais peu l'ont réellement explorer. C'est d'ailleurs pareil pour les grottes, les donjons, ils ont tous un sens, de la simple lettre qui traine à l'entrée, au pnj du village qui t'en parle, voir à la quete qui s'y déroule. Je suis meme persuadé que 75% des joueurs ne connaissent pas grand chose du background des donjons de groupe. ![]() En tout cas une chose est sure, en jouant de cette maniere là, tu en auras pour ton argent et pour des mois et des mois ![]() En te souhaitant des belles explorations et de belles découvertes ![]() |
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Alors pour me faire un peu l'avocat du diable j'ai été dans la catégorie, lecteur flâneur jusqu'au lvl 50 a peu près ou j'essayais d'explorer les cartes au maximum, d'écouter tous les dialogues de lire les bouquins liés. Mais bon arrivé à un moment si je joue aux mmo c'est aussi et surtout pour jouer avec des gens, et il faut bien avouer qu'en l'état le leveling de TESO est pas du adapté au jeu en groupe alors je suis passé dans le camp des rushers pour pouvoir jouer dans de bonne conditions avec mes potes... J’espère que leur adaptation du phasing va permettre plus de souplesse pour le jeu en groupe pour la suite. |
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Mais ça ne m'empêche pas de râler quand je dois utiliser 2-3 fois un sort siphon avant qu'il ne fonctionne, quand ma flèche de recul me fait planer sur place permettant aux monstres que je fuyais de me finir, quand je dois payer la fonction /stuck parce qu'en gambadant pour trouver des endroits je me retrouve bloqué entre des rochers (ou parfois, tout simplement au beau milieu d'un donjon, avec des joueurs qui se marrent de me voir coincé dans un endroit fort fréquenté, pourtant), quand il y a des problèmes qui ne me semblent pas acceptables ou encore quand des joueurs deviennent désagréablement agressifs (euphémisme), pcq ils ne veulent pas que l'on critique leur joujou et confondent critiques et mauvaises langues (tkt, je ne te vise pas, mon "quoté"). Les paysages sont magnifiques et à part les donjons, très diversifiés. On se demande parfois combien de temps ils ont passé à fignoler certains détails dans l'agencement de lieux pourtant anodins. (Et qu'est-ce qu'il y peut y avoir comme squelettes éparpillés dans la nature, un régal pour des nécromanciens). Les fonds marins me manquent. Heureusement, je n'ai pas retrouvé le livre contant l'histoire d'un Argonien mort avec 2 potions de respiration aquatique en main, c'eut été cruel. Je n'ose pas dire mon /played... Mais je peux prétendre avoir farfouillé un peu partout dans les zones auxquelles j'ai accès (encore loin du VR12...). Je commence à pêcher, un peu. Et le fait que ce soit parfaitement inutile pour le moment, détend beaucoup. Plutôt que d'en faire un truc utile pour la nourriture ou autre, je ne serais pas contre qu'ils en fassent un pur divertissement, avec différentes sortes de poisson en fonction du site et toussa, un vrai truc de geek. ^^ |
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En lisant ton bilan, je me rends compte qu'en fait TESO est un très bon jeu SOLO, néanmoins, je trouve que pour du multijoueur, il reste décevant.
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Le leveling est clairement solo.
Les VR était long mais pas trop mal foutu dans le sens où ça pouvait vite devenir dur si tu étais tout seul. Sinon après j'ai trouvé le PvP ultra intéressant et les donjons en groupe n'était pas dégueux. |
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Empereur / Impératrice
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en VR,
j'ai une templiere qui fait exclusivement du rvr (sauf clean le map pour uniquement les sky) et un autre perso que je monte en pve en faisant toutes les quêtes et en essayant de visiter toute la map. J'alterne les deux, je trouve ça sympa... ![]() |
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Roi / Reine
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J'en sais quelque chose je l'ai experimenté avec mes potes (comme je l'ai dit j'ai du faire 25 % du contenu en groupe de 4) et je joue actuellement en full coop avec mon fiston sur un couple DK/Sorcier. Le jeu n'a rien à voir en groupe que ce soit à 2 ou à 4, apres bien entendu à 4 le jeu est trop simple par moment mais c'est le cas de tous les mmo, il est par contre nickel à 2. Ca n'en reste pas moins non jouable solo, mais solo tu joues juste bcp moins vite et tu choisi plus tes combats. Le probleme comme TOUS les mmo existants, c'est qu'il est tres dur d'etre toujours synchro sur les quetes. Mais ca c'est le cas de tous les mmo. Ensuite en groupe, tu vas bcp plus vite aller en pvp, donc là aussi, non, TESO n'est pas un jeu solo, tu peux y jouer en solo, mais tu auras plus de choix de jeu en groupe. Enfin en groupe et bien tu enchaineras les donjons direct, alors qu'en solo tu seras obligé d'attendre que ton groupe soit log pour les faire. Et à deux, tu feras toutes les grottes, tous les boss, les ancres et les donjons public, il n'a que les donjon de groupe, le pvp et raidelorn pour lesquels il faudra trouver des potes. (meme si tu peux tres bien faire du pvp solo ou à deux bien sur) Bref il est totalement faux de dire que TESO est un bon jeu solo et nul en multi, en groupe je n'ai eu que de bons moments, et c'est plus en solo que par moment la session devenait un peu longue. De plus le fait de pouvoir partager des moments de jeu afvec n'importe quel joueur, sans pour autant etre groupé, c'est un plus qui fait qu'il n'y a aucune concurrence entre joueur, chacun son loot, chacun son exp, chacun son kill....que demander de mieux ! J'ai souvent fait de belle rencontre lors de kill de boss ou en donjon public. Bref au contraire, je dirai qu'une des forces de TESO c'est justement que tu peux y jouer solo, à duo, en groupe de 4 voir meme à 12, tu trouveras toujours des choses à faire, et meme à plus que 12 en pvp ![]() PS : et je n'ai pas parlé du craft, qui est bien plus interessant à monter en groupe et bien plus facile en groupe que solo (plus facile au sens où vu qu'on loot tous sur un meme kill, on a 4 fois plus de chance, à 4 par exemple, de looter des glyphes, des combo, des traits qu'en solo). Mais là aussi, en solo, avec du temps tu pourras tres bien monter bcp de craft aussi. Encore une fois, que ce soit en solo, en duo ou en groupe, tu ne seras jamais lésé, ce n'est qu'une question de temps. Dernière modification par Roumy ; 26/07/2014 à 12h01. |
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Je rajouterais sur le craft que tu gagnes plus à déconstruire des objets craftés par d'autres qu'à déconstruire tes propres crafts.
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Au-delà de l'aspect technique de TESO quant au multijoueur (intérêt des quêtes de groupe, des donjons etc), le propre de l'expérience à plusieurs est surtout social, de guilde et en RvR.
Alors certe, le jeu n'aide à priori pas au social, seulement, les joueurs esseulés et solitaires qui ont envie d'aller vers l'autre trouvent toujours un moyen ou un autre de rencontrer d'autres joueurs (via les forums externes, les annonces de zone etc), d'échanger et de développer des affinités. Dans une guilde qui prône le côté humain avant tout, non seulement il est facile de s'attacher selon les affinités, en plus, se développe naturellement un côté organisé et de plus en plus efficace selon les moyens donnés (= temps de jeu, âge, priorité). Bref, si le monsieur a adoré jouer 365 heures dans son coin, plus quelques heures avec son fils, c'est le principal. "Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir." - Confucius |
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Pierre Costals |
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Je trouve que le coté solo du jeu est un faux débat dans le sens où tous les MMO aujourd'hui sont construit comme cela. De Rift, en passant par Wow, TSW, AoC, j'ai toujours monté mon perso en solo sans aucune difficulté, et avec rien dans les mécanismes des jeux, ne m'incitant à grouper/ guilder avant le End Game.
L'épicentre du débat se positionne sur le phasing des quêtes. Comme on l'a connu sur Wotlk ? Rien de nouveau sous le soleil une nouvelle fois j'ai envie de dire. Et les rares fois où j'ai dut grouper dans ces différents jeu ce fut soit pour des failles, des donjons, des zones de groupe contre des élites. Et j'ai groupé avec des gens de passage, mais de la même manière que je le fais sur Teso pour des ancres, certaines quêtes ou des donjons. Bref je ne vois quasi pas de différence avec l'offre actuel sur le marché... Où les joueurs se regroupent à 99.9% pour faire soit du donjon, du raid ou des pvp construit voir des events de zone dédié. Mais pas pour la phase de levelling. Je rajouterai une chose, l'importance des boutiques de guilde, qui font donc office de marché entre joueurs, et qui pour le coup oblige à des regroupements. Certes uniquement basé sur le commerce. Dernière modification par Raz The One ; 26/07/2014 à 01h56. |
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Roi / Reine
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J'ai bcp roulé ma bosse sur les mmo et mmofps, j'ai été pas mal investi dans certains jeux, d'Asheron's Call à Planetside 2 (création de la FRC pour ceux qui connaissent) en commencant par Ultima Online. Résultat, passionné mais responsable, tu joues tout de meme à ce que tu aimes, mais differement et tu fais avec car tu n'as pas le choix ![]() Donc BEta de TESO avec une bande d'irréductibles potes (4) et ensuite release avec cette meme bande, création de guilde dès le premier jour et depuis on joue ensemble à chaque fois qu'on est connecté ensemble ![]() ![]() Si j'avais eu le choix entre jouer solo ou en groupe, j'aurai bien entendu joué en groupe, mais j'ai des plages horaires trop décousues, donc je joue quand je peux et si je suis solo une fois connecté et bien je joue solo ![]() Par contre ca a été un choix de ne pas s'alourdir d'une grande guilde dans laquelle je n'aurai pas pu bien m'investir, car je me connais lorsque je rentre dans une structure je ne peux pas m'empecher de vouloir m'y investir et je comrends parfaitement qu'une guilde a besoin que ses joueurs s'investissent un minimum ... ![]() Tout ca pour dire, qu'un des bon points de TESO est que le jeu est extra en multi, à 2 ou à 4 pour le PVE, mais qu'il est aussi tres interessant en solo et ce meme à haut level. J'ai eu à me faire quelques ancres en Solo VR9/10, quelques boss en solo. A 1 heure du mat, il n'y a pas toujours quelqu'un de log ![]() Bref c'est un jeu sur lequel je retrouve des sensations d'UO, d'Asheron's Call, de Daoc que je n'avais pas retrouvé depuis tres longtemps. C'est à dire que je m'y log par plaisir, pour jouer sans penser à mon niveau etc...j'ai toujours un truc à faire qu'il y ait ou non quelqu'un de mes connaissance de log...pour l'instant. Je ne compte pas les heures solo que j'ai passé à Ambush sur DAOC avec mon hunter par exemple ou mes heures de Bash d'armée de Tusker sur Asheron's call, ni mon pvp sur UO en étant full red à Buccaner's den, et bien ces noms sont "assez mythiques" pour moi et peut etre pour ceux qui connaissent et je trouve ca plutot sympa d'enfin retrouver ce feeling sur un mmo.......ca fait longtemps que je l'attendais. Maintenant sur ces memes jeu j'ai énormement joué en groupe, et sur TESO je retrouve dans les donjons un jeu en multi bien sympa,bien complémentaire où chacun à intéret à se sortir les doigts et maitriser sa classe si on veut passer (je ne parle pas de donjon VR 1 qu'on fait au VR 10...) Par contre clairement il y a du contenu pve pour des petites groupes, là on est loin des raid de Age of Conan, de Wow etc.... Maintenant en PVP si j'en ai le temps, je serai impatient de voir si je retrouve des sensations de planetside 2 dans l'organisation et l'intensité des sieges et la coordination des soirées de conquete sur la map de cyrodiil, c'est une question que je me pose depuis que j'ai parcouru cyrodiil car je trouve que ca se prete à des bonnes grosses partie de RVR bien stratégiques..........mais là il va falloir trouver le temps de s'investir ![]() A bonne entendeur, salut ![]() Roum |
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Le problème du leveling de TESO par rapport aux autres mmos c'est qu'a part des choses spécifiquement faites pour grouper il est impossible de ne pas jouer solo.
A moins de se caller des heures précises avec toujours la même personne pour en être exactement au même stade d'avancement et encore en zappant la quête histoire.. Alors désolé non seulement il n'incite pas à jouer en groupe mais il l'interdit même la plupart du temps et moi qui aime bien ça jouer avec des potes ça m'a bien soulé . Ils semblent s'être rendu compte de leur erreur et semblent vouloir corriger le tir et tant mieux (phasing plus souple et zones dédiées aux groupes) , mais on ne peut quand même pas nier que les zones initiales souffraient d'un soucis. |
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