Roi / Reine
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Citation :
Le seul jeu où ils ont pour moi résolu le probleme c'est sur the Secret World. Un des megas hit pour moi, un jeu fantastique sous bien des aspects et entre autre sur le fait qu'on trouve toujours interet à revenir aider un pote car on peut en permanence refaire les quetes et donc reprendre l'exp. Mais à part TSW je ne connais pas d'autres mmo qui ont trouvé une solution à ce probleme de phasing des quetes sauf à rendre toutes les quetes repetables, ce qui du coup empeche le principe d'evolution du background en fonction de vos actions. car une fois un village libéré, si vous voulez rendre la quete repetable et bien vous vous fermez l'option de voir ce meme village changer, reprendre vie etc...... Ca reste un des grands defis des mmo, trouver un moyen de conserver l'impression que votre jeu influe sur l'evolution du background tout en pouvant continuer à partager facilement les quetes avec vos amis, meme s'ils ont des niveaux differents ou un stade d'evolution dans le lore different...........un casse tete ![]() Ah si j'oubliai une autre solution c'est de partir sur le principe d'EVE online, de l'exp obtenue dans le temps d'abonnement indépendant de ce que vous faites ingame. Du coup les joueurs jouent, pour jouer uniquement ou pour recolter, looter, faire du pvp etc........mais plus pour prendre de l'exp puisque elle vient de toute facon et à un rythme fixe pour tout le monde dépendant du temps d'abonnement. Ca pour moi c'est une vraie solution aussi, et pourtant malgé l'énorme succes d'EVE online, aucun mmo n'est allé dans ce sens jusqu'à présent. |
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Bilan après 356 heures de jeu déjà ..... ;)
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C'est ce point qui rend le leveling "pénible". Tu ne peux pas grouper avec tes potes. Un matin avec 4/5 guildeux nous voulions nous faire la tournée des boss extérieurs des 5 1eres zones VR. Après 2 heures nous avons abandonné let fais ça chacun de notre coté, jamais eu moyen d'être tous dans la même phase. C'est clairement pour moi le problème du leveling quoi, ni trop long ni trop dure ... juste que tu ne peux que le faire en solo. Visiblement le problème sera réduit lors d'un prochain patch. Perso je crois bien que c'est le 1er MMO ou je veux pex avec des potes et je ne peux pas... |
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Roi / Reine
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J'ai adoré lire ce post, actuellement VR9 je partage à 100% le feed-back de Roumy !
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
Princesse
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J'aime beaucoup l'idée de ce post, d'abord parce qu'il propose des chiffres et que les chiffres en eux-mêmes sont difficilement contestables. On ne peut par exemple pas dire, ici, qu'il a trop peu de contenu (en terme de quantité).
Maintenant, là où tout se discute, ce sont les choix faits par Zenimax et les résultats qui en sont les conséquences. D'ailleurs, quelque chose que je trouve intéressant dans leur façon de faire évoluer TESO est justement qu'ils prennent le temps d'ajouter petit à petit et de prendre en compte le feedback pour se montrer réactif. Je prends l'exemple des niveaux vétérans. Tout d'abord, le changement d'un état "normal" à un état "vétéran" me semblait peu justifié et encore plus ces changements pour l'XP gagné (au début, on ne pouvait plus gagner d'XP sur les mobs par exemple... pourquoi ?). Après, ils ont décidé de changer cela : plus de difficulté sur les mobs contre un peu d'XP. Au final, c'est devenu intéressant pour certains mais injouables pour d'autres (je me retrouve dans le témoignage de Roumy avec ma Nightblade : étant assez fatiguée en fin de journée, je ne pouvais plus du tout jouer le soir sur ce personnage). Il y a le choix de la difficulté des mobs (ressentis par trop comme trop haute et différente de ce qui a été vécu jusqu'au niveau 50) sur laquelle ils sont revenus mais aussi la question de l'équilibrage (où Nightblade, d'un point de vue PvE solo, reste vécue comme plus faible que les autres). Il y vont par touches et par étapes, cela permet d'éviter de faire le yoyo entre des expériences de jeu trop différente d'une MAJ à l'autre. Enfin je m'égare peut-être dans ce qui pourrait apparaitre comme une forme de complaisance :P. Tout cela pour dire que le end game va encore évoluer et en fonction des retours de ceux qui en font. Ils vont notamment supprimer le système de vétéran pour aller vers un nouveau système, censé être plus en adéquation avec nos attentes. La question de la récompense a aussi été soulevée. Jusqu'à maintenant, quelque soit le MMO, je n'ai jamais été intéressée par les succès. Quel intérêt ? Avoir un tableau de chasse bien garni ? Je n'ai jamais été adepte des trophées... Je trouve que la réponse des teintures est très intéressante. Elle me plait en tout cas (qui a dit que les femmes étaient addict de l'aspect esthétique ?). L'or aussi, qui ne sert à plus rien à terme, se voit trouver une utilité au sein des guildes avec les enchères sur les marchands. C'est une solution intéressante qui n'oblige pas au farm intensif pour tous (la course au stuff... quel source de disparités et d'abandons...). Bref, là encore, j'ai l'impression qu'on va dans le bon sens. Cela dit, on y va vraiment doucement et donc il faut forcément être patient (ce qui peut être frustrant quand on progresse vite et qu'on paye un abonnement tous les mois !). Je trouve aussi très pertinent cette question du groupe. Je réagit à ce que disaient Vandrell, Gutss ou encore MsPtibiscuit Citation :
Je rejoins Raz The One lorsqu'il dit que l'épicentre du problème se trouve dans le phasing. Ce qui m'a le plus souvent empêché de jouer en groupe, avec mes amis, c'est précisément ce point. Je me suis retrouvée complètement coincée à une étape importante de l'histoire (quête nécessaire pour pouvoir aller dans la 3e alliance) avec personne qui ne la faisait en même temps que moi et tous mes amis qui l'avaient fini et donc ne pouvaient plus m'aider. J'aime le fait que l'univers évolue en fonction de mes choix mais je regrette qu'il soit impossible de "s'insérer" dans l'histoire d'un ami pour le rejoindre et l'aider. Le phasing, de la façon dont il fonctionne actuellement, est un frein à la progression en groupe. C'est pire encore que de ne pas mettre d'éléments motivants. Reste à voir, là encore, ce que donneront leurs modifications prochaines. Je pense tout de même que lorsqu'ils auront mis un terme à tout ce qui freine le jeu de groupe (je dis bien "freine" et non pas "empêche"), ils auront déjà nettement amélioré l'expérience de jeu. Après, malgré toute cette quantité de possibilités, ces chiffres indéniables... reste que le jeu ne paraitra satisfaisant en terme de qualité qu'à ceux qui l'apprécient. Les choix faits par Zenimax ne pourront de toute évidence pas être au goût de tout le monde et je crois qu'on ne fera jamais pire jeu que celui qui essaye de plaire à tous. Je m'y plais, j'y trouve mon compte. Je trouve le jeu très clairement perfectible mais la façon qu'a Zenimax de gérer la chose me va très bien : elle correspond à ma mentalité, mes goûts et mon rythme de jeu. |
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