Bilan après 356 heures de jeu déjà ..... ;)

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà, aprés 14 jours et 20 heures de jeu, je viens de finir la série de l'ensemble des quêtes PVE de Tamriel des trois factions, daguefillante, domaine aldmeri et Pacte de Coeurébène.
Le jeu étant sortie le 4 avril, cela fait une moyenne de 4 heures de jeu par jour tous les jours, c'est juste énorme, je n'en reviens pas moi même.

Je suis VR 11 (+1 000 000 exp), artisan à 50 en alchimie, cuisine, couture, 25 en Enchantement (ca monte plus doucement).

J'ai 4 armes à 50, les trois armures à 50 avec tous les skills de ces branches doublement morphé et au niveau IV.

Tous les skills de ma classes sont également doublement morphés et niveau IV.
Idem pour les skill des guildes de mages et de guerrier, par contre tout reste à faire en indomptable (niveau IV sans morphing)

En pvp je n'ai encore rien fait, il me reste 50 level de PVP à faire , j'ai par contre cherché 90% des skyshard de cyrodiil. J'ai toutes les quetes de cyrodiil à faire et tout le contenu pvp à parcourir (j'y compte bien)

J'ai 4250 points de succés.

En pve, je n'ai pas encore mis les pieds en Raidlorn et je n'ai pas fini les succès de l'ensemble des donjons publics (je ne parle pas de donjons solo) et il y a 4 donjons de groupe que je n'ai toujours pas fait.

Il me reste 8 ancres à tomber et 4 boss de groupe.

Je n'ai pas monté mes skill de vampire ni de loup garou. (je compte m'y essayer)

Je dois encore passer VR12 et ensuite me faire mes armures légendaires, plusieurs set pour tester, me decider sur mes differents builds, j'ai envie de monter en plus mon baton de destruction et mon baton de restauration. Je n'ai pas encore trouver les styles rares daedrique, primal et barbares. etc....etc......

A cela va très vite venir s'ajouter tout le contenu que vont rajouter les mises à jour annoncées.

Bref quand je me relis, j'ai limite la tête qui tourne tellement j'ai encore des dizaines et des dizaines d'heures de jeu devant moi.

De plus je pense que surement je me ferai un reroll, pas plus, mais surement un pour tester une autre classe et refaire toutes les quetes car meme en ayant pris le temps, j'ai tout de meme sauté pas mal de lecture et pas mal de détails du background.

Tout cela pour dire que le contenu de TESO est juste phénoménal pour un jeu qui n'a même pas 4 mois d’existence (sortie le 4 avril je le rappelle). Il faut rester honnête et objectif pour moi c'est clairement du jamais vu au meme stade de développement. Bien entendu que des jeux comme LOTRO ou WOW ont plus de contenu mais ca fait +10 ans qu'ils existent et TESO les surclasse deja sur bon nombre de points.

Un des points les plus énormes pour moi c'est que je suis toujours entrain d'optimiser mon build, encore et encore tellement il y a de combinaisons possibles. Régulierement je découvre un nouvel aspect, une nouvelle association interessante, et tout cela alors que j'ai deja 356 heures de jeu derriere moi......

Voilà au final, bienvenu sur TESO si vous hésitez encore, mais soyez prêt à vous laisser engloutir

Dernière modification par Roumy ; 24/07/2014 à 18h35.
Retour intéressant. Je vais au devant des critiques qui vont t'être formulées. Tu as passé 356h à faire des quêtes solo, ce qui n'est pas tout à fait vrai (300 tout au plus ). Après je te rejoins, à l'instar de tout TES, le potentiel nuits blanches/café est énorme sur ce jeu avec un gros contenu, à condition d'y accrocher.

Par ailleurs j'ai une bonne nouvelle, il te reste maintenant le meilleur contenu à découvrir, à savoir Cyrodiil

Si tu veux commencer doucement par un peu de roaming tout en faisant des quêtes n'hésite pas à me contacter par mp. Je fais un tour dans les hubs de quête chaque jour sur sangrépine (Mithridrak).
* Templier Rang Vétérans 4,Daguefillante .

Très bon retour Loup !

Effectivement je ne suis pas loin des 200 heures de jeu et je n'ai fait que ma faction,il me reste donc un bon nombre d'heures avant de finir le contenu existant (spellcrafting,nouvelles zones...seront déjà sorties) certes Teso a ses quelques défauts (qui pour moi ont déjà été réglés) mais il possède un contenu énorme

Ps :Je ne suis que rang 3 en pvp il me reste donc moi aussi des heures de jeu devant moi
Je dois être à 13 jours de played. Là j'attends que ces problèmes de lag disparaissent, c'est devenu injouable chez moi. Ils ont dû activer la réplication en vue de la migration.
Citation :
Publié par Roumy
Et bien voilà, aprés 14 jours et 20 heures de jeu, [...]
Après 8 jours et 14 heures, j'suis encore que lvl 38

Félicitations en tout cas ! Tu as pex en guilde ? Solo ?

Tu joues sous quel pseudo que je te fasse un bisou en jeu !
Citation :
Publié par Eliel
Après 8 jours et 14 heures, j'suis encore que lvl 38

Félicitations en tout cas ! Tu as pex en guilde ? Solo ?

Tu joues sous quel pseudo que je te fasse un bisou en jeu !
38 ?! madame prend son temps
Alors je complète à la demande de Beornidas, pour l'instant j'ai 243 points de compétences et il me manque 4 skyshard en cyrodiil.
A cela s'ajoute tous les points de competences à récupérer en PvP, les donjons qu'ils me restent à finir, et tout Raidlorn que je n'ai pas commencé (je n'ai pas les skyshards de Raidlorn), je pense donc qu'on doit au moins atteindre les 300, voir les dépasser.

Sinon je confirme mes 356 heures et non pas 300, et j'ai du joué 2/3 solo, 1/3 en groupe avec les 3 potes avec lesquels je suis venu sur TESO et qui jouent toujours. Mais nous avons des horaires tres variables tous les 4, on n'a plus 20 ans

Je dois reconnaitre aussi que j'avais mis un coup de frein vers le veteran 6 car le jeu devenait vraiment hard en solo avec mon Nightblade. Aujourd'hui c'est nettement plus agréable, sans vraiment être easy en tout cas pour un NB. Le boulot d'équilibrage du contenu vétéran a été assez fin je trouve et m'a clairement fait redémarrer à un bon rythme que je ne suis plus près de lâcher.

Pour mon nick, je joue daguefilante et mon perso se nomme Roumata d'Elthor. Attention cependant je suis un joueur teamspeak, donc il est tres tres fréquent que je mette un sacré bout de temps à voir le chat, si je le vois donc ne vous offusquez pas si je ne reponds pas sur le chat, je ne snob personne mais je ne le vois simplement pas, car je ne le regarde pas sauf si j'en ai besoin.

Tiens je peux d'ailleurs rajouter qu'en parallèle de mon NB, je joue un DK avec mon fils de 12 ans. Nous sommes level 30, on joue en duo exclusif 3 heures par semaine (2 fois 1h et demi) et pour un enfant le jeu est juste parfait en matière de lore, background, construction de build, gameplay, exploration, donjon etc....On lit bien sûr toutes les quetes, on choisit les réponses ensemble, il joue sorcier et je dois dire que je suis pas mal surpris par ses choix de build (je le laisse libre). Finalement sur le plan pédagogique, c'est un peu un livre dont vous etes le héros des temps moderne Il adore d'ailleurs l'artisanat, il est bien entendu couturier et travailleur du bois pour se faire lui meme ses armures et ses batons et mes boucliers

Good Game

Dernière modification par Roumy ; 26/07/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par Roumy
Tiens je peux d'ailleurs rajouter qu'en parallèle de mon NB, je joue un DK avec mon fils de 12 ans. Nous sommes level 30, on joue en duo exclusif 3 heures par semaine (2 fois 1h et demi) et pour un enfant le jeu est juste parfait en matière de lore, background, construction de build, gameplay, exploration, donjon etc....On lit bien sûr toutes les quetes, on choisit les réponses ensemble, il joue sorcier et je dois dire que je suis pas mal surpris par ses choix de build (je le laisse libre). Finalement c'est un sur le plan pédagogique, un livre dont vous etes le héros des temps moderne Il adore d'ailleurs l'artisanat, il est bien entendu couturier et travailleur du bois pour se faire lui meme ses armures et ses batons et mes boucliers

Good Game
Excellente idée,ça doit être des bons moments !
tout les trucs que tu cites sont complétement inintéressant a faire apres 300h du jeu.
enfin de mon pts de vue si on rush pas le lvl, quand on arrive vr12 on a pratiquement tout vu.
j'ai tenu 2h au vr12 avant de stop le jeu.
Citation :
Publié par Roumy
un livre dont vous etes le héros
De bons souvenir,ça(vu mon pseudo)!

Sinon,ça doit être sympa de jouer en famille,oui!

Citation :
Publié par plouf31
tout les trucs que tu cites sont complétement inintéressant a faire apres 300h du jeu.
enfin de mon pts de vue si on rush pas le lvl, quand on arrive vr12 on a pratiquement tout vu.
C'est ton point de vue,pas une vérité générale.

Je te renvoies ici ou .Tu verras que d'autres ont des avis(argumentés)bien différents.
Perso depuis que je suis vr12 je traque les hauts fait.Ils sont plutôt intéressant a faire et ca occupe un temps assez consequent.

Citation :
J'ai pas rush mon lvl j'ai ratissé toutes les maps,fait tous les donjons normaux,ancres,world boss...Pourtant quand je me co j'ai toujours quelque chose a faire que ce soit en guilde ou en solo.

Je pense que ce jeu n'arrive pas a accroché tous les joueurs par manque de récompense a l'effort,le non rentable devient inintéressant.
Retour trés intéressant en effet,
la seule chose ou je suis en désaccord étant sur le nerf de la difficulté VR.
Il y avait une petite montée d’adrénaline sur certains packs auparavant ou tu savais qu'il ne fallait pas foirer tes block et interrupt et ou les améliorations et changements de ton build étaient constamment nécessaires. Certains boss de quêtes étaient trés compliqués pour certaines classes ce qui forçait également les joueurs a Coopérer plus

Je rajouterais également a ton analyse que l'atmosphère et la beauté de certain lieu invite vraiment a la flânerie et a la contemplation ( ça peut s’avérer dangereux en cyro ... )

Ca fait du bien sinon de voir des avis posés et positifs
Citation :
Pour répondre à Plouf31, je suis loin de penser d'etre prés de m'ennuyer sur TESO. C'est d'ailleurs ce que je tentais de mettre en avant sur mon post.

Je suis pas loin de passer VR12 et pourtant j'ai l'impression de ne meme pas etre au milieu du jeu. (actuellement VR11 +1 200 000 exp)

Non seulement car j'ai encore tout Raidlorn qui m'attend. Mais aussi car il y a encore tout Cyrodiil et pas uniquement sur le plan PVP mais aussi sur son PVE. J'ai un peu rouler ma bosse en Cyrodiil le temps de récupérer les skyshards, et il y a bon nombre de quete PVE dans differents village. Un paquet de grottes sympas à explorer et dans lesquels lorsque le level design nous plait faire un peu de pex et d'or le temps d'une connexion.
Ensuite bien sur l'aspect PVP de cyrodiil est juste indéniable, là aussi le temps de faire les 50 levels je pense que les heures auront défilé. Autant en pvp solo, (NB oblige) qu'en petit et grand comité. Je pense qu'il y a de quoi passer un paquet d'heure avant de s'ennuyer et d'avoir fait le tour de l'ensemble des options pvp que propose TESO.

Enfin il y a tous les donjons à finir, les succes des donjons publics à terminer.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression que pas mal de joueurs sont passer à coté des donjons publics sans savoir qu'il y avait un paquet de boss à l'intérieur et que justement des succes étaient liés au fait de tuer l'ensemble de ses boss, (entre 6 et 7 boss dans chaque donjon)

En parallele de tout ca, je veux finir de monter mes deux batons pour avoir en option de build l'ensemble du panel d'arme et d'armure pour mon perso. Y ajouter soit la ligne vampire, soit loup garou, maxer toutes les lignes de skill des guildes dont indomptable et les skill pvp.

Pour finir, aller au bout de mon artisanat en terminant mon enchantement apres avoir fini alchimie, cuisine et couture.

Et je conclurai que tout ce que je décris là c'est sans compter tout ce qui va etre rajouter et qui a déjà été annoncé. En bref, on est parti pour un paquet de temps avant de voir poindre le bout du nez de l'ennui et les arguments sus-cités sont tres concrets.

Goog Game.
il s'est trompé de jeu on dirait

c'est à partir du VR12 que le jeu commence vraiment
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Publié par ToshirroBRV
38 ?! madame prend son temps
Citation :
Publié par Bobologie
Elle doit Rp avec tout les papillons qu'elle croise et teste le moindre bout de tissue qui peut servir de robe ...
Vous avez un peu raison tous les deux.

J'ai commencé ces 200h+ à l'accès - 5 jours de l'ouverture du jeu.

J'ai d'abord mis une heure à trouver le skin idéal qui collerait avec mon personnage principal, du moins, qui devait l'être. La personnalisation est tellement poussée, remplie de détails qu'il m'était impossible de faire une Barbie. Et puis, ça n'aurait pas collé avec l'histoire de la Dame.

J'ai mis un point d'honneur a vider toutes les urnes, les caisses et coffres mis à ma disposition. Je n'ai pu m'empêcher, pour la 5ème fois (accès au pts fin novembre), d'entendre Lyris et le Prophète me narrer leur histoire.

Et puis, un pied en dehors de la prison, mon chevalier sur son preux cheval blanc surgit devant moi, auréolé du soleil couchant. Devant la Reine, il mit un genou par terre. Devant Mara, nos destins furent liés.
Par ces anneaux, nous décidions d'explorer cette partie de Tamriel exclusivement ensemble, en mode rôle play.

N'ayant pas le même horaire, nous jouons rarement ensemble mais pour une heure de jeu, nous prenons réellement de l'expérience que 20 minutes. Et oui, nous prenons soin de discuter de chaque décision à prendre, de commenter les demandes / explications des pnj, d'en tirer nos propres conclusions. Même la trouvaille d'un éclat céleste est une merveille en soi. Bref, on ne saute pas dessus, on s'exclame devant la merveille

Ce qui nous amène, après presque 4 mois de jeu au niveau 13.

Ayant réservé ma progression à Namor, j'ai créé un autre personnage.

Je pourrais narrer ma palpitante ascension au niveau 39 mais ça ne serait que futilité.

Mon pex est lent, très lent, parce que :

j'aime lire / écouter les pnj, tentant de découvrir leur référence vocale (une argonienne a la voix d'un Skèksès dans Dark Crystal)

je ne sors pas d'une zone avant d'en avoir exploré le moindre recoin. Yuyu pourra en parler s'il me lit, je l'ai tanné pour tenter d'explorer une partie inaccessible Donjons ouverts, publics, instances, zones d'élites, lorebooks, marchands, feux de camp, ... et M'aiq ... Ahhh M'aiq

j'aime prendre une décision en mon âme et conscience. Me dire que le choix que j'ai à faire sera significatif pour ma progression, mon exploration, mes rencontres, mes interactions avec d'autres pnj.

j'aime contempler les paysages qui s'offre devant moi. Une partie de ceux-ci sont dispo ici : https://www.jeuxonline.info/images/T...Scrolls_Online

je passe un temps incroyable à suivre des personnes ayant des difficultés en jeu, sur un pack de mobs. Même si j'ai fini la quête, je les suis, les aide si leur vie est en danger, faisant semblant d'accomplir les missions demandées.

je passe encore plus de temps à faire connaissance avec les gens de "mes" guildes, la communauté jolienne. Parce que je trouve ça important

n'allez pas lui répéter, il va penser que je l'aime bien (ce qui est vrai au final), mais j'apprécie beaucoup les cessions de Stream avec Agahnon

Voilà pourquoi, à ce stade de mon abonnement, je suis de niveau 12 + 39 + 9, avec des rencontres fabuleuses.

Je pense également qu'il va me falloir le triple d'heures pour atteindre le saint graal de l'xp : le vr12.

Des bisous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés