[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir que l'acteur du prêtre est quand même pas non plus un noob en matière d'acting, il doit d'ailleurs avoir le plus gros cachet de la série malgré son rôle plus en retrait.

Perso j'ai compris dès le début qui avait acheté l'église, mais ça n'empêche pas l'épisode d'être vraiment excellent. Ma gonzesse regardait vraiment du coin de l'oeil les deux premiers, là elle a super accroché, je pressens un bon avenir à cette série.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Faut voir que l'acteur du prêtre est quand même pas non plus un noob en matière d'acting, il doit d'ailleurs avoir le plus gros cachet de la série malgré son rôle plus en retrait.
Bah c'est le docteur quoi, il a joué autre chose?
Nouvel épisode plus classique qui n'avance pas beaucoup et qui ajoute deux nouveaux mystères.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A savoir la nana qui a des rêves prémonitoires et les corps embarqués dans le camion.

A ce propos, il y avait quelque chose d’intéressant sur l'étiquette du corps qu'on a pu voir ?
Très bon épisode, un peu moins bien que le précédent, mais tout de même très bien construit. La suite d'annonce explosif.

J'espère qu'elle va rapidement crever la chinoise, je la supporte pas.
Citation :
Publié par Haesik
Nouvel épisode plus classique qui n'avance pas beaucoup et qui ajoute deux nouveaux mystères.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A savoir la nana qui a des rêves prémonitoires et les corps embarqués dans le camion.

A ce propos, il y avait quelque chose d’intéressant sur l'étiquette du corps qu'on a pu voir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu des "produits jetables" les corps qu'on a vu

Ouais c'est tordu
Pour les corps dans l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en regardant l'étiquette et en voyant que le gars dit "gaffe y a quelqu'un qui a payé cher pour enterrer ça", je pense que les corps c'est en quelque sorte des poupées qu'on fabrique avec la tête des disparus pour que leurs proches puissent enterrer quelque chose, enfin c'est ce qui me semble le plus logique.

Sinon concernant l'épisode, comme d'habitude on comprend pas grand chose mais ça reste sympathique je trouve.
EP4

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en regardant l'étiquette et en voyant que le gars dit "gaffe y a quelqu'un qui a payé cher pour enterrer ça", je pense que les corps c'est en quelque sorte des poupées qu'on fabrique avec la tête des disparus pour que leurs proches puissent enterrer quelque chose, enfin c'est ce qui me semble le plus logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est un truc du genre, on voit/entend une pub pour la boîte qui fait ces trucs-là dans un des épisodes précédents.


Sinon, cette série est définitivement... spéciale. Je suis toujours aussi curieuse de voir où ils vont aller maintenant que je l'étais la fin du premier épisode.
Vu les 2 premiers, et vraiment, j'ai trouvé ca mauvais :/

Mais dés le départ quoi.

Au final, ca m'a fait penser a Flashforward, mais en moins bien ( c'était dur pourtant ).
Dans l'idée, c'est un phénomène inexpliqué, que les mecs vont chercher a résoudre.
Autant dans Flashforward tu te prenais au jeu de chercher les causes du black out, autant dans Leftlover, c'est tellement mou, avec des acteurs mou, et une mise en scéne molle, que dès l'épisode 2, t'en oublies le délire des 2% de la population disparue.

Ca part dans tous les sens, t'as limite l'impression que rien n'est maîtrisé, le rythme est bancal, les acteurs pas spécialement impressionnants, la bande son fantomatique, bref....

C'est dommage, car j'aime beaucoup ce genre de série à la base.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un peu tiré par les cheveux, les blanc qui font diversion et les autres retournent chez eux chercher leur photos, bien sure soit y a personne a la maison, soit ils dorment comme une souche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah les habitants sont tous invités à la soirée organisée par la mairie dans le bâtiment de l'école.
Episode 5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On monte un cran au-dessus niveau glauque, pour mieux relever le caractère dérangeant de l'ensemble. La mise en scène est assez brillante quand il s'agit de renforcer cette impression. Le personnage du chasseur de chiens attise beaucoup ma curiosité.
Je viens poster ici pour exprimer combien le sordide de cet épisode 5 m'a saisi. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de reconnaître LOST dans le décor mis en scène de façon abrupte, sans fard, et dans le même temps nimbé d'un mystère insondable.

J'ai du mal à dire si j'aime cette série, mais à l'évidence j'ai accroché, abstraction faite du malaise omniprésent. Les personnages soignés et habités par leurs acteurs, je plussoie le chasseur de chiens qui me rappelle Locke par son charisme, je mentionne également le pasteur, seule l'ex de private practice me paraît en retrait, même les deux matriarches font le job, la mise en scène au travers des décors, et de l'ambiance y sont pour beaucoup.

Curieux sentiment.
Moi ce que je comprend pas dans cette série c'est la réaction des gens devant cette catastrophe inexpliquée.

Ok le fait de perde un ou des proches est traumatisant mais cela a toujours arrivé et fait partie de la vie . Donc on ne peut pas expliquer tout ces comportements absurdes a cause de cela.

Même il me semble que si cette catastrophe arriverait cela serait bénéfique pour tous car cela viendrait confirmer qu'il y a autre chose et que nous sommes plus seuls , les humains perdus dans l'univers sans rien , juste la mort puis basta.
Non ici il ya bien une puissance au-delà de notre compréhension . Alors pourquoi ils ont tous cette mine de chien battu ? Ou sont les gens heureux de ce qui est arrivé ?
Autant au début je n'étais pas spécialement convaincu par la série, autant au fil des épisodes (6eme là) j'accroche de plus en plus.

J'avais peur que ça tourne trop autour de la religion blabla mais enfait ça va plus loin que ça.

Comme dit plus haut on retrouve le style de Lost : des épisodes centric sur l'un des personnages. Et ça passe plutôt bien.

A propos de l'épisode 6 donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Beaucoup aimé le personnage de Nora. On retrouve aussi Wayne, beaucoup de mystères autour de lui.


Pour Bal'E : on voit quand même des persos normaux/heureux, mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de les suivre. Ce qui est traumatisant c'est surtout la disparition sans aucune explication, sans cause (pour l'instant ?). C'est dur à accepter de se dire que quelqu'un a simplement disparu au sens propre du terme.

D'ailleurs à ce propos, toujours l'épisode 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le concept du corps artificiel est à la fois glauque et logique quelque part : avoir quelque chose pour faire son deuil...
Bon, je viens de me faire le pilot et j'accroche beaucoup.
C'est une ambiance particulière mais j'trouve que ça prends aux tripes (surtout la fin avec la pauvre bête qui se fait déchirer :<).
Citation :
Publié par Bal'E
Moi ce que je comprend pas dans cette série c'est la réaction des gens devant cette catastrophe inexpliquée.

Ok le fait de perde un ou des proches est traumatisant mais cela a toujours arrivé et fait partie de la vie . Donc on ne peut pas expliquer tout ces comportements absurdes a cause de cela.

Même il me semble que si cette catastrophe arriverait cela serait bénéfique pour tous car cela viendrait confirmer qu'il y a autre chose et que nous sommes plus seuls , les humains perdus dans l'univers sans rien , juste la mort puis basta.
Non ici il ya bien une puissance au-delà de notre compréhension . Alors pourquoi ils ont tous cette mine de chien battu ? Ou sont les gens heureux de ce qui est arrivé ?
Dans le dernier épisode, il y a un discours intéressant, celui qui explique que les personnes ne sont pas mortes, ou du moins leur décès n'est pas acté. L'absence de certitude rend le deuil sinon impossible du moins très difficile, car l'ignorance de leur sort, qui laisse la place à la fois à l'espoir, à la crainte de celui (cf Nora) et la désespérance la plus noire en signe de résignation, plombe littéralement les pas de ceux qui voudraient avancer.

Dans le même ordre d'idées, il y a La Disparue (1992) qui illustre l'impossibilité d'abandonner un proche disparu, avec notamment Jeff Bridges et Kiefer Sutherland, remake de L'homme qui voulait savoir (1989) pour lequel Bernard Pierre-Donadieu obtint le prix d'interprétation des festivals et de Madrid et de Porto, si ça peut vous mettre en bouche.
Les fiches sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32602.html
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=115820.html
Dans ce contexte, le personnage de Wayne apparaît comme le seul recours, la seule alternative à l'oppression de l'incertitude, je pense et je souhaiterais qu'il gagne en importance, vu la figure christique qu'il revêt. C'est un des éléments passionnants de cette série selon moi.

(ça fait trop longtemps que je n'avais plus posté sur JOL, je suis rouillé j'ai oublié comment changer le texte du lien... )

J'ai oublié de parler de l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand je vois Nora faire ses courses tranquillement au supermarché, je me rappelle encore me dire, ouf après le centric sur Gladys, ils nous pondent un truc plus soft, on va respirer un peu... Quelle erreur de ma part.

La progression dans cet épisode qui administre comme son précédent une gifle, certes plus subtile, mais au demeurant cinglante, est magistrale, et j'ai adoré l'apothéose, toute la dernière scène où elle se fait emmener chez Wayne, et comment il s'en contrebranle, avant de la reconnaître, de reconnaître sa peine et se l'approprier... j'ai été bluffé, d'aucuns me jugeront candide...

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 05/08/2014 à 22h55. Motif: Précision
La femme du sheriff est chez les GR parce qu'elle avait déjà de gros problèmes psychologiques, qu'elle n'a visiblement pas pu résoudre. Comme d'habitude, ça en fait une proie facile pour les sectes en tout genre.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Dans le dernier épisode, il y a un discours intéressant, celui qui explique que les personnes ne sont pas mortes, ou du moins leur décès n'est pas acté. L'absence de certitude rend le deuil sinon impossible du moins très difficile, car l'ignorance de leur sort, qui laisse la place à la fois à l'espoir, à la crainte de celui (cf Nora) et la désespérance la plus noire en signe de résignation, plombe littéralement les pas de ceux qui voudraient avancer.

Dans le même ordre d'idées, il y a La Disparue (1992) qui illustre l'impossibilité d'abandonner un proche disparu, avec notamment Jeff Bridges et Kiefer Sutherland, remake de L'homme qui voulait savoir (1989) pour lequel Bernard Pierre-Donadieu obtint le prix d'interprétation des festivals et de Madrid et de Porto, si ça peut vous mettre en bouche.
Les fiches sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32602.html
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=115820.html
Dans ce contexte, le personnage de Wayne apparaît comme le seul recours, la seule alternative à l'oppression de l'incertitude, je pense et je souhaiterais qu'il gagne en importance, vu la figure christique qu'il revêt. C'est un des éléments passionnants de cette série selon moi.

(ça fait trop longtemps que je n'avais plus posté sur JOL, je suis rouillé j'ai oublié comment changer le texte du lien... )

J'ai oublié de parler de l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand je vois Nora faire ses courses tranquillement au supermarché, je me rappelle encore me dire, ouf après le centric sur Gladys, ils nous pondent un truc plus soft, on va respirer un peu... Quelle erreur de ma part.

La progression dans cet épisode qui administre comme son précédent une gifle, certes plus subtile, mais au demeurant cinglante, est magistrale, et j'ai adoré l'apothéose, toute la dernière scène où elle se fait emmener chez Wayne, et comment il s'en contrebranle, avant de la reconnaître, de reconnaître sa peine et se l'approprier... j'ai été bluffé, d'aucuns me jugeront candide...
La Disparue (1992), L'homme qui voulait savoir (1989) .
Tres bon films , je les ai vue tout les 2 .La fin est juste ouf! Sauf comme d'habitude la version américaine est foiré avec leur happy end.

Ce que vous me dites c'est le syndrome des parents qui perdent un enfant suite a un kidnapping ne sachant jamais ce qu'il est advenu de celui-ci , qui touche ces gens la.

Mouai je veux bien croire mais si on est un peu rationnel , il me semble que sa se rapproche autant d'une catastrophe naturelle (ACT OF GOD) du genre tsunami .Il me semble que beaucoup de gens pourrait le voir ainsi et faire leur deuil beaucoup plus facilement.
Si je prend l'exemple de la pandémie de grippe espagnole de 1918 qui a fait entre 20 et 40 millions de morts. Le fait est qu'on a pratiquement pas parler de celle-ci au moment ou cela est arriver étant donné de qu'on parlait de la guerre. Ce que je veux dire c'est quand nous faisons fasse à quelque chose de naturel et qu'on ne peut rien y faire , c'est toujours plus facile a accepter (contrairement a la guerre qui est un cause humaine). Et je me pause toujours la question si cela arriverait seraient -ils dans cette état d'esprit ou pas?
Disons que dans le cas de catastrophes naturelles, il est plus facile d'accepter une disparition vu qu'on reste dans le domaine du rationnel.

Ici, personne n'est capable de donner la moindre explication au phenomène, ce qui entraîne les extrapolations mystiques et religieuses en plus de la possibilité que les "disparus" reviennent sans crier gare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés