Je trouve que jol a raté le virage Esport.
Maintenant, le type qui recherche des infos, il va directement voir les grosses teams, il va regardé des vidéos de gens qui jouent bien, il ne va plus avoir besoin de chercher des infos pour un MMO tel que : comment faire une quête, ou trouver son stuff , une aide en dehors du jeux tel que ca pouvait être le cas jadis . Maintenant tout est facilité et directement intégré au jeu.
Les forums restent souvent utile pour ceux qui ne connaissent pas, mais pas plus.
Pour ce qui est du bavardage, la masse va rester sur les forum officiels.
Dommage que jol n’agrège pas ce contenu et se contente d'actualité très généraliste.
Toutes les guildes/teams ont leurs sites internet et toutes ne diffusent leurs infos que par ce biais. (Quand elles le gardent pas pour elles)
Il y a des tonnes de guildes qui aimerait avoir la publicité que peut amener Jol, pour eux aussi attirer des clics en échange du contenu qu'il pourrait fournir.
Par exemple pour Hearstone, je partage régulierement mes decks, mais tout le monde en a rien à secouer, ce que tout le monde cherchent c'est la performance, prendre ce qui marche et pour cela, ils ont à quitter le site et rechercher ailleurs.
Jol, ça aurait pu être une marque pour gameur, suffit de voir le nombre de personne prêt à acheter un tee shirt, il fut un temps.
Il y a eu pas mal de personne qui ont rejoins le groupe public sur steam sur des jeux comme L4D, TF2, ce qui ne serait plus possible actuellement.
L'image de jol s'est dégradé.
A force d'avoir rien sous la dent en dehors de la com du développeur, plutôt convenu et qui n’enthousiasme plus comme elle aurait pu l'être dans le passé. ( Awesome mon MMO est révolutionnaire )
Les débats sont insipides, immuable guéguerre j'aime/j'aime pas.
C'est pas ce qui intéresse les gens d'avoir un avis d'un random ou alors il faudrait leur grouper avec des critiques VIP. (agréger du contenue²)
Un peu comme le site Allociné ou il y a les critiques presses et les critiques d'internautes.
Suffit de voir les critiques de jeux, il y en a pas beaucoup, de rendu inégal et les critiques de critiques alors la c'est encore pire !
Cela parle d'ouvrir le portail a du contenu plus mainstream, mais encore faut il le produire ce contenu et qu'ils intéressent au point de quitter son jeu sur tablette pour aller voir sur un forum...
Dernière modification par Okaz ; 02/08/2014 à 22h28.
|