Je vais me faire tape c'est sur, mais actuellement, il y a une section qui fonctionne bien : dofus.
Pourquoi ? Au premiers abord il n'y a aucune raisons particulière, le site officiel est bien fait, tout les items sont présent, les évenement etc..
Mais c'est juste que le forum (et non le site) propose des infos complexes, qui pousse la logique du jeux a son maximum.
Je pense a heathcliff, qui nous as fait du théorycraft de fou, ca c'est loin d'apparaître sur le site ou le forum officiel.
Ensuite l'équipe de modération s'investie, proposant des défie assez poussé, avec de vrai récompense a la clé.
Un plus, que malheureusement on ne peut importer sur d'autre sections, c'est aussi que les devs sont assez présent sur le forum.
Bref en conclusions :
-Une modération relativement sévère, poussant a une maturité générale relative (par rapport a la population du jeu..)
-Des infos exclusives, complexes sont diffusées (que ce soit par la présence de "hard-gamers" qui décortiquent le jeux, ou celle de devs qui peuvent répondre au questions des internautes).
-Une animation présente, avec de vrai challenges et de vrai récompenses.
Je ne fais pas l'apologie de ce jeu, je n'y joue plus du tout.
Mais voila, c'est (je n'ai pas les chiffres sous la main) une des sections les plus fréquentés de JOL, et ceux depuis déjà un bout de temps. Donc les autres sections de JV ont tout interet a s'en inspirer.
|