[Concours] Pourriez-vous m'aider à comprendre mes charges locatives ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reginglard
Les deux.

Donc en fait je paye pour tout les vieux de l'immeuble qui chauffe à 26°C alors que je suis sur une plage tout l'hiver et absent de mon logement 36 mois ?

**sic**
Welcome en appartement...
Ma soeur paie 50 €/mois toute seule alors qu'elle chauffe pas de l'année (les mouchards installés restent comme neuf d'une année sur l'autre)...
Il a fallu attendre la deuxième page pour que la consommation d'eau choque

Quand j'ai lu sa consommation, je me suis dit OMG, truc de fou.

Personnellement, j'ai eu ma facture d'eau pour l'année dernière et je suis à 23 m3 et je ne suis pas quelqu'un d'économe.

Il faudrait effectivement demander un justificatif car c'est énorme ce que tu consommes.

Le prix aussi est juste abusif. Pour mes 23m3, je paie 30€ mais je n'ai pas encore le prix de l'assainissement mais ça va être de l'ordre de 60/70€ soit environ 100€ pour 23 m3

C'est juste du foutage de gueule les 14€ /m3
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
En regardant sur le net, je constate que le prix de l'eau chaude en tant que locataire tourne autour de 9 à 15 euros par m3.. donc aucune idée du coup si c'est le prix juste ou si c'est vraiment du sodoculage par les proprio.
je réponds juste là dessus, c'est pas les proprios ça, c'est le syndic , et si problème il y a il faut demander à ce que ce soit abordé en assemblée générale
Citation :
Publié par ds-black
je réponds juste là dessus, c'est pas les proprios ça, c'est le syndic , et si problème il y a il faut demander à ce que ce soit abordé en assemblée générale
Et tu fais comment quand l'immeuble n'a pas de syndic?
la base théorique du calcul de l'eau de chauffage ou sanitaire collectif ne tient pas compte de l'installation...de son rendement réel, du cout réel du carburant, de l'entretien etc...
parceque que t'ouvres ton robinet ou ton radiateur ou pas, l'eau est chauffé h24/24 et se refroidit dans les tuyaux, si ya du volume, de la mauvaise isolation, que le fuel ou le gaz est cher, et en+des gaspilleurs..la oui c'est vite salé.

d'autre part y a des bâtiments ou y a des décompteurs individuels en ecs et chauffage..la tu as un consommation +proche de la réalité.
c'est pas le cas des vieux bâtiments qui chauffent la rue.
d'ailleurs les nouveaux chauffent encore+les rue grace a la vmc sanitaire qui renouvelle l'air du logement toutes les 2heures,
merçi les normes sanitaires^^

mais je peux te dire qu'une chaudiere murale indidivuelle en appart tu peux payer 500€/an de gaz pour eau chaude +cuisiniere...voir jusqu'à 1200€ si tu chauffes pas mal.
donc une installation collective est pas si chere que ca.

et croyez pas que les syndic et copropriété arnaquent toujours..meme si y en a...car quand ya des travaux a faire t'es bien content de pas etre proprio.
j'étais dans de slotissements indidivuels ou les espaces verts, troittoirs et egout etaient en copropriété..
bin quand le devis est tombé pour mettre aux normes les egouts et ouvrir la chaussé, on a voté a l'unanimité de retrocéder tout ca a la ville...
idem pour des vieux bâtiments si ya du gros œuvre, toiture, colonnes etc..ca peux vite chiffrer.

Dernière modification par Greldi ; 18/06/2014 à 18h05.
On estime généralement que les charges représentent 7 à 14% du loyer. Personnellement, je suis à 50 euros pour un loyer de 750 (mais le chauffage n'est pas compris).

Là, franchement, soit tu as un immeuble avec beaucoup de charges (ascenseur, gardien...) et une grosse consommation personnelle, soit le syndic se gave
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Et tu fais comment quand l'immeuble n'a pas de syndic?
Normalement les charges sont gérées par la copropriété et au seul profit de celle ci après il peut y avoir des exceptions mais dans le cas présenté ça ne semble pas être le cas.
Je dois avoir une fuite quelques part.

On était 2 pendant 6 mois et après les 3 autres mois j'étais seul.
Je fais une machine à laver par semaine.
Je fais la vaisselle une fois par jour.

Normalement je suis sous les estimations de consommation d'eau... la dernière fois j'ai fais 12 m^3 en 4 mois...

Si ma chasse d'eau a fuis les 3 mois où j'étais pas là... ceci explique peut être cela... non ?
Sauf que ya que 10m cube de différence entre le chaud et le froid... c'est ça qui est surprenant.
Il ne tourne pas.
Je te confirme, mais j'ia traffiqué un peu la chasse d'eau.

M'enfin le problème c'est pas ma conso, c'est que j'me fais sodo-syndic.

Le pire c'est pour habiter dans cette ville, j'ai sélectionné 34 annonces, 10 visites, aucune positive car pas de contrat de travail béton.
Du coup j'ai du me résigner à prendre ça...
Citation :
Publié par Reginglard
M'enfin le problème c'est pas ma conso
clairement tu as aussi un problème de conso, c'est trop énorme.
Le problème c'est la fuite mec.
Je suis super économe en eau... j'ai détaillé mes habitudes plus haut :

Une douche de 5 min par jour.
Une machine à laver par semaine.
Une vaisselle par jour.

Ca explique pas 66 m cube, et quand je suis rentré de 3 mois de voyage... la chasse d'eau coulait...

J'ai habité à 3 en colloc : on nous a remboursé l'eau (alors qu'on vivait à 5 avec les copines/copains).
J'ai habité seul avec une fuite, j'étais sous les estimations de consommation pour quelqu'un seul...

Mais au moins vous m'aurez permis de comprendre que j'ai fais de la merde à partir en laissant le robinet de la chasse d'eau ouvert.
Citation :
Publié par Reginglard
Il ne tourne pas.
Je te confirme, mais j'ia traffiqué un peu la chasse d'eau.

M'enfin le problème c'est pas ma conso, c'est que j'me fais sodo-syndic.

Le pire c'est pour habiter dans cette ville, j'ai sélectionné 34 annonces, 10 visites, aucune positive car pas de contrat de travail béton.
Du coup j'ai du me résigner à prendre ça...
Ben un peu quand même parce qu'avec une consommation de 60L d'eau chaude tous les jours, ce qui est déjà gros, à un tarif plus régulier de 8€, ce qui est aussi gros, tu arrive à une économie de 200€.
Puis je sais pas mais 120€ de charges c'est énorme quoi. À Paris j'en avais pour 47€ mensuels, 47 ! Et c'était du chauffage collectif aussi.
Tu veux que je rackette mon ex c'est ça ?

FUUUUUUU

C'est elle qui prenait des douches de 20 minutes 2x par jour

Enfin, sujet réglé, je remercie tout les participants de ce fil qui m'ont permis de comprendre un peu mieux ma facture.
Citation :
Publié par Mahorn
On estime généralement que les charges représentent 7 à 14% du loyer.
Mhhh, ça à toujours été +/- 35-40% moi : x

Faudrait que je vérifie mes papiers aussi du coup.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour un syndic, une bonne gestion des charges c'est demander plus et rendre éventuellement le trop perçu en fin d'année: les interets vont ainsi dans leur poche et pas dans la tienne.
Il me semble que mon syndic nous avait expliqués que le compte sur lequel est placé l'argent est à taux 0. Aucun droit dessus de faire quoique ce soit.

Citation :
Publié par Reginglard
Mais au moins vous m'aurez permis de comprendre que j'ai fais de la merde à partir en laissant le robinet de la chasse d'eau ouvert.
Tu ne coupes pas tes compteurs quand tu pars longtemps ? Eau, gaz, électricité (si pas d'alarme).

Dernière modification par Vanité ; 18/06/2014 à 21h35.
Citation :
Publié par Vanité
Il me semble que mon syndic nous avait expliqués que le compte sur lequel est placé l'argent est à taux 0. Aucun droit dessus de faire quoique ce soit.
Il peuvent te dirent ce qu'ils veulent hein
Citation :
Publié par punkoff
600€ de charge, si tu as un gardien, un ascenseur, un jardin / garage ca me choque pas plus que ca.
?? depuis quand il faut payer des charges pour un garage lol?

Et c'est pas 600€, c'est 1150€ pour seulement 299j.
Deux choses sur les charges.

La sous évaluation peut venir de deux facteurs: la provision devait être basée sur celle du précédent locataire qui devait consommer nettement mois d'eau. Le poste chauffage est peut être également plus élevé que celui de 2012 (pour rappel on a chauffé à fond jusqu'à presque mi-juin l'année dernière) mais sans détail c'est compliqué de retenir cette explication.
Soit l'appartement ne se louait pas, le propriétaire ne souhaitant pas baisser son loyer, le seul moyen de faire baisser la facture mensuelle est de baisser les charges, en sachant qu'on pourra les réajuster après la première régul. C'est effectivement une pratique limite.

Sur ta conso d'eau, effectivement elle est assez élevé pour une personne seule, à voir si t'as pas un soucis de ce côté là.

Par contre, ne pas écouter ceux qui se dresse contre le prix du mètre cube d'eau chaude: il est certes légèrement élevé, mais ça se joue à quelques centimes: le prix calculé par l'UNIS pour 2013 était de 12,04 € le mètre cube pour du chauffage collectif gaz, donc rien de choquant.

Y'a par contre d'autre truc gênant: tu n'as pas le relevé de tes compteurs sur le "détail", et le poste "reste des charges locatives" devrait quand même être détaillé par clé (charges communes, ascenseur, chauffage...)
Citation :
Publié par Joelson
Deux choses sur les charges.

La sous évaluation peut venir de deux facteurs: la provision devait être basée sur celle du précédent locataire qui devait consommer nettement mois d'eau. Le poste chauffage est peut être également plus élevé que celui de 2012 (pour rappel on a chauffé à fond jusqu'à presque mi-juin l'année dernière) mais sans détail c'est compliqué de retenir cette explication.
Soit l'appartement ne se louait pas, le propriétaire ne souhaitant pas baisser son loyer, le seul moyen de faire baisser la facture mensuelle est de baisser les charges, en sachant qu'on pourra les réajuster après la première régul. C'est effectivement une pratique limite.

Sur ta conso d'eau, effectivement elle est assez élevé pour une personne seule, à voir si t'as pas un soucis de ce côté là.

Par contre, ne pas écouter ceux qui se dresse contre le prix du mètre cube d'eau chaude: il est certes légèrement élevé, mais ça se joue à quelques centimes: le prix calculé par l'UNIS pour 2013 était de 12,04 € le mètre cube pour du chauffage collectif gaz, donc rien de choquant.

Y'a par contre d'autre truc gênant: tu n'as pas le relevé de tes compteurs sur le "détail", et le poste "reste des charges locatives" devrait quand même être détaillé par clé (charges communes, ascenseur, chauffage...)

je comprend pas tu peux expliqué? :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés