[Concours] Pourriez-vous m'aider à comprendre mes charges locatives ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici mes charges locatives combiné à ma facture d'eau.

Je me retrouve à devoir payer 400€ alors que j'ai 75€ de charges et que je vis seul.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=225249&stc=1&d=1403089286

Eau froide, eau chaude. Ok, c'est ma consommation.
Acomptes versés. Ok, c'est ce que j'ai payé avec mon loyer.

Mais charges locatives, alors là je n'y comprends plus rien.
A quoi cela corresponds ?
La nana de l'agence m'a sortis une explication ubuesque en mode "il faut chauffer l'eau dans les tuyaux pour le chauffage".

En gros ils prennent toutes les charges de l'immeuble, ils divisent par le nombre d'appartements et bim j'ai je sais pas combien à payer parce que les vieux du 3è age se chauffe comme des porcs ?

le 1594.71 corresponds à "Total rubriques -> Total groupes de lots" + [consommation du batiment"eau chaude" + "eau froide]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charges.png
Taille : 877x592
Poids : 172,8 Ko
ID : 225249  
Les deux.

Donc en fait je paye pour tout les vieux de l'immeuble qui chauffe à 26°C alors que je suis sur une plage tout l'hiver et absent de mon logement 36 mois ?

**sic**
Ca tourne a combien généralement.
Si le chauffage est collectif les "vieux" comme tu dis ne choisissent pas la température de chauffe, elle est commune a tout l'immeuble, donc identique pour toi ou eux, normal que tu paye aussi, absent ou pas.

Mais je ne connais pas de syndic qui chauffe a 26 en collectif, si tu as 23 c'est la fête
En appartement, ça correspond à l'entretien et l'éclairage des parties communes. Que tu sois présent ou non. Et d'après ce que tu décris, l'eau chaude/froide est apparemment individualisées.
Mais effectivement, il arrive que ces charges soient réparties au prorata d'occupation en millième. Ce qui ne semble pas le cas, ici. Jettes un œil à ton contrat de location.
C'est "faux", les représentants du syndics et les propriétaires d'appartements de l'immeuble sont toutes des personnes âgées et je sais de source sûre quelle demande tout les ans que le chauffage soit plus fort.
Je me plains pas sinon, on pourrait croire mais ce n'est pas le cas. ^^

M'enfin, tuer des vieux ne paiera pas mes 400€.

Question bonus :

L'augmentation des charges de 75 à 120 € (aie) j'ai pas mon mot à dire alors que dans mon bail il est stipulé que je dois payer 75€?
Ou c'est en rapport avec mon dépassement ?
Citation :
Publié par Reginglard
Question bonus :

L'augmentation des charges de 75 à 120 € (aie) j'ai pas mon mot à dire alors que dans mon bail il est stipulé que je dois payer 75€?
Ou c'est en rapport avec mon dépassement ?
C'est en rapport avec le dépassement, pour lisser la dépense et éviter que tu sois obligé de sortir 400 € chaque année début juillet
C'est ajusté (en principe) par rapport à la consommation de l'année échue, et légèrement majorée pour provision sur charge. Mais ça me paraît quand même élevé.
Vu tes charges mensuelles, 100€ d'acompte, voire 110€ auraient été plus "juste". A 120, il est presque certain que tu auras un avoir, au final, sur une année complète. Pour cette année, tu devrais tomber juste.
C'est en effet en rapport avec le dépassement.

Pour un syndic, une bonne gestion des charges c'est demander plus et rendre éventuellement le trop perçu en fin d'année: les interets vont ainsi dans leur poche et pas dans la tienne.
Cette année ils t'ont en quelques sortes avancé les charges, et ca, ils ont pas envie. (A multiplier par le nombre d'appartements etc, les interets de sommes immobilisées sont une importante source de revenu pour un syndic, dont les interets sont diamétralement opposés aux tiens)

Sinon 12€ le m3 d'eau chaude j'ai jamais vu ca. La chaudière est pas interne à l'immeuble ?
T'as combien de m², par ce que la prix est un peu abuser pour seulement 299j ( et 12€/m3 d'eau chaude wtf LOL).
Pour info, pour 60m², je paye 800€ de chauffage (eau chaude comprise).
36m²...

Je dois ouvrir la fenêtre en hiver tellement il fait chaud.
J'ai minimum 23°C
Ahahah !

Tu sais ce que je vais faire, je vais imprimer ton calcul et l'afficher dans les parties communes.
A l'entrée et dans l'ascenseur.

Ca va faire parler dans l'immeuble mdr.
Je comprends pourquoi elle était gênée maintenant la femme de l'agence au téléphone...

Ya pas un recours contre ça ?
Ca veut dire en gros que je paye 5x plus que je devrais.

Si vous avez des idées de mots à laisser, je suis preneur.
Exige le justificatif de l'ensemble des dépenses. A la fois les Charges locatives, le prix de l'eau froide, de l'eau chaude. Si ils ne peuvent justifier, ils ne peuvent te le facturer.

Ah, et les frais de gestion ne sont pas à ta charge.
Citation :
Publié par Reginglard
Ahahah !

Tu sais ce que je vais faire, je vais imprimer ton calcul et l'afficher dans les parties communes.
A l'entrée et dans l'ascenseur.

Ca va faire parler dans l'immeuble mdr.
Je comprends pourquoi elle était gênée maintenant la femme de l'agence au téléphone...

Ya pas un recours contre ça ?
Ca veut dire en gros que je paye 5x plus que je devrais.

Si vous avez des idées de mots à laisser, je suis preneur.
En regardant sur le net, je constate que le prix de l'eau chaude en tant que locataire tourne autour de 9 à 15 euros par m3.. donc aucune idée du coup si c'est le prix juste ou si c'est vraiment du sodoculage par les proprio.
Je me demande si "l'eau froide" sur la feuille englobe pas toute la conso d'eau et "l'eau chaude" juste la conso du chauffage de l'eau.

En fait je comprends même pas leur calcul, est tellement peu détaillé, sans compter que ne vous pas la somme total de la résidence, pour voir si c'est équitablement réparti.

Moi je demanderai à voir les factures, par tel dans un premier temps, et si ça marche pas par lettre envoyé en AR.

Dernière modification par Darkhain ; 18/06/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon, 66m³ d'eau sur 299 jours, ça fait une moyenne de 220,74 litres par jour. Ça ne choque que moi ?
93 litres d'eau chaude et 117 litre d'eau froide tous les jours ...
Ca te choque dans quel sens ? C'est pas énorme sur un immeuble d'au moins 3 étages je trouve entre toutes les douches, vaisselles, lave linges, toilettes, ...
Citation :
Publié par TargueT
Ca te choque dans quel sens ? C'est pas énorme sur un immeuble d'au moins 3 étages je trouve entre toutes les douches, vaisselles, lave linges, toilettes, ...
Si je comprends bien, c'est individuel ce poste là.
J'avoue que 66m3 tout seul dans un 36m² pour moins d'un an ?

Perso :
- famille de 2 adultes + 2 enfants
- douche des adultes tous les jours et parfois 2fois/jour en été ( et perso je suis du genre à rester 10/15 min dessous ^^ )
- douche des enfants 1 fois tous les 2 jours
- 1 lave-vaisselle ( tous les 2 jours ) + 1 lave linge ( 2 à 3 fois/semaine )
- 1 jardin 40m² arrosé en été

Résultat : 110m3 à l'année

Ya comme un problème chez toi nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés