[Concours] Pourriez-vous m'aider à comprendre mes charges locatives ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les compteurs laisse tomber, j'avais pas vu que l'index était dans le calcul. Tu peux donc déjà simplement vérifier ton compteur et comparer par rapport au dernier index de 2013. Si tu consommes en proportion autant que l'année dernière, t'as peut être un problème de fuite, si par contre la consommation a nettement baissée, c'est que t'as pas du faire gaffe et consommer beaucoup d'eau.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Puis je sais pas mais 120€ de charges c'est énorme quoi. À Paris j'en avais pour 47€ mensuels, 47 ! Et c'était du chauffage collectif aussi.
Ca ne veut rien dire - enfin si, mais pas autant que tu le laisses entendre.
Ca dépend de mal de trucs. De la zone où se trouve l'immeuble (quartier pauvre = plus de chance d'un immeuble mal entretenu = plus de chance d'avoir des charges elevées). De l'ancienneté de l'immeuble (plus c'est vieux = plus t'as de chance d'avoir des fuites partout). De l'historique (tu peux avoir un syndic correct mais si ça se trouve il y avait un syndic pourri dans les années 70-80, qui n'a rien entretenu = plus de problèmes à rattraper, plus de charges). Etc.
Pour une même surface et des services équivalents, les charges peuvent varier de 40 à 120 e / mois, sans pour autant que le syndic soit véreux (même si en général à 120e/mois, il est a minima peu compétent). Je dis pas que c'est bien. Je dis que ça s'explique, qu'il peut y avoir des causes.
Citation :
Publié par Darkhain
?? depuis quand il faut payer des charges pour un garage lol?

cest de la surface en plus à maintenir.

sinon j'ai bien lu et c'est bien 600 et qq € sans leau
Citation :
Publié par Darkhain
De quoi sujet réglé? Tu te fais entuber pour le chauffage lol (et le prix de l'eau chaude sûrement aussi).
Mais que faire ?
A part déménager fin 2015 (j'ai emménagé Mars 2013)

Citation :
Publié par Vanité
Tu ne coupes pas tes compteurs quand tu pars longtemps ? Eau, gaz, électricité (si pas d'alarme).
Oublié de couper l'eau surement...

Citation :
Publié par Joelson
Y'a par contre d'autre truc gênant: tu n'as pas le relevé de tes compteurs sur le "détail", et le poste "reste des charges locatives" devrait quand même être détaillé par clé (charges communes, ascenseur, chauffage...)
Vous voulez que je poste tout les détails ?
J'ai peur que que ça serve à me stalker.

Citation :
Publié par baai
Ca ne veut rien dire - enfin si, mais pas autant que tu le laisses entendre.
Ca dépend de mal de trucs. De la zone où se trouve l'immeuble (quartier pauvre = plus de chance d'un immeuble mal entretenu = plus de chance d'avoir des charges elevées). De l'ancienneté de l'immeuble (plus c'est vieux = plus t'as de chance d'avoir des fuites partout). De l'historique (tu peux avoir un syndic correct mais si ça se trouve il y avait un syndic pourri dans les années 70-80, qui n'a rien entretenu = plus de problèmes à rattraper, plus de charges). Etc.
Pour une même surface et des services équivalents, les charges peuvent varier de 40 à 120 e / mois, sans pour autant que le syndic soit véreux (même si en général à 120e/mois, il est a minima peu compétent). Je dis pas que c'est bien. Je dis que ça s'explique, qu'il peut y avoir des causes.
En gros vieil immeuble des années 70.
de 7 étages.
Femme de ménage 2x par semaine, ascenseur nickel mais j'habite au premier.
Je n'ia ni cave, ni garage, ni jardin (-ni balcon )
Citation :
Publié par [0]Draki
Il peuvent te dirent ce qu'ils veulent hein
Faudra que je vérifie, mais si j'ai bonne mémoire, ils en ont pas le droit.

Citation :
Publié par Darkhain
?? depuis quand il faut payer des charges pour un garage lol?

Et c'est pas 600€, c'est 1150€ pour seulement 299j.
Y'a de électricité dans un garage, faut le nettoyer de temps en temps, l'entretient de l'éventuelle porte d'entrée.
Citation :
Publié par Mahorn
On estime généralement que les charges représentent 7 à 14% du loyer. Personnellement, je suis à 50 euros pour un loyer de 750 (mais le chauffage n'est pas compris).

Là, franchement, soit tu as un immeuble avec beaucoup de charges (ascenseur, gardien...) et une grosse consommation personnelle, soit le syndic se gave
Moi 145 pour un loyer de 450 charge comprise, sans les charges le loyer est a 307 c'est un HLM.
Du coup vous pensez que je dois demander la facture du fournisseur d'eau ?
Citation :
Publié par Mahorn
On estime généralement que les charges représentent 7 à 14% du loyer. Personnellement, je suis à 50 euros pour un loyer de 750 (mais le chauffage n'est pas compris).

Là, franchement, soit tu as un immeuble avec beaucoup de charges (ascenseur, gardien...) et une grosse consommation personnelle, soit le syndic se gave
Faut que je vienne balancer ma quittance ici alors.
J'ai (de mémoire) 450€ de loyer pour 300€ de charges.
Citation :
Publié par Maiky.
Faut que je vienne balancer ma quittance ici alors.
J'ai (de mémoire) 450€ de loyer pour 300€ de charges.
. Tu fais comment pour avoir autant de charges? Le chauffage est branché h24, toute l'année? Ton appart c'est une aquarium? T'as une p*te de service fournis?

Sinon, oui demande les factures eau + chauffage (et normalement tu devrais avoir les clefs ou l'acces au compteur pour vérifier les dire aussi).
Citation :
Publié par Darkhain
. Tu fais comment pour avoir autant de charges? Le chauffage est branché h24, toute l'année? Ton appart c'est une aquarium? T'as une p*te de service fournis?

Sinon, oui demande les factures eau + chauffage (et normalement tu devrais avoir les clefs ou l'acces au compteur pour vérifier les dire aussi).
Je posterai ce soir, mais je sais que moi aussi le m3 d'eau chaude il tape a 11-12€ et 4-5€ le froid.
Chauffage au sol d'Octobre a Mai et ça represente quasiment 100€ / mois sur toute l'année. Et je suis aussi aux alentours de 26° en hiver , une sorte de Sahara parisien.
L'ascenseur coûte pas mal aussi. (80€ je crois)
Citation :
Publié par Darkhain
Ca fait cher, vu que tu dis que ça chauffe trop, je suppose que c'est les premiers chauffages au sol (le plus vieux et moins rentable)... électrique ou gaz? t'as combien de m²?
C'est des tuyaux , donc je vais supposé que c'est au gaz (aucune idée). 120m²
Pour la date des bâtiments , aucune idée , 1980 - 90 je pense.

Citation :
Publié par Habemus Papam
Ya pas une histoire comme quoi tu paie pas l’ascenseur au premier?
14eme , je dois payer plein pôt ?
Citation :
Publié par Habemus Papam
Ya pas une histoire comme quoi tu paie pas l’ascenseur au premier?
C'est pas pour comme la taxe des poubelles ? Plus t'es haut moins tu paie ?
Citation :
Publié par Aeristh
C'est pas pour comme la taxe des poubelles ? Plus t'es haut moins tu paie ?
Non y'a un coefficient d'étage appliqué sur les tantièmes qui entraine une augmentation progressive entre chaque niveau (plus t'es haut plus tu payes, ce qui est logique).

Y'a des cas ou tu ne payes pas de charge évidemment comme par exemple les appartements au rez-de-chaussée dont l'ascenseur ne descend pas au sous-sols parce qu'il n'y en a pas ou que l'ascenseur n'y descend pas.
Détaillé :

Loyer logement : 456.94€
Acompte charges communes : 94.50€
Acompte de charges ascenseur : 11.25€
Acompte d'eau froide : 28.91€
Acompte chauffage : 103.53€
Acompte d'eau chaude : 39.77€

Donc 277.96€ d'acompte soit ~~ 38% de la quittance.
Citation :
Publié par Maiky.
Détaillé :
Acompte chauffage : 103.53€
1200 € de chauffage par an. Alors qu'il suffirait que la majorité foutent un pull en plein hiver pour faire baisser de beaucoup la note.
On devrait voter une loi qui interdit de chauffer à plus de 19°C.
Déjà on ferait des économie d'énergie sur toute la France, mais en plus ça empêcherais les frileux (ou les cons, pas besoin de pouvoir se balader à pwal en plein hiver, ta froid chez toi à 19 tu te couvre et tu verra que dans quelques temps t'aura plus froid et t'y pensera même plus) de faire banquer ceux qui n'ont pas besoin de 26 chez eux...
Le gros problème c'est que 1200€ de chauffage annuel, c'est juste abusé. Bon s'il habite un 200m² et qu'il chauffe toutes les pièces en permanence, je comprendrai.
Eau froide 28.91*12= 346.92€ à 3€ le m³ environ ça fait 115.64m³
Eau chaude 39.77*12= 477.24€ en comptant 13€ du m³ on est à 36.71m³, soit 1835 douches de 5 minutes ou 610 d'un quart d'heure

Reste à savoir combien de personnes occupent le dit logement. Pour une personne seule, ça fait quand même énorme.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/06/2014 à 18h52.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le gros problème c'est que 1200€ de chauffage annuel, c'est juste abusé. Bon s'il habite un 200m² et qu'il chauffe toutes les pièces en permanence, je comprendrai.
120m² , c'est pas chauffé par moi mais par le bailleur.
D'octobre a Avril ou Mai
Putain, quelqu'un a le texte de loi pour cette histoire d'ascenseur.
Je suis persuadé que mon agence véreuse n'applique pas les textes !

Sinon vous m'avez pas dis si je dois demander la facture.
Citation :
Publié par Maiky.
120m² , c'est pas chauffé par moi mais par le bailleur.
D'octobre a Avril ou Mai
1200€ pour 7 mois, c'est encore plus abusé.

Citation :
Publié par Reginglard
Sinon vous m'avez pas dis si je dois demander la facture.
Pas les factures d'eau puisque tu dis toi-même avoir probablement une fuite. Je vérifierai quand même les compteurs par rapport au dernier relevé. Si tu n'en as jamais noté, c'est mort.
Par contre tu devrais demander le détail des charges locatives.
Non en fait je dois pas avoir de fuite.
Pendant plusieurs mois on était deux, ce qui change vos estimations et mon ex consommait énormément d'eau pour ma douche notamment.
Donc bon...

Finalement avec du recul, il se peut qu'on nou ayons juste bcp consommé.

Mais ça règle pas la question de facture ou pas facture.
Citation :
Publié par Reginglard
Mais ça règle pas la question de facture ou pas facture.
->
Citation :
Publié par Darkhain
@Maiky. : ce qui me choque le plus, c'est les charges communes à 94€, t'as des details? sinon demande les.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés