MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
A force de se plaindre que le jeu est devenu casu, que tout est trop simple et que c'était mieux avant, les devs se vengent.

J'espère juste que ceux qui tiennent ce genre de discours ont retenu la leçon maintenant, on s'excuse m'sieurs les devs, siouplé faites nous du contenu agréable à nouveau, on est désolés.
Vous avez essayé la quete d'enutrosor ou il faut se taper l'ame de maléfisk en solo ? 8000 PV le bousin, renvoi de dégat en zone glyphe enflamé, ronces partout avec 100 de tacle, tape sans ligne de vue, grosse PO, vire des résistance a chaque coup, fout en pesanteur...

Essayez donc de le faire avec un roublard pour piger. Au moins, la reine des voleurs, j'pourrais payer quelqu'un si j'y arrive pas. L'ame de maléfisk, ...
J'ai fait l'ame avec un roublard 199 restat full pv avec une aermyne + pano res/vita avec explosion détonante (et j'a joué double/trile explo par tour).
Ca passe plutôt bien
L'ame de mallesfisk a tendance a taper les taper les invo en priorité.

Le roublard ayant quelques sorts a distance ca reste jouable (le renvoi se fait que si tu tapes l'ame a moins de 4PO d'elle)
Attend d'avoir un modif zone pas trop handicapant aussi.

J'ai réussi sur tout mes persos sans devoir les restats (mais pour ma iop j'ai du prendre le stuff de l'eni... au vu des resistances de l'ame ET de la portée des sorts et de la hernelle)
Citation :
Publié par Miel Pops
On peut avoir des précisions sur le Nidas? Comment gérer notamment la Boubourse?
Passé il y a deux jours sans roublard. Euh bah grosso modo quand la boubourse était plus gérable (trop peu de pdv, ou trop de bonus dégâts pour les mobs) on la tuait en essayant de nous arranger le plus. Grosso modo on claque la trêve puis on la bute juste après vu que de notre côté elle peut pas être trêve et une fois repop on peux la taper. Ou alors on la tue juste avant le tour du xel lors du tours de raulback comme ça elle repop entre temps et quand on claque le raulback elle reste devant nous et on peux la retuer tranquillement.

A savoir que le perso qui tue la boubourse doit reculer le plus possible pour la faire repop à son tour le plus en arrière. Une maladresse et elle ne bouge plus (même si généralement on préfère les lâcher sur les mobs).
@Osiris : Euuuh, j'ai l'impression que tu réponds à côté de la plaque là . Le monsieur avait l'air de demander quelles étaient les "nouveautés" stratégiques sur ce combat.

J'ai lu que si la Boubourse se faisait tuer par le renvoi du Nidas, elle allait dans le camp ennemi. Ah, et qu'elle a 3 000 PDV.

Aussi, j'ai cru lire sur ce forum que le renvoi de dommage du Nidas avait une limite (10?). Si c'est le cas, on peut toujours effectuer le focus Nidas dans les premiers tours en spammant les attaques à peu de PA pour atteindre la limite.
1ère fois qu'ankama décide de rendre plus difficile un donjon alors que même l'élite de chaque serveur a beaucoup de mal à passer ce donjon

Je suis curieux de voir le % de level 200 ayant réussi à passer la Reine des Voleurs avec le "bug" de fouet quand même
Et surtout de qui va réussir le donjon en l'état !
Citation :
Publié par Ablaxus
@Osiris :

J'ai lu que si la Boubourse se faisait tuer par le renvoi du Nidas, elle allait dans le camp ennemi. Ah, et qu'elle a 3 000 PDV.
C'est ce que nous avions compris avec Osiris aussi, mais normal vu comment c'était expliqué dans le changelog. Au final quand la bourse est tuée par le renvoi du nidas elle reste dans notre camps et elle repop a la fin du tour du personnage qui l'a tué par le renvoi. En gros pour pas être gêné, quand elle est morte tu te barre loin.

Ah et durant le combat et après la mort du Nidas (j'ai pas testé avant), même si la bourse est de notre côté, tu peux la tuer elle repop de notre côté.
Citation :
Publié par gros-matou
Je suis curieux de voir le % de level 200 ayant réussi à passer la Reine des Voleurs avec le "bug" de fouet quand même
Et surtout de qui va réussir le donjon en l'état !

Perso, j'suis curieux de connaitre si des gens ont réussi à la battre sans l'osa et sans le bonus coups bas, ça parait impossible sans mais je trouve en même temps que le nerf est logique car le spam portail pour avoir le bonus voulu n'est pas normal.
Citation :
Publié par Sagard
Perso, j'suis curieux de connaitre si des gens ont réussi à la battre sans l'osa et sans le bonus coups bas, ça parait impossible sans mais je trouve en même temps que le nerf est logique car le spam portail pour avoir le bonus voulu n'est pas normal.
Le nerf de l'osamodas dans le donjon, donc le up de la reine des voleurs.
Tu es donc en train de me dire que c'est normal que le donjon soit plus difficile alors même que quasiment personne n'avait réussi à le passer avant ce matin ?
Wut
Mais ce type de contenu, ultra difficile avec une mort ultra pénalisante et un système de modificateurs complètement aléatoires ... en plus de nous faire revenir plusieurs années en arrière (genre quand y'avait pas de TP ni de reprise des donjons), est-ce que ça plait ?

Est-ce que l'objectif de sortir du nouveau contenu pour faire plaisir aux joueurs (c'est pas ça le but ?) est atteint ? Qui profite de tout ça ? Quel pourcentage de joueur s'amuse vraiment dans Srambad et Enutrosor ?

C'est dommage parce que ce ne sont que des petites choses (portails, modificateurs, conditions) qui gâchent une zone pourtant très belle et intéressante.
Citation :
j'suis curieux de connaitre si des gens ont réussi à la battre sans l'osa et sans le bonus coups bas
Sans osa oui, par contre coups bas me semble très très largement utilisé, je ne pense pas qu'une seule team ait passé le donjon sans ce bonus/malus.

En même temps si le bonus était buggé (x2 au lieu de x1.5) il est logique que ça soit corrigé. Mais bon, si les joueurs souffrent autant pour passer ce donjon il faut peut être se rendre à l'évidence et multiplier les bonus/malus réalistes pour le passer et/ou nerfer complètement le donjon.

Une écrasante majorité des modificateurs sont inexploitables pour le faire, farmer le portail est donc quelque chose de logique, je vois mal qui pourrait passer la reine avec Evasion ou encore Fuite mortelle.
Et farmer le portail, ça devient vite très chiant quand on enchaîne 15/20 portails sans avoir le modificateur souhaité. Sans compter qu'en cas de mort, c'est retour à la case départ.

Peut être faudrait t'il permettre aux joueurs morts de rester à Srambad. Tu meurs : tu restes dans la salle.
Fin y'a sûrement des choses à faire pour permettre aux joueurs d'avoir une meilleure notion d'amusement contre ce mob. Là on a juste une notion de stress, parce que nous avons besoin des stuffs srambad pour le Goulta et que les broderies sont pour beaucoup impossibles à obtenir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Est-ce que l'objectif de sortir du nouveau contenu pour faire plaisir aux joueurs (c'est pas ça le but ?) est atteint ? Qui profite de tout ça ? Quel pourcentage de joueur s'amuse vraiment dans Srambad et Enutrosor ?

Sincerement je m'amuse vraiment dans ces deux zones, le fait d'avoir un modificateur me plait énormement(larcin avec un cac avec une régen c'est fun, coup bas avec les réseaux, etc). C'est plus au niveau du/des donjons que j'ai un peu plus de mal... La reine est infâme même si le combat est bien pensé. La mort pénalisante est un aspect qui en rebute -à mon avis- beaucoup de personnes.
Après entre moi et le reste des joueurs, il y a un fossé. Il suffit de voir les étoiles qui arrivent petit à petit sur les mobs de la zone...
Citation :
Publié par Gainsbourg
502757Capturedcran20140701135304.png

C'est vraiment gênant le skin de la coiffe RV. Pourquoi la branche de droite est si décalée ?
Je te trouve très beau avec cette coiffe, tu dois être super fort !
Je ne sais pas si ça plaît, mais c'était pourtant une demande récurrente de la communauté d'avoir des donjons très difficiles. Beaucoup cherchaient un moyen de se démarquer des autres en portant des panoplies exclusives et peu accessibles par exemple.

Il n'était pas rare de lire ici-même des choses comme "Le trousseau de clefs et les mécanismes de sauvegarde/téléportation nuisent au PVM !" ou encore "Les donjons de DOFUS sont trop simples". Nous avons ce que nous voulions, c'est à dire un contenu extrêmement élitiste qui a en plus le bon goût de ne pas favoriser toujours les mêmes classes (Crâ et Xélor pour le donjon Nidas, notamment). C'est une très bonne chose même si le débat sur la liaison des équipements au personnage se pose toujours dans l'absolu.
Citation :
Publié par gros-matou
Le nerf de l'osamodas dans le donjon, donc le up de la reine des voleurs.
Tu es donc en train de me dire que c'est normal que le donjon soit plus difficile alors même que quasiment personne n'avait réussi à le passer avant ce matin ?
Wut
Non, je disais que c'était illogique de compter sur un seul bonus (coups bas) et ne pas tenter de faire la reine sans celui-ci et donc que le nerf est compréhensible.

Espérons un nerf du boss Mardi car dans l'état rare seront ceux qui porteront des items de la dimension Srambad au Goulta alors que les builds sont très intéressants !
On m'explique la logique de laisser le fouet pendant 2 semaines pour que les très grosses teams (qui ont beaucoup de temps de jeu et qui l'ont réussi avec un coup bas upé et le placement fouet) fassent tranquillement leur stuff ? Maintenant, déjà qu'on avait beaucoup de mal, on va vraiment morfler alors qu'on a une échéance de sauvegarde Goultarminator qui arrive à grand pas (et encore il faudra exotiser tout ça...).
Pourquoi attendre aussi longtemps avant de up ? C'était pas assez voyant avec les tests en beta qu'on pouvait fouet les bombes et que coup bas était "trop" fort ?
Ou alors c'est la volonté du studio de creuser l'écart entre une pseudo-élite et le reste des joueurs ?

Ou alors je sais pas, prévenez à l'avance "Attention vous n'avez que 2 semaines pour rush le contenu après ce sera 10 fois plus dur encore !"
Citation :
Publié par Timtum
On m'explique la logique de laisser le fouet pendant 2 semaines pour que les très grosses teams (qui ont beaucoup de temps de jeu et qui l'ont réussi avec un coup bas upé et le placement fouet) fassent tranquillement leur stuff ? Maintenant, déjà qu'on avait beaucoup de mal, on va vraiment morfler alors qu'on a une échéance de sauvegarde Goultarminator qui arrive à grand pas (et encore il faudra exotiser tout ça...).
Pourquoi attendre aussi longtemps avant de up ? C'était pas assez voyant avec les tests en beta qu'on pouvait fouet les bombes et que coup bas était "trop" fort ?
Ca n'a pas été vu pendant la béta, personne n'a réussit à le down, c'était avant le nerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés