MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Elle ne change pas de camp lorsqu'elle meurt par un renvoi de dégâts alors que le Nidas était la cible première du sort, et c'est bien le personnage qui venait de jouer son tour qui devient l'invocateur.
Et que sa mort soit directe ou indirecte, elle est ré-invoquée à la fin du tour du personnage (et non plus au moment de sa disparition).

Et pour apporter quelques précisions : le déclenchement du debuff/renvoi possède une limite d'activations par tour, même si je ne me rappelle pas du nombre exact, et elle se debuff bel et bien toujours au début de son propre tour de jeu aussi.

-

Citation :
Publié par Sparkyu
Edit : Ok au temps pour moi j'avais pas du tout compris ça d'autant que ça n'est pas vraiment explicité dans le changelog. Du coup avec ce que tu viens de m'apprendre, oui le Nidas paraît presque plus facile qu'avant sauf peut-être pour ceux qui le jouaient uniquement à coup bas et/ou qui voulaient tenter le duo.
Oui le changelog a été franchement incompréhensible, que ce soit celui de la version gold ou celui de la bêtà. Là où c'est un clair nerf, c'est sur la diminution x2 des dégâts du boss les tours où il coop. (soient les seuls tours où il peut être dangereux quand on a un peu d'entrave et qu'on a pas su anticiper)

Pour tout ce qui est des techniques à base de sram ou de roublard, forcément la disparition de coups bas parmi les modificateurs proposés leur porte un coup (bas.. LOOOL) mais (même si je n'ai pas testé personnellement) je pense que c'est toujours aussi puissant. (Si on a le temps de blinder de pièges au milieu, les mobs n'avancent plus, donc bon...)

Pour le duo par contre... cette rehausse de la limite de tours est vraiment la bienvenue. (Perso je l'attendais avec impatience )

@Master : Oui c'est ce que je pensais aussi

@Osiris : Bas on doit effectivement pas jouer au même jeu alors. (Ce que j'appelais "dégâts indirects" c'est juste les renvois du Nidas*)

Dernière modification par Aiapaec ; 29/06/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par Aiapaec
Elle ne change pas de camp lorsqu'elle meurt par un renvoi de dégâts alors que le Nidas était la cible première du sort, et c'est bien le personnage qui venait de jouer son tour qui devient l'invocateur.
Et que sa mort soit directe ou indirecte, elle est ré-invoquée à la fin du tour du personnage (et non plus au moment de sa disparition).

Et pour apporter quelques précisions : le déclenchement du debuff/renvoi possède une limite d'activations par tour, même si je ne me rappelle pas du nombre exact, et elle se debuff bel et bien toujours au début de son propre tour de jeu aussi.
Limite à 10 déclenchements normalement
Euh... On a essayer hier et la boubourse revient dès sa mort et non a la fin du tour...
Sinon même quand elle est morte par dégât indirect elle est répartit dans le camps adverse.
Alors soit j'ai loupé un truc soit on joue pas au même jeu.
Citation :
Publié par lichen le grand, beau , puissant
Les serveurs de jeu seront mis à jour le 01/07/14. Voici la liste des modifications apportées :

• L'affichage des modificateurs de combats est correctement mis à jour en sortie de combat lorsqu'un modificateur de combat change pendant un combat contre des vagues de monstres.
  • Les monstres et les invocations dévoués se déplacent maintenant en fin de tour même s’ils sont sur un glyphe. Dans certains cas, elles s’approchent mieux de leurs alliés.
  • Les monstres attaquent correctement avec les sorts qui se lancent en diagonale, y compris lorsqu’un adversaire est attaquable sans déplacement.
  • Quête La chapelle noire : dans certains cas, le PNJ Vaurien disparaissait après le combat, empêchant le personnage de continuer la quête. Il est désormais visible sur la carte où il a été vaincu.
  • Les Bonbombes sont désormais immunisées aux effets du sort « Fouet ».
  • La recette de la coiffe de la reine des voleurs est corrigée : elle demande 8 broderies de la Reine des voleurs au lieu de 11.
  • Le modificateur « Coups bas » est corrigé : les dommages occasionnés par les invocations et les pièges sont correctement multipliés par 1,5 et non plus par 2. Les Bonbombes ne sont plus affectées par ce modificateur.
  • Le modificateur de combat « Jeu dangereux » affecte correctement les ennemis (les ennemis ne posaient pas de piège).
  • Les Bonbombes ne sont plus affectées par les bonus de caractéristiques basiques (Puissance et Intelligence).
  • Les points de vie de Gein sont augmentés (24000).
  • Quête du Dofus Pourpre : les points de vie de Soun Rinos sont réduits (3500). Lesdommages et les PM retirés par les dalles piégées sont réduits.
Sympa pour la quête pourpre, et la reine va être un poil plus difficile maintenant
Heureux de l'avoir passé taleur en sram-osa sous coup bas en spammant fouet .

Je suis heureux pour le coup (en zobal monocompteur je sais pas comment j'aurais fait).
Srly, y'a à tout casser 10/15teams qui ont passé la Reine des Voleurs,la zone des Hauts Ténébreux est déjà bourrée de groupes de 10 étoiles comme à Enutrosor.
Le contenu et les récompenses associées sont intéressants, très même, mais la difficulté de la salle du boss, combinée au système de vagues, aux modificateurs de donjons et à l'échec ultra-pénalisant font que ces zones de haut niveaux sont délaissées à peine 15 jours après la sortie du contenu..

Enfin je sais pas, je suis content de voir du contenu élitiste mais c'est plus de la difficulté, c'est juste pénible au possible de tenter ce donjon et il serait temps de se remettre en question et d'éviter de refaire les erreurs pour les dimension suivantes, à défaut de l'avoir vu depuis Enutrosor. Srambad suit le même chemin, et encore, j'ai vu bien plus de teams tenter le Nidas que la Reine des Voleurs.

Il y a vraiment beaucoup de bonnes choses dans la mise à jour, le Dofus Pourpre, les chasses légendaires, la beauté de la zone Srambad et de ses habitants (je rêve de voir ma Sram comme la Reine des Voleurs); mais y'a des choses à corriger de mon point de vue.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Srly, y'a à tout casser 10/15teams qui ont passé la Reine des Voleurs,la zone des Hauts Ténébreux est déjà bourrée de groupes de 10 étoiles comme à Enutrosor.
Le contenu et les récompenses associées sont intéressants, très même, mais la difficulté de la salle du boss, combinée au système de vagues, aux modificateurs de donjons et à l'échec ultra-pénalisant font que ces zones de haut niveaux sont délaissées à peine 15 jours après la sortie du contenu..

Enfin je sais pas, je suis content de voir du contenu élitiste mais c'est plus de la difficulté, c'est juste pénible au possible de tenter ce donjon et il serait temps de se remettre en question et d'éviter de refaire les erreurs pour les dimension suivantes, à défaut de l'avoir vu depuis Enutrosor. Srambad suit le même chemin, et encore, j'ai vu bien plus de teams tenter le Nidas que la Reine des Voleurs.

Il y a vraiment beaucoup de bonnes choses dans la mise à jour, le Dofus Pourpre, les chasses légendaires, la beauté de la zone Srambad et de ses habitants (je rêve de voir ma Sram comme la Reine des Voleurs); mais y'a des choses à corriger de mon point de vue.
Oui entre autre la pénibilité de la reine. J'ai trouvé le donjon super intéressant mais je suis pas près d'y retourner. On a passé une bonne 12aine d'heure avant de pouvoir tenter et les quelques premières tenta on s'est fait troll par l'ia. Y'a que ce matin qu'en ce connectant on a eu coup bas et que c'est passé du premier coup. C'est juste lourd de devoir trouver les portails, les faire péter et voir que t'as eu berserker en bonus . Quand à la zone, on est en train de farmer pour faire les items là et c'est super relou, entre les maps et les terristocrates c'est vraiment de l'impro en continue.
Muarf, je pense qu'en double sram + 2 mule y'a quand même moyen de le passer sans trop en chier avec un bon petit réseau et le perma invisi, j'essayerai dans pas longtemps pour voir tout ça
Citation :
Publié par Nerisia
Muarf, je pense qu'en double sram + 2 mule y'a quand même moyen de le passer sans trop en chier avec un bon petit réseau et le perma invisi, j'essayerai dans pas longtemps pour voir tout ça
Tu peux faire qu'une invi et invi d'autrui hein... relance globale
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Faut pas oublier que "Coup Bas" n'impacte plus les bonbombes...

Encore une fois Ankama nous sort un contenu qui sera gérable par 0.1% des joueurs \o/
Et des items non vendables aussi enfin j'ai jamais compris pourquoi forcer a faire des passages de donjons peut etre que c'est mieux dans leur tete que de vendre l'item sans avoir tapé le boss au final y a des gens qui font passer ces donjons qui se font autant voir meme plus qu'a l'époque de frigost 2 ggwp
Je trouve ça dommage ce nerf fouet qui permettait de contrôler les bombes. Le combat devient infaisable à plus de 5-6 déjà.

De plus on pourra plus contrôler les bombes : la reine se prend x90% dommage subis par bombe à l'infini (si celle-ci est en ligne) qui explose si on la joue à la fin (si on y arrive vu sa capacité de déplacement) on peut avoir une réduction de dégâts totalement aberrante. Je parle même pas de sa glyphe invisible et de son système de OS à éviter.

Si on décide de la jouer première ... bah 2 bombes par perso et qui maintenant se cumule x4 voir plus ... Bref ça devient vite hyper casse tête pour pas grand chose au finale au vue de la difficulté de base sur les mobs+ le boss.

A partir de demain ça sera vite un donjon oublié ou farmé par des compos atypiques : sram, sram, roublard, etc tout ce qu'on veut.

Dernière modification par raiistlinn ; 30/06/2014 à 20h43.
Citation :
Publié par raiistlinn
Je trouve ça dommage ce nerf fouet qui permettait de contrôler les bombes. Le combat devient infaisable à plus de 5-6 déjà.

De plus on pourra plus contrôler les bombes : la reine se prend x90% dommage subis par bombe à l'infini (si celle-ci est en ligne) qui explose si on la joue à la fin (si on y arrive vu sa capacité de déplacement) on peut avoir une réduction de dégâts totalement aberrante. Je parle même pas de sa glyphe invisible et de son système de OS à éviter.

Si on décide de la jouer première ... bah 2 bombes par perso et qui maintenant se cumule x4 voir plus ... Bref ça devient vite hyper casse tête pour pas grand chose au finale au vue de la difficulté de base sur les mobs+ le boss.

A partir de demain ça sera vite un donjon oublié ou farmer par des compos atypiques : sram, sram, roublard, etc tout ce qu'on veut.
Sur pouchecot c'est une compo sans osa qui l'a battue
Citation :
Publié par Throm
Sur pouchecot c'est une compo sans osa qui l'a battue
Je suis à peu prêt sur que ce genre de team se compte sur les doigts d'une main, de plus ce genre de donjon exclus une bonne partie des classes directement (notamment celle qui se base sur les invocs ou autres ...).

Ce donjon me rappelle le donjon missiz frizz en 50 fois pire, tout le monde va le passer à 4 avec 1-2 persos (comme l'a expliquer snyler) qui vont soloter-duoter à la fin étant donnée le nombre de bombes. (obligé de tuer la reine vers le début au vue du malus dégâts subis qu'elle prend au cours du combat).
Citation :
Publié par Furlow
Tu peux faire qu'une invi et invi d'autrui hein... relance globale

Ah bah c'pas grave à la limite, double sram pour bien piéger partout et fucked up un peu l'IA. Mais c'est vrai que ca va devenir relativement hard sans les bombes influencés par coup bas !
C'est la première fois que je me retrouve à vouloir un stuff sans avoir la possibilité de l'obtenir. J'ai acheté mes panoplies quand j'en ai eu besoin, j'ai passé Harebourg quand j'ai voulu ma Strigide, mais là, je veux un stuff Srambad que je n'aurai jamais car je n'ai absolument pas les classes nécessaires pour le passer. Je trouve ça vraiment triste de sortir des contenus à ce point étouffant...

On nous assène dans tous les orifices que "rien n'est exclusif à une activité, si vous ne l'aimez pas vous pouvez l'obtenir par le commerce", mais là, si je veux m'équiper en Reine des Voleurs, je fais comment par le commerce? On va me faire croire que ces équipements ne sont pas exclusifs à un PvM ultra élitiste?

Si j'aime pas les chasses j'achète les roses, si j'aime pas PvP j'achète mes galets, si j'aime pas PvM j'achète mes items, si j'aime pas élever j'achète mes DDs, si j'aime pas chasser les bandits j'achète les écailles, et si je peux pas passer Srambad parce que je n'ai pas les bonnes classes je... Ah bah non, ça marche plus.

Et je ne parle pas forcément quand je dis ça de l'ancienne iaison au Harebourg des items liés, parce que ces donjons étaient, il faut le dire, possibles, peu importe sa classe, avec beaucoup d'essai, mais possible. La reine, ce n'est pas faisable.

@Dreffy: c'est évident. On a supprimé les exo à outrance et les privilèges d'une petite élite, on a fait des donjons casuals, et là tout ce petit peuple à chouiné que c'était trop facile. Là on se mange un retour du bâton bien sévère dans la tête, le problème étant que Ankama multiplie à outrance les états et les déclenchements, parce que c'est la seule option qu'ils voient pour créer de la difficulté, mais on a perdu du plaisir de jeu.
Donc messieurs les développeurs, on souhaite tous un retour des donjons plus agréables, plus simples et avec moins d'états dans tous les sens

Dernière modification par Miel Pops ; 30/06/2014 à 23h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés