MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même une différence entre une interrogation (pourquoi sur Hecate les portails restent 12 plombes) et théorie du complot toussa.
Même si tout le monde sait que Snyler fait parti des illuminati, comme si c'était un scoop.

En revanche, je savais pas qu'on était des si grosses feignasse sur Hecate, quand je suis allé à srambad, il y a du y avoir 3 changement en une petit heure. Mais j'y est pas refoutu les pieds en revanche.
Citation :
Publié par Auroros
Sinon quelqu'un sait ou lancer la quête "Depuis l'enfer" ? Pas moyen de trouver... (y'a des prérequis louches?)
Personne?
Citation :
Publié par tequi
Rien que sur jiva quand je vois un malus je pète moi même 28 utilisation avant de rentrer donc c'est surement pareil sur d'autre serveurs...
Je considère que c'est un problème d'en arriver là, mais bon les gd répondent en disant c'est normal comme si la merde c'était voulu. x)
Citation :
Publié par Gainsbourg
Quelqu'un qui n'a rien a cacher ne se cache justement pas.
y'a une différence entre ne pas se cacher, et faire de la publicité, des vidéos, etc... moi je ne cache jamais mes combats non plus et je ne fait pas pour autant des vidéos

faire une video commentée d'un combat ça demande de l'organisation supplémentaire, un surplus de concentration et c'est pas forcement compatible avec la réussite d'un truc aussi hardu, si tu doute des fait va donc voir sa page perso sur le site, s'il y a battu la reine des voleurs tu aura ta preuve
Un retour rapide sur le donjon cour sombre :

- Intéressant pour la communauté élitiste souhaitant du challenge en pvm ( je vois des joueurs se plaindre de la difficulté mais personne ne vous oblige à faire ces donjons précisément créés dans ce but )
- Système global pas au point ( trop de bombes ou durée d'explosion trop longue, pas gérable sans le "bug" fouet à plus de 5 persos sans le modificateur coup bas )

Je n'aime pas l'aléatoire ni le fait de devoir restreindre le nombre de personnages en combat.
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
( je vois des joueurs se plaindre de la difficulté mais personne ne vous oblige à faire ces donjons précisément créés dans ce but )
Juste pas d'accord sur ce point du fait des items liés. Sinon tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Tiffo
Juste pas d'accord sur ce point du fait des items liés. Sinon tout à fait d'accord.
Rien ne t'oblige à passer les donjons dans l'immédiat. Si tu ne veux pas les passer, tu attends 6 mois pour pouvoir porter les items.
Citation :
Publié par Kuja§
Rien ne t'oblige à passer les donjons dans l'immédiat. Si tu ne veux pas les passer, tu attends 6 mois pour pouvoir porter les items.
Déjà que cette remarque est globalement mauvaise en temps normal, mais alors à 1 mois du goultarminator elle a même pas lieu d'être
J'ai acheté et testé le nouveau compagnon.

Bon, déjà elle a un skin du tonnerre

Sinon: J'aime assez le gameplay. Quelque chose à mi chemin du féca et du roub. On pose nos bombes, plus elles restent sur la map plus elles font du dégâts. Et il y a possibilité de les transformer en glyphe si le besoin s'en fait sentir.
Les dégâts et les soins restent correct. En soins on n'atteint pas les scores craquées de Lumino (ou alors faut vraiment les laisser longtemps mais bon 769 pv au 199, ça saute quand même), et les dégâts ne sont pas excessifs, et restent en-dessous d'un mur de bombes.
Mine de rien, le sort air qui permet d'avancer et le sort feu qui attire permettent de placer assez facilement j'ai trouvé. Enfin il y a moyen de faire des trucs rigolos.

Par contre je trouve vraiment dommage que le sort air n'applique pas l'état marqué. Bon après il permet de soigner un peu plus sans faire péter, mais bon.
Autre chose que je trouve dommage, c'est que les deux sorts de dégâts ne marchent qu'en ligne. C'est vrai qu'avec les déplacement ça auraient pu être trop fort. Mais bon, rendre le sort un peu comme le sort de déplacement des steamers auraient pu être sympa.

Pour moi c'est un compagnon correct.
Il reste un peu en-dessous de Lumino pour les soins, le chevalier d'astrub pour les dégâts et n'a pas de ral PM ou PA comme l'éclaireur ou le krosmo. Mais il est sympa.
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
- Intéressant pour la communauté élitiste souhaitant du challenge en pvm ( je vois des joueurs se plaindre de la difficulté mais personne ne vous oblige à faire ces donjons précisément créés dans ce but )
Outre le fait que je trouve l'élitisme très discutable et néfaste pour le jeu. A partir du moment où d'un contenu PvM découlent des quêtes, des stuffs et une condition pour équiper ces stuffs, il y a une forte incitation qui devient contradictoire avec l'élitisme et le caractère facultatif du contenu. On aurait un contenu qui n'apporte que des succès je ne dirais pas, mais là ça rapporte quêtes, stuff, succès kamas. Au final c'est loin de ne pas être obligatoire, ou alors c'est très coûteux (lu les passeurs de la zone et les vendeurs de stuffs). Et là on en revient au côté néfaste et discutable de l'élitisme.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Tu peux ajouter comme sucée déverrouillé Snyler " Jouer tellement bien qu'on pense que je triche" x)

Si c'est un concours de troll, on peut aussi ajouter le succès "1000 Fanboy pour ma défense personnelle"

Je ne parlerai pas de sa technique de jeu, je suis assez crédule pour penser qu'il ne doit sa qualité de jeu qu'à lui-même (et ses partenaires qu'il ne faut pas oublier). Cependant, il a eu l'opportunité de la développer lui.

Je rebondis sur ce qui a déjà été dit, sur Jiva actuellement nos recherches de portail doivent largement être dans le peloton de tête en terme de rapidité, rares sont les fois où elles prennent plus de 10 min (je suis certain d'être l'un des plus rapides de ce jeu en moyenne lorsqu'il s'agit de recherche de portail ), ajouter à celà moins de 10 min pour le péter (merci la vidéo d'entrée de zone histoire de rajouté encore de la lourdeur à ce système ...) et nous obtenons une fréquence de rotation de portail plutôt haute. Comment expliquer le faible taux d'apparition de ce fameux bonus Coup Bas chez nous ? Car oui, a part s'il repop constamment entre 5h et midi, il ne montre le bout de son nez qu'une à deux fois le restant de la journée. Alors le une chance sur 9 ... dans la pratique on en est très loin. J'attends que l'on vienne me prouver le contraire.

Le cœur du problème est là, un à 2 essai par jours quand tu es présent toute la journée, c'est relativement peu pour réellement mettre au point une strat et appliquer les enseignements tirés de l'expérience précédente, surtout quand on doit attendre plusieurs heures voir le lendemain pour essayer tel ou tel mouv'. Quand on souhaite essayer une strat, elle est obligatoirement basée sur la nature du modificateur, et en chercher une pour tout modificateur c'est extrêmement lourd, surtout quand ce n'est jamais celui sur lequel tu veux tester ta théorie qui repop.

Alors je m'excuse de mes propos si sur Hecate comme sur Pouchecot il n'y a que des assistés pour ne jamais rechercher le portail et donc laisser Snyler faire ce qu'il a à faire, mais chez nous, nous avons des joueurs qui s'impliquent dans le jeu et n'attendent pas d'avoir la nourriture qui leur tombe dans le bec (je n'aurai jamais cru ça de Jiva mais apparemment c'est bien pire ailleurs que chez nous).

Mais je peux tout à fait comprendre que nous soyons traiter de rageux ou encore jaloux, l'amour et l'admiration rendent aveugle, à moins que ce ne soit le fait de vouloir se ranger du coté des "PGM" pour avoir aussi l'impression d'en être un soit même ou plutôt de s'en rapprocher.

Dernière modification par Trituro ; 27/06/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Trituro
Alors je m'excuse de mes propos si sur Hecate comme sur Pouchecot il n'y a que des assistés pour ne jamais rechercher le portail et donc laisser Snyler faire ce qu'il a à faire, mais chez nous, nous avons des joueurs qui s'impliquent dans le jeu et n'attendent pas d'avoir la nourriture qui leur tombe dans le bec (je n'aurai jamais cru ça de Jiva mais apparemment c'est bien pire ailleurs que chez nous).
C'est quoi le rapport entre le fait de pas péter le portail et d'être assisté ? Le rapport entre péter les portail et être impliqué ? On attend quelle nourritures ?
Si on ajoute le fait que selon toi on ne DEVRAIT pas laisser snyler avoir les modificateurs qu'il veut.

C'est juste fou.
Citation :
Publié par Clad'
Un peu HS avec ce qui se disait au dessus, mais quelqu'un sait si le duo Toxoliath a été gagné ? (et si oui, avec quelle compo)
On l'a tenté en Eni/Roublard et Sadi/Roublard, c'est passé à la deuxième tentative à chaque fois. En gros le Roublard pour les dégâts, la seconde classe en soutien/soin ca passe tranquillement. Je te laisse deviner le modificateur utilisé
Citation :
Publié par Pokevalent
Je te laisse deviner le modificateur utilisé
Il va d'ailleurs bientôt être supprimé définitivement... comme dans énutrosor.
C'est dommage...mais apparemment Ankama souhaite que les modificateurs créent de la difficulté -plutôt que d'aider certains équipes-

(Personne pour me dire ou lancer "Depuis l'enfer" ? )
Citation :
Publié par Trituro
Mais je peux tout à fait comprendre que nous soyons traiter de rageux ou encore jaloux, l'amour et l'admiration rendent aveugle, à moins que ce ne soit le fait de vouloir se ranger du coté des "PGM" pour avoir aussi l'impression d'en être un soit même ou plutôt de s'en rapprocher.
Tu peux aussi te ranger du côté de ceux qui demandent à ce que le système soit amélioré, qui trouvent à raison le roulement des modificateurs trop aléatoire, en apportant ton témoignage argumenté. Au lieu de bêtement attaquer les gens parce que tu es frustré.

En tout cas moi j'suis fan de toi, t'es le plus rapide interserveurs pour trouver les portails !!
Citation :
Publié par Auroros
Il va d'ailleurs bientôt être supprimé définitivement... comme dans énutrosor.
C'est dommage...mais apparemment Ankama souhaite que les modificateurs créent de la difficulté -plutôt que d'aider certains équipes-

(Personne pour me dire ou lancer "Depuis l'enfer" ? )
En réalité, ankama veut limiter les abus et forcer la diversité, on a trouvé un modificateur qui marche mieux que les autres, soit on le nerf, soit on facilite les autres. Qu'est-ce qui est le plus rapide ?
D'un autre coté, il est clair que le modificateur met trop en valeur de rares classes (roublard, sram et sadi/osa niveau pvp (défense/attaque perco surtout)). Et fausse l'équilibre toujours voulu.
J'suis le seul à trouver que les modificateurs sont juste cons ? On devrait avoir un modificateur qui change la nature du combat du style "malus - bonus" et non pas un foutu truc "malus-malus". Non mais, je dis ca, mais quand on regarde jeux dangereux (ouais ouais) l'intéret de ce truc est juste RIDICULE.

C'est un putain de malus, rien d'autre. Les monstres se soignent dedans, ca vous fait des dégats, et les monstres en posent pas, donc on y gagne absolument rien. C'est con. Con, con con con con. Excusez moi.

Au moins, coups bas, malgré ce qu'on en dit, je trouve que c'est super : un coté malus, un coté bonus, et hop on exploite. Vous savez pourquoi les autres modificateurs ont pas la cote ? Parce qu'ils sont INEXPLOITABLES. Voila pourquoi.

J'espère que les devs s'en rendront compte et foutront des modificateurs exploitables. Mais j'en doute. Parce que ca serait trop miraculeux de pouvoir simplement changer 2-3 persos pour exploiter un modificateur et faire passer la personne qu'on veut n'importe quand. Nan, faut faire chier les joueurs, élite, toussa, toussa.

Sorry. Oubliez pas non plus la chasse au trésor pour retrouver le portail en cas de défaite hein. "elitiste". Tkt, semblerait que élitiste = contraintes de merde partout.

C'est fou, parcequ'en ayant vu le minotoboule, ou les avis de recherche, et dans un premier temps le système de vagues, j'avais fini par penser "ah ouais, ils ont enfin réalisé qu'on peut faire dur, sans faire chiant".

J'vais me redire mais : portail d'entrée, tp hors de la zone en défaite, pas de TP au donjon, pas de trousseau de clefs, vagues de monstres, modificateur. C'etait super sympa quand j'ai lu le truc sur papier. J'veux dire, chaque truc pris individuellement aurait été sympa pour ajouter un poil de difficulté. youhou. Ou pas en fait, foutons tout d'un coup.

J'ai hate de voir la dimension dans laquelle on aura le boss/tous les mobs[coucou frizz] en état invulnérable, 5 vagues de 8 monstres avec un placement à chier pour désactiver l'invulnérabilité. Et n'oublions pas du OS. Tant qu'a faire un truc élitiste, faites le bien et foutez toutes les contraintes possibles pour le rendre infaisable.

Ah, et ouais, j'oubliais. J'aime pas radigan. Il radote partout sur les conditions des items c'est juste ridicule. Je parle meme pas des autres trucs qu'il peut sortir que je trouve stupide. Mais faut reconnaître qu'il a raison des fois. En particulier sur les conditions d'items. Autant j'approuvais absolument pas du tout de chialer sur les conditions, autant maintenant que je vois la pano gein, dont la condition c'est "reine des voleurs", c'est juste con. Encore une fois. Non mais j'veux dire, "équipements élitises, tu veux l'avantage, fais le contenu avant les autres" ok. Mais la pano gein... Allez le truc chiant c'est gein ! pas la reine !

Bordel, je résume : faut se taper trouzmille chasses pour avoir 8 fragments pour avoir une carte. Refaire ca trois fois parce que une seule carte, c'est pas suffisant. Ensuite de quoi, on se taper 3 chasses au trésor légendaires pour tomber enfin sur un monstre qui est/doit être complexe à battre car avis de recherche quoi. Et enfin, quand on a ses 3 ressources, et qu'on est fier, on voit "ah mais faut des trucs de la reine des voleurs". Ok, la recette j'ai rien a dire. Parfait, j'vais aller les acheter, après tout j'ai fait le plus dur.

Condition ? reine des voleurs. Logique ? -9000. POURQUOI ? pourquoi est-ce que la condition c'est pas d'avoir battu gein ? Que la pano cour sombre ait la condition reine, logique lvl +9000. Que la pano gein ait la condition reine, logique -9000.

Merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par Yaki
Tu peux aussi te ranger du côté de ceux qui demandent à ce que le système soit amélioré, qui trouvent à raison le roulement des modificateurs trop aléatoire, en apportant ton témoignage argumenté. Au lieu de bêtement attaquer les gens parce que tu es frustré.

En tout cas moi j'suis fan de toi, t'es le plus rapide interserveurs pour trouver les portails !!
J'attaque comme tu dis puisque notre point de vue est tourné en dérision, si nos propos étaient respectés mon discours ne serait pas le même.

Et OMG ! J'ai dévérouillé le succès "1er Fanboy"

Citation :
Publié par Memnach
C'est quoi le rapport entre le fait de pas péter le portail et d'être assisté ? Le rapport entre péter les portail et être impliqué ? On attend quelle nourritures ?
Si on ajoute le fait que selon toi on ne DEVRAIT pas laisser snyler avoir les modificateurs qu'il veut.

C'est juste fou.
Oui oui, c'est fou, ne pas comprendre à ce point (ou ne pas vouloir comprendre) c'est totalement fou. Je ne parle absolument pas de ne pas laisser Snyler avoir les modificateurs qu'il veut mais plutôt que le serveur est soit totalement désert pour qu'il y ai si peu de variation de modificateur, soit que tout le serveur est bien gentillement à ses ordres.

Et être assisté c'est simplement ne pas se casser le cul à chercher un portail alors que l'on souhaite y aller, attendre bien gentillement que ce soit toujours les mêmes qui le fasse ... et s'il te plait ne fait pas semblant de ne pas comprendre une métaphore, je suis sûr que tu en es capable
Je reviens vite fait sur l'histoire du portail 'perma coup bas' sur le serveur de Snyler. Il suffit juste d'avoir de la chance. J'ai tente(et réussi) la reine hier, mais j'ai du spam pendant 4 heures les portails (portail-popo rappel-mariage tp-portail-etc) pour avoir coup bas. Je me demande vraiment comment j'aurai pu réussir la reine avec les bonus qui sont passé, c'est a dire :

-Echange déchu: on échange de place avec une bombe, qui échangent aussi de place a leur tour. Fun.

-Evasion: C'est bien sympathique de donne 1pm au monstre(2pour la doublure) en plus et de les repousser au cac, sauf qu'en général une fois arrivé au cac, tu n'es plus en vie , et bonjour les pièges -10pm qui t'empèchent de bouger et de profiter du bonus.

-Puissance cyclique : J'aurai pu tenter , ce bonus est bien équilibré (rentable a partir du t3) mais non adapté a ma team (panda/sram/roub/osa)

-Larcin: de même que puissance cyclique, j'aurai pu tenter vu qu'il n'apporte pas un si gros malus, comme fuite mortelle.

-Berserker : En gros avec les bombes qui soignent etc, on subit un malus de 25% do tout le long du fight. Fun.

4H pour avoir un bonus convenable (bon, disons 2h), alors que je faisais pop jusqu'a 3portails par heure hier aprem.

Le donjon en lui même est super bien pensé, mais le fait de le mettre avec un système de portail chiant au possible (sans possibilité de le farm du coup), avecdes modificateurs souvent relou (disons 50% relou et 50% neutre), font qu'elle est impossible sans ce bonus ( bon Ogdru a vaincu la reine avec puissance cyclique, je ne critique pas ce bonus) ou sans osa.
Ah ouais, puissance cyclique, je l'aime bien aussi. Typiquement le genre de bon modificateur : tu t'adapte dans le combat et ca marche bien. Fais le comme il faut, ca passe. Les autres, de la merde.
Citation :
Publié par feuby
J'suis le seul à trouver que les modificateurs sont juste cons ? On devrait avoir un modificateur qui change la nature du combat du style "malus - bonus" et non pas un foutu truc "malus-malus". Non mais, je dis ca, mais quand on regarde jeux dangereux (ouais ouais) l'intéret de ce truc est juste RIDICULE.

C'est un putain de malus, rien d'autre. Les monstres se soignent dedans, ca vous fait des dégats, et les monstres en posent pas, donc on y gagne absolument rien. C'est con. Con, con con con con. Excusez moi.
Je ne connais pas les noms des modificateurs, mais il me semble que tu parles du piège qu'on pose sous nous en début de tour. Sache que les monstres en posent également. Tu ne les vois pas car ils ne font pas partie de ton équipe. Donc tu peux bel et bien les utiliser à ton avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés