MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Suffit d'adapter le nombre de mobs par vagues.
A 4 : 4/4/4/4/4
A 5 : 4/5/5/5/5
A 6 : 4/5/6/6/6
A 7 : 4/5/6/7/7
A 8 : 4/5/6/7/8

Bon et aussi ne pas faire des contraintes comme le nileza, la MF ancienne version ou la reine des voleurs qui sont horribles à 8.
Sauf que le boss apparaît dés le début pour ces deux dimensions. 4 au début, ça permet de tuer les boss très facilement à 8 ! Mais l'inverse n'est pas vraiment mieux car c'est bien le début du combat qui pose problème semble-t-il.
On aurait pu voir les boss apparaître à d'autres vagues dans cette nouvelle dimension mais bon.
Jouer sur le nombre de tour entre les vagues peut-être ? Pour le moment on se bouffe un banal 5 tours entre chaque vague pour les six donjons. Déjà qu'ils auraient pu changer les durée selon les vagues, on pourrait aussi penser à des durées modulables selon le nombre de personnages.
Citation :
Publié par Deynis
Sauf que le boss apparaît dés le début pour ces deux dimensions. 4 au début, ça permet de tuer les boss très facilement à 8 ! Mais l'inverse n'est pas vraiment mieux car c'est bien le début du combat qui pose problème semble-t-il.
On aurait pu voir les boss apparaître à d'autres vagues dans cette nouvelle dimension mais bon.
Jouer sur le nombre de tour entre les vagues peut-être ? Pour le moment on se bouffe un banal 5 tours entre chaque vague pour les six donjons. Déjà qu'ils auraient pu changer les durée selon les vagues, on pourrait aussi penser à des durées modulables selon le nombre de personnages.
Oué sauf que reine des voleurs à 8 + la tuer en premier, j'ose pas imaginer les bombes sur le terrain.
J'ai énormément de respect pour le travail de Snyler, mais si il pouvait faire taire les doutes et les jaloux en venant parfois nous dire ses méthodes, je ne dis pas non. Parce qu'on a un boss extrêmement hardu, il a un osa qui est loin d'être une classe majoritaire en PvM, et pourtant il a battu quatre fois la reine des voleurs en deux jours, ce qui implique qu'il a forcément du chercher le portail, le modifier, revenir, et pourtant quatre victoires en deux jours, dont collant, et surtout duo, les duo avec un Osa étant notoirement ignobles.

Donc chapeau quand même, c'est impressionnant, mais un mot sur la technique serait fort apprécié.
en même temps avec le goultarminator approchant il a peut etre pas interet à divulguer trop de choses, de même si vous pensez qu'il n'a pas réellement battu la reine des voleur et bien ignorez le, pour ce que ça lui apporte de toutes façon
C'est simplement que par expérience, je me demande si la où snyler est le meilleur ce n'est pas juste pour down la reine, mais pour sa capacité à pouvoir te pondre un bonus coup bas, soit très souvent, soit à first try absolument tout les succès.

Après si y'a que nous que sa choc alors c'est que ça doit être normal que lui réussisse à, je le répète, first try ou avoir le bonus coup bas en permanence, quand sur Jiva nous parvenons à l'avoir 2 fois en 3 jours, ce qui constitue environ 3 essais (le portail a une moyenne de 20 minutes de durée de vie, moitié moins pour coup bas puisque ça n'arrange pas les joueurs de la zone souhaitant faire leur quête).

La 3e solution serait qu'hécate en entier taff pour lui à lui chercher le bon bonus et le laisse tenter pénard ses succès quand il y est?
Citation :
Publié par Tiffo
C'est simplement que par expérience, je me demande si la où snyler est le meilleur ce n'est pas juste pour down la reine, mais pour sa capacité à pouvoir te pondre un bonus coup bas, soit très souvent, soit à first try absolument tout les succès.

Après si y'a que nous que sa choc alors c'est que ça doit être normal que lui réussisse à, je le répète, first try ou avoir le bonus coup bas en permanence, quand sur Jiva nous parvenons à l'avoir 2 fois en 3 jours, ce qui constitue environ 3 essais (le portail a une moyenne de 20 minutes de durée de vie, moitié moins pour coup bas puisque ça n'arrange pas les joueurs de la zone souhaitant faire leur quête).

La 3e solution serait qu'hécate en entier taff pour lui à lui chercher le bon bonus et le laisse tenter pénard ses succès quand il y est?
J'me disais la même chose, surtout quand tu vois que le coup-bas est encore actif avec 50minutes environ de combats chaque fois.
Ou on choisit son modificateur pour les boss et on ajoute un succès propre aux donjons des dimensions qui implique de réaliser le dj avec un certain modificateur ?
Tout ça n'est pas extrêmement gênant ; personne n'est obligé de faire ces succès. On pourrait discuter de la durée de vie du portail, et des modificateurs, mais pour ça c'est quasiment du détail (les gens détestent ces mécaniques qui gâchent l'expérience de jeu dans les dimensions, mais ça a l'air d'être le but (car dimensions divines, attention) et ils n'y changeront sans doute rien).

Par contre, les joueurs sont obligés de faire au moins une fois ce donjon ... et ça, c'est une fois de plus en totale contradiction avec l'un de leur grand principe, énoncé encore cette nuit par lichen (à propos des CaT) :

Citation :
Publié par lichen
mais nous continuons de penser que les joueurs qui n'apprécient pas une activité du jeu ne sont pas contraints de la pratiquer.
Toutes les récompenses issues des chasses aux trésors peuvent être achetées ou échangées (comme pour la quasi totalité des autres activités du jeu).
C'est infiniment respectable. Mais bafoué à chaque MàJ de contenu par des conditions liberticides inutiles sur les équipements (censées récompenser les rusheurs alors qu'il y a les titres/ornements pour ça, et qu'en fait ça les pénalise plus qu'autre chose).
Uniquement sur ce topic, j'ai listé en 2 minutes :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Par contre, les joueurs sont obligés de faire au moins une fois ce donjon ... et ça, c'est une fois de plus en totale contradiction avec l'un de leur grand principe, énoncé encore cette nuit par lichen (à propos des CaT) :

C'est infiniment respectable. Mais bafoué à chaque MàJ de contenu par des conditions liberticides inutiles sur les équipements (censées récompenser les rusheurs alors qu'il y a les titres/ornements pour ça, et qu'en fait ça les pénalise plus qu'autre chose).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si c'est si peu cher, c'est tout simplement parce qu'ils ont mis des conditions sur les items de façon à ce que ce soit invendable.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'autant qu'il y a les conditions "avoir fini le succès XXX" qui vont avec le tout.

Je serais curieux de connaître le pourcentage de joueurs ayant débloqué les succès Merkator, Nidas, Ombre, ... quoique pour Ombre, ça va encore.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Même si y'en avait des morceaux à vendre, la condition à la noix paralyse complètement les joueurs.

C'est n'importe quoi.

Mais ne t'en fais pas, le soucis ce n'est pas la bouteille (il y en aura de plus en plus, y'a déjà des surplus de morceaux sur Maimane).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah pour équiper la pano Gein, il faut avoir tué la reine des voleurs ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est brillant d'avoir mis en place tout ça, avec les conditions sur les stuffs, juste avant le Goulta.
Ton objectif, c'est de mettre le même message sur chaque page ?
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai énormément de respect pour le travail de Snyler, mais si il pouvait faire taire les doutes et les jaloux en venant parfois nous dire ses méthodes, je ne dis pas non. Parce qu'on a un boss extrêmement hardu, il a un osa qui est loin d'être une classe majoritaire en PvM, et pourtant il a battu quatre fois la reine des voleurs en deux jours, ce qui implique qu'il a forcément du chercher le portail, le modifier, revenir, et pourtant quatre victoires en deux jours, dont collant, et surtout duo, les duo avec un Osa étant notoirement ignobles.

Donc chapeau quand même, c'est impressionnant, mais un mot sur la technique serait fort apprécié.
Donc, (merci déjà), j'ai détaillé la technique pour le duo sur notre forum (bon ça fait un peu "pub" comme ça, mais de toute façon je ne peux le faire ici car je pense que ce serait un peu long et pas indispensable avec ce que j'ai déjà écrit ici).

Et pour en rajouter encore sur l'explication générale de la reine des voleurs, il faut savoir que je suis en train de tenter le challenge survivant pour le succès... Et je peux vous dire que ce challenge est bien plus dur que collant ! (qui finalement n'est pas si compliqué avec des sacrifices, réussi à la première tentative donc pas de problème de portail).

Je perds en effet toujours au moins un perso avant la fin du combat.

Réaliser ce challenge survivant à 3 sera, je pense, plus facile qu'à 4 : à 4, il est assez difficile de terminer ce donjon sans faire de sacrifice en milieu de partie (après la mort de la reine, personnellement je la fais toujours en premier), d'autant plus que l'incroyable nombre de pièges -PM entrave énormément la possibilité de se placer dans des "colonnes sans OS" safe (ce sont des colonnes ou des lignes dans lesquelles il n'y a aucune bombe rouge (au mieux une bombe qui deviendra bleue) : ces colonnes, on fait en sorte de les créer pour que les personnages puissent s'y placer le tour où la réaction en chaine se déclenchera : il faut savoir qu'une bombe met, en milieu de combat, 3 tours pour exploser, c'est donc assez long. Mais les pièges -PM peuvent empêcher les personnages d'accéder à ces colonnes le tour de l'explosion. (Généralement, si on s'en sort, ça tue une vague entière voire plus : il faut compter 3 ou 4 phases comme ça dans un combat où on tue la reine en premier)).

PS pour certains : tous mes succès reine (et pas que) sont ouverts aux spectateurs, je ne ferme rien : chacun peut témoigner que rien ne diffère de ce que j'ai expliqué (notamment pour le duo où les spectateurs étaient particulièrement nombreux).

Dernière modification par Snyler ; 27/06/2014 à 12h47.
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai énormément de respect pour le travail de Snyler, mais si il pouvait faire taire les doutes et les jaloux en venant parfois nous dire ses méthodes, je ne dis pas non.
J'ai vu passer des posts là-dessus hier. Au moins un post expliquant grosso modo sa méthode et un lien vers un post détaillé, qui a été posté par quelqu'un d'autre je crois ?

Et puis bon, exiger d'un joueur qu'il se justifie pour valider ses exploits...
Et c'est tellement idiot de dire qu'il utilise des failles parce que certains n'y arrivent pas. Au final, les succès difficiles qu'il a obtenu (et était le seul à les obtenir) ont fini par tomber chez d'autres joueurs. Je vois pas pourquoi il devrait prouver quoi que ce soit. :/
Citation :
Publié par Master-rac
J'me disais la même chose, surtout quand tu vois que le coup-bas est encore actif avec 50minutes environ de combats chaque fois.
Ceux qui crient au complot n'ont qu'à réfléchir un peu. Pour les autres, ce n'est ni de la jalousie ni de la haine, je l'ai bien expliqué dans mon post plus haut, si ce sont des victoires authentiques, je réclame juste qu'elles soient vérifiées ou vérifiables. Quelqu'un qui n'a rien a cacher ne se cache justement pas.

Soyez un peu objectifs et pragmatiques, ne serait-ce que sur les bonus de zone qui sont un vrai calvaire a faire repop et qui semblent être bloqués sur coups bas sur le serveur Hécate.
Ils ne sont pas bloqués sur coups bas : il faut savoir qu'il y a, normalement, une chance sur 9 pour avoir le bonus désiré. Ainsi, en farmant le portail, on peut avoir un coups bas toutes les 2h en moyenne (lorsqu'on a l'habitude des chasses au portail ça peut aller très très vite, parfois on connait même les indices par coeur, comme le "rouleau de tissu" à astrub qui est toujours au nord-nord-ouest de la cité : on peut sauter des étapes très facilement).
Citation :
Publié par Gainsbourg
Soyez un peu objectifs et pragmatiques, ne serait-ce que sur les bonus de zone qui sont un vrai calvaire a faire repop et qui semblent être bloqués sur coups bas sur le serveur Hécate.
Pour le coup ça ne m'étonnes pas que le bonus soit toujours présent.. sur pouchecot par exemple, quand quelqu'un se décide à farmer le portail pour avoir un bon modificateur, il balance la pos aux assistés et tout le monde rentre dans la zone à ce moment. Une fois que le modificateur est obtenu, les assistés attendent que quelqu'un d'autre cherche le portail et ça peut mettre un certain temps. Il est pas rare de voir le même modificateur en place pendant plus d'1h30 en heure de pointe.
On est surtout a plus de une semaine de la sortie de cette dimension, tout les rusheurs de succès/nouveau donjon on déjà taper ce qu'il pouvait, pas étonnant de voir des bonus (malus ><) rester un moment, que ce soit hécate ou d'autre comme jiva le portail avec un bonus intéressant a plus de durer de vie qu'un portail avec un malus pour 3/4 des joueurs dans la zone.

Rien que sur jiva quand je vois un malus je pète moi même 28 utilisation avant de rentrer donc c'est surement pareil sur d'autre serveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés