|
J'en profite pour vous demandez, vous avez une bonne recette de pancake ? ça passera avec des plaques à inductions?
J'ai trop envie de bouffer des pancakes putain |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pâte à crêpes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ca par contre j'ai eu que des mauvaises expériences. C'est relativement moins bon je trouve.
|
![]() |
|
|
la question a se poser qui a craquer et a fait des crêpe se wk ??
![]() avec la crème de marrons s été parfait ! ![]() |
![]() |
|
|
Fait un peu chaud pour passer du temps derrière la crêpière. Même avec le verre de cidre qui va bien.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 œufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait A essayer également : Pancakes au cacao, caramel fondu, noix de pékan et zeste d'orange, une tuerie Pancakes à la confiture de melon surmonté de jambon de pays, parfait pour l'été mouahaha ! |
![]() |
|
|
haha j'avoue
la recette en .jpeg plus haut est pas mal du tout ! pour les mecs un peu noob comme sutat quelques bases : - pour les grumeaux : tu tamises la farine. ça prend trente secondes et ça fait des miracles. n'hésite pas à tamiser d'autres trucs - tu regroupes le sec (farine, sucre, sel), tu fais un puit et tu balances les oeufs puis au fur et à mesure le liquide avec à la fin le beurre fondu. l'idée, au fouet, est de partir du centre et d'aller vers le bord progressivement. = préparation homogène et zéro grumeau. il ne faut pas que les oeufs forment une pâte avec le sec (ajoute assez vite le liquide, dès que tu touilles les oeufs) et que tu sortes du puit (tu le nullifies en fait) - idéalement tu laisses reposer comme toute préparation en pâtisserie ou presque. selon le temps que tu as - une crêpière bien, bien chaude. du coup huile neutre > beurre. le beurre ne supporterait pas et noircirait. un coup de sopalin huilé avant la première crêpe et toutes les X crêpes (perso avant chaque crêpe). ensuite tout le monde connait : caler une louchée au centre, dispatcher comme schumacher négocie un virage, laisser saisir (trentes secondes max ?), décoller les bords puis le centre (ustensile en bois ou en silicone), retourner, laisser saisir le verso dix secondes, BIM l'avantage de la recette volée c'est que les crêpes sont assez sucrées pour les grailler telles quelles sans se prendre la tête. perso j'ai ajouté du rhum et j'ai remplacé le beurre fondu par du beurre noisette EDIT Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 16/06/2014 à 01h02. |
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Citation :
Toutes les poudres doivent être tamisées, même le sucre glace |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 06/12/2014 à 20h21. |
![]() |
|
|
Acheter un billig déjà pour commencer. Entre ça et une poêle la qualité de la crêpe est pas comparable.
Faire cuire sa crêpe, étaler du beurre salé dessus, le laisser fondre, rajouter du chocolat en poudre, laisser le tout se mélanger et vous obtiendrez une crêpe au chocolat qui vaut tout les nutella et autres pâtes à tartiner du monde. ![]() |
![]() |
|
|
T'as intérêt à faire beaucoup de crêpes quand même pour investir dans un billig, parce que ça coûte cher et c'est encombrant quand même
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
|
|
![]() |
|
|
Comme disait Heston Blumenthal: Si tu ne boirais pas ce vin, ne le cuisine pas.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|