[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai été étonné de ne lire personne concernant des problèmes de framerate pourtant cités en défaut par les testeurs.

Est-ce que vous diriez qu'en fait une fois en jeu ça n'est pas du tout gênant ?

J'avais été refroidi de lire ce genre de problème pour une exclu.
Pas constaté de pertes perso sauf dans mensis où c'est vraiment le bordel et on est obligé de courir partout.

/summon Irvy Y'a un gros intéret au NG+ hors la difficulté ? Des items comme les boss sur DkS2 ?
Je serais plutot tenté de recommencer avec un build mage mais si y'a encore du contenu en NG+ j'hesiterai pas
Citation :
Publié par Cotino
Pas constaté de pertes perso sauf dans mensis où c'est vraiment le bordel et on est obligé de courir partout.

/summon Irvy Y'a un gros intéret au NG+ hors la difficulté ? Des items comme les boss sur DkS2 ?
Je serais plutot tenté de recommencer avec un build mage mais si y'a encore du contenu en NG+ j'hesiterai pas
Un build mage ? Je vois pas trop ce que tu peux faire en build mage malheureusement

Sinon non, peu d'interet a part la difficulté, il n'y a pas autant d'items que Dark Souls
Citation :
A part récupérer des blood rock pour monter plus d'armes +10 et aller en chalice dungeon l'intérêt n'est pas fou. C'est aussi un peu plus intéressant qu'en NG vu que tu outscale vite le jeu dans la partie initiale via le leveling (alors que là ce n'est plus trop le cas, cela dit l'équilibrage du NG+ est bizarre).

Tu peux aussi aller à la chasse au lore (il y a des trucs marrants à faire, comme commencer à envoyer des gens à iosefka après avoir pu lui parler en bas de son escalier... vu que ses dialogues vont changer).

Citation :
Un build mage ? Je vois pas trop ce que tu peux faire en build mage malheureusement
Tu peux mais bon c'est plus pour le fun qu'autre chose (le problème c'est la limite de quicksilver bullets).
Bon j' ai avancé sur Bloodborne, environ 5h de jeu pour le moment.
J' aime beaucoup le système de combat, c' est rapide, incisif, ça pardonne pas.
L' univers et le monde sont très prenants, la DA tue, vraiment.
Mais franchement techniquement .. au secours :/
On est loin des 30 fps la plupart du temps, ça aliase méchemment, bon y a pas de tearing déjà ça. Et les loadings bah on en a assez parlé ..
Je trouve vraiment que pour un jeu exclu PS4, c' est pas du tout glorieux. On va me dire blabla la technique ça compte pas, bah si, ou alors autant rester sur PS3 je sais pas. Et franchement la durée des chargements et le framerate, c' est juste honteux sur cette génération de voir ça.
Je rencontre des prob de serveurs, ça me déco direct dès que je lance
première fois que ça m'arrive, il y a une maintenance?
(me semblait avoir lu qu'ils en prévoyaient tous les jeudi mais pas moyen de me rappeler l'heure ^^)
Yo.
Techniquement il a été patché ou ça tient encore pas vraiment la route ? Le jeu me tente bien pour son challenge mais si c'est pour se taper du 25 fps et des chargements d'une minute à chaque mort non merci, j'ai déjà souffert avec AC:Unity Autan prendre Dark Souls 2 GOTY ou retourner sur les deux premiers qui sont passés sur le PS+ à un moment.
Bon j'ai pris le chemin de gauche par rapport à mon dernier post, comme conseillé. J'ai zigouillé la sorcière et récupéré l'outil de rune. Par contre, la poupée pour améliorer les stats du perso est plus là dans le rêve du chasseur, c'est normal ?
Non elle avait bien disparu, mais j'ai été faire un petit tour et en revenant elle était bien la. Je sais pas si c'est un bug ou quoi m'enfin ça s'est vite arrangé. Bon, j'ai pris le chemin de droite, suis arrivé à la fameuse plaque en métal dont un JoLien avait parlé précédemment et en allant vers la porte ... Saleté.

La même boulasse que précédemment avec le gros machin qui manque de nous tuer en nous soulevant dans les airs. Arrivée dans une espèce d'université "Centre de conférence de machin". La zone étant courte, je sors de là par la grande porte et ...

J'aime pas la zone... Par contre je vois de quoi vous parlez quand vous mentionnez la rivière de poison avec les tentacules, j'y suis pas descendu j'ai plutôt été me faire écraser la tronche par les jeteurs de rocs.
Citation :
Publié par Maugz
On est loin des 30 fps la plupart du temps, ça aliase méchemment, bon y a pas de tearing déjà ça. Et les loadings bah on en a assez parlé ..
sérieux? non mais ok c'est pas the order niveau technique mais de la a dire que c'est complètement à la ramasse je sais pas... j ai eu que de très rare ralentissement même pas 5 sur mes 30h de jeu, les mobs on pas 300 millions de polygone mais les texture sont plus que propres, le nombre hallucinant de détails c'est du jamais vu sur un jeux video (je ne vois aucun"beau" jeu récent avec autant de détails, on verra pour the witcher) ce qui pour moi rends l'expérience en terme de ressenti bien meilleur que the order, et les effet de lumière.. la torche quoi..., bcp plus agréable visuellement même si sur le plan purement technique c'est derrière.
Bref perso je le trouve bcp plus beau a l'oeil que de nombreux jeux récent et je ne parle pas que de ps4 ayant un très gros pc derrière....

et pour les chargement ça me fait rire tout ces débats, oui ils sont horriblement long, mais on ne charge que lorsque l'on meurt, ce qui arrive bcp bcp moins souvent une fois qu'on a compris le sens du gameplay, et mis a part 2 zones ou on passe forcément par un tp donc chargement pour y aller, vous pouvez ensuite jouer des heures sans jamais tp, et les tp vers le hub sont bien plus rapide... je ne suis pas sur qu une fois le jeux fini si on additionne mes loading on soit au dessus d'un jeu classique, au contraire...

bon sinon apparemment les "murs cachés" existe dans les donjon calice... nerf pas envie de refaire tout les donjon en tapant les murs

la poupée se "cache" souvent près d'une tombe vers le marchand lucidité, accroupi en plus, mode camouflage la saloperie
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
sérieux? non mais ok c'est pas the order niveau technique mais de la a dire que c'est complètement à la ramasse je sais pas... j ai eu que de très rare ralentissement même pas 5 sur mes 30h de jeu, les mobs on pas 300 millions de polygone mais les texture sont plus que propres, le nombre hallucinant de détails c'est du jamais vu sur un jeux video (je ne vois aucun"beau" jeu récent avec autant de détails, on verra pour the witcher) ce qui pour moi rends l'expérience en terme de ressenti bien meilleur que the order, et les effet de lumière.. la torche quoi..., bcp plus agréable visuellement même si sur le plan purement technique c'est derrière.
Bref perso je le trouve bcp plus beau a l'oeil que de nombreux jeux récent et je ne parle pas que de ps4 ayant un très gros pc derrière....
Pareil, je trouve que le jeu a un niveau de détails assez impressionnant. Les textures en soi ne sont pas très détaillées mais la direction artistique fait que j'me suis pris des baffes à plusieurs reprises, notamment quand je suis rentré la première fois dans le vieux Yharnam . Les effets de fumée, de lumière, tout est extrêmement bien travaillé. Alors oui il y a des ralentissements mais ils sont tellement rapides qu'à aucun moment ça vient entraver les sensations de gameplay, donc je vois pas de quoi en faire tout un plat (même si effectivement ça reste un point où le jeu est décevant).
Hop platiné. La difficulté réside vraiment dans les derniers donjons chalice au final mais le platine est tout de même relativement simple sur ce jeu, je peux enfin me consacrer à Pillars of Eternity !
Putain mais Logarius, c'est quoi ce Boss

Difficile d'approcher, il recoit quasi rien en dégats et si par miracle on lui enleve un peu de vie, il s'énerve et c'est encore plus la fête du slip !

Vraiment chaud, je me demande encore comment passer cette merde
Bon j'suis paumé complet la.

Dans le rêve on me dit d'aller au dessus de l'Eglise du Remède, donc je suis passé par en dessous (après une bonne dizaine d'essais de jump vers une porte qui était fermée... Ce troll )
Du coup j'ai ouvert les raccourcis et je me suis fait capturé et envoyé en zonzon. La j'ai farmé pas mal la cochonasse, c'est plutôt efficace.

Bref je tombe sur le boss de cette zone, j'ai pas fait le malin très longtemps et j'ai continué sur l'Eglise du Remède et Amélia et putain j'arrive pas à la toucher, je resiste plutôt bien, j'ai une ludwig et tonitrus +6 donc c'est pas les dégâts qui manquent mais juste arriver à la toucher omg.

Vous avez des conseils ? :'(

edit : d'ailleurs en parlant du Tonitrus, pour le lulz j'ai intégré un joyau de feu. Ça ne modifie aucune stats malgré les +X% dégâts mais elle fait clairement des dégâts feu maintenant (ce qui est plutôt OP contre les bêtes à poils qui se mangent du -250 par R1) Alors qu'elle scintille d'éclairs.

Dernière modification par Something' ; 03/04/2015 à 18h50.
Citation :
Publié par Jim West
Putain mais Logarius, c'est quoi ce Boss

Difficile d'approcher, il recoit quasi rien en dégats et si par miracle on lui enleve un peu de vie, il s'énerve et c'est encore plus la fête du slip !

Vraiment chaud, je me demande encore comment passer cette merde
Quand il commence à s'énerver (il a une animation genre super sayen) tu peux le backstab via attaque chargée R2 + R1. Là normalement il aura son nouveau moveset mais il sera encore possible de le stagger.

Sinon tu t'arranges pour mettre de la distance entre toi et le boss, puis tu le tappe quand il saute en l'air et te retombe dessus.

EN P1 il est facile. Il te fait genre un barrage de têtes de mort (tu dodge vers lui) et si tu te met légèrement sur sa droite il ne te touche pas avec ses PBAE.

Citation :
Bref je tombe sur le boss de cette zone, j'ai pas fait le malin très longtemps et j'ai continué sur l'Eglise du Remède et Amélia et putain j'arrive pas à la toucher, je resiste plutôt bien, j'ai une ludwig et tonitrus +6 donc c'est pas les dégâts qui manquent mais juste arriver à la toucher omg.

Vous avez des conseils ? :'(
Tu lui reste devant (c est un des rares boss sur lesquels il ne faut pas aller sur les cotés) et quand elle fait des swipe devant elle puis s'arrête tu t'approche pour la tapper. Tu peux aussi t'approcher après qu'elle ait balancé sa shockwave à deux mains.

Si tu parlais de paarl c'est quasi pareil qu'Amelia sauf que tu dois viser ses pates arrières après ses swipe (tu dégages ensuite sinon il t explose à la tronche). Normalement à un moment il a être stun et déchargé. Alors là le plus simple c'est de le rush quand il s'échappe (et d'éviter ses 1~2 swipes qu'il va te mettre) puis de le bourriner quand il se recharge pour le stun de nouveau (et tu répète l'opération à chaque fois).

Dernière modification par Irvy ; 03/04/2015 à 19h18.
Citation :
Publié par Irvy
Tu lui reste devant (c est un des rares boss sur lesquels il ne faut pas aller sur les cotés) et quand elle fait des swipe devant elle puis s'arrête tu t'approche pour la tapper. Tu peux aussi t'approcher après qu'elle ait balancé sa shockwave à deux mains.
Bon je l'ai cloué par terre !
Dès qu'elle faisait une attaque sauté, roulade diagonale, 2 coups de Ludwing 2 mains elle a pas trop kiffé longtemps.

Citation :
Si tu parlais de paarl c'est quasi pareil qu'Amelia sauf que tu dois viser ses pates arrières après ses swipe (tu dégages ensuite sinon il t explose à la tronche). Normalement à un moment il a être stun et déchargé. Alors là le plus simple c'est de le rush quand il s'échappe (et d'éviter ses 1~2 swipes qu'il va te mettre) puis de le bourriner quand il se recharge pour le stun de nouveau (et tu répète l'opération à chaque fois).
Ouais enfin c'est un boss de Zone 3 non ? D'un côté de préfère les faire dans l'ordre, même si je me sens puiSSen après avoir violé Amélia.
Finit cet aprem avec la "vrai" fin.

Juste parfait de bout en bout.Dense , dur , mais plus abordable qu'un Souls au final.
Une ambiance et des graphismes incroyables et une bande son magistrale.

Tout a été parfait a part un énorme point noir....Les chargements....Trop mais alors beaucoup trop longs.

Sinon le jeu est une sorte de poupée russe , tu avance , tu débloque un truc normal mais => qui débloque un truc bonus , qui débloque un truc bonus , qui débloque un truc bonus ENORME.

Genre le chateau caché lui je l'attendais pas!
Ouah cette zone des Bois Interdits me fout littéralement la gerbe.. J'suis pas Herpétophobique mais ces agglomérations immondes de serpents.. Brrr, j'dois tirer une tête bizarre pendant que je vide la zone.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Me suis fritté avec Rom...

Saleté.

Saleté saleté saleté ! >< Je hais ce boss !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bute chaque araignée, a chaque pop , ne dps pas ROm trop vite sinon il fait tout pop d'un coup.Quand il lance ses missiles vers toi , esquive vers l arrière pas vers l'avant , et regarde bien le sol au cas ou certains sortiraient de l'eau , une fois appris ses pattern de roulade/Explosion tu devrais y arriver .POur tuer les araignées , tu peux les affronter de face (3 coup suffisent ) ou de dos (OS en général)
Message supprimé par son auteur.
Rien n'est "réaliste" dans bloodborne, c'est l’intérêt de la Fantasy d'ailleurs.
Mais pour répondre à ta question, pense à tes cauchemars, quand tu es enfermé dans une box remplie de serpent ne pouvant même plus bouger et tu auras a peu près ce résultat.

(j'ai pas trouvé d'artwork pour illustrer. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés