[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Il est sensiblement équivalent à dark souls et à demon souls en termes de difficulté. Dark souls 2 est plus dur mais c'est surtout à cause des bugs de hitbox et des modifications qu'ils ont fait sur les mécanismes de stagger (genre les mobs ont tendance à "tricher" au niveau de leur poise sur DS2).
pas aimée DS2, j'y est jouer 20 minute et puis... desintallé. J'ai eu tord ? enfin les retours que j'en est eu, et l'impréssion du début sont catastrophique vis a vis de DS1

Pour BB aprés c'est peu être propre a chacun, mais perso... j'en chie beaucoup plus sur BB que sur DS, mais... vraiment beaucoup plus quoi... =D
Nan il est plus fastidieux qu'autre chose, surtout au début. Ils ont voulu faire un jeu dur pour être dur et du coup le fun de demon souls/dark souls/ bloodborne est absent du jeu.

Cela dit c'est dommage car il y avait de bonnes idées en termes d'environnements et des tonnes de boss.

Après techniquement bloodborne se joue comme dark souls et demon souls en build dex, c'est sur que si tu jouais au bouclier only (ou en build magique) sur ces jeux ça doit faire une différence.
Le problème c'est que les builds Exo/Teinte arrivent bien trop tard dans le jeu.

Ce n'est qu'au 3/4 du jeu qu'on se rend compte qu'il aurait été intéressant de monter ces stats, mais du coup on se retrouve lvl 80-100 avec tout investi en force/dex/hp/endu, seules stats réellement intéressantes pour l'évolution dans le jeu.
Dites petite question sur le premier donjon qu'on chope via le calice...

Bon j'ai un peu builder à la zob avec la classe max Skills Max..(le truc des flingues)...Donc très peu de vita et force...Les mobs me posent pas trop de soucis dans le donjon mais je tombe sur un boss assez lent qui prend très peu de dommage :/

De même là j'ai (en spoil)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai passé le truc dégueulasse qui empoisonne dans l'église et j'ai été capturé en mourant dans le village d'après. Là je me retrouve dans une église avec des mecs portant des sacs assez gros...

Le truc c'est qu'ils sont assez costaud et je leur fais vraiment peu de dégâts...

Je me bats avec la canne de départ en mode +3 et je dois être un peu moins de niveau 30. Je devrais farm selon vous où j'ai complètement foirer en prenant un build assez pauvre ?
Citation :
Publié par Glaystal
Dites petite question sur le premier donjon qu'on chope via le calice...

Bon j'ai un peu builder à la zob avec la classe max Skills Max..(le truc des flingues)...Donc très peu de vita et force...Les mobs me posent pas trop de soucis dans le donjon mais je tombe sur un boss assez lent qui prend très peu de dommage :/

De même là j'ai (en spoil)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai passé le truc dégueulasse qui empoisonne dans l'église et j'ai été capturé en mourant dans le village d'après. Là je me retrouve dans une église avec des mecs portant des sacs assez gros...

Le truc c'est qu'ils sont assez costaud et je leur fais vraiment peu de dégâts...

Je me bats avec la canne de départ en mode +3 et je dois être un peu moins de niveau 30. Je devrais farm selon vous où j'ai complètement foirer en prenant un build assez pauvre ?

J'ai fait un nouveau perso avec ce build et je pense laisser tomber, les armes et pouvoirs pour ce build arrivent au dernier quart du jeu et du coup tu passes le 3/4 a te faire chier. A côté tu as le build force qui gagne l'épée de Ludwig âpre 3h de jeux, c'est pas super équilibré quoi.
L'épée de Ludwig, n'est pas réellement une arme force... C'est une arme équilibrée For/Comp/Eso
L'épée/marteau est déjà plus basé sur la force ( elle se trouve aussi rapidement )
Citation :
Publié par Stram
L'épée de Ludwig, n'est pas réellement une arme force... C'est une arme équilibrée For/Comp/Eso
L'épée/marteau est déjà plus basé sur la force ( elle se trouve aussi rapidement )
C'est ça le bleme de la ludwig, elle est pété partout.

'Fin il semblerait que le patch arrive le 23, j'espère quand même un équilibrage de ce coté là. Car c'est un peu dommage que le jeu soit basé que sur une seul spé actuellement.
Oui, c'est clairement dommage (Je joue pas la Ludwig) :/

Par contre, on débloque assez rapidement les cristaux qui passent les dégats en élémentaires, donc pour l'esoterisme, ça peut être sympa.

Après, ça reste limité
La nullité que je suis n'arrive même pas à passer le deuxième boss (bon j'en suis qu'à 5 ou 6 essais à 10%) Je me désespère, je me fais vieux.
Seul point positif, la zone où je traine je peux presque la traverser en tuant tout le monde les yeux fermés, #bloodbornedaredevil.
Arf je n'arrive pas à battre le monstre clérical et je n'ai pas de lucidité pour appeler un pote

J'ai beau farmer je n'en trouve pas et ce boss me pose pas mal de soucis (ouais je sais il est easy pour vous mais pas pour moi ^^). Y a t'il une alternative ?
Tu peux tout simplement revenir plus tard, c'est un boss optionnel, tu trouveras de la lucidité à des endroits prédéfinis ou en rencontrant un boss et en le tuant
Citation :
Publié par Luthyen
Arf je n'arrive pas à battre le monstre clérical et je n'ai pas de lucidité pour appeler un pote

J'ai beau farmer je n'en trouve pas et ce boss me pose pas mal de soucis (ouais je sais il est easy pour vous mais pas pour moi ^^). Y a t'il une alternative ?
Le boss en lui même n'est pas super compliqué :
Choppe 20 popo en farmant,
Aprés le patern n'est pas ouf : tu esquive tant que tu peu, dés qu'il s’immobilise tu frappe. Plus ça vie descend, plus il est actife (d'ou les potions). Une arme longue portée depliée est un must have, du style lance en +3 ça permet de le faire sans trop de difficulté.
Je viens d'acheter l'épée de ludwig mais je préfère le moveset de la hache et celle ci fait encore plus de degat pour l'instant mais elle a 2 lvl de plus que la ludvig.

Vous parlez de build dex cad ? Avec quelle arme ? De tete la jai 1000hp donc en gros 26 vita ? 17 force 15 endu 10 dex.

Un bon spot pour farm les pierres de sang ?

Il faut etre ou pour utiliser le calice (j'ai les compos) ? Pour utiliser le rituel qui up les potions ? (J'ai loot un truc pour ca je crois).
Citation :
Publié par Luthyen

Le second boss est plus dur. Normalement il y a deux madmen knowledge dans la zone de départ (pour avoir de la lucidité) :

- Une en haut d'une echelle dans les égouts (celle qui est proche de la fosse avec tous les cadavres qui t'attaquent).
- Une deuxième dans un canal des égouts, à coté de rat. Tu peux y accéder en tombant y tombant à partir de la pièce sombre juste derrière la maison de la grand mère.

Sinon pour le boss en lui même c'est un bon entrainement. Il faut que tu lui colle sa jambe droite (et tu esquive par ta gauche); sur son flanc droit.
Citation :
Publié par Irvy
Le second boss est plus dur. Normalement il y a deux madmen knowledge dans la zone de départ (pour avoir de la lucidité) :

- Une en haut d'une echelle dans les égouts (celle qui est proche de la fosse avec tous les cadavres qui t'attaquent).
- Une deuxième dans un canal des égouts, à coté de rat. Tu peux y accéder en tombant y tombant à partir de la pièce sombre juste derrière la maison de la grand mère.

Sinon pour le boss en lui même c'est un bon entrainement. Il faut que tu lui colle sa jambe droite (et tu esquive par ta gauche); sur son flanc droit.
Vi je l'ai eu finalement, ainsi que le père Gascoigne hier qui m'a donné du fil à retordre... il est hyper aggressif, surtout dans sa 3ème transformation où j'ai RIP quelques fois ^^

Pour avoir fait les Demon's Souls, et les Dark Souls, je trouve Bloodborne encore mieux, et finalement, un peu plus simple (boss à part)
Citation :
Publié par Luthyen
Pour avoir fait les Demon's Souls, et les Dark Souls, je trouve Bloodborne encore mieux, et finalement, un peu plus simple (boss à part)
Pour moi c'est l'inverse, j'ai trouvé les 3-4 derniers boss beaucoup plus simples que leurs zones respectives, après tu t'habitues aux esquives ce qui facilite bien les combats. Mais j'suis pas mort une seule fois contre les 3-4 derniers boss.
Jeu terminé, me reste à débloquer les trophées de gemme/boss donjon calice/arsenal du chasseur.

Vraiment de la balle. J'avance un peu en NG+ pour continuer d'améliorer mon perso vu qu'apparemment on conseille au moins level 120/130 pour arriver au Boss Calice, et j'ai pulvérisé la Clerical Beast & Gascoigne sans clamser. On sent quand même le progrès depuis le début du jeu, et ça c'est chouette.
Quelle perle ce jeu vidéo, j'en décroche pas, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas fait happer comme ça. J'explore la dernière zone annexe avant de retourner dans l'aventure principale. J'ai déjà hâte de faire un NG+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés