Le topic BD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je cherche en ce moment une BD type médiévale, dans le genre Forêts d'Opale / Lanfeust. A part ces deux références, je n'y connais vraiment pas grand chose. Ah oui, je préfère éviter les séries trop longues. (max 10 tomes)
Les Naufragés D'Ythaq, Weena et je Plussoie Mr.House surtout sur le Crépu des Dieux qui est certainement une de mes bds favorites !

Dernière modification par Glaystal ; 24/09/2015 à 23h39.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les formidables aventures de lapinot (de Lewis Trondheim)
Ca a l'air sympa mais c'est plus humoristique que vraiment aventure non ?
Quand je parle aventure je pense plutôt à du genre tintin/spirou plutôt que de l'aventure sociale comme ça a l'air d'être.
Dans le doute je prends, ça reste dans ce que j'aime

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
En bref : lis Cœur de Canard.
Exactement ce que je cherche.
Aventure avec dessins simple et en plus y'a de l'humour, je commande tout de suite.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ton lien n'a strictement rien à voir avec la discussion, doit y avoir eu un problème de presse papier.

Pour les hors séries d'après wikipedia.

Le premier, qui constitue le prologue de la série (objectivement sans aucun intérêt) et paru dans la première intégrale.

En revanche, sauf erreur, ni les histoires courtes, ni l'encyclopédie n'ont été réédité. Ca fait 3 tomes sur les 4 qui ne sont effectivement pas couverts par les intégrales.

Les intégrales rajoutent quelques pages qui vont contenir des articles sur la place et l'influence des albums de Valerian, soit dans l'oeuvre, soit dans la culture en général.
Citation :
Publié par Mr. House
Ah tien justement je viens de relire les 37 albums^^.
Pour ceux qui veulent commencer, je conseil de suivre l’ordre chronologique de l’histoire (des niveaux -400 à 111 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...bums_de_Donjon).

Je te conseil :
- Le crépuscule des dieux
- Garulfo
- Le troisième Testament