Le topic BD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. House
J'avais oublié Arawn aussi, dessins magnifiques et bien violent à souhait. T'as Elfes aussi qui est pas mal.
Merci pour le conseil.
J'avoue que j'avais un mauvais à priori à cause du nombre important de scénaristes et dessinateurs, c'est pas une habitude dans la BD franco belge.

Mais je m'y suis mis sur les conseils de JoL et c'est effectivement très bien.

Et je plussoie aussi pour Arawan, que je connaissais déjà avant, très bonne BD, en espérant la suite bientôt.
Quelqu'un a lu le dernier Michel Vaillant ?

Personnellement me demande encore si le père Graton a encore quelque chose a dire sur le scénario, parce que la on dirait juste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un album de Largo Winch démoralisant. Je pige pas, c'est non seulement prendre un risque déjà de tout réorienter de cette facon avec les derniers albums, mais la "mort" de Jean-Pierre (le voit plutot handicapé), ou même sa tentative de suicide... c'est un peu tiré par les cheveux.

Et puis je sais pas, Michel Vaillant on leur a jamais demandé d'aller dans le super réaliste. Savoir s'identifier, ok... mais ca reste pour moi un héros d'aventure, dans le milieu de l'automobile. Il y a eu des albums que j'ai adoré qui avaient rien a voir avec la course, mais ca, c'est juste totalement autre chose... et c'est même pas intéressant...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
...

Coyote, auteur bien connu de Fluide Glacial et notamment papa de Litteul Kevin ou Mammouth & Piston est décédé aujourd'hui. 53 ans, crise cardiaque à peine une semaine après... J.-J. Loup, un autre (ancien) dessinateur de Fluide.
Meeeeeerde, j'avais raté cette nouvelle.
Je suis pas mal dégouté pour le coup, il avait un gros style, il savait dessiner les bécanes et les meufs comme personne.
Et je ratais jamais la sortie d'un nouveau litteul kevin
Citation :
Publié par Borh
Merci pour le conseil.
J'avoue que j'avais un mauvais à priori à cause du nombre important de scénaristes et dessinateurs, c'est pas une habitude dans la BD franco belge.

Mais je m'y suis mis sur les conseils de JoL et c'est effectivement très bien.

Et je plussoie aussi pour Arawan, que je connaissais déjà avant, très bonne BD, en espérant la suite bientôt.
Arawn j'ai laisser tomber après trois tomes j'ai trouvé ca sans intérêt, Pour Elfe j'ai les 6 premiers tomes et je me demande si je vais continuer parce que... Bah j'ai franchement mieux a lire et je trouve les histoires de moins en moins bonne.

En ce moment j'ai commencé "Terra prime", le premier tome est plutôt bon mais le scénario ma l'air un peu trop science fi lambda mais je laisse toujours 3 ou 4 tomes a une série pour voir un peu.
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=14419

J'ai lu les 3 premiers tomes "Les maîtres Inquisiteurs", et pour le coup c'est une des rare série de fantasy que j'aime plutôt bien et que je recommande avec "Ténèbres"
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=8844
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=14829&scroll=0

Le premier Tome de "Orphelins" est je trouve vraiment excellent et promet une belle série, en gros la série commence la terre ce fait defoncer violent par on ne sait trop quoi venu d'on ne sais trop ou ni pourquoi, on récupère les Orphelins survivants des attaques pour en faire des super soldats afin de defendre la terre.
http://www.glenatbd.com/bd/orphelins...2344010051.htm

Je recommande toujours "Carthago" mais je suis un grand fan de Bec.
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=6047

J'ai lu le premier tome de "Eternum" c'est beau et l'histoire ma l'air bien sympa mais a voir avec les suivant
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=14789

Et enfin Siberia 56 que j'aime bien et c'est une série courte en 3 tomes (le troisième sort en janvier) planète lointaine (80 millions d'année lumière) mais inhabitable a cause de son climat et d'une partie de sa faune, un centre de recherche pour étudier la planète et une relève tout les Je sais plus combien de temps(4 ans il me semble).
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=13404

"Deepwater prison" plutot sympa pour l'instant, une prison haute sécurité dans les grands fond et c'est partie ^^
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=13589

Pour ceux qui aime le genre fantastique/Épouvante/Horreur je recommande chaudement "Pandémonium"
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=5934

J'ai aussi vu que Les "Meta barons" venaient de connaitre une suite avec "Wilhelm-100, le Techno-Amiral" mais j'ai peur malgré que papa Jodorowsky est la aussi, tant j'ai aimé la caste des méta barons.

Idem pour la seconde fournée de "Universal War One" qui se nomme "Universal war Two" je me demande si ne pas laisser reposer ce chef d'oeuvre de la BD science fiction va être payant.

Dernière modification par Brimstone ; 21/11/2015 à 23h36.
Bonjour à tous, je pense être dans la bonne rubrique et cibler le bon public en postant ça ici.

Voici une campagne de financement pour la BD d'un de mes collègue,

Je recommande vraiment , si vous avez joué à des jeux comme zelda, pokemon, si vous voulez pleins de petites strips sur le thème des jeux vidéos , des RPG en général , cette BD va vous intéresser, il y a énormément de références diverses sur ce thème.

Cette campagne servira s'il arrive à son objectif à publier sa première BD.

Alors n'hésitez plus, inscrivez vous sur le site , soutenez son projet en choisissant un des packs proposé en fonction de ce que vous avez envie de recevoir.

Paiement par carte bancaire et visa, et pour info si le projet n'atteint pas son objectif ( il est à 400 € sur les 1500€ prévu) , votre argent ne sera pas débité de votre compte, s'il dépasse l'objectif il pourra offrir en fonction des paliers atteint des goodies en plus sans que cela ne vous coûte de supplément, moralité plus on est nombreux plus on recevra de trucs sympas.

http://fr.ulule.com/xp-quest/

Merci à tous pour votre attention en tout cas .
Est ce que vous connaitriez une bd proche de l'univers artistique et du ton des méta barons, de l'incal pas obligatoirement dans la sf, mais de ce ton qui mélange fantastique ou sf avec un peu de loufoque, du métaphysique et des beaux graphismes.
Moi j'adore mais c'est trop métaphysique et contemplatif, c'est pour un cadeau en fait, je partirais surement sur les technoperes qui a l'air dans le délire john difool mais j'aurais préféré un métabaron-like.
Citation :
Publié par Cycah²
Moi j'adore mais c'est trop métaphysique et contemplatif, c'est pour un cadeau en fait, je partirais surement sur les technoperes qui a l'air dans le délire john difool mais j'aurais préféré un métabaron-like.
Essaye ca, ca a bonne presse pour l'instant y'a 3 tomes. Khaal Chroniques d'un empire galactique. meme si moi j'accroche pas.
http://www.amazon.fr/Khaal-Chronique...keywords=khaal

Par contre j'aime beuacoup Nirvana dans le genre.
http://www.amazon.fr/Nirvana-T01-Jea...rds=nirvana+bd

Dernière modification par Brimstone ; 12/12/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Cycah²
Fais gaffe quand même avec Jodorowsky ; perso, j'ai adoré les Meta-barons, mais j'ai trouvé les Technopères très très très mauvais.
Donc les Technopères, je conseille absolument pas, où alors je conseille de fuir ça comme la peste.
Personne n'en parle mais le tome 8 de Lastman est sorti il y a quelques jours à peine.
1507-1.jpg

Peu de personne ont l'air de connaitre par ici, c'est assez dommage car c'est vraiment une BD qui mériterais d'être plus connue, et je suis sur que le genre shonen à la sauce Vivès plairait à beaucoup de monde sur ce forum.
Difficile de faire plus pauvre en terme de dessin. Pour de la bande dessiné j'ai toujours trouvé que c'était un comble de ne pas maitriser le dessin. Mais bon chacun ses goûts, c'est plutot la mode la pauvreté du graphisme. (je ne parle pas de faire de l'académique hein)
Un dessin pauvre ? Moi j'appelle ça un dessin efficace, qui sait quand rajouter du détails lorsqu'il y en a besoin, et qui se met au service de la narration pour ne pas nuire au rythme. C'est quoi du bon dessin pour toi ?
Car quand il en rajoute à foison, et que l'amour de la belle image prend le pas sur l'histoire j'appelle ça de l'illustration, pas de la bande dessiné. Lastman est techniquement bien plus maitrisé que la majorité des BD qui sortent.

lastman-3-600x300.jpg

Dernière modification par Draker ; 24/01/2016 à 14h49.
Ca ressemble plus a du manga qu'a de la BD pour moi, surtout pour le dessin "Épuré"(je le trouve aussi plutôt Pauvre voir carrément mauvais par moments sur certaines planches).

Du coup quand c'est comme ca je me lance dans la recherche de ce qu'a fait d'autre l'auteur, parce que foiré une BD ca arrive souvent, et en faite lui c'est son style (que je trouve a chier perso) et il dit lui même dans ses interview qu'il fait ça parce que passer longtemps sur un projet le fait chier et qu'il pense que les décors ne sont pas important(Erreur a mon avis en particulier pour les détails) pour ses BD.

Le truc drôle c'est qu'il fait le "Hype" en ce moments parce que c'est le neveu de Gerard Vivès et que ça fait parler.

Bon il est Fan des Tortue Ninja et de tout les Animes de l’époque du club Dorothée (Cats eye/Ken par exemple et ça ce voit beaucoup peut être trop dans son dessins)

Pour ceux qui aiment son style "Pour L'Empire" est souvent cité comme une des ses "Réussite"

Je suis Honnête quand je voit ca, j'ai malheureusement pas du tout envie d'aller voir et encore moins de payer pour , maintenant il en faut pour tout le monde et au Niveau de la BD y'a de place^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lastman-extrait-2.jpg
Taille : 341x500
Poids : 114,3 Ko
ID : 260469  

Dernière modification par Brimstone ; 24/01/2016 à 16h44.
Je suis pas mal en retard dans mes lectures, du coup je me suis contenté de valeurs sûres ce mois-ci côté BD !

• Undertaker T.2 : Suite et fin du diptyque. J'avais vraiment bien aimé le T.1 mais celui-ci m'a un peu laissé sur ma fain tbh, la faute au scénario et aux dialogues longuets. Le dessin déjà très bon de base s'est encore amélioré je trouve. Ça reste un bon western dont je lirai la suite, mais contrairement à ce que l'éditeur essayait de faire croire on n'est pas encore au niveau de Blueberry.
  • Mort au Tsar T.2 : Pareil, suite et fin du diptyque. Excellent. Digne suite* du T.1, aussi bon que La mort de Staline des mêmes auteurs. Attention toutefois, contrairement à ce que le titre laisse penser c'est bien l'assassinat du gouverneur Alexandrovitch et non du Tsar dont il est question.
    *ce n'est pas vraiment une suite, le T.1 étant l'assassinat du point de vue de la victime tandis que le T.2 est la même histoire à travers l'oeil de l'assassin.
  • Kersten, médecin d'Himmler T.2 : Suite et fin du diptyque... encore . Je ne connaissais pas l'histoire de Kersten avant de lire ces BD, lectures très intéressantes. Je n'ai pas encore pris le temps de creuser pour voir à quel point les événements contés sont authentiques, mais si c'est collé à la réalité c'était un bonhomme très impressionnant et courageux. En tout cas ça donne une bonne histoire servie par les dessins réalistes de Bedouel. J'approuve.
  • Les vieux fourneaux T.3 : J'ai lu quelques critiques assez négatives sur ce tome, comme quoi c'était plutôt dans la lignée des "nouveaux" Lupano (c'est vrai que ses dernières BD ont tendance à être un poil en-dessous de ce qu'il a pu déjà sortir) mais après lecture je ne suis pas d'accord. C'est une bonne suite d'une excellente série. Un poil moins marrant mais très très bon. J'ai adoré perso https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
  • Le maître d'arme : One-shot correct. Rien à dire sur le dessin mais le scénario m'a laissé sur ma faim : très/trop manichéen, une course-poursuite pas très emballante et au final beaucoup de sang pour pas grand chose. En fait je pense que c'est une bonne BD dans son genre (i.e. un récit d'aventure et de baston à l'épée) mais ce n'est pas trop ma came, du coup je suis un peu dur. Et puis un petit côté "blockbuster" qui me gêne je crois .

Dernière modification par Soulier Perdu ; 28/01/2016 à 08h00.
L'interview d'Otomo à Angoulême, super intéressant il raconte en monologue pas mal de truc sur Akira dans la première partie, et les gens lui pose des question dans la seconde. Je crois avoir reconnu la voix de Boulet à un moment d'ailleurs.

(Sinon, la classe quand il cite Vivès quand il parle des oeuvre qu'il apprécie en ce moment, ce dernier peux mourir heureux imo. )

Dernière modification par Draker ; 11/02/2016 à 14h37.
Personnellement je n'y suis jamais allé, même si cette année les invités donnait envie. Je sais pas si c'était une "bonne année" pour découvrir de toute façon, ils se sont pris pas mal de mauvaise pub avec d'un coté l'absence de femme dans leurs candidats au fauve d'or et de l'autre avec leurs blague "fausse annonce de vainqueur" qui a blessé pas mal d'auteurs, malgré tout ça je suis encore curieux, j'irais probablement l'année prochaine.
Yep, on se rappelle en 2013 de ce que j'appellerai "l'affaire Willem-Toriyama" à propos de laquelle Trondheim avait pété un câble (à raison), suivi par Boulet, Pénélope Bagieu et d'autres, et notamment en ce qui concerne les modes de scrutin et le copinage au sein de l'académie.
Ça n'a clairement pas fait de bien au festival.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés