Justement je pensais qu'avec mon post tu avais compris.
De mon point de vue j'ai totalement raison "ce qui se passe dans le présent modifie le futur, pas le passé. La mère de Barry est déjà morte, reverse flash a pas besoin de retourné dans le passé l'a tué, c'est déjà fait."
La mère de Barry reste morte tant qu'Eddie reste en vie. C'est le point principal.
Barry a déjà vécu la perte de sa mère, le présent n'est pas alterné, sa mère n'a pas besoin d'être tué par reverse flash parce que c'est déjà fait ! La dans 20 ans Reverse Flash allait pas revenir tuer la mère de Barry, elle est déjà morte !
On ne dit pas qu'Eobard doit retourner dans le passé pour tuer la mère mais qu'Eddie doit rester en vie pour qu'Eobard puisse tuer la mère de Barry et exister dans la timeline de la série et enclencher les évènements qui amène à l'épisode final de la saison.
Puis si la mort de Reverse Flash avait affecté le passé, ils l'auraient tous instantanément oublié et comprendrait même pas pourquoi ils sont là, ils ne seraient même plus là ils auraient été direct projeté à une autre vie.
Justement c'est là que la série est (potentiellement, ça dépend de quelle est la cause de la création du trou noir) complètement incohérente et c'est exactement ce que je dis dans mon précédent post. La scène aurait du être complètement modifié au moment où Eddie meurt s'ils auraient voulu garder l'épisode cohérent.
Bref je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de parler de paradoxe ou autre. Le passé n'est pas affecté par un événement présent ou futur ! "oui mais du coup reverse flash pourra pas aller tuer sa mère..." SA MERE EST DEJA MOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTE
Sa mère est vivante (ou en tout cas, elle ne meurt pas cette nuit là) si Eobard n'existe pas, c'est aussi simple que ça.
Le passé
est affecté par un évènement du futur si cet évènement a influé un évènement du passé. Il y a un exemple très simple pour imager ce "fait" (faut réussir à le prouver scientifiquement mais c'est assez évident) : toi, tu découvres un machine à voyager dans le temps, tu pars en 1938 et tu tue Hitler.
Résultat ?
La Seconde Mondiale n'a pas eu lieu (ou alors très différemment de celle qu'on connait et pas aux mêmes dates). De plus normalement au moment où Hitler perds la vie, tu auras oublié qui c'était, ce qu'il a fait, l'histoire comme on l'a connait et tu ne comprendras pas ce que tu fais en Allemagne en 1938.
En fait à y réfléchir, ça créé un paradoxe d'être à cette époque parce que si tu es partie en 1938, c'était pour tuer Hitler, maintenant que Hitler est mort, ton "nouveau" toi n'a aucune raison d'être présent à cette époque. (après on peut imaginer qu'au moment tu le fais, tu es "déplacé" dans ta nouvelle vie).
Enfin bref, il devrait y avoir des répercussions claires et immédiates d'avoir modifier le passé puisque cela modifie tout le futur qui y découle.
Ce n'est pas la peine d'être une pointure en "mécanique temporelle" pour comprendre, c'est de la simple logique : X est tué par Y, sauf que Y n'existe pas, donc X est vivant.
Oui mais si tout est effacé, Eddie va aussi renaître, revivre et ne jamais se suicider à cause de la présence de quelqu'un qui n'a jamais existé... Donc Eobard n'aura pas été effacé

C'est une possibilité mais le corps d'Eddie entre dans un trou noir, ce qui fait qu'il est potentiellement hors du temps (ou éjecté à une autre époque/lieu, du coup pour refaire la généalogie de la famille Thawne c'est pas mal compliqué) et son existence probablement suspendue. Néanmoins il reste le problème de cohérence de la mort d'Eddie sur cette timeline, Eobard ne peut pas exister si Eddie est mort (et donc la timeline ne peut pas exister sur un paradoxe).