[Actu] Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et Vanguard qui est sorti après Wow? (vu que c'est LE critère important lolol, sachant que 3/4 des mmo sont orientés rvr.)
popcorn

Que sur wow de la compétition HL. Lolol. Regarde EQ2, bis repetita.

Dernière modification par Aldweenz ; 14/05/2014 à 21h06.
Citation :
Publié par Mousha
Vraiment envie de voir les raids 20 puis les raids 40 sur ce jeu !

Y a un moyen de voir la quête pour avoir accès au raid 20 ?
Le gros truc que j'ai retenu et qui va tous nous occuper un bon moment : acquérir la réputation maximale (beloved) dans sa faction (exilés ou dominion donc, pas la réputation des zones individuelles).

Enjoy.
Je ne sais pas s'ils ont changé depuis, mais sur la WB, j'avais calculé qu'en 5 jours tu étais beloved. (sans trop farm)
Citation :
Publié par Charlouf
j'hesite a citer vanguard, parce qu'il ferme cet été, donc coté légitimité malheureusement

faut dire aussi que lincoln est pas tres objectif, on parle d'autres MMO, et de PVE de qualité, mais il a mis une date limite de 10 ans sur notre argumentaire pour limiter les arguments de la defense :/ je trouve pas ca très honnete.

faut vite ce depecher sur WoW, parce qu'en novembre ont aura plus le droit d'en parler, on attaquera la 11eme année :/
20 jours d'écart entre EQ2 et Wow. Dommage pour EQ2, il aurait presque pu rentrer dans la catégorie MMO pve.
Citation :
Publié par Charlouf
...

Mais pourquoi tu me parles de rassemblement de 400 joueurs? Ou ai-je parlé de ça? Quand est ce que j'ai dit que le Raid 40 était le symbole du HardCore gaming? Je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi, tu sais pas lire.

Citation :
Publié par Aldweenz
Et Vanguard qui est sorti après Wow? (vu que c'est LE critère important lolol, sachant que 3/4 des mmo sont orientés rvr.)
popcorn

Que sur wow de la compétition HL. Lolol. Regarde EQ2, bis repetita.
les 3/4 des MMOs sont orienté RvR : TOR, Rift, AOC, Aion, TERA sont plus orienté RvR? A part GW2/TESO/War, je vois pas où sont tes 3/4?

Alors maintenant :

"En 10 ans, t'as eu je ne sais combien de MMO qui ont essayé de se démarquer de ce jeu, en proposant un contenu toujours plus accessible.

Maintenant parmi tous ces jeux qui ont choisi de renoncer aux Raids et tout ces principes daté d'il y a 10 ans. Auquel jouez-vous encore très régulièrement?
"

Dans cette phrase ton interlocuteur essaie de te montrer que EQ2 au même titre que WoW font partie de ce qu'on qualifie communément de la gen Old School des MMOs. Ce sont des jeux dont ont considère que les mécanismes sont datés.

En partant de là, ton interlocuteur essaie de te montrer que les derniers jeux sortis après ces 2 là, ont essayé de se démarquer le plus possible en voulant "condamné" les mécanismes qu'ils considéraient comme dater. Et par conséquent qu'ils ne sont pas similaire à des EQ2 et autre WoW.

Maintenant en conclusion, le fond du message est le suivant : les nouveaux MMOs ayant chercher à se démarquer de mécanismes/concept/principes jugés Old School n'ont jamais réussi à égaler en terme de qualité PvE les MMOs de "l'ancien temps" dont EQ2 et WoW sont les derniers représentant. Les nouveaux MMOs sortis après ces 2 derniers n'ont jamais été capable de mettre en place une véritable compétition HL.

Et le but de ce post (mon poste en l'occurrence) était de prouver que la casualisation à outrance ne fonctionne pas forcément mieux qualitativement parlant que le HardCore gaming.

Ce poste avait pour but à la base de répondre aux discours de certaines personnes de ce topic qui prétendaient que le Raid 40 et la difficulté rebutaient les joueurs.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Tkt Poto Pépère : Tututu c'est bon (taunt) | Si tu as des questions, contacte moi par MP]

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 15/05/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par LincolnX
Ce poste avait pour but à la base de répondre aux discours de certaines personnes de ce topic qui prétendaient la difficulté rebutaient les joueurs.
Moi c'est cette partie ou j'ai du mal Qui sur ce forum a dit que la difficulté rebutaient les joueurs ?
Laisse ils ont raison allons tous jouer a wow ^^

D'ailleur je vois meme pas pourquoi vous venez perdre votre temps avec la bande de mechant que nous sommes ^^

tous ce que ca tendra a prouver c'est que beaucoups de joueurs de wow n'on jamais joué qu'a wow
On sont incroyablement borné ^^
Citation :
Publié par MonjOool
Moi c'est cette partie ou j'ai du mal Qui sur ce forum a dit que la difficulté rebutaient les joueurs ?
Pas mal dont toi, qui disait ne pas recherche la difficulté de monter un raid 40 qui demandait trop d'efforts et que tu recherchais un raid de même difficulté mais plus facile à monter

La j'ai survolé les derniers post mais au tout début du topic je m'en souviens

Après comme habitude les premiers commentaire d'une new on peut les considérer comme des trolls mais si tu veux des noms qui l'ont critiqué, il y a Genos-Hyde, Yopuka,Sleg, Sohona...

Citation :
Publié par Odow ❤
Aldween il dit que WS c'est un jeu de caca et qu'il jouera pas malgré sa pré-commande, mais malgré ça, il poste 200messages par jour
Il s'emmerde et n'a pas de mmo de son genre à se mettre sous la dent. Drunge à la sortie devrait faire pareil, il était pas emballé par le jeux mais les BDO-star citizen c'est dans longtemps. Du coup on se retrouve avec des gamers pas attiré par ce type de mmo theme parc^^
Citation :
Qui sur ce forum a dit que la difficulté rebutaient les joueurs ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
toi [...] tu recherchais un raid de même difficulté mais plus facile à monter
La difficulté me rebute mais je cherche un raid difficile ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://communaute.ebay.fr/ebay09/attachments/ebay09/2500000011/13470/1/1900005020_punk-bracelet-bracelet-rock-bracelet-sado-maso.jpg

Mais bon, je connais mon problème, je cherche de la réflexion sur un forum de jeux vidéo, j'en demande certainement trop
Oui je fais une différence entre la "difficulté" qui demande du skill pour tomber un boss et les contraintes lié à l'organisation et la gestion d'une guilde. Et si je trouve la difficulté indispensable, je me passerais volontiers des contraintes qui ne me procurent aucun plaisir.
Citation :
Publié par Charlouf
alors ouaih c'est super de voir garrosh plein de truc noir et crier tout le temps en dolby surround DTS, mais en + la strat est completement folle :

-eviter les haches qui traversent la piece, tuer les hache qui font un AE parterre, et tuer les adds, pfiew la P1 c'étais tellement chaud §§
J'admire ton honnêteté de limiter ton analyse à la P1 de Garrosh, on parle de la P3 et de la P4 maintenant, ou de blackfuse et des klaxxis?

J'ai joué à lotro, swtor et c'est à des années lumières de soo HM niveau strat et exigence, un peu d'objectivité ça ferait pas de mal.
Pour EQ2 j'avoue que j'y ai pas joué, mais j'ai fait une petite recherche et le boss réputé le plus difficile c'est gen'ra, qui a... 2 techniques? sérieusement?
Citation :
Laisse ils ont raison allons tous jouer a wow ^^
D'ailleur je vois meme pas pourquoi vous venez perdre votre temps avec la bande de mechant que nous sommes ^^

tous ce que ca tendra a prouver c'est que beaucoups de joueurs de wow n'on jamais joué qu'a wow
On sont incroyablement borné ^^
Le wow dont on parle n'existe plus vraiment. Comme je le disais dans un autre topic beaucoup de gens parlent de wow comme si le jeu était resté le même toutes ces années, mais en fait il a été overhaul à quasi chaque extension jusqu'à cataclysm, et du coup il y en a plusieurs (il faudrait donc préciser de quelle extension on parle quand on y fait référence).
Bon allez le débat wow / eq / eq2 / lotro / rift c'était pas mal, c'était pas forcéééééément HS vu que ça parlait raid mais je crois qu'on a fait le tour (peut-être même 3 fois le tour).

On va donc arrêter là gentiment, recentrez le débat sur l'actu en elle-même et WS.

Et calmez sur le ton employé, vous pouvez discuter calmement sans être condescendant / discourtois. Y a quelques mots / phrases de trop, demain je les vire, vous avez la nuit pour vous auto-modérer si vous voulez pas que j'entache votre modo-aide.
Moi j'ai hâte de tester ça

Et pour le 40, bah je pense qu'on le fera à 2 guildes, chacun orga son raid de 20 et on met tout ce beau monde ensemble de temps en temps pour le fun.

+ simple à orga et chacun sa merde pour les absents etc sans avoir une guilde usine de 80 joueurs.

Voilà mon point de vu pour les raids 40
Citation :
Publié par Saint-Ange
Ouais, ben désolé les gars mais avec un nom pareil, Metalcore Hurlant, je suis bien obligé là
Merci Saint-Ange, dans mes bras !

Citation :
Publié par lyn steinherz
(...)
Mais tant qu'on n'aura pas vu les meilleures guildes mondiales jouant 6 à 7 soirs par semaine se péter les dents sur un boss (mathématiquement faisable) pendant plus de 100 trys, ça reste de la sémantique commerciale et rien d'autre.
Même si je suis plutôt (très) optimiste à ce sujet, c'est clairement ça qui sera déterminent je pense. Et pour les gens qui comme moi ne pourront pas faire partie de cette course à haut niveau, je pense que ça va être un plaisir à suivre.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Pour les télégraphes oui, mais ça manque quand même d'une option "particules" / "effet des sorts" dans les réglages vidéo.
C'est possible, mais uniquement avec une commande pour l'instant.

Code:
/eval Apollo.SetConsoleVariable("spell.visualSuppression", 0.75)
1.00 supprime tous les effets sauf tes sorts. 0.00 ne supprime rien.

C'est juste pas implémenté dans le menu, mais c'est prévu qu'on le rajoute. Le paramètre reste sauvegardé après déconnexion
En parlant de PvE/Raid ce qui va me manquer moi ce sont les évents de région tels qu'il y avait dans GW2.

J'avais trouver que ça rendais la phase de leveling limite fun :o
Citation :
Publié par CosmicDebris
Même si je suis plutôt (très) optimiste à ce sujet, c'est clairement ça qui sera déterminent je pense. Et pour les gens qui comme moi ne pourront pas faire partie de cette course à haut niveau, je pense que ça va être un plaisir à suivre.
De toute façon, on peut tirer des plans sur la comète pendant des heures, les seules choses qui importent sont ce qu'ils feront de leurs raids, comment ils réagiront aux problèmes d'équilibrages et comment ils occuperont pendant des jours et des jours les joueurs n'accédant pas aux raids(si ceux-ci sont réellement hardcore et donc inaccessibles).
la video est sympa mais comme dit plus haut, impossible de savoir si ca sera "hardcore" ou non comme ca

la seule chose qui détermine si on peut dire la difficulté à mes yeux :

- présence ou non d'action/attack du boss qui OS

- le boss est prévu pour combien de joueurs vivants réellement en terme de dps/heal/action ?
si c'est 25 sur un raid de 40 ca n'a rien d'HC ... la difficulté sera d'autant plus élevé moins le boss sera permissif en terme de mort durant le combat

- le boss a-t-il un enrage timer ? généralement c'est un des moyens aussi de rendre "difficile" le boss si le timer est bien calibré ... prérequis de stuff etc

- si on peut rez ou non en combat ? j'avoue ne pas avoir regardé ce point là sur WS

déjà quand tu as tout ton temps pour faire un boss, ca facilite pas mal l'event
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
la video est sympa mais comme dit plus haut, impossible de savoir si ca sera "hardcore" ou non comme ca

la seule chose qui détermine si on peut dire la difficulté à mes yeux :

- présence ou non d'action/attack du boss qui OS

- le boss est prévu pour combien de joueurs vivants réellement en terme de dps/heal/action ?
si c'est 25 sur un raid de 40 ca n'a rien d'HC ... la difficulté sera d'autant plus élevé moins le boss sera permissif en terme de mort durant le combat

- le boss a-t-il un enrage timer ? généralement c'est un des moyens aussi de rendre "difficile" le boss si le timer est bien calibré ... prérequis de stuff etc

- si on peut rez ou non en combat ? j'avoue ne pas avoir regardé ce point là sur WS

déjà quand tu as tout ton temps pour faire un boss, ca facilite pas mal l'event
En vrac, y'a des timers d'enrage et y'a pas de rez combat .

Au sujet des compos et quête d'accès, petite réponse de Nutornot(Nutt) sur WSE :

"
Nous (Angels Wings) avons déjà visité (et nettoyé) 2 des 3 étages de Genetic Archives (le raid 20) et nous avons déjà une idée de la compo demandée sur le last boss.

Actuellement, il n'y a qu'une seule rencontre demandant 4 tanks et la plupart des boss demandent 1 tank.

Les boss demandant deux tanks ou une rotation est indispensable sont très peu nombreux (3 boss sur 15)

Il y a très peu de boss avec pop d'adds tout simplement parce qu'il s'agit souvent d'une difficulté artificielle et que la plupart des techniques sont en aoe donc la menace serait assez faible !

Les tanks prennent des dégâts importants mais avec un bon runage et un bon soigneur ça passe sans soucis ! Par contre, il faut être réactif sur les télégraphes mortels.

En ce qui concerne les heals, WildStar est un jeu où il est possible de ne pas prendre de dégâts sur les combats en étant bien réactif.

Cela se voit énormément sur le premier étage où tous les boss peuvent être tombés avec deux (voir un pour x-89) soigneurs équipés en stuff instance vet / réputation.

Mais c'est clair que les heals doivent se sortir les doigts en permanence tout simplement parce que pratiquement tous les boss ont un soft enrage et qu'il faut beaucoup de dps pour tomber un encounter.

Le placement est très important en raid, c'est même primordial et probablement la difficulté numéro 1 sur les combats de raid. Les techniques de déplacement sont souvent indispensables en raid.

Donc oui, les archetypes support sont peu représentés mais c'est normal car le jeu est très exigeant en terme de DPS.

Pour ce qui est des trashs mobs, en début de progress, il faut prévoir au moins deux tanks."

et la quête d'accès :

"Voici les étapes pour entrer en raid 20 (Genetic Archives) :

- Acheter un objet à 140 Elder Gems
- Tuer un miniboss en extérieur
- Monter "Beloved" avec la faction (Exilés ou Dominion)
- Terminer toutes les aventures vétéran en médaille d'argent
- Tuer une dizaine de nameds
- Terminer toutes les instances vétéran en médaille d'argent

Les étapes pour entrer en raid 40 (Datascape) :

- Tuer Ohma (le dernier boss du raid 20)
- Posséder 300 stacks d'une monnaie lootable en instance vétéran (ou achetable contre 30 EG/pc)

Un accès pour une personne ne suffit pas, tous les membres du raid doivent remplir toutes les conditions pour entrer."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés