Et c'est déjà énorme de base. Jouer sur un raid 40 ça n'a rien à voir avec un raid 20 (normalement, si le game design est bon et que le 40 n'est pas un simple upscale du contenu 20).
Je suis d'accord, c'est énorme. mais rajouter des possibilités de game-design ça n'a rien avoir avec la difficulté.
Mais c'est indéniablement une des qualité de raid plus nombreux.
ah c'est plus facile de gerer des boulettes de 1 ou 2 mec sur un raid 10, que des conneries de 4 a 8 mecs sur un raid 40, jdis ca ...
Effectivement mais c'est une question de lisibilité. On aura plus de facilité d'identifier la source du wipe avec un comité plus restreint. Mais est-ce que c'est fun de wipe en chain parce qu'il y a trop de joueur et qu'ils n'osent pas se mettre en avant pour dire qu'ils ont fait telle ou telle erreur ? (attention, wipe c'est bien, mais pour de bonne raison)
C'est pas ce genre de difficulté que je recherche.
Je veux de la difficulté qui donne un rôle a chaque membre d'un raid. Qu'il y ai des pattern difficile à réaliser. C'est les rencontres en elles même qui doivent être difficile pour TOUS LES JOUEURS.
Un joueur n'aura pas plus de mal a faire son job car il est entouré par plus de joueur. Ou ça devient un problème de visibilité qui n'a rien de fun.
Un joueur n'aura pas plus de difficulté à faire son cycle, sortir des aoe, être réactif car il y a plus de monde a ses cotés.
Un joueur n'aura pas plus de mal à mémoriser et à appliquer une stratégie car il est entouré par plus de monde.
Par contre une guilde aura plus de difficulté de réunir 40 joueurs avec un skill et des objectifs équivalents. Une guilde aura plus de difficulté à repérer les erreurs individuelles sur 40 joueurs, et donc avancera moins vite. Mais tout ça c'est de l'organisation.
Ce n'est pas propre au fight ni au pattern des rencontres.
|